Prius 4 - Les essais de la presse automobile

Très bien fait, en effet. La Cactus est comparable à la 308 ou la C4.

La comparaison peut paraître bizarre, mais bientôt, le Cactus aura un vrai concurrent: le C-HR Hybride.

Jan :jap:
 
Merci Ian, mais les consommations dont tu fais mention sont les consommations homologuées.

Les journalistes ont constaté ces chiffres :

Aller :
- ODB : 4.3 l/100km pour la Prius, versus 5.0 l/100km pour le Cactus
- Réel : 3.25 l/100km pour la Prius, versus 5.83 l/100km pour le Cactus

-> La différence entre ODB et Réel leur a paru étonnante, mais le test ne s'est fait que sur une 100aine de km, donc à peine quelques litres (3.35 pour la Prius et 6 pour le Cactus).

Retour :
- ODB : 3.3 l/100km pour la Prius, et 4.3 l/100km pour le Cactus

Concernant l'aspect monétaire... :

Le Cactus coûterait en moyenne 926$ de carburant pour un australien et 515$ pour la Prius. MAIS en Australie, le diesel et le sans plomb sont à peu près au même prix.
Ils notent aussi que le Cactus est sensiblement plus cher à entretenir sur 3 ans (1475 à 2235$ pour le Cactus, et 840$ pour la Prius).

Bref, ils concluent que la Prius est vraiment la reine de la consommation, et ils la recommandent malgré les 5000$ de plus pour s'offrir cette dernière comparé au Cactus.
 
MAIS en Australie, le diesel et le sans plomb sont à peu près au même prix.
Et oui alors que chez nous encore, ce sont les impôts de monsieur tout le monde qui subventionnent le mazout et sa filière ainsi que la sécu pour soigner les maladies qui vont avec :sad:.
 
J'aimerais bien l'avis des conducteurs de PIV sur un point précis de l'article : Both were brimmed to overflow point, time was allowed for each to settle, and yet nothing more could fit. Each trip computer was out by 1.0 l/100km, the Toyota’s pessimistic, the Citroen’s optimistic.

Sur mes ex PII/PIII, l'OdB n'a jamais été pessimiste... J'ai comme l'impression que le test effectué ne vaut pas grand chose car l'incertitude sur le remplissage de quelque litres doit être non négligeable.

Quelqu'un a pu commencer à vérifier la précision de l'OdB de la PIV ? (pour être franc, je ne l'ai pas fait sur le Picasso, j'ai trop peur :grin:)
 
Le test ne vaudrait rien si dans le cas réel les relevés infirmaient ce qui est lu à l'ODB. Or ici, même si les chiffres different, ils sont toujours à l'avantage de la PIV, donc pour moi, le test est valable.
 
Il y a plusieurs points : Le fait qu'une hybride essence soit plus efficiente qu'un diesel est un no brainer comme ils disent. Et ils ont tout à fait raison de noter que lorsque qu'une batterie de S&S est limite... on se retrouve avec un diesel classique, et que cela arrive vite si on est scotché dans un embouteillage (avec les anciennes Passat, c'était encore pire).

Par contre, l'extrapolation du TCO à partir des chiffres relevés, bof bof. Ce genre de comparo économique ne vaut que si il est fait à partir de chiffres à peu près fiables (et des hypothèses pas trop délirantes).

Etant donné que les premières PIV ont été livrées, j'espère que l'on aura rapidement un retour sur la précision son OdB.
 
comparatif passat blue motion et prius 4...

http://www.autoexpress.co.uk/volkswagen/passat/95205/volkswagen-passat-vs-toyota-prius

et c'est la prius qui l'emporte !! :cool: conclusion :
The Passat’s lower fuel economy and higher CO2 emissions mean it can’t compete with the Prius. It’ll be more expensive to run as a result, with higher servicing costs and greater depreciation. The VW is roomier inside and provides a bigger boot in five-seat form, but the Toyota is just as practical and a more efficient solution for day-to-day use.
 
Ca m'a fait penser à aller jeter un oeil sur TopGear (en V.O). Et bien, avec 7/10, elle s'en sort pas mal du tout. Une 'tite vanne sur son look à la Freddie (Krueger, pas faux), mais on est loin de la descente en flammes des PII/PIII :grin:
 
Je confirme. Il faut l'essayer. La P4 est en gros progres par rapport à la P3.
Attendons maintenant la P4prime par rapport à la PHR. Si les progres sont identiques, elle sera probablement très intéressante.
 
Attention la P4 Prime ne joue plus dans la même cour .. C'est une 4 places!
 
Oui, mais je pense surtout à l'agrément de conduite et à l'autonomie en mode EV.
 
bonjour à tous

essai cette semaine de la P4 dans le magazine Auto+ :
je vous mets la conclusion :
Une version aboutie

Cette 4eme génération sonne l heure d un certain aboutissement.Non seulement la star des HSD confirmes ses qualités originelles(douceur de conduite, sobriété étonnante )mais elle s'améliore sur de nombreux points,comme le confort,le comportement routier et la vie à bord 8)
 
Le moniteur automobile du 27 avril consacre un essai detaillé tres elogieux a la p4 : "hormis la gt86, la prius est la plus agreable des toyota qu il nous ait ete donné de conduire recemment" -fermez le ban !!! 👍😃
 
"Bref, la prius 4eme du nom constitue une forme d aboutissement, de réussite, qui se prolonge de surcroit au chapitre du comportement routier. L ecologie sans la punition, c'est possible....la satisfaction d'avoir fait le bon choix est chaque jour confirmée, malgré un prix de départ qui atteint les 30000 euros..."
 
bonjour



peut être que cela pourrait être un de mes futurs choix
 
Mouais.... ils ont relevé aussi les problèmes d'insonorisation aéro :(
Je confirme. Y en a. Un peu trop :(
Bon, c'est peut-être aussi parce que les mécaniques ont quasiment disparus mais quand même :(
 
Toyota Prius 2016, une Merveille d'Ingénierie Moderne

J'ai bien aimé cet article d'un gars qui à priori n'était pas fana Prius
http://technabob.com/blog/2015/11/22/2016-toyota-prius-review/

Et surtout la fin que je traduis:
Mon opinion sur la Prius a définitivement changé maintenant que j'ai eu l'occasion de conduire ce nouveau modèle. En tant qu'amateur de voiture de sport et de tout-terrain, elle n'est bien sur pas la première voiture que je pourrais acheter, mais pour tous ceux qui recherchent un véhicule pour rouler, technologiquement avancé et qui veulent prendre du plaisir à la conduite, alors la nouvelle Prius mérite un essai, sans hésiter.
 
fiabilite toyota

:sad:dans ma vie j'ai eu beaucoup de voitures, heureusement j'étais dans le metier pour faire les réparations moi même.Ma première mazda plus rien a faire.puis je suis passé a toyota et depuis je n'ai plus reussi a me defaire, prius 2 voiture tres solide et aucun frais, prius 3 forme plus plaisante et toujours aucun frais , un petit reproche en EV avec batterie pleine a 35 km h le EV s'efface pour vitesse excessive, sur la p 2 c'était 45 kmh. Pour le bruit de roulement il est vrai mais il est emplifie par le silence du moteur.Pour moi je prefere un petit bruit et de passer devant les garage sans y rentrer.J'attend la p 4 pour septembre et je garde la p 2 qui sera en 9kw rechargeable .Bon vent.;)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,257,539
Retour
Haut Bas