Le Quizz

Photographiée à Vielle (40) au mois de juillet... cette belle caisse !

Photo0495.jpg


Attention aux ralentisseurs un peu abrupts !!!!
 
Ce ne sont quand même les plus sympa...par rapport aux années 66/70..;-)...ou maintenant, elles sont pas mal ...non plus...
 
C'est un classement sur les véhicules vendus en Amérique du nord, où beaucoup de gens roulent énormément ( le bonheur de bosser à 200 bornes de son domicile ) et à vitesse assez modérée, ce qui use moins les voitures qu'en Europe.

Dommage que le site 'Bridoz' n’explique rein. (Encore un site pipeau où on recopie n'importe quoi pour exister ?).
 
Hmmmm, j’ai loupé le quizz avec le pick-up (et la Firebird/Camaro/TransAm).

Tant mieux pour vous.

Et pour éclairer votre lanterne ,en effet le pick-up est dérivé de la Polski FIAT 125p qui était une sorte de mix entre les FIAT 1300/1500 (moteurs, suspensions et autres éléments mécaniques) et la FIAT 125 (majeure partie de la carrosserie avec les phares ronds à la place des carrés).

La nommage du véhicule, surtout à l’ouest, variaient dans le temps : après la cessation des accords de licence il ne pouvait plus faire référence à FIAT. Il a donc prix pour nom FSO (ce sont ces lettres entrelacées que vous voyez dans le logo), sigle de Fabryka Samochodów Osobowych (Usine de Véhicules de Turisme) où il était produit même du temps des accords de licence avec FIAT. Polski devant FIAT voulait dire la FIAT polonaise. FSO étant très peu connu et poétique ils ont donc utilisé un temps l’adjectif polski (polonaise) comme nom …


Et maintenant qui me dira ce que c’est ça ? :D

 
un toit de voiture avec un toit ouvrant sur lesquels on a pulvérisé de la neige artificielle en bombe , normal après noël. :grin: j'ai bon ?
 
Pas faux sauf que c'était fait un mois avant Noël et ... dans le sud ... :jap:
 
Cela ressemble à un pare brise de BMW e90 (série 3)..... :jap:
 
C'est bizarre , mais on dirait que le toit ouvrant est situé à l'arrière ...
 
Mouais, on dirait.
Mais ce n'est pas le cas.
Distorsion optique due à l'angle de prise de vue.
Alors je vais vous offrir une autre vue :-D
 
Berline 4 portes. Arrondie comme une VW Coccinelle.
Les coutures des sièges ça ressemble plutôt à du japonais genre Lexus des années 90.
Je me demande à quoi sert le bouton situé sur l'accoudoir central en forme triangulaire....
 
Hmmmm.
Un autre indice ?
Le dernier !

 
Mazda !
Mais quel modèle je ne sais pas. Une 6 peut être. 626 plutôt vu que la peinture a l'air un peu délavée... mais c'est du givre en fait. Donc ce serait année 2000 - 2010.
 
Allez, je vais vous donner d'autres indices. Temporels.
La photo fût prise (par mes soins) en avant première mondiale :D

:grin:
 
Indice: Attache ceintures vers la porte, et non au centre...:-D
 
Maybe. C'est vous qui voyez.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,675,561
Retour
Haut Bas