Toyota Prius + (V, alpha)

HA BON đŸ€”đŸ€” , quelles piĂšces Ă  remplacer sur un PRIUS + de 2020 mĂȘme 2018 et voir mĂȘme 2014 ?????
ET Sur les PRIUS en rĂšgle gĂ©nĂ©rale đŸ€”đŸ€”đŸ€”

Tu pourrais m'Ă©clairer ?
 
HA BON đŸ€”đŸ€” , quelles piĂšces Ă  remplacer sur un PRIUS + de 2020 mĂȘme 2018 et voir mĂȘme 2014 ?????
ET Sur les PRIUS en rĂšgle gĂ©nĂ©rale đŸ€”đŸ€”đŸ€”

Tu pourrais m'Ă©clairer ?
La mienne c'est du 2013 à 450 000 km tout d'origine, laissez-le prendre un peugeot 😂😂😂
 
HA BON đŸ€”đŸ€” , quelles piĂšces Ă  remplacer sur un PRIUS + de 2020 mĂȘme 2018 et voir mĂȘme 2014 ?????
ET Sur les PRIUS en rĂšgle gĂ©nĂ©rale đŸ€”đŸ€”đŸ€”

Tu pourrais m'Ă©clairer ?
Sur n'importe quel hybride, c'est marqué à la fin.
Sans oublier les vols en séries des pots catalytique...
Et énormément de témoignages vol malgré plaque de protection....

Une Prius c'est pas incassable ni Ă©ternel...
 
Entre le vol d'un pot d'échappement ET le vol d'une voiture " complÚte " assurée vol ou pas ,
Il y a ceci

 
Renault continue t'il avec les clef cartes de démarrage ?
Me souviens du copieur trouvable en chine et carte Vierge vendu pour rien.
 
Tu vas te régaler benco avec la Prius plus pour laquelle je ne trouve que des bénéfices... 7 places avec 7 siÚges.... Dans 5 siÚges coulissants dossiers réglables... J'ai trois grands ados derriÚre ils ont une place extraordinaire pour les jambes... Consommation frugale.... un empattement de 2 m 75 le plus grand de la catégorie.... de la place pour les jambes ....un grand coffre dans le cas d'un usage 5 places... bref aucun inconvénient... Une souplesse de Citroën... Une voiture qui est incapable de connaßtre une quelconque usure... Les taxis font plusieurs centaines de milliers de kilomÚtres (vidange bougiees)...
C'est un vĂ©hicule extraordinaire tu ne pourras plus t'en passer... Et si son tarif est Ă©levĂ©... c'est parce que la voiture est rare et son potentiel (mĂȘme Ă  haut kilomĂ©trage) est Ă©norme....
Elle est mĂȘme lĂ©gĂšrement sous motorisĂ© Ă  7 personnes Ă  bord... pour ne pas perdre de points sur son permis un vrai bonheur te dis-je... Je viens de parcourir 57000 km Ă  son volant j'ai une consommation moyenne de 4 litres 8... Tout parcours confondus.... Une voiture unique dans le paysage automobile...
 
N'oublie pas de lui donner les défauts aussi, le moteurs des P3 qui équipe cet voiture, est sujet au joint de culasse aprÚs un certains kilométrage.
Panne inverseur, batterie hybride...
 
N'oublie pas de lui donner les défauts aussi, le moteurs des P3 qui équipe cet voiture, est sujet au joint de culasse aprÚs un certains kilométrage.
Panne inverseur, batterie hybride...
Et à quel kilométrage ?
Avec quelle fréquence d'entretien ?
Et qui faisait les entretiens ?
Et quels étaient les produits employés ?
Le type de carburant employé ?
 
Un
Et à quel kilométrage ?
Avec quelle fréquence d'entretien ?
Et qui faisait les entretiens ?
Et quels étaient les produits employés ?
Le type de carburant employé ?
Tu le sais trĂšs bien, c'est un soucis majeure de ce moteur,peu importe,les produits oĂč frĂ©quence.
C'est un problÚme de conceptions du au nombreuses période de chauffe et refroidissement et l'alliage du moteur.
Sans oublié l'encrassement de l'admission,egr, pipe egr,carburateur.
MĂȘme en installant un capteur d'huile et le problĂšme arrivera.
CoĂ»t 2500€
Batterie hybride:3000€
J'avais ce sentiment que cette voiture est increvable, mais c'est pas le cas.
Et énormément de témoignages pour celui qui veut creusé, c'est pas ce qui manque.
J'ai eu la p+ ma meilleur voiture,mais une Ă©pĂ©e de DamoclĂšs au dessus de ma tĂȘte.
Changement pompe Ă  eau, liquide de refroidissement,bougie,huile de boite,je suis pas loin des 1000euro...plus chĂšre si c'Ă©tait Toyota qui l'aurait fait.

Perso je conseil pas cette voiture, mais c'est la seul 7 place en hybride.
A mon avis une thermique classique c'est moins contraignant et fiable.
Plus besoin de se posé la question, aprÚs une période longue d'immobilisation,si la batterie hybride n'est pas morte.
 
Ouais , tu réponds à tout sauf à les questions .

Bizarrement , je n'ai connu aucuns problĂšmes avec mon P+ sauf celui d'aller aux entretiens đŸ˜œđŸ˜‚đŸ€ŁđŸ˜‚đŸ€ŁđŸ˜‚
 
Non..... moi non plus aucun problÚme depuis 3 ans... et 57000 kms... de nombreux taxis G7 à Paris....400.000 kms....et aucun soucis... révision chaque année chez Toyota.... j'ai le forfait révision 22 Euros par mois sur 5 ans... j'ai 62 ans... et j'ai eu 17 voitures... c'est la plus économique et la plus fiable...de 2015.... batterie 12v... D'origine..... et comme je l'ai déjà dit...4,8 litres aux cent sur 3 ans...
Nota :
Avec le Touran que j'ai eu deux ans...ça consommait 8 litres aux cent au sans plomb 95..... CQFD....
 
Bonsoir Ă  tous ! Et merci pour vos retour divers. Je pense que cette voiture est fiable et que les solutions utilisĂ©e sont Ă©prouvĂ©es. Si j en prend une, je me dirigerais sur une version aprĂšs 2018 et moins de 80000 kms. En ce moment j’ai des offres de reprise de mon kuga autour des 24000 € . La voiture idĂ©ale serait un s-max hybride mais intouchable Ă  moins de 45000€. J’ai vu aussi le nouveau Dacia jogger hybride 140 qui coĂ»terai 27000€ pour un modĂšle neuf, mais pas aussi bien Ă©quipĂ© d’une prius+ lounge .
Si je pars sur une essence pur dans les prix ça serait un grand scenic tce 140 ou 160 edc. Apparement pas trop de problÚme rencontré sur le net et des prix abordables pour des modÚle avec moins de 50000 kms.
Dommage de ne pas pouvoir faire un essai prius+ . Je ne trouve pas d’occasion dans ma rĂ©gion pour me faire une idĂ©e.
Je vais regarder cÎté assurance aussi !
Bref c’est pas encore fait ! Merci beaucoup
 
L'alternative Ă  une Prius plus...Benco...
Serait une 7 places Ă  l'Ă©thanol...
Pour une pollution maßtrisée...une conso raisonnée... un prix serré....
 
L'alternative Ă  une Prius plus...Benco...
Serait une 7 places Ă  l'Ă©thanol...
Pour une pollution maßtrisée...une conso raisonnée... un prix serré....
Effectivement, roulant dĂ©jĂ  dans un vĂ©hicule Ă©thanol d’origine, on voudrait Ă  l’idĂ©al garder un budget carburant maĂźtrisĂ©. J’ai l’impression que les moteurs essence fiable sur une voiture avec 3 vrais place en rang 2 ça court pas les rue ! Visiblement le purtech 1.2 a pas mal de problĂšme liĂ© Ă  la courroie de distribution, le tsi 1.4 vw pas top non plus et le 1.5 je sais pas trop. Pas moyen de mettre la main sur un s-max ecoboost trĂšs peu vendu. Reste le moteur Renault Mercedes 1,3 tce qui ne fait pas encore parler de lui.
De toute façon l’a prioritĂ© n°1 ce sont les trois places rang 2 exploitables le rang trois c’est bonus pour transporter les copains et la famille sur de court trajet . Habitant bordeaux centre et faisant 2 trajet de 25kms par jour on exclut d’office le diesel que l’on va encrasser rapidement et dont il on ne connaĂźt rien de son avenir avec la ZFE de Bordeaux MĂ©tropole en 2025

 
Une sept places ? Ou une VRAIE 7 places ?
Le PRIUS + est pour moi , une vraie 5 places plus deux de " dépannage " et pour des enfants pas trop,grands.
Par contre , en configuration 5 places , ça laisse un coffre assez grand .
Je n'ai jamais pu faire avec le P+ de grands voyages genre belgique Espagne avec les ( petits ) enfants comme nous le faisions avant avec nos 5 enfants.
Nous avions autre chose comme voitures monovolume 7 places.
AprĂšs , les enfants ont quittĂ©s le nid familial un par un , d'oĂč l'achat du P+ , plus petit.
 
Une sept places ? Ou une VRAIE 7 places ?
Le PRIUS + est pour moi , une vraie 5 places plus deux de " dépannage " et pour des enfants pas trop,grands.
Par contre , en configuration 5 places , ça laisse un coffre assez grand .
Je n'ai jamais pu faire avec le P+ de grands voyages genre belgique Espagne avec les ( petits ) enfants comme nous le faisions avant avec nos 5 enfants.
Nous avions autre chose comme voitures monovolume 7 places.
AprĂšs , les enfants ont quittĂ©s le nid familial un par un , d'oĂč l'achat du P+ , plus petit.
Bonjour ! Je cherche plutĂŽt une vraie 5 places . Les 2 place du rang 3 ne serons que occasionnellement utilisĂ©s. J’ai 3 enfants, 1 ans, 7 ans et 15ans
 
Bonjour,

il faut arrĂȘter avec les dĂ©fauts sur les Toyota...
Elles sont plus fiables que les autres marques en général.

Y a rien de parfait, rien d'Ă©ternel.
Et ça reste beaucoup moins cher que 4 injecteurs, un fap, une vanne EGR, un turbo, une courroie de distribution, etc....
 
Bonjour ! Je cherche plutĂŽt une vraie 5 places . Les 2 place du rang 3 ne serons que occasionnellement utilisĂ©s. J’ai 3 enfants, 1 ans, 7 ans et 15ans
Un constat . Les familiales de 5 places ne sont en fait que des 4,5 places . La place du milieu arriĂšre n' est en fait qu'une demi place .
Hors sur le P+ , le siÚge central arriÚre deuxiÚme rangée " n'est que " plus ou moins 30 à 40 mm plus étroits.

Quoi que du moment qu'il n'est pas " Ă©quatre" đŸ˜œđŸ˜‚đŸ€ŁđŸ˜‚đŸ€ŁđŸ˜‚
 
Bonjour,

il faut arrĂȘter avec les dĂ©fauts sur les Toyota...
Elles sont plus fiables que les autres marques en général.
C'est une évidence... c'est une technologie aujourd'hui éprouvée...
Aucune faiblesse moteur
... et au risque de le répéter...
- pas de démarreur
- pas d'alternateur
- pas de courroies
- un fap qui s'encrasse trÚs peu puisque qu'il filtre de l'essence ... mieux brûlée...

Les piÚces d'usure sont réduites au strict minimum...
 
Pour info et aprùs notre petite balade de hier soir , un constat , le RAV 4 V est aussi une 4,5 places. 😜
Il y a un peu plus de place à l'arriÚre quand La gamine s'assied au milieu plutÎt que sur un cÎté . Voila le constat de Sophie .
 
Benco,
Tu vas te régaler en Prius plus...
Elle coche toutes les cases...
Le plus de la plus Ă  favoriser ...
C'est le modĂšle avec toit panoramique...
Illumination des 7 siĂšges... les passagers en redemandent....
 
Bien le bonjour !

Je suis l'heureux possesseur d'une Prius+ (c'est notre 2eme), et on réfléchi gentiment à la remplacer, non pas qu'elle ne nous donne pas satisfaction, bien au contraire ! Mais on a pour habitude de changer tous les 4-5ans.
Alors en réalité je serais bien reparti sur une 3eme Prius+ MAIS Toyota ayant décidé de ne plus la produire (???) je cherche une remplacante et c'est là que ça coince, je ne trouve strictement rien ayant les avantages que je pouvais trouver sur la Prius+ !
A savoir : hybride/hybride rechargeable, 3 vraies places à l'arriÚres (on a 3 enfants) +2 dans le coffre (mais pas indispensable), coffre +500L, fiable, conso maitrisée, peu couteuse (entretien, assurance, revente), bref elle coche bcp de (nos) cases et j'ai du mal à trouver un équivalent tant l'offre est envahie de SUV :( plus gros, plus lourds, plus chers et avec moins de place !

Bref, toutes suggestions sont les bienvenues, merci !
 
Bonjour, ma prius plus și je le changera serait pour une autre toyota, le nouveau highlander hybride, 7 vrai places et un moteur beaucoup plus puissant
 
66000€, 250chevaux, 8L/100, 2140kg .. bref c'est pas vraiment l'alternative à la Prius+ que j'envisage perso :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,142,419
Retour
Haut Bas