Prius 4- Chiffres de vente

Bonjour, les ventes de la P4 aux Etats-Unis ne sont pas si mauvaises, ce sont les Prius V et Prius C dont les ventes se sont effondrées, -48.3 et -42.2% respectivement.
Pour la Prius 4, la baisse est de 10% avec 9930 livraisons en juillet et 58.405 depuis le début de l'année contre 65.376 en 2015.
Le RAV hybride s'est vendu à 4692 unités en juillet et à 23.919 depuis le début de l'année.
Là-bas également les ventes ont certainement été impactées les problèmes de production survenus au Japon.
Les ventes de la Prius au Japon s'établissent à 27.988 unités en juillet, celles de l'Aqua à 15.748. Pour le premier semestre, les ventes sont respectivement de 142.562 & 89.409. Ce qui donne pour les 7 premiers mois de 2016 pour les marchés japonais et américains : 228.955 Prius 4
Mise à jour ventes aux USA au mois d'août :
Prius 4 : 10.177 (10.450 en août 2015) 68.582 (75.826 entre janvier et août 2015)
Prius V : 1.346 -56,8%
Prius C : 1.459 -62%
Rav 4 h : 4.919 et 28.838 depuis janvier
Ventes totales de RAV4, y compris hybrides, en août : 33.171 et depuis janvier 230.942
Au Japon en août n°1 Prius 17.503, n°2 Aqua 11.220, n°3 shienta 9.518
Sore ike
 
Ah, et vous vous êtes jamais demandé pourquoi le type en ville prend sans voiture pour faire moins de 5kms?
Je t'invite à venir à la boulangerie du coin, à la campagne.
Les mecs laissent leur mazouts tourner 10 minutes devant pendant qu'ils attendent dans la queue pour acheter leur baguette... :-?

On va pas me faire croire que le carburant est trop cher... parce qu'ici c'est pas l'Eldorado.
 
Aux abords des écoles en Belgique , celui qui est pris à laisser tourner son moteur devra s'acquitter de 55 € . :D:cool:
 
Aux abords des écoles en Belgique , celui qui est pris à laisser tourner son moteur devra s'acquitter de 55 € . :D:cool:

Qu'est-ce que j'aimerais que ce soit pareil en France ! Et pas que devant les écoles.
 
Pourtant une loi existe en France également. Il est interdit de faire tourner le moteur à l'arrêt.
 
Pourtant une loi existe en France également. Il est interdit de faire tourner le moteur à l'arrêt.

Peux-tu m'indiquer l'article du code de la route qui dit ça ?
Parce que je viens de faire une recherche google ainsi que des recherches dans le code de la route lui même (provenant de legifrance).
Sur google, on trouve tout au plus des références à des articles qui soit :
- ont changé
- ne parlent plus du tout de la même chose

Quand je regarde sur le code de la route, dans l'article R318-1 il n'est mentionné que :
Les véhicules à moteur ne doivent pas émettre de fumées, de gaz toxiques, corrosifs ou odorants, dans des conditions susceptibles d'incommoder la population ou de compromettre la santé et la sécurité publiques.

C'est une chose que j'ai apprise pendant ma formation de taxi (il ne me reste qu'une semaine de formation), c'est que les gens disent beaucoup de choses qu'ils ont entendu, mais qui en réalité, dans le code de la route, sont soit complètement inexistantes ou fausses, soit pas totalement fausse mais un peu inexactes.

Je ne me souviens plus pour quoi, mais on a vu qu'il est interdit de faire quelque chose dans le code de la route, sauf qu'il n'y a pas de sanction en face. Donc si tu as une contravention, il n'y a pas de sanction possible.
 
Sauf que j'imagine que les règles du golf ne font pas 436 pages ? ;)
 
:cheveux: Et moi qui croyais que les règles de Golf concernaient la pollution....!
 
Tu te trompes, ce sont les règles de LA Golf ^^
 
:dispute:...BEN QUOI....?
...................J'ai pas dit "du".....mais "de".........NON MAIS......!!!...;)
 
Peux-tu m'indiquer l'article du code de la route qui dit ça ?
Non, désolé. Il s'agit d'une loi très ancienne, genre les années 70, dont un journal a parlé récemment, mais qui est toujours en vigueur, parait-il.
 
:grin:...Et voilà maintenant les recettes de cuisine pour conforter les HS....!
C'est bon au moins le Menfin grillé.....?

Pour ce détail de véhicule immobilisé....Stationnement s'il n'y a personne au volant....
....ou arrêt prolongé avec le conducteur à bord.....
Malheureusement....comme le fût du canon.....quel est ce certain temps.....?
 
Balladur-je-vous-demande-de-vous-arreter.jpg
 
Il ne faut pas dire du mal des hommes politiques français morts. :grin:
Combien de P4 vendues depuis le HS ? :grin:
 
Ce n'est pas à l'arrêt, mais en stationnement. Reste à trouver la définition du stationnement....

«l'arrêt consiste en l’immobilisation d’un véhicule le temps nécessaire à la montée ou à la descente des passagers ainsi qu’au chargement ou au déchargement de marchandises, le conducteur restant au volant ou à proximité immédiate du véhicule. Tout ce qui ne répond pas à ces critères est du stationnement.»

Source : http://www.atoutcode.com/arret-stationnement-definition-regles/
 
«l'arrêt consiste en l’immobilisation d’un véhicule le temps nécessaire à la montée ou à la descente des passagers ainsi qu’au chargement ou au déchargement de marchandises, le conducteur restant au volant ou à proximité immédiate du véhicule. Tout ce qui ne répond pas à ces critères est du stationnement.»

Source : http://www.atoutcode.com/arret-stationnement-definition-regles/

Ben nous avec nos hybrides :D , c'est pas grave :cool:, a l'arrêt elles s'arrêtent 8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,124,529
Retour
Haut Bas