Toyota Prius + (V, alpha)

Comme quoi, il faut croire que cela ne sert à rien de mettre trop d'explications. Même si c’est une demande. ;)
 
Ça non plus, je ne comprends pas.
pour la phase 1, d'origine :
usa prius v, si 5 sièges NIMH
asie prius alpha , si 5 sièges NIMH
europe prius+, 5 sièges ?
,
prius +, v, alpha, , si 7 places NMC
.
p+
Pv
après, je tiens à m'excuser.
nouveau sur ce forum, et nouveau en prius, je n'ai ni les connaissances, ni l'expérience pour être aussi limpide et synthétique qu'il m'est demandé ici, je m'abstiendrai davantage.
 
Ce n'est pourtant pas compliqué :
  • Au Japon, la Prius Alpha est dispo en 5 places (NiMH) et en et 7 places (Li-Ion).
  • Aux USA, la Prius V est dispo uniquement en 5 places (NiMH).
  • En Europe, la Prius + est dispo uniquement en 7 places (Li-Ion).
Et je ne comprends pas à quoi correspond "NMC".
 
Je rappelle par ailleurs que toute modification de caractéristiques du véhicule nécessite une nouvelle certification aux Mines pour avoir le droit de circuler.
Les sites ou les fournisseurs ont tendance à oublier ce petit "détail" ou alors ils se trouvent dans des pays qui n'ont pas la même législation que la France.
 
dans l'ordre :
Et je ne comprends pas à quoi correspond "NMC".
li-ion correspond à plusieur technologies de batteries. NMC est le type précis de technologie utilisée soit Nickel Manganèse Cobalt.

Je rappelle par ailleurs que toute modification de caractéristiques du véhicule nécessite une nouvelle certification aux Mines pour avoir le droit de circuler.
peux-tu sourcer ton propos ?

Je ne trouve rien sur le site de la DRIRE, DRIEAT ou ailleurs qui justifie un passage aux mine pour un changement de batterie hybride, ce remplacement ne touche aucun point nécessitant un passage à la DRIRE :
  • l’aménagement intérieur d’un véhicule (autocaravane, atelier, ambulance, fourgon funéraire…) ;
  • l’équipement d’un véhicule pour le fonctionnement au GPL (gaz de pétrole liquéfié) ;
  • la modification ou la pose d’une carrosserie ;
  • l’aménagement d’une cabine approfondie sur un véhicule ;
  • l’aménagement d’un véhicule automobile en engin de service hivernal ;
  • l’aménagement d’un véhicule pour le transport de personnes handicapées en fauteuil roulant ;
  • toute modification affectant les caractéristiques techniques du certificat d’immatriculation (poids, nombre de places,...
Ce remplacement ne nécessitant pas de modification de la Carte Grise:
  • Modification affectant les caractéristiques de la notice descriptive (puissance, poids et dimensions, essieux, freinage, organes de manœuvre, de direction et de visibilité, énergie, émissions polluantes et nuisances sonores)
  • Modification du genre du véhicule
  • Débridage d'une moto effectué par un professionnel, la faisant passer de la catégorie A2 en A (cas du motard qui conduit depuis 2 ans avec un permis A qu'il a obtenu avant ses 24 ans).
 
As-tu réellement lu et compris les liens que tu cites ?

Ne serait-ce que sur la carte grise la puissance et les poids sont modifiés.

Et de manière plus générale, on donne des exemples et la liste n'est pas exhaustive, mais on parle de modifications notables.
Modifier le groupe motopropulseur d'un véhicule n'est pas anodin.
 
As-tu réellement lu et compris les liens que tu cites ?

Ne serait-ce que sur la carte grise la puissance et les poids sont modifiés.

Et de manière plus générale, on donne des exemples et la liste n'est pas exhaustive, mais on parle de modifications notables.
Modifier le groupe motopropulseur d'un véhicule n'est pas anodin.
Visiblement être administrateur ici autorise à la condescendance, pour rester poli.
donc non, changer une batterie hybride ne change pas nécessairement le poids et/ou la puissance, je te donne l'astuce, faut que le bloc batterie fasse la même puissance et le même poids. ce n'est pas difficile à comprendre non plus.

et puisse que c'est un peu énervant quand même,
selon wikipédia, la batterie principal ne fait pas partie du GMP.
c'est bien d'avoir une opinion, ce serait bien de sourcer ton propos, et si possible de redescendre un peu.
 
Visiblement être administrateur ici autorise à la condescendance, pour rester poli.
Absolument pas. Et ce n'est pas le cas.
Par contre contre cela n'interdit pas de poser une question à celui qui cite les sources qui contredisent son raisonnement.

Les sources sont celles que tu as cités sauf que visiblement tu ne sembles pas vouloir comprendre l'esprit de la loi même si c'est écrit.

faut que le bloc batterie fasse la même puissance et le même poids. ce n'est pas difficile à comprendre non plus.
Effectivement. Je comprends que tu modifies des éléments essentiels de la voiture et que tu dois par conséquent la certifier de nouveau.
D'ailleurs où tu as vu que les batteries de remplacement sont identiques en puissance et en poids à celles d'origine ?

selon wikipédia, la batterie principal ne fait pas partie du GMP.
Wikipedia ne va pas me certifier la voiture.
Et c'est écrit où exactement, ce que tu affirmes ?
Parce que dans les GMP les blocs bybrides sont bien cités.

et si possible de redescendre un peu.
Merci de ne pas me prêter des intentions qui ne sont pas les miennes.
Je te suggère de ne pas t'engager dans la voie des attaques personnelles, c'est très mal vu ici.
C'est d'ailleurs expliqué dans la charte de bonne conduite.
Si tu as d'autres réactions épidermiques, ça sera uniquement en privé.
On est pas obligé d'être d'accord sur tout, mais on peut rester courtois.
 
Absolument pas. Et ce n'est pas le cas.
Par contre contre cela n'interdit pas de poser une question à celui qui cite les sources qui contredisent son raisonnement.

Les sources sont celles que tu as cités sauf que visiblement tu ne sembles pas vouloir comprendre l'esprit de la loi même si c'est écrit.


Effectivement. Je comprends que tu modifies des éléments essentiels de la voiture et que tu dois par conséquent la certifier de nouveau.
D'ailleurs où tu as vu que les batteries de remplacement sont identiques en puissance et en poids à celles d'origine ?


Wikipedia ne va pas me certifier la voiture.
Et c'est écrit où exactement, ce que tu affirmes ?
Parce que dans les GMP les blocs bybrides sont bien cités.


Merci de ne pas me prêter des intentions qui ne sont pas les miennes.
Je te suggère de ne pas t'engager dans la voie des attaques personnelles, c'est très mal vu ici.
C'est d'ailleurs expliqué dans la charte de bonne conduite.
Si tu as d'autres réactions épidermiques, ça sera uniquement en privé.
On est pas obligé d'être d'accord sur tout, mais on peut rester courtois.

Mon raisonnement est de trouver une solution pour les batteries hybride de prius+ HS, et la conclusion du raisonnement est qu'a l'heure actuelle seule les élément d'occasion ou une batterie constructeur est possible ou intéressant. tu es donc à coté de la plaque, désolé.

As-tu réellement lu et compris les liens que je cite ?
D'ailleurs où tu as vu que les batteries de remplacement sont identiques en puissance et en poids à celles d'origine ?
et ou as tu vu que les batteries de remplacement seraient différente en puissance ou poids ?


Non, la batterie ne fait pas partie du GMP pour un véhicule hybride selon Wikipédia, d'ailleurs il n'est pas fait mention de bloc hybride non plus :

"on parle également de GMP dans le contexte de véhicules hybride, où le terme englobera :
  • un moteur thermique ;
  • un ou plusieurs moteur électrique ;
  • la transmission qui regroupe les sorties de puissance des différents moteurs et transmet le couple résultant à un différentiel ;
  • l'électronique de puissance et les calculateurs.
 
Dernière modification par un modérateur:
J'abandonne. Je ne vais pas essayer de chercher la solution à un problème qui n'existe pas.
 
message 10355…..
« nouveau sur ce forum, et nouveau en prius, je n'ai ni les connaissances, ni l'expérience »

après avoir déclaré ce genre d’affirmation, j’ai du mal à comprendre qu’il veuille s’engager à modifier les batteries que de savants ingénieurs ont mis plusieurs années à concevoir…..
 
Mon raisonnement est de trouver une solution pour les batteries hybride de prius+ HS, ......

Sais tu combien il y a de batterie HV de Prius Plus HS en Europe ?
Je vais simplement répondre : c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

Il y en a quelques unes, mais de là à vouloir trouver une alternative à ce qui existe est inutile dans ce cas-ci, à mon avis.

L'expérience et les nombreux témoignages que j'ai, sont : la batterie Li-Ion du Prius Plus tombe en panne extrêmement rarement.

La très grande majorité des batteries HV en panne sur le Prius Plus européen, environ 90%, le sont à cause du conducteur.
 
Sais tu combien il y a de batterie HV de Prius Plus HS en Europe ?
Je vais simplement répondre : c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

Il y en a quelques unes, mais de là à vouloir trouver une alternative à ce qui existe est inutile dans ce cas-ci, à mon avis.

L'expérience et les nombreux témoignages que j'ai, sont : la batterie Li-Ion du Prius Plus tombe en panne extrêmement rarement.

La très grande majorité des batteries HV en panne sur le Prius Plus européen, environ 90%, le sont à cause du conducteur.
chercher des alternatives m'a permis d'en apprendre plus, de trouver des outils de diagnostics, des tutos, des solutions... c'est le principal.

Cela peut sembler inutile, mais pas tant que ça..
je m'explique.
je suis très dépendant de ma prius+. En cas de panne, je n'aurai aucun véhicule de remplacement avec 4000€ d'adaptation handicap...soit 1/3 du prix d'achat..

je dois pouvoir anticiper toute panne bloquant ma voiture plus de 2 jours, et parmis mes craintes, il y avait la batterie qui a été un peu solutionnée puisque ça n'empêche pas de (mal)-rouler, en dernier recours.
le joint de culasse est aussi remonté comme une panne possible...
et très sérieusement, quand on voit les remontées sur la qualité de l'entretien toyota ( les pièces sont parfaites, elles) et bien, il me faut prévoir une réserve pour être sûr de pouvoir faire face à toute panne, financièrement. car cest la seule option pour moi.

il me reste à espérer faire parti des 10% ;)
 
Dernière édition:
Un PRIUS + , ça ne tombe pas en panne comme ça .
Même après 7 semaines sans rouler , ça démarre ( presque ) sans problème . OUF 😅.
 
je dois pouvoir anticiper toute panne bloquant ma voiture plus de 2 jours,
Je crains qu'en cas de panne majeure il ne sera pas possible de réparer ta Prius en 2 jours.

Je pense que tu cherches dans une mauvaise direction.
Essaye de regarder plutôt vers la location de véhicules pour handicapés.
Mais aussi vers des solutions d'assistance auprès de tes assurances.
 
j'ai discuté avec mes assurances et j'ai regardé les offres de locations..
Quand une panne arrive, et j'en ai eu avec un scenic 2004 aquaphile et une escroquerie de picasso 2008, les assurances cherchent une loc adaptée... moi aussi. 2 voirures, 6 ans d'expérience, 8 pannes, je n'ai jamais réussi à avoir un véhicule de remplacement adapté.

Ça a été la base pour mon choix de prius+
 
Et une solution d'assistance qui te permettrait de te passer d'une voiture (le temps de la réparation) :
- une personne pour faire tes courses
- un chauffeur pour te "promener"
?
 
Il n'existe pas sur ta région un système de " taxi adapté "

Par chez nous il y a ceci


Mais je pense qu'il faut réserver , donc pour une panne de voiture .........
passer par une société de taxi privée équipée pour PMR . le prix ne sera probablement pas le même . 😬
 
Et c'est quoi les pannes les plus fréquentes sur P+ hors taxis .
A ce jour , je cherche toujours
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,300,491
Retour
Haut Bas