Vidange de la boîte-pont

Allons bon ! Si ça se trouve, faut pas vidanger ! Toute cette discussion pour en arriver là ! 8) :roule1:
 
:lafete:Faudrait savoir où on la trouve cette Vie d'Ange....
......En Boîte.......où sous les Ponts....!
 
Vidange boîte pont

Pour info, lors de la révision des 180 000 km , mon garage a bien effectué cette vidange mais le prix de l'huile n'était pas compris dans le forfait de 360 euros. Il y a donc 4 litres d'huile ATF WS Fluid qui ont été ajoutées pour la modique somme de 65,01 euros, 13,59 euros le litre HT à comparer avec le prix de Priusfan !!!
 
Bonjour a tous.

Formidable le forum ,cela n'existait pas il y a 20 ans et les voitures

Fonctionnaient malgré tout et certaines avec de la banane pour réduire

Les bruits de transmission .

Ne psychotons pas trop pour ce qui est de la vidange de boite,chacun

Fait comme il l'entend,les risques,tout comme les avantages sont

Infimes.:jap::jap:
 
voila, vidange boite effectuée aujourd'hui, à 195000 km
je verrai bien s'il y a une différence, mais j'ai bien l'impression que oui

forfait à 69€ incluant l'huile
 
Si c'est un forfait, il y a probablement une référence, ou un intitulé sur ta facture.
Peux-tu nous les préciser ? nous donner aussi plus de détail (quelle huile, quantité,...) si il y avait plus d'infos ?
 
J'ai fait faire la vidange de boite-pont en Avril 2013, et ils m'avaient dit avoir utilisé le même liquide ATF que pour les autres véhicules automatiques de la marque. Je vais consulter ma facture pour voir quel liquide ils ont utilisé. 87€ TTC pour ma part l'intervention.
 
Si c'est un forfait, il y a probablement une référence, ou un intitulé sur ta facture.
Peux-tu nous les préciser ? nous donner aussi plus de détail (quelle huile, quantité,...) si il y avait plus d'infos ?
c'est un forfait boite de vitesse, tout simplement, qu'ils avait en machine.
 
Bonjour a tous.

Formidable le forum ,cela n'existait pas il y a 20 ans et les voitures

Fonctionnaient malgré tout et certaines avec de la banane pour réduire

Les bruits de transmission .

Ne psychotons pas trop pour ce qui est de la vidange de boite,chacun

Fait comme il l'entend,les risques,tout comme les avantages sont

Infimes.:jap::jap:

:non: Pas d'accord. Je suis pour l'instant persuadé que personne n'a jamais testé de la 75W90 dans une HSD. Et en conséquence faire courir le bruit qu'on pourrait le faire sans posséder d'éléments tangibles me semble d'une légèreté coupable.
 
Je vous fais un retour de la vidange de boîte-pont effectué la semaine dernière. Comme je l'indiquais sur un post dans une autre rubrique http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=226190&postcount=2256 je l'ai fait faire par un mécanicien hors réseau Toyota.

Je voulais insister en disant que c'est opération tout à fait banale et simple à faire.

J'ai pu garder un peu d'huile "usagée". Elle n'avait pas du tout la couleur initiale (rouge clair) mais plutôt très sombre. Je posterai une photo de l'huile ce week end.

Le changement est plutôt sensible au niveau du comportement de la voiture au niveau fluidité de conduite et surtout lorsque on active le mode B.

Lorsque ce mode est activé en descente par exemple (je ne l'utilise pas en monté, quoique... :jap:), auparavant je sentais bien le frein moteur électrique avec quelques mini à-coups. Maintenant, après vidange, le frein moteur électrique est plus linéaire moins fort, les à-coups ont complètement disparu.

Alors oui, au vu de mes impressions, je pense qu'il faut changer ce liquide de transmission avant les 160 000km et à l'instar des américains, je le changerai dans 60 000km.

J'ai une question technique concernant le lien entre la charge de la batterie principale et le liquide de transmission:

Quelle influence ou pas a la qualité de l'huile de transmission sur la rapidité de la recharge de la batterie principale?

J'ai "l'impression" que la batterie principale se recharge un peu plus vite depuis ce remplacement.
 
Comme convenue, voici les photos de cette huile vierge et après 160 000km

Comparatif :



Huile ATF WS Vierge, rouge transparent:



Huile ATF WS après 160 000km, noire opaque:



Il faudrait faire une analyse de cette huile par l' IESPM pour "voir" un peu le résultat après 160 000km et se demander si il ne faudrait peut être pas, au vu du résultat de l'analyse, la remplacer avant.
 
La couleur ne veut rien dire.

Par exemple sur un diesel l'huile est bien noire après seulement 2000 KM. Pourtant elle en fait dix fois plus sans problème.
 
La couleur ne veut rien dire.

Par exemple sur un diesel l'huile est bien noire après seulement 2000 KM. Pourtant elle en fait dix fois plus sans problème.

Je voulais simplement montrer dans un premier temps que cette huile n'a pas la même couleur qu'à l'origine. Bien entendu, la couleur noire ne démontre rien. Seul une analyse complète comme celle effectuée par un membre de Priuschat pourrait nous en dire un peu plus. Je vais me renseigner sur le coût et la faisabilité de celle-ci.
 
ouai

c'est comme pour les frites:
avec une huile bien cramée,
les frites sont plus dorées...

:ouioui: C'est exactement çà.......!
.......................D'ailleurs, l'huile ATF est bonne A Toute Friture....!
 
Suite à mon expérience machines, camions, voitures ayant été utilisés jusque fort kilométrage ou tres grand nombre d'heures,
tous les 2 ans ou 2.5 ans, ma P2 a tous fluides de refroidissement et huile de transmission neufs.
huile peu sale >>>>> moins d'usure.

environ 50 000 km

Les quelques litres qui seront recyclés ne devraient pas polluer trop la vie de MDD, par rapport à des vidanges pratiquées dans des conditions douteuses par certains particuliers;
Je n'oublie pas qu'il y a une chaine dans ma cinématique.
Bien sur , modification apportée avec un beau sourire écolo et naturel en gratification
 
Dernière édition:
Aussi souvent ça ne sert strictement à rien.
C'est même du gaspillage et de la pollution en plus.
 
Voilà c'est fait !

Bon, je m'y étais pris un mois et demi à l'avance, pris rendez vous pour la révision des 165000 kms et j'avais demandé la vidange de la boite pont.
Ce matin tout était prêt !

Au final la révision a couté 115 euros HT et la vidange de la boite 69 euros HT (huile ATF WS Fluid 4L, joints, main d'oeuvre) .

Pour un total de 221 euros TTC .

Pour le moment je n'ai rien remarqué de spécial de différent, mais je n'ai roulé qu'en mode super-ev, donc à suivre.
 
Pour le moment je n'ai rien remarqué de spécial de différent, mais je n'ai roulé qu'en mode super-ev, donc à suivre.
C'est malin, c'est surtout visible sur le fonctionnement du thermique. Donc il faudra attendre que tes A123 ne suffisent plus à l'occasion d'un trajet un peu trop long. :-D
 
hello,

votre forfait boite-pont a 69€ , c'est bien chez Toyota , et avec de l'ATF WS rouge ?

la notre à 140mkms, et un usage intensif en courts trajets. on devrait ptet y penser...
 
Pour la couleur aucune idée, mais sinon pour tout le reste oui !
 
hello,

votre forfait boite-pont a 69€ , c'est bien chez Toyota , et avec de l'ATF WS rouge ?

la notre à 140mkms, et un usage intensif en courts trajets. on devrait ptet y penser...

C'est bien la rouge mais moi j'ai dû payé 100€ pour le forfait à Créteil :sad:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,419,696
Retour
Haut Bas