Prius 3 - Première panne

Ha bon ? Courroie á changer par exemple á 140mk. Elle casse toute seule AVANT , disons á 130mk. La voiture a 5 ans et n'est plus garantie. Y se passe quoi ? Si ça m'arrive , va falloir qu'ils s'accrochent , ca c'est clair. :evil:
 
P'tite question.
Les commandes de vitres électriques sont-elles bien rétro-éclairées ?
Sur ma porte seule la commande de la mienne semble l'être. Ca me paraît bizarre, n'ayant jamais remarqué cela.
Côté passager pas de lumière non plus...
 
Sur la P3 peut être ?
Sur la P+ les 4 sont retro éclairés.
 
Va donc falloir que j'y regarde , mais il me semble qu'il y a des choses , interrupteurs , qui ne sont pas rétro éclairés. Du moins pas tous :eek:. C'est même dommage pour le prix d'une petite lampe :grin:.
 
Ce n'est pas forcément choquant. La Prius étant avant tout un véhicule optimisé pour minimiser la conso il y a des économies de poids et de consommation d'énergie un peu partout : des ampoules en moins, de l'insonorisation en moins, etc, etc.
Comme les japonais sont pragmatiques, ce qui n'est pas indispensable n'est pas utile. :-D
Je suppose que ça devient indispensable si trop de clients le remarque. :razz:

Si vous voulez tous les boutons éclairés mais aussi les poignées d'ouverture de porte illuminées, il faut se tourner vers Lexus aujourd'hui. :cool:
 
Sur la P+ je l'ai remarqué de suite, de plus les 4 sont automatiques, ce qui est plutôt dans la norme par rapport au segment de ce côté là, en venant de la Yaris où les boutons étaient introuvables de nuit et seule la vitre du chauffeur était automatique ...
 
Bonsoir,

désolé mais je n'ai pas le temps de lire toutes les pages de ce sujet ce soir.
Est ce qu'il y a eu des pannes récurrentes sur la P3?
Notamment, le toit ouvrant solaire, est il fiable?

Merci d'avance.
 
J'ai cru lire sur le post du toit ouvrant (TOS) qu'il y avait parfois une problématique au niveau du rail coulissant. Je n'ai plus le message en question mais n'hésite pas à lire le post sur le TOS.
 
P'tite question.
Les commandes de vitres électriques sont-elles bien rétro-éclairées ?
Sur ma porte seule la commande de la mienne semble l'être. Ca me paraît bizarre, n'ayant jamais remarqué cela.
Côté passager pas de lumière non plus...

Je débarque 3 mois après, mais sur ma P3 dynamic de 2009, tous les boutons des commandes de lève vitre sont bien rétro eclairés, coté conducteur et passager (je n'ai pas regardé derrière par contre)
 
Bonjour,

si tu n'as que ta commande d'allumée, ne serait-ce pas parce que tu as le verrouillage des vitres activé ? (bouton poussoir, juste au-dessus)

Cdt,
 
Problème de surchauffe sur prius3

Bonjour, j'ai le voyant de température qui s est allumé quelques fois et le chauffage souffle du froid de temps en temps, quand je coupe le contact et le remet le chauffage re-fonctionne normalement. Je suis allé chez Toyota et ils ont changé la pompe à eau pour 880 € + 55 € de diagnostic. Mais le problème est toujours là! Est ce que quelqu'un aurait une idée d où peut venir le problème? Je suis désespéré...
Prius3 285 000kms
Je suis pas sûr d'avoir posté au bon endroit, désolé.
 
Bonjour, j'ai le voyant de température qui s est allumé quelques fois et le chauffage souffle du froid de temps en temps, quand je coupe le contact et le remet le chauffage re-fonctionne normalement. Je suis allé chez Toyota et ils ont changé la pompe à eau pour 880 € + 55 € de diagnostic. Mais le problème est toujours là! Est ce que quelqu'un aurait une idée d où peut venir le problème? Je suis désespéré...
Prius3 285 000kms
Je suis pas sûr d'avoir posté au bon endroit, désolé.

Salut,
c'est le bon endroit ;)

Par contre, c'est bizarre que ta P3 surchauffe.
Elle est de quelle année ta P3?
Tu as fait les entretiens régulièrement?

Et ce que je trouve anormal c'est qu'ils t'aient fait payer 1000 euros (j'arrondis) sans avoir résolu le problème!
Faire payer 55 euros de diagnostic, ils auraient pu l'offrir pour les 880 euros de réparation, qui n'ont servi à rien.
 
[
:eek:.....Même illégal car il sont tenus à une obligation de résultat. Il
faudrait les contacter à ce sujet.
 
.... Je suis allé chez Toyota et ils ont changé la pompe à eau pour 880 € + 55 € de diagnostic. Mais le problème est toujours là! Est ce que quelqu'un aurait une idée d où peut venir le problème? Je suis désespéré...
Prius3 285 000kms ......

Ils ont changé la pompe à eau du thermique pour plus de 900 euros. Elle n'est pas donnée cette pompe à eau. Il y a de l'or dedans, peut être !

La panne persiste. Cela veut probablement dire que la pompe à eau n'avait rien à voir avec la panne.
Avez vous récupéré la pompe à eau retirée ?

Allez demander un avis dans un autre garage sans oublier que le premier garage vous doit quelque chose.
 
Aller dans un autre garage alors que le premier a encaissé l'argent sans faire le boulot correctement ne me parait pas une bonne idée.
 
:papy: En effet, aller voir un autre garage ne mènerait à rien de sûr, et la
jalousie entre "garages" n'est pas faite pour avoir un diagnostic serein. Il
faut revoir calmement le premier garage, sans complexe d'infériorité, et
leur expliquer tout aussi calmement que leur réparation n'a rien donné, et
que vous avez trop payé pour rien. Suivant leur réponse, vous verrez....nous
verrons ce qu'il y aurait lieu de faire. Etre désespéré et s'affoler ne rime
à rien et ne résoudra pas le problème. Alors, allez voir, et tenez nous au courant.
 
Ils ont changé la pompe à eau du thermique pour plus de 900 euros. Elle n'est pas donnée cette pompe à eau. Il y a de l'or dedans, peut être !

La panne persiste. Cela veut probablement dire que la pompe à eau n'avait rien à voir avec la panne.
Avez vous récupéré la pompe à eau retirée ?

Allez demander un avis dans un autre garage sans oublier que le premier garage vous doit quelque chose.

J'ajouterai qu'un garage à une obligation de résultat, et doit donc prendre à sa charge ce remplacement dans le cadre de son assurance puisque le problème n'est pas réglé.
Fait toi aider par la protection juridique de ton assurance.
 
et ne doit effectuer (facturer) que les travaux réellement nécessaires à la solution du problème.
 
Merci pour vos réponses, je l'a dépose mardi au garage pour une durée indéterminée, oui j'ai récupéré l'ancienne pièce. C'est une 2012 j'ai fait les vidanges moi même et j'ai changé les freins avant et les bougies c'est tout. Je commence à avoir un bruit de transmission, peut être la vidange du pont ou le cardan. Je vous tien au courant. Ce qui m'étonne c'est que même sur les forums en anglais je ne vois pas de problème de surchauffe sur ce modèle...
 
Bon bah voilà, on a une réponse à un des mystères.
Tu fais tes révisions toi-même.
Pour une fois où tu vas en concession, ils te gonflent la facture!

Pour 1000 euros, ils ont purgé le circuit de refroidissement au cas où il était bouché?
Quels sont les types de trajet que tu effectues le plus souvent?
Juste comme ça, tu as vérifié tous tes niveaux dans le compartiment moteur?

Je le fais pas souvent, mais je les ai tous vérifiés cet après midi.
Puis quand le moteur surchauffe, on devrait avoir de l'air chaud qui sort des aérateurs, toi tu as de l'air froid qui sort parfois, il doit y avoir quelque chose d'autre que la pompe à eau.


Ca ne pourrait pas être le thermostat/calorstat qui aurait quelques dysfonctionnements?
Fermeture ouverture de façon aléatoire?
 
Ca ne pourrait pas être le thermostat/calorstat qui aurait quelques dysfonctionnements?
Fermeture ouverture de façon aléatoire?

Le calorstat ne se trouve pas sur le circuit de chauffage donc il ne peut pas bloquer le chauffage.

Si le remplacement de la pompe ne change rien, il reste 2 possibilités:

  • Un circuit de refroidissement mal purgé au point de désamorcer la pompe.
  • Une commande de pompe défectueuse (la pompe sur P3 est électrique ce qui explique en partie le coût).
Comme expliqué plus haut, le garage qui a remplacé la pompe a une obligation de résultat: il doit terminer ce qu'il a commencé.

A sa place, je contrôlerais la commande de la pompe:jap:
 
Cela fait maintenant 1 mois que ma P3 (2009 et 102000 kms) est bloquée chez Toyota Metz !

La veille de partir en vacances, message "Système hybride défectueux"

Ma voiture est donc déposée à la concession à Metz le 1/7.
Demain, ça fera 1 mois !

Le problème est que l'atelier n'a pas de disponibilité pour traiter les pannes, le planning est rempli pour les entretiens, les révisions et les trucs planifiés.
Donc, quand un technicien a du temps, il regarde ma voiture.
Ce fonctionnement est normal, Toyota est une marque fiable, donc ça ne tombe pas en panne (dixit la concession).

Depuis le début, on m'a parlé de convertisseur, d'inverseur, de faisceaux mangés par des rongeurs.

Le dernier retour (aujourd'hui) est un pb d'inverseur, sans certitude puisque les compétences hybrides des garages est "limitée", ils doivent voir avec un plateau technique. Le service conso Toyota France me dit que le plateau leur a répondu, la concession me dit attendre la réponse..... :-?

J'ai loué une voiture 2 semaines pour aller en vacances, j'ai fait 1 semaine de vélotaf et cette semaine, la concession m'a prêté une voiture.

Si c'est réellement l'inverseur, la concession n'a pas les compétences pour le changer, il faut faire intervenir des experts (et hop, 2-3 semaines de délais au mieux, mais comme c'est les vacances...).

Bref, après 1 mois, pas de diagnostic.

Franchement, je commençais à regarder pour changer ma 2° voiture, une P2.
Pour moi, il était évident de prendre une hybride Toyota mais là, je suis vraiment refroidi.
C'est génial.... quand ça marche, donc presque tout le temps.
Si un jour de pas d'bol, on a une panne et qu'on reste bloqué de longues semaines, c'est vraiment pas top.
Je suis persuadé qu'un turbo mazout ou une essence classique aurait déjà été dépanné
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,126,853
Retour
Haut Bas