bruits de vibrations désagréables

Craquements - suite...

Salut Pat_28,
Je suis désolé pour toi, mais un peu soulagé de ne pas être seul dans ce cas !
Comme toi, je suis seul lorsque cela se produit mais, après des jours d'observation et d'écoute prudente (priorité à la conduite), je suis pratiquement certain que cela provient bien du cache d'entrée d'air, ou plutôt de la façon dont il est solidarisé avec le montant qui longe le siège. Lorsqu'on appuie sur le bas du cache, à l'arrêt, on entend exactement le même craquement (cuir qui frotte, plastique mal ajusté ?).
Je trouve que cette voiture géniale aurait mérité d'être mieux finie - ce que Toyota va bien devoir faire avec la montée en puissance des autres hybrides qui s'engouffrent dans le créneau. De même, pourquoi nous avoir imposé l'IPA (totalement inutile à mon avis) et nous avoir privé du régulateur-radar avec gestion de la distance, presque indispensable, lui, et disponible dans tous les autres pays d'Europe ? M'énerve, m'énerve...
Quoi qu'il en soit, j'irai dès que possible chez mon CC et te tiendrai informé des suites de l'affaire.
Amicalement,
BP
 
J'avais parfois des craquements au même endroit, jusqu'à ce que je me rende compte qu'il s'agissait du siège que je n'avais pas assez "enclenché" dans sa patte de fixation en le relevant, après l'avoir utilisé en position rabattue (ça m'est arrivé deux fois de suite, sans doute parce que je n'osais pas le claquer trop fort)
 
de l'exterieur, on entend un bruit aigue quand la voiture roule
es ce normal? c'est le moteur electrique?
 
Craquements...

J'ai aussi vérifié le verrouillage du siège, mais il n'y avait pas de problème à ce niveau-là.
Je précise que ma Prius est un modèle Dynamic et ne possède pas de sièges en cuir.
Blueplanet, je partage aussi ton opinion quant à la finition de la voiture, qui heureusement procure un réel plaisir à chaque utilisation.
A suivre donc...
 
Craquements - suite, mais pas fin...

J'ai moi aussi pensé au siège arrière mal enclenché, mais ce n'est pas le cas - en tous cas dans la mienne. Enfin, le fait que cela apparaisse indifféremment sur une Dynamic et sur une Lounge semble innocenter le cuir... Comme tu le dis, affaire à suivre.
 
@ Lou Read (toute une époque !)
En parlant de cuir, je trouve celui de la Lounge plutôt décevant. J'ai commencé à l'hydrater un peu de temps en temps, pour éviter précisément qu'il ne se dessèche trop vite et ne prenne de vilaines craquelures. Mais bon, ce n'est ni une Jaguar, ni une Bentley. On ne peut demander l'impossible !
Meilleure santé à toi.
BP
 
Bonjour,

je ne savais ou placer mon message..en deux mots en dépit de la Maj pour le pb de freinage j'ai eu le pb à posteriori..je ne veux pas jouer les rabat-joie mais c'est vrai! lorsque le revêtement est mouillé à côté de chez moi juste avant un stop il y un trou dans la chaussée (pas enorme disons 30 cm de large)lorsque je passe dessus je freine (car juste avant le stop) et je prend comme un léger coup de pied au cul la voiture repart ! je freine de plus belle et ça va..bref..j'ai eu un accident vendredi rien de grave la jupe avant defoncé mais ce phénomène en est la cause freiné au stop et hop reparti et boum à 10 ou 20 à l'heure la roue avant droite de la twingo que j'ai percuté HS..lui sortait d'un parking donc 50-50 mais j'ai envie d'appeler Toy..voilà
 
J'avais parfois des craquements au même endroit, jusqu'à ce que je me rende compte qu'il s'agissait du siège que je n'avais pas assez "enclenché" dans sa patte de fixation en le relevant, après l'avoir utilisé en position rabattue (ça m'est arrivé deux fois de suite, sans doute parce que je n'osais pas le claquer trop fort)

Bonjour,
J'ai eu ce problème cet été et je l'ai résolu en injectant un peu de silicone dans le système de vérouillage de la banquette arrière droite.
Pour mettre en évidence le problème, quand le craquement est audible, vous dévérouiller le siège puis vous le remettez en place. Le bruit disparaît quelque temps puis réapparaît. La seule solution, c'est de mettre du silicone et le bruit disparait définitvement. Manip fait en août, pas réapparu depuis.
Etienne
 
Merci pour le conseil, HSD.
Sinon, suis dans le même cas que Frenchy, j'ai l'impression - depuis deux semaines environ - de recommencer à glisser sur des peaux de bananes 8) lorsque je freine sur un revêtement abimé, et sans forcèment qu'il y ait présence de trous.
La mise à jour ABS a été faite au mois de juillet, et je n'avais plus rien noté depuis.
 
:D Je confirme n'avoir pas constaté de différence après la M.A.J. On a un ressenti de "glisse" de temps en temps sur revêtement inégal et/ou humide, mais ce n'est pas plus gênant que du temps de la PII... :-D
 
Craquements - suite et fin ?!

@ HSD25
Merci du tuyau. Bien noté ta manœuvre, que je vais essayer dès que possible. Tu parles bien du siège lui-même (horizontal) et non du dossier de la banquette (vertical) ?
Cela dit, je persiste à croire que l'ensemble du cache de l'entrée d'air du refroidissement de la batterie (à l'arrière droit, donc) est (lui aussi ?) à l'origine de bruits et de craquements divers. Il couine lamentablement dès qu'on appuie dessus, vers le bas, juste en dessous de la grille - en tous cas sur la mienne. Je vais essayer de le soulever prudemment un chouïa et de le bourrer d'une matière insonorisante et/ou élastique, en prenant le plus grand soin de ne rien obstruer, sinon gare !
En ce qui concerne les "peaux de banane", je trouve que la MAJ de l'ABS a réellement changé la donne, mais il est vrai aussi que je ne me suis pas encore trouvé dans un cas de figure où j'aurais pu constater quelque chose d'alarmant.
Bonne route à tous.
 
Pourquoi vouloir bidouiller alors que la voiture est encore sous garantie ?

J'avais un bruit de plastique agaçant à l'arrière (j'en ai parlé sur ce forum). Le chef d'atelier de ma concession est monté avec moi pour constater le bruit et l'a supprimé en resserrant les garnitudes des montants arrières.

Bon, je sais que ça prend du temps d'aller au garage. Perso j'ai profité d'une révision pour effectuer cette correction.
 
Même remarque que Kriscus. Le problème de bruit dans le tableau de bord a été résolu par la section carrosserie du concessionnaire. Il a quand même fallu deux rendez-vous, mais à chaque fois, une voiture de remplacement m'a été offerte.
 
Bon sens

Effectivement, cela tombe sous le sens lorsqu'on y réfléchit !
Va falloir que je trouve un peu de temps, c'est ça le plus dur...
 
@ HSD25
Merci du tuyau. Bien noté ta manœuvre, que je vais essayer dès que possible. Tu parles bien du siège lui-même (horizontal) et non du dossier de la banquette (vertical) ?
Cela dit, je persiste à croire que l'ensemble du cache de l'entrée d'air du refroidissement de la batterie (à l'arrière droit, donc) est (lui aussi ?) à l'origine de bruits et de craquements divers. Il couine lamentablement dès qu'on appuie dessus, vers le bas, juste en dessous de la grille - en tous cas sur la mienne. Je vais essayer de le soulever prudemment un chouïa et de le bourrer d'une matière insonorisante et/ou élastique, en prenant le plus grand soin de ne rien obstruer, sinon gare !
En ce qui concerne les "peaux de banane", je trouve que la MAJ de l'ABS a réellement changé la donne, mais il est vrai aussi que je ne me suis pas encore trouvé dans un cas de figure où j'aurais pu constater quelque chose d'alarmant.
Bonne route à tous.

Bonsoir
je parle bien du dossier arrière vertical, là où il y a un crochet chromé.
A+
 
Dossier...

Bien reçu, merci HSD25.
Entre-temps, j'ai nourri un peu le cuir et il me semble que cela va un peu moins mal...
Pas trop le temps en ce moment de me pencher plus avant sur la question.
BP
 
Pourquoi vouloir bidouiller alors que la voiture est encore sous garantie ?
Parce qu'il y a 9 chances sur 10, qu'ils ne trouvent pas la cause du bruit. Et qu'ils ne cherchent pas longtemps...

Alors quand on peut régler le problème soi même...
 
Si on sait le régler soi-même, on sait d'où vient le problème.
 
Bruit arrière droit

Bonjour,
J'ai une P3 Lounge d'un an qui a 12400 kms. Je viens de percevoir un bruit qui vient de l'arrière gauche du véhicule. Le bruit apparaît quand la vitesse dépasse les 70 km/h. Entre 0 et 70 km/h, pas de bruit.
Le bruit ressemble à des bip de jeux vidéo, pas à des grincements de mobilier type planche de bord. Je vais tester du silicon sur l'accroche de dossier arrière de siège, la serrure de la porte arrière et aussi le ressort de suspension.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce bruit sur une P3?
Merci de votre aide. Etienne
 
Me revoilà pour donner des nouvelles du bruit.
j'ai pulvériser du silicon en aérosol sur la serrure de la porte arrière gauche et le bruit a disparu. Saint Silicon, tu es le meilleur.
Bonne nuit.
 
Dernière modification par un modérateur:
Vibration tableau de bord Prius 3

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que décrit au début de la discution.

j'ai ma prius depuis mi-septembre au bout de 1400 Km une vibration est apparue dans la planche de bord coté conducteur.
Lors d'une pression sur le bord de la console le bruit disparaît.

Après plusieurs passage au garare (3 fois) 8). => démontage de la planche de bord et insertion de feutres spécifiques pour réduire les bruits rien n'y faisait.

Ma voiture vient d'être bloquée une semaine ils ont changé : la partie supérieure de la planche de bord, les plaques de fixation, des fixation et les pares vapeurs. Le tout était pris par la garantie du fait du faible kilométrage.

J'ai fait 15 km et plus de bruit. J'espère que cela va durer.

Ce qui m'étonne c'est que le garagiste ma assuré que c'est quelque chose qu'ils n'ont jamais vu !
 
Ce qui m'étonne c'est que le garagiste ma assuré que c'est quelque chose qu'ils n'ont jamais vu !

C'est possible,

L'important c'est qu'il ait rempli sa mission. résultat positif, client satisfait, tout le monde est contant, c'est parfait.:jap:
 
:jap: Bonjour a tous je me presente car je suis nouveau ici mais pas tout a fait puisque je vous lit depuis deja quelques mois.
En effet j'ai realisé un de mes reves recement c'est a dire posseder un vehicule intelligent qui marque le debut de la fin du tout petrole dans l'automobile, je veut bien sur parler de ma prius 3 de 2011.

Bref, je vient vers vous car je ne trouve pas de solution a mon probleme de vibration qui semble venir de l'avant droit au niveau du tableau de bord.
Bruit qui se produit spécialement quand le moteur thermique fonctionne.

ma Prius a étée pourtant vue par mon concessionnaire (espace behra a viry-chatillon :evil: ) qui me certifient qu'il ont localisé le probleme et que tout est reglé hors ce n'est pas le cas.

d'apres eux ils ont deposé et reposé le tableau de bord et les garnitures du pare-brise, j'en doute fort.

les garnitures seules on etées demontées puisque il m'ont rendu monvehicule plein de traces de doigts (graisse noire) sur le fameuses garnitures.

je n'ai pas manqué de les faire remplacer par des neuves à leurs frais bien sur ! :sad:

Ceci dit la vibration est toujours la ! :evil:

Nota: effectivement comme pas mal d'entre vous la console centrale fait toc lorsqu'il fait froid ...mais bon
 
Bonjour et bienvenue SPHEROBALLE.

Comme tu as pu le constater dans la rubrique "bruit TDB à droite" ce problème de bruit à droite du TDB semble commun à la Prius, l'Auris et aussi la lexus CT200h.

J'ai, comme toi, une prius 3 de 2011 et ce bruit n'a commencé qu'avec les gelées.

Depuis quelques jours, ce bruit a disparu avec le retour des températures positives.

Pour moi, il s'agit d'une dilatation (ou plutôt l'inverse...) soit de la carrosserie soit du tableau de bord mais, vu le nombre de messages à ce sujet, il est étonnant que Toyota n'ait pas la solution.

Il faut vérifier également le support à lunettes, le coulissant derrière le pare soleil mais, pour moi, le bruit venait de la zone du haut parleur à droite du tableau de bord.

Affaire à suivre.....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,481,305
Retour
Haut Bas