bruits de vibrations désagréables

J'ai un bruit aussi sur ma P+ MC qui n'a que 6000km... :eek:
En provenance de la vitre arrière passager, qui grince à la moindre bosse.
Si je baisse la vitre à peine, plus aucun bruit. Mais si je la remonte complètement ça recommence.
Je pense le signaler en concession à la 1ère révision.

En comparaison, ma précédente Honda Jazz Hybride ne m'avait pas fait le moindre bruit de mobilier en 42Mkm... :jap:
 

:grin: .....une comparaison qui risque de faire jaser........!
 
Dernière modification par un modérateur:
vibration

Bonjour a tous
J'ai aussi cette meme vibration je vais bientôt m'en occuper
et j'ai remarquer un autre vibration ou plutôt un grincement venant du train avant, quand je descend un trottoirs,la prius a 105 000 km disque de frein d'origine plaquette changer a 50 000km
Quelle qu'un a une idées???
 
grincement

Bonjour a tous
J'ai aussi cette meme vibration je vais bientôt m'en occuper
et j'ai remarquer un autre vibration ou plutôt un grincement venant du train avant, quand je descend un trottoirs,la prius a 105 000 km disque de frein d'origine plaquette changer a 50 000km
Quelle qu'un a une idées???
les ressorts d'amortisseur rouillés? Il ne faut pas descendre les bordures de trottoir encore moins les monter!:razz:
 
J'ai également des grincements, a priori dans les amortisseurs / train avant lorsque je descend des bordures de trottoir à très faible vitesse ou par exemple en passant sur un rail de portail coulissant tout en freinant (j'ai le cas tous les jours en sortant du boulot, donc c'est un exemple bien concret).
Au début ça me le faisait principalement sur le coté droit, depuis peu c'est aussi le cas à gauche.
j'avais au départ l'impression que ça venait du freinage, mais je pense que c'est plus au niveau des amortisseurs. Étrangement ça ne le fait que voiture froide et principalement lors des compressions ou décompression quand je suis en courbe (hormis l'ex du rail de portail, encore que, vu que je tourne à droite après, je commence peut-être déjà à tourner). ça ne me le fait pas sur les ralentisseurs, ou très très rarement, ni lorsque je roule plus vite.
la voiture vient de passer les 90 000km et vient de fêter ses 6 ans. Je me demande si ça ne vient pas des coupelles d'amortisseurs qui grincent
 
vibrations

Bonjour
merci pour votre réponse
le jour ou je vais changer mes plaquettes de frein,le mécano jetteras un oeil sur les amortisseurs et tout ce qui y'a autour
 
Bonjour,

Ma PIII de 5 ans a ces grincements/craquements dans le train avant droit depuis 2 ans déjà.

L'an dernier, avant que la garantie occasion ne se termine, j'ai remué ciel et terre pour que le concessionnaire y regarde et change la pièce à l'origine de ces bruits. Après diagnostic et démontage, ils ont accusé la coupelle d'amortisseur.

Au final, après des semaines de tergiversations pour la prise en charge, cette coupelle a finalement été changée (autour de 500 € quand même) et ça n'a STRICTEMENT rien changé aux bruits.

Donc, ne perdez pas votre temps et votre argent avec ça. Pour moi, c'est lié au vieillissement des ressorts ou des bras de suspension, rien de plus.

Parfois, ça me le fait régulièrement pendant plusieurs jours, puis plus rien pendant des semaines. Mais la voiture est passée au contrôle technique sans aucun souci (pas de déport, pas de perte d'efficacité des suspensions etc).

Je pense que ce bruit est accentué par le silence de la voiture à faible vitesse. Sur un bon diesel, on ne l'entendrait même pas !
 
Effectivement je me rappelle d'avoir lu cette histoire sur un autre topic :jap: (ou sur celui-ci peut-être)

Bon à savoir que ça n'est pas lié aux coupelles, mais bizarre quand même qu'on ne puisse pas savoir d'où ça vient.

Effectivement, c'est parfois aléatoire en ce qui concerne le bruit. Peut-être que c'est lié à l'humidité ambiante :eek:
et au contrôle technique du mois d'aout pour ses 6 ans le verdict a été "elle est comme neuve votre voiture".
 
Il y a également ce bruit sur la P3 de Madame, je suis le seul à l'entendre. Je pense plutôt à un bruit de silent-bloc de la barre anti-roulis. Je n'ai pas le temps d'aller voir pour le moment mais un démontage et de la graisse silicone devraient régler cela...
 
Je pense également aux silences-blocs de barre stabilisatrice,c'est courant

Et très bruyant surtout sur de faibles débattements .

Un coup de WD40 et c'est reparti comme en 14 :jap::jap:
 
Non, je parle de la liaison (x2) entre la barre et la caisse.
 
Oui c'est bien les silence blocs entre barre et caisse.:jap:
 
Il faut suivre la barre depuis de départ et regarder où elle est fixées sur la caisse / la carrosserie. La barre travaille en torsion, il y a donc une rotation de la barre (par rapport à la caisse) dans son support en caoutchouc...
 
J'en reparlerai à la prochaine revision de la voiture :jap:

Tiens sinon en bruit etrange, ca fait un petit moment que je remarque comme un bruit de "glouglou" de liquide au niveau du tableau de bord. (enfin je l'entends devant moi)
Je ne l'entend que lors d'une accélération depuis l'arret, ça dure 1 seconde, ca fait un peu comme un bruit de radiateur mal purgé.
Ce n'est pas systématique.
Vous avez déjà entendu ça ? Ça pourrait venir de quoi ?
 
Bon allez une petite histoire pour faire sourire....Un bruit de mobilier trés agaçant depuis quelques jours à basse vitesse semblant venir des boîtes à gants, ou de la console centrale..J'ai tout enlevé dans la voiture et cela continuait, très difficile à localiser. A force de taper sur le tableau de bord pour reproduire le bruit j'ai fini par trouver...J'avais prêté ma Prius à mon fils qui avait mis des lunettes de soleil métalliques à l'envers dans le réceptacle prévu à cet effet dans le plafond!!!!grrrrrrrrr.
Je n'entendais pas du tout le bruit la haut, sur nos Prius "tout plastiques" un bruit se communique à l'ensemble !
 
J' ai eu le même tour : bruit métallique avec une canette dans le tiroir secret
 
Bonjour je sais que sur hybridelife ou je n ai plus accès il y a un tuto pour insonoriser une prius3.
Ça m intéresserait.
Que faut il faire.
 
Comment ça, plus d'accès ??? :eek:
Le site se trouve là : http://hybridlife.org/

Et il n'est pas nécessaire d'être membre pour parcourir le forum.
 
Merci pas accès. Bon je vais m enregistrer.
 
Bonjour à tous,

J'ai un bruit particulièrement agaçant sur ma lexus ct200h (qui partage le même bloc moteur). De 1500 à 1800 tours/min sur les accélérations à faibles ou à moyenne un forte résonance métallique se fait entendre au niveau du bloc moteur. Je m'oriente plutôt vers un soucis de vibration d’écran thermique du catalyseur mal fixé, j'avais pensé au catalyseur en lui même au début. Mais n'ayant aucun voyant au tableau de bord ou de soucis de puissance, j'ai écarté pour le moment cette hypothèse.
Certains d'entre vous ont ils déjà rencontré ce genre de problème?
 
Ça semble différent à première vue, aucune notion de vitesse chez moi, juste de régime moteur thermique
 
Sur mon Auris 1 j'ai eu le même problème de bruit métallique venant de l'avant droit du véhicule. L'origine était la patte de fixation d'une durite de liquide refroidissement devant le filtre à air. Un serre cable, et le bruit a disparu!
Sur hybridlife il y a un des photos de la solution. J'espère que ça t'aidera.
Amicalement
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,824,817
Retour
Haut Bas