Rav 4 Hybride - Je l'ai commandé !

Adieu Prius bonjour Rav4 Hybrid!!! J'ai passé la commande vendredi dernier et payé le premier loyer d'avance. Je rends une Prius 3 avec 168 000 km au compteur fait en 5 ans. Elle m'a coûté deux sets de pneus d'été, un set de pneu d'hiver, changements des freins avant et arrières faits moi-même et les changements d'huile, bref pas grand chose.

Ma femme roulera le Rav4 et moi je récupère sa Yaris HatchBack 5 portes avec 165 000 km au compteur.

Nous avons choisi le RAV4 Hybrid XLE couleur noire. A priori, sur le papier, il consomme moins que la Yaris (un tout petit peu moins)

http://www.toyota.ca/toyota/fr/vehicles/rav4-hybrid/models
 
Félicitations, vous ne serez pas déçus.

Roulant au Canada, l'avez vous commandé en 4x4? (peut-être pas besoin mais en France, on imagine le Canada avec 1 mètre de neige!)

Les délais sont-ils aussi longs qu'en France?

Pour la conso, il faut compter 6 à 6,5l au cent en moyenne et un bon litre de plus avec un vrai 130 sur autoroute. En roulant tranquillement en ville, on peut même descendre sous les 5 l...

Ce qui fait peur, ce sont les premiers kms; la conso s'inscrit autour des 10 l mais les chiffres descendent rapidement.
 
Félicitations, vous ne serez pas déçus.

Roulant au Canada, l'avez vous commandé en 4x4? (peut-être pas besoin mais en France, on imagine le Canada avec 1 mètre de neige!)

Les délais sont-ils aussi longs qu'en France?

Pour la conso, il faut compter 6 à 6,5l au cent en moyenne et un bon litre de plus avec un vrai 130 sur autoroute. En roulant tranquillement en ville, on peut même descendre sous les 5 l...

Ce qui fait peur, ce sont les premiers kms; la conso s'inscrit autour des 10 l mais les chiffres descendent rapidement.

C'est un 4 roues motrices mais pas permanent. Le vendeur m'a expliqué que c'était un moteur électrique à l'arrière qui se mettait en route automatiquement en cas de besoin, certainement grâce à l'ESP. J'ai pas eu de délai car le modèle que je voulais était en concession. Quelqu'un l'avait réservé mais le vendeur n'avait pas complété le dossier, alors j'ai de suite payé le premier mois de loyer pour la bloquer, je l'aurai mardi, délai d'attente 4 jours.

Ce qui me surprend au Canada c'est la capacité des modèles essences à faire autant de kilomètres. En France, quand ma voiture atteignait 130 000km (Diesel) les gens la considérée comme vieille. La Yaris de ma femme à 9 ans, moteur 1.5 essence, 107cv et 168 000 km elle roule toute seule! Je vais la ramener au moins jusqu'à 200 000km avant de la changer.
 
"Quelqu'un l'avait réservé mais le vendeur n'avait pas complété le dossier, alors j'ai de suite payé le premier mois de loyer pour la bloquer, je l'aurai mardi, délai d'attente 4 jours."
Super pour le mec qui l'avait réservé, limite malhonnête non ? :evil:
 
"Quelqu'un l'avait réservé mais le vendeur n'avait pas complété le dossier, alors j'ai de suite payé le premier mois de loyer pour la bloquer, je l'aurai mardi, délai d'attente 4 jours."
Super pour le mec qui l'avait réservé, limite malhonnête non ? :evil:

Ben non pas malhonnete! Le client n'avait pas pose d'acompte. Par ailleurs c'est le vendeur qui m'a propose de faire l'acompte et de venir le chercher et ensuite je n'ai pas a me justifier sur les ressentis de certains. En tout cas j'ai min rav4, il a ete prepare aujourd'hui, et ca roule tres bien mais c'est ma femme qui en profitera.
 
Ils t'ont dit octobre et la livraison était prévue pour quand ?

En fait j'ai surtout l'impression que même Toyota ne sait pas vraiment quand leurs véhicules seront dispo :) bref prenons notre mam en patience ;)

J'espère pour eux que le nouveau suv qui arrive en octobre ne sera pas sur la même chaine de montage.


Contrairement a la Prius, pour le rav il y a du stock!!! Pas beaucoup mais ont peut le trouver assez facilement. Pour ma prius j'ai eu un delai de 3 mois et j'avais pas ou l'essayer. Je l'ai achetee sur catalogue.
 
Pour ma part aussi je l'ai eu directement il était dispo avec les options que je souhaitais.

J'ai juste changé le cuir havanne par du noir, qu'ils avaient sous le coude.
 
Ben oui il y a des RAV4 HSD disponibles en stock, il y aura bientôt le mien puisque je vais annuler ma commande, mon Cc étant toujours incapable de me fixer un délai ferme (commande de début février...) :sad: :sad: :sad: :evil:
 
Ben oui il y a des RAV4 HSD disponibles en stock, il y aura bientôt le mien puisque je vais annuler ma commande, mon Cc étant toujours incapable de me fixer un délai ferme (commande de début février...) :sad: :sad: :sad: :evil:
Bonjour,
Tu l'as eu quand la dernière fois au téléphone ton CC ?
Personnellement, RAV4 commandé le 21 février et la semaine dernière fois il m'a dit qu'à priori mon RAV4 était sur le bateau... À confirmer, mais une livraison première quinzaine d'août serait peut-être envisageable... Si ça se trouve le tien est dans le même bateau...
Pour moi cela me semble d'autant plus long que mon beau-père a commandé une octavia RS neuve en mai qu'il a déjà reçu ce lundi...
Courage, normalement on s'approche du bout... Du moins j'espère lol car je commence à en rêver la nuit 😅
 
C'est quand même bizarre tous ces différents délais annoncés de toutes part.
Avec des dates , tous les mois. Celui du beau fils à toujours été annoncé pour novembre et après demande , c'est encore novembre , rien de changer. Commande fin janvier début février de cette année , encore bien. :grin:
RAV 4 HSD 4X4 blanc nacré full options et accessoires . Va savoir Charles :grin:
 
C'est quand même bizarre tous ces différents délais annoncés de toutes part.
Avec des dates , tous les mois. Celui du beau fils à toujours été annoncé pour novembre et après demande , c'est encore novembre , rien de changer. Commande fin janvier début février de cette année , encore bien. :grin:
RAV 4 HSD 4X4 blanc nacré full options et accessoires . Va savoir Charles :grin:

En gros tout pareil que le miens
Pour info j'ai parlé cette semaine à un acheteur d'une autre marque (Porsche) et ses délais étaient hallucinants (1 an environ). Les concessions de la région marseillaise n'avaient en fait que 2 véhicules (Macan) par mois qui leur étaient alloués par le constructeur. Ils ont tapé du poing sur la table et on leur en a affecté 3/mois et les délais ont donc fondus de 4 mois...
Si ce fonctionnement se retrouve chez tous les constructeurs ce sera donc en fonction des quotas par concession et pas d'un point de vue mondial.
En gros, avec ce système, si une concession a droit à 1 RAV4 par mois et qu'elle en a vendu 11 quand vous commandez, vous l'auriez 12 mois plus tard tandis que le même jour vous allez dans le département voisin qui n'en a vendu que 5 vous l'auriez seulement 6 mois après...
Ceci est une théorie parmi d'autres...
 
C'est quand même bizarre tous ces différents délais annoncés de toutes part.
Avec des dates , tous les mois. Celui du beau fils à toujours été annoncé pour novembre et après demande , c'est encore novembre , rien de changer. Commande fin janvier début février de cette année , encore bien. :grin:
RAV 4 HSD 4X4 blanc nacré full options et accessoires . Va savoir Charles :grin:

Je suis exactement dans ce cas, date de commande , modèle, couleur, etc.... identiques. Sauf que le délai annoncé à la commande était 15 juin.... Je pense que c'est pour ça que mon vendeur n'ose pas m'annoncer novembre. :-?
 
sauf que depuis le début , mon beau fils a tout de suite été "fixé" en novembre 2016.
les vendeurs , normalement , savent allez voir les productions usine quand un certain document est rempli et , normalement le délais est connu. normalement hein. Après , va savoir.......... :cry:
 
Coucou, concernant les stocks au Canada je pense que c'est normal car j'avais lu qu'il y avait 2 usines fabricant le rav, une au Japon servant le Japon et toute l'Europe (celle touchée par le tremblement de terre) et une aux États Unis je crois pour le Canada et les E.U.

Je pars en vacances et mon cc m'a contacté fin de semaine dernière pour le dire qu'il avait eu une note Toyota qui leur indiqué que ceux qui ont commandés leur rav hsd Awd début février comme moi ( le 05) la date de livraison était estimée à début septembre.

J'en ai profité pour modifier mon bon de commande et faire changer la date limite de livraison à octobre pour pouvoir récupérer mon accompte en septembre si le véhicule n'est toujours pas en vue.
 
Ça y est, il est arrivé chez moi !

Premières impressions après 200 km effectués hier, ça valait le coup d'attendre.
Confort, silence, technologie, consommations maîtrisées (6 l à l'odb en parcours ville et départementales) ...

J'ai hâte d'en reprendre le volant aujourd'hui pour un périple de plus de 600 km.

:-D
 
La conso va diminuer jusqu a 5000km.

sur autoroute avec des conditions identiques j ai presque diminué d un litre pour passer de 8 a 7 l et non pas 10 litres comme l écrivait un journaliste!
 
Il est toujours plus facile de faire monter la conso que de la faire descendre.
Pour la faire monter , faut juste rouler comme un bourrin.
Pour la faire descendre , faut juste rouler aux limitations de vitesse. Ou mieux quelques kilomètres heure juste en dessous. :jap: ET anticiper.
 
Il est aussi tres facile de relever une consommation plus élevée en ne faisant qu'un relevé sur un trajet "montant" par exemple . Si on fait 100 km d'autoroute en allant d'un point A à 200m d'altitude vers un point B situé à 300m la conso sera plus élevée ( meme si sur 100km le denivelé ne sera pas percu par nos sens! ).
 
Eh ben moi j'attends toujours :D voilà intervention inutile mais je tenais à le dire:cool:
 
Cela rend de mauvaise humeur de ne pas avoir son RAV pour les vacances...

Pour en revenir au vent, ma plus grosse conso sur autoroute en 5 ans avec ma P3 a été de 8l sur autoroute en allant de Paris vers la Normandie un jour de tempête comme quoi il n'était pas inutile de le souligner.
 
Eh ben moi j'attends toujours :D voilà intervention inutile mais je tenais à le dire:cool:
t'inquiète t'es pas le seul... le miens devrait arriver pendant ma première semaine de vacances... et je serais à 800 km de la concession !



Je sais c'est tout aussi inutile dans le débat.... mais c'est pour pas laisser quelqu'un triste tout seul dans son coin ! :D :grin:
 
t'inquiète t'es pas le seul... le miens devrait arriver pendant ma première semaine de vacances... et je serais à 800 km de la concession !



Je sais c'est tout aussi inutile dans le débat.... mais c'est pour pas laisser quelqu'un triste tout seul dans son coin ! :D :grin:

Merci ça me touche beaucoup :D je m'occupe en cherchant des jantes d'occasion pour monter les pneus neige.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,377,961
Retour
Haut Bas