Prius 4- Chiffres de vente

Tu as sûrement raison, mais ça m'a paru bizarre sur le moment ...
 
Je parierais bien sur un restylage rapide de la Prius 4 ... A suivre
 
C'est pas possible. Y'a pas la place pour tous les modèles.
Ils mettent les 4 ou 5 véhicules les plus vendus, et ils ont raison.
 
en belgique , on a un peu plus de chance :D.
à VILVOORDE , on peut tout voir ET tout essayer , Toyota ET Lexus. :D:jap:
 
ou qu'on nous vende ce qui les arrange.
Tout à fait d'accord :ouioui:



Cela m'a découragé et je me dis que le modèle actuel ...
Je suis comme toi, quand je ne trouve pas ce que je cherche, je prends tout de suite ce que le marketing essaie de me vendre.... :grin::grin::grin:

Sérieusement : les concessions Toyota obéissent à des critères de déco et affichage, mais pas seulement, mais aussi de disposition et de surface* : donc dans le hall, il n'y aura jamais assez de place pour tous les modèles ; je passe régulièrement à côté de celle de Mont de Marsan et dans le hall on y fait la part belle aux 4x4 Hilux, Land Cruiser et RAV4 , Landes obligent ...Dans ma concession d'Agen, je l'avais fait remarquer ici, il y a déjà plus d'un an, la P4 n'était pas restée longtemps dans le hall, ni sur les places d'exposition à côté de l'entrée du parking.
* surface pour les concessions installées récemment...
 
Ils mettent les 4 ou 5 véhicules les plus vendus, et ils ont raison.
Il faut m'expliquer alors pourquoi j'ai vu une Auris Diesel traîner dans le showroom.

Je crains qu'on trouve dans le showroom ce qui suscite le plus la curiosité des prospects et des canards boiteux dont on veut se débarrasser.
Une fois que la cc a une voiture en stock, il faut qu'elle parte. Ce n'est pas toujours évident...
 
J'ai le même avis

Je ne suis pas convaincu que la mauvaise vente des Prius soit dû à la politique commerciale en Europe.
Le modèle Prius ne réponde plus aux attentes du marché.
Toyota s'est endormi sur ses lauriers de numéro un et n'a rien d'autre à proposer de novateur sur ses hybrides même techno depuis 1997 et la PI .
La Prius n'est plus vraiment excitant au bout de 20 ans.

Que pensez vous de son esthétique tant extérieur qu'intérieur? (extérieur on dirait un véhicule style Tanker et l'intérieur avec bidet et couleur....)
 
Depuis sa sortie je me suis habitué à sa forme: au début cela surprenait.

Cependant la Prius dispose de beaucoup de qualités, les précédentes Prius ont séduit davantage par leur technique que par leur beauté.

Lorsque j'ai acheté une P 3 (en 2011) je ne la trouvais pas belle mais je l'ai essayé par curiosité et j'ai succombé!

J'ai l'impression que le CHR a grignoté des parts de ventes sur la P4...
 
Dernière édition:
C'est sûr que le CHR a plus de gueule.
Mais conso plus élevée, et moins de coffre.
 
En train de réfléchir pour remplacer ma prius 3, je me suis rendu dans ma concession pour voir la 4.
Et bien aucune Prius 4 dans le hall d'exposition, et une seule de démonstration cachée dans le Parc, avec une rechargeable invendable.
Cela m'a découragé et je me dis que le modèle actuel va très certainement être remplacé. J'ai failli craquer pour le C-HR, 20 de vendus pour une prius d'après le vendeur, pas mal de qualités mais finalement des points négatifs pour moi. Alors la prius 4, nouveau modèle en vue ?

Je pense, et ça n'engage que moi, qu'avec la nouvelle augmentation du gasoil et le forcing publicitaire sur l'hybride (toyota + suzuki + volvo), les choses risquent de changer à nouveau cette année...
 
La Prius a servie et sert encore de "porte etandard" hybride pour Toyota. Mais si au Japon ca reste un must commercial , en Europe la mode des Crossover/suv s'impose clairement maintenant . Les grandes berlines non premium n'interessent plus grand monde . Or la P4 n'est plus percue comme une compacte ( et les P2 et P3 ont toujours été en marge déja) avec ses 4,55m de long.
De plus elle reste chere car comme toute voiture produite au Japon une taxe d'importation s'ajoute dans le prix de vente contrairement à un CHR par exemple. Donc Toyota a tout interet à promouvoir les CHR ou Auris hybride plus interessante niveau marge .
Pour les expositions en CC c'est au bon vouloir de la concession surtout et non de Toyota France qui n'impose que la presence continue de 3 modeles il me semble ( la Yaris, l'Auris et le Rav4).
 
Surtout quand on voit la Lexus CTH-200 au prix de ma première Prius (depuis elle à beaucoup baissé quand même).
Pour la prochaine, je vais peut-être succomber, elle est un peut plus courte que la Prius, du coup moins de manoeuvres dans les parking à la noix quand au confort et au multimédia (Honte à celui de la P4)...
 
Il est vrai qu'à chaque nouveaux modèles les voitures sont plus larges, plus longues....et, pendant ce temps, les places de parking sont de plus en plus petites!

Il faudra bien qu'il se passe quelque chose le jour où les voitures deviendront plus larges que les places de parking :eek:
 
:grin: Ben alors......On met deux places dans la voiture, et çà dégage assez pour se ranger.....:mur:.
 
@philsw
C'est quoi cette taxe d'importation sur les Prius? Je connais pas ! Elle doit exister également sur le CHR? A équipement égal, le CHR est plus cher que la Prius il me semble.
 
Il y a une taxe d'importation du Japon. Les voitures qui sont faites dans les pays sous-développées comme l'Angleterre ou la Turquie ne sont pas vraiment taxées.

Au passage la taxe d'importation du Japon va disparaitre, mais il faudra encore attendre quelques années...
 
Il y a une taxe d'importation du Japon. Les voitures qui sont faites dans les pays sous-développées comme l'Angleterre ou la Turquie ne sont pas vraiment taxées.

Au passage la taxe d'importation du Japon va disparaitre, mais il faudra encore attendre quelques années...

Les Anglais vont apprécier !:sad::shock:
 
c'est juste un tout petit peu plus complexe que cela les taxes à l'importation dans le monde de l'automobile.
ET , c'est pour cette raison que TOYOTA , mais pas que "lui" , ouvrent des usines en Europe et voir aussi sur d'autres continents.
AVANT , mais c'était avant , il y avait même des "limitations" sur les importations " hors Europe ".
ceci dit , bien entendu qu'il reste des taxes sur les importations. Mais de combien ? va savoir. :eek:
 
Je viens de chercher sur la toile. Ce sont des droits de douane de 10% qui devraient cesser en 2027.
 
Ben oui, c'est pas encore tout de suite.
 
Et avec la Turquie (qui construit le CH-R) les droits de douane sont peu élevés...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,357,169
Retour
Haut Bas