Vidange de la boîte-pont

C'est bien la rouge mais moi j'ai dû payé 100€ pour le forfait à Créteil :sad:
ah! La région parisienne!

bon, et quel retour sur expérience fais tu de cette vidange?

merci!
 
Ah oui je confirme ! C'est un régal ! Je ne regrette pas d'avoir "forcé la main" de mon concessionnaire !
Utilisant beaucoup l'EV j'avais un petit à coup entre 69 et 72 kms/h... là c'est beaucoup plus fluide, ça passe tout seul !
Niveau conso je verrai l'été, dur de se rendre compte avec les écarts de températures !
Mais en tout cas très satisfait !
 
sur une P2 normale l' EV se désactive au dessus de 48 kms/h
par contre si en électrique il y a un petit à coups à 68 kms/h en deccellération car le thermique tourne juste à l' instant ou tu passes de 69 à 67 kms/h
 
Oui mais même sur une P2 "normale", si tu es en faux plat descendant ou descente, tu peux avancer à l'électrique et le lancement du thermique faisait un à coup chez moi. Là il ne le fait plus (ou presque plus disons) .
Mais effectivement c'est peut-être plus précisément à 68.
 
Vidange faite ce matin, en insistant également auprès du concessionnaire.

env 80€, ils n'ont pas trouvé le fameux "forfait à 69€".

pour info, les concessions faisaient cette vidange en standard à toutes les révisions "60mkms" par le passé, puis... ont abandonné devant l'état des huiles qu'ils vidangeaient. la nouvelle consigne est juste une vérification de niveau a 160mkms.

la, c'est une vidange à 140mkms; l'huile etait crado, mais pas desespérante comme une vidange de diesel a 20mkms 8) .

on verra l'amélioration en roulage, je n'ai pu en juger pour l'instant (sur 15kms sous la pluie). Il semblerait que ce soit plus la remise à niveau qui fasse du bien plutot que l'huile neuve. les deux en meme temps, ne faisant bien entendu de mal à rien :-D
 
Vidange faite ce matin, en insistant également auprès du concessionnaire.

env 80€, ils n'ont pas trouvé le fameux "forfait à 69€".

pour info, les concessions faisaient cette vidange en standard à toutes les révisions "60mkms" par le passé, puis... ont abandonné devant l'état des huiles qu'ils vidangeaient. la nouvelle consigne est juste une vérification de niveau a 160mkms.

la, c'est une vidange à 140mkms; l'huile etait crado, mais pas desespérante comme une vidange de diesel a 20mkms 8) .

on verra l'amélioration en roulage, je n'ai pu en juger pour l'instant (sur 15kms sous la pluie). Il semblerait que ce soit plus la remise à niveau qui fasse du bien plutot que l'huile neuve. les deux en meme temps, ne faisant bien entendu de mal à rien :-D

J'ai pas eu droit à un forfait, ils m'ont facturé l'huile + les joints + 1/2heure de MO soit un total de 100€ TTC.
 
confirmation apres roulage sur qq kms , en relief 'alpin':

tout est plus souple, les passages thermiques/EV & mixte, le démarrage, ..

Egalement, le mode 'SINGER' (aspirateur, pas machine à coudre!) est moins présent, on caresse plus la pédale pour avancer autant qu'avant, .. j'espere que ca se vérifiera sur la conso et ne restera pas qu'une impression.

Selon moi, c'est en effet à faire, aux alentours de 100 / 150 mkms.
 
Mais effectivement c'est peut-être plus précisément à 68.
A 71/72 km/h compteur, tu démarres le thermique pour protéger MG1.
Mais il faut revenir à 68/69 km/h compteur pour que le thermique s'arrête.
Il y a un petit hystérésis. :jap:
 
Désolé,je ne mettais pas en cause l'huile,il est évident qu'il faut respecter la préconisation

Du constructeur mais le fait de penser qu'il est indispensable de faire la vidange avant

150000kms j'ai des doutes sur un avantage significatif après cette intervention prématurée.
 
Désolé,je ne mettais pas en cause l'huile,il est évident qu'il faut respecter la préconisation

Du constructeur mais le fait de penser qu'il est indispensable de faire la vidange avant

150000kms j'ai des doutes sur un avantage significatif après cette intervention prématurée.
:jap::jap:
 

au vu de la nouvelle préconisation constructeur (vérification du niveau),

Ce n'est apparemment pas tant la qualité de l'huile après 150mkms qui fait question, mais plutot la quantité d'huile.

(Cette remarque est générique et valable pour tous fluides dans un moteur.)

Il apparait également difficile de refaire le niveau précisément, hormis par .. une vidange du litrage préconisé.

NB: BMW, mercedes, & co ... avaient des boites automatiques avec "huile à vie". ils sont en train de revenir dessus, les uns après les autres car c'était vraiment une grosse bêtise :sad: (pareil pour l'huile de la friteuse; elle frit toujours après 10ans mais commence a donner un drôle de gout 8))


Chacun évaluera selon son ressenti et l'historique de son véhicule; mon sentiment est tout frais mais déjà positif sur qq aspects. A voir sur la durée, stats à l'appui.
 
Si le niveau est facile à faire. Il suffit de remplir jusqu'au débordement.

Et pour le contrôler, passer son doigt dans le trou :)oops:) et vérifier que l'huile arrive juste en dessous.
 
Un gain de 0,3/0,4l aux 100 visible sur l'ODB (5,7 => 5,4/5,3); et bcp plus de souplesse, en effet tout est plus fluide.

je ne peux juger si c'est le niveau ou la pollution de l'huile, mais c'est indéniablement un mieux (réalisé à 145mkms sur une prius de 5 ans d'âge).
 
j'ai beaucoup baissé ma consommation depuis janvier. je suis actuellement à 4,3 /100 alors que j'étais à plus de 5l les autres année, à la même saison.

mais bon, quel facteur en est la cause? en décembre, j'ai fait:
  • 2 pneus Toyo nanoenergie
  • vidange moteur
  • vidange boite pont
  • bougies neuve
  • et température très douce
 
Un gain de 0,3/0,4l aux 100 visible sur l'ODB (5,7 => 5,4/5,3); et bcp plus de souplesse, en effet tout est plus fluide.
N'ayant pas observé de baisse de consommation quand j'ai fait faire la vidange de la boîte-pont, ne serait-ce pas les températures clémentes plus que cette vidange qui pourraient expliquer cette baisse de conso ?
 
pour parler de l'effet placebo, car c'est peut etre ca:

en meme temps que la vidange, j'ai fait faire:
- monter 2 pneus neige en plus
- etancher les optiques AR pour ne pas que l'eau rentre.

c'est peut etre grace à ca que la conso a baissé. ou à autre chose :grin::-D:-D
 
Alors j'aurai aimé que tu nous éclaires sur le pourcentage que représente l'huile de boîte sur la consommation en général.
 
baisse de consommation

Un gain de 0,3/0,4l aux 100 visible sur l'ODB (5,7 => 5,4/5,3); et bcp plus de souplesse, en effet tout est plus fluide.

je ne peux juger si c'est le niveau ou la pollution de l'huile, mais c'est indéniablement un mieux (réalisé à 145mkms sur une prius de 5 ans d'âge).

Bonjour,

Je crois que c'est simplement une hausse des temperatures qui provoque une baisse de consommation ( a priori 0.03 l /°C ).
 
bon, j ai une mauvaise nouvelle pour l effet placebo.

ma femme a bossé quelques jours sur son circuit habituel ...et.. La conso a encore baissé a 5,2l.

c'est une conso que nous n avons jamais eu depuis l achat de la voiture a ses 70mkms. Nous avons fait 70mkms avec en deux ans a peine.

les bougies ont 50mkms, et ont un an et de mi.

autres points possibles d explication:
- j 'ai changé - en même temps - la batterie 12v , mais je ne vois pas en quoi ca influence...
- nous habitons et roulons en relief montagneux, cad desavantageux pour la prius ; c'est selon moi une bonne part d explications du gain.

ceux qui consommaient deja 4l et qui habitent en plat pays, alors oui, je le concois: la vidange de boite ne peut pas vous apporter gd chose en conso.

de là a dire que ca consomme moins, je ne veux pas forcer le vocabulaire. Je dirais juste que le réservoir se vide moins vite (370km et seult 3 barres OUT)
 
Post-it

.../... Intéressant ce topic.
Lors de mon prochain passage chez Toyota, je vais sonder ma fiche client : j'ignore totalement si ma P2 mythique a déjà reçu ce soin de beauté particulier dont j'avais oublié l'existence même... A cause de l'absence de boite de vitesses (dans ma tête) :grin:

Ah ce sacré train épicycloïdale :oops:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,156,707
Retour
Haut Bas