Les Voitures Electriques en Général

Oui ce n'est pas ... du tout ... une T X
Proto, oui.
Les casques c'est soit à cause de ce côté proto soit parce que là où ils roulent les collisions sont possibles et mauvaises.
Ils ont des classiques ceintures 3 points.
On peut sans doute parler de hayon arrière, mais un peu particulier.

Donc j'ai répondu que ce n'est pas un bateau, voici une quasi-preuve:

interieur4.jpg

Et toujours le sourire. On peut dire que c'est une voiture plaisir !!!

Bon sang il y a des indices énormes pourtant (pas forcément tous sur les photos). Tiens un de plus, ça se passe en 2017 et même j'en avais parlé en 2013.

P.S. Sur la dernière photo j'ai supprimé des inscriptions sur les T-shirt, sinon autant donner la réponse.

BEA Ce n'est pas du tout le réseau de bornes de l'ile et vilaine ni le bureau enquête et analyse des accidents aériens.
 
BEA c'est pour Béatrice.
On y voit le drapeau du Luxembourg
 
Très probable que BEA soit le début du prénom de la jeune fille, de même que casper ou gasper le prénom d'un de ces joyeux participants, mais BEA c'est aussi un indice !

Pour ce qui est du Luxembourg, c'est pas très très loin du lieu de conception du véhicule. Pas loin au sens que la photo elle est prise plus loin, bien plus loin.

Un autre indice est l'âge des heureux occupants.

Allez une photo de l'avant, qui fait plus proto. Donc c'est une 5 places et 4 écrans. Mieux que chez T...
interieur5.jpg

Mais c'est sur que les indices ne sont évidents que quand on connait la réponse. :-D

A+
 
Simulateur? Je n'y crois pas. Il suffit de regarder les photos précédentes pour voir que le véhicule roule bien dans un environnement réel ... ou alors il est entouré d'un écran à 360° 8) .

Je pencherais plutôt vers un proto full électrique - et à 5 places svp ! - alimenté par panneaux photovoltaïques et qui roule sur une piste de compétition.

Faut trouver ça sur la Toile ...

Jacques
ordi-sueur.gif
 
Bingo!

Yes !

Voir ICI ... ou c'est quelque chose qui y ressemble
 
OUI. :jap:

Toutefois le lien pointe sur la version précédente, à "seulement" 4 places.

EN ce moment il y a un rallye en Australie, elle a encore le numéro 40 mais a changé de look aussi. On peut les suivre en temps réel

On comprends pourquoi je n'ai montré que l'intérieur, dès qu'on voit l'extérieur on a la réponse. C'était une forme d'indice aussi !

VuedeCote.jpg

Par rapport à la version précédente ils ont aussi à mon avis amélioré l'aéro en évitant la grosse bosse à l'avant au niveau du pare-brise.

Elle peut envoyer du jus sur le réseau quand elle est branchée.
 
Ah, joli. J'ai lancé TMX à cause du machin central au plafond qui avait l'air de charnière de falcon, et de la forme et la finesse des sièges qui ressemblent beaucoup à ceux des Tesla. Mais derrière les sièges, c'est bouché et les ceintures sont pas des plus jolies. Et puis les portes ont l'air plus Hummer que Tesla en effet.

Ca prouve surtout à quel point je me suis désintéressé des Tesla : je ne sais même plus à quoi ça ressemble dedans :grin:
 
Moi il n'y a qu'une seule question qui m'intéresse :grin:
Est ce que "BEA" est guide touristique ? :-D
Parce qu'auquel cas, je veux bien faire un petit tour en Australie :cool:

Sérieusement, belle initiative ce rallye de véhicules solaires.
Dommage qu'il n'y en ait pas un en France.
 
Ils ont essayé dans le ch'nord, mais aucune voiture n'a franchi le départ. Ils n'ont pas pu recharger, y a pas eu de soleil depuis plusieurs années dans le coin. :grin:

Finalement, ils sont pas cons de faire ça en Australie. En même temps, ça aurait marché aussi en Normandie. :jap:
 
320 km d'autonomie en 6 minutes de charge

Nicolas Joannès
320 km d'autonomie en 6 minutes de charge
Toshiba vient de présenter une nouvelle batterie pour véhicules électriques qui a la particularité de se charger beaucoup plus vite que les batteries actuelles. Avec seulement 6 minutes de charge, on se rapproche du temps nécessaire pour faire le plein de carburant.

Les véhicules électriques souffrent encore de quelques freins à leur déploiement massif. Hormis le prix, on peut pointer l'autonomie, la disponibilité des points de recharge ou encore le temps de recharge. Si l'autonomie a considérablement augmenté en quelques années, le temps nécessaire à la recharge progresse également.

Toshiba le prouve en présentant une nouvelle batterie SCiB (Super Charge ion Battery) qui ne demande que six minutes pour offrir 320 kilomètres d'autonomie. Avant d'en voir une application commerciale, il faudra toutefois patienter jusque 2019.


Source : gocar.be
:jap:
 
Encore un effet d annonce qui ne sera suivi de rien. Le lobbying pétrolier rachètera immédiatement les droits et nous, pauvres vaches à lait nous continuerons à acheter notre essence jusqu’à la dernière goutte
 
Le lobbying pétrolier rachètera immédiatement les droits

Je ne comprends pas... les "droits" sont liés aux brevets. On ne peut empêcher un équipementier de payer les royalties sur le brevet, et par conséquent l'empêcher de fabriquer ces batteries. Au pire, on attend 15ans que le brevet tombe dans le domaine public. Nul doute qu'entre-temps, une autre société trouve une nouvelle chimie de batterie.
 
Les véhicules électriques souffrent encore de quelques freins à leur déploiement massif.

Malheureusement, aucune technologie de batterie ne permettra de changer cela.

La courbe d'intérêt pour la technologie de la batterie de voiture ou "hype cycle" a atteint son plateau de productivité avec le lithium.

Il faut désormais changer de technologie.
 
La discussion est ouverte, HybridRabbit tu ne risques rien.



La voiture électrique est une excuse pour justifier le nucléaire qui est une pollution dont la durée de vie est de l'ordre de 4000 générations =100 000 ans.


?!?

Ne sois pas anti VE, mais anti politique de mix énergétique.

Le but, c'est évidement de recharger ces VE avec des énergies renouvelables.
 
Juste une thèse complotiste de plus...

La chine qui est très peu nucléaire est le pays qui pousse le plus le VE.
 
Hyundai KONA electrique

Bonjour,

Lors de mon ultime et décisif essai du IONIQ plug in j'ai pu voir et m’asseoir dans le KONA (essence pour le moment).
Pour moi l'un des plus beaux SUV compacts du moment avec un intérieur spacieux et bien fait.
L’électrique doit arriver fin 2018 , mais vu les délais importants qu'il a déjà en thermique simple il vaudra mieux tabler sur printemps 2019.
Vraiment un super look, un seul défaut son nom , d'ailleurs les versions sportives auront l'ajout de la lettre N (par référence au circuit du Nurburgring),
le S ou R auraient été de mauvais gout.

Bonne journée à tous
 
:grin:Ouai...il y a parfois des idées qu'on a.....!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,359,576
Retour
Haut Bas