Les ventes de Prius

La vente des Prius a progressé au Japon par rapport à février 2006 de + 192.4%. :)

...

...Cependant la progression n'est pas flagrante et on ressent le besoin d'un nouveau souffle qui pourrait venir d'un étoffement de l'offre. Malheureusement il n'y a pas vraiment de nouveaux modèles à l'horizon.

Merci Pont Vert pour cette très bonne nouvelle du Japon !:super:

J'étais invité hier à ma concession pour la présentation de l'Auris (très bons petits fours !:yeah: ). Mon vendeur m'a dit que beaucoup de nouveautés hybrides dans la gamme Toyota devraient apparaître à partir de fin 2008 début 2009. J'ai cru comprendre que l'Auris avait toutes les chances d'être déclinée en Hybride, ce qui semble confirmer une niouse déjà annoncée par ailleurs sur ce forum.
 
D'excellentes nouvelles pour les ventes au mois de mars au Japon et au Etats-Unis.

Japon

une 20ème place avec 6903 (240,3%) et sur la période avril 2006-mars 2007 une 16ème place avec 56244 (140,9%)


Etats-Unis
19156 prius, 5144 camry hybrid et au total 28453 hybrides

Les ventes passent à la vitesse supérieure, il faut que l'Europe se réveille.
 
Après un début d'année en légère progression par rapport à l'année dernière, le mois de mars révèle une explosion des ventes en Europe avec un mois record avec environ 4200 nouvelles Prius portant le total 2007 à 7956.

La France n'est pas en reste avec 570 nouvelles Prius sur nos routes pour un total sur l'année de 1164. L'Angleterre reste leader sur le marché aidée sans aucun doute par l'extension de périmètre d'application de la "Congestion charge" à Londres.

L'objectif de 45000 hybrides vendues en Europe en 2007 est désormais en ligne de mire.
 
Très bonnes nouvelles Pont Vert !:super:

Résultats impressionnants pour les Prius aux Etats-Unis ! Toyota va t-il réussir son pari de 170 000 Prius ? On ne peut que lui souhaiter !

Pour l'Europe, on remarquera par rapport à Février que l'Allemagne a redépassé la France sur les 3 mois 2007 et que l'Angleterre a fait le....break ! On remarque d'ailleurs que si l'on multiplie 1164 par 4 trimestres, on n'arriverait pas au score de 2006. Alors, tassement en France ?:hum:

D'ailleurs, en ce qui concerne la France, la source à laquelle je m'approvisione :
http://www.autoactu.com/france---les-deux-clio-devancent-la-207-en-tete-du-hit-parade-de-mars.shtml donne des résultats différents de tes chiffres (nettement moins euphoriques puisqu'il sont deux fois moins élevés et marquent seulement une légère progression par rapport à mars 2006 :eek: ). Les chiffres donnés pour les 3 mois 2007 sont aussi de 200 inférieurs à ceux du site de John NL qui correspondent à tes données.

S'agirait-il d'un décalage entre ventes (tes chiffres ?) et immatriculations (a priori ceux donnés dans le lien ci-dessus) ? :-?
 
Mon avis avec un peu de recul est que sans une vaste offensive de communication, les ventes ne décolleront pas, même si l'on peut le déplorer.

Je pense que Toyota l'a bien compris, qui a confié cette mission à Saatchi (donnée publique).

Reste à vérifier si la version française fera mouche, pour ma part je n'ai pas été très convaincu par les précédentes.

Mais quelque chose me dit que celle-ci pourrait être plus efficace.

On verra bien.
 
Grâce à une source anonyme et au club Prius des Pays-Bas voici les derniers chiffres de vente.

En Europe, 3786 Prius ont été vendues soit environ 50% de plus que le même mois en 2006. Le total depuis le 1er janvier est maintenant égal à 10742. Le nombre total de Prius 2 vendues en Europe depuis sa sortie en 2004 atteint à quelques dizaines près les 60000. A ce rythme, nous atteindrons les 100000 en moins d'un an.

En France, selon toujours notre source néerlandaise, nous en sommes à 1572 à fin avril soit 408 de plus par rapport à fin mars. Cela rejoint les chiffres des immatriculations donnés dans un autre post

La Grande Bretagne reste leader avec près de 30% du marché.

Les statistiques de vente au Japon en avril placent la Prius en 9ème position ce qui est exceptionnel pour une voiture sortie là-bas en septembre 2003.

1) carolla : 9609
2) witz : 8709
3) fit : 7268
4) passo : 6364
5) estima : 4653
9) prius : 3931 (+135,6)
L’auris est absente en avril du top 30

Les ventes de prius sont les suivantes au Japon depuis le 1er janvier :

- janvier : 3985, 14ème place
- février : 5069, 17ème place
- mars : 6903, 20ème place
- avril : 3931, 9ème place

soit un total de 19.888.

Aux USA : 13.056 prius ont été vendues en avril + 4410 camry hybrid et un total de 21.418 hybrides Toyota ou Lexus vendues en un mois.
Ce total est de 83053 depuis le début de l’année.

:jap:
 
Mon avis avec un peu de recul est que sans une vaste offensive de communication, les ventes ne décolleront pas, même si l'on peut le déplorer.
Mais quelque chose me dit que celle-ci pourrait être plus efficace.
Bonjour à tous! Je suis nouveau sur le forum et j' ai appris énormément en peu de temps gràce à vous.
J' ai décidé d' acheter une Prius (une de plus bientôt donc!) mais je suis très étonné par Toyota: réticents pour dire le moins! Ils me reprendraient correctement ma voiture (parfait état, carnet d' entretien etc...) si j' achète une Avensis, mais pour la prius, non! Argus moins 5000 euros! Pas enthousiastes pour louer les qualités de la Prius (c'est quand même très spécial vous savez...) et quand je leur ai dit qu' on n' allait pas faire affaire à ce prix de reprise, ils m' ont dit au revoir sans insister le moins du monde. A croire qu' ils ne sont pas intéressés à la vente.
Je vais vendre ma voiture à un particulier, mais celà peut durer un peu, et en attendant je suis heureux de lire ce que vous en dites!
Je l' ai essayée, bien entendu, et je suis conquis!
 
Dernière modification par un modérateur:
D'autres concessionnaires sont sans doute plus vendeurs et peuvent t'offrir des conditions plus intéressantes.
:jap:
 
Bonjour à tous! Je suis nouveau sur le forum et j' ai appris énormément en peu de temps gràce à vous.
J' ai décidé d' acheter une Prius (une de plus bientôt donc!) mais je suis très étonné par Toyota: réticents pour dire le moins! Ils me reprendraient correctement ma voiture (parfait état, carnet d' entretien etc...) si j' achète une Avensis, mais pour la prius, non! Argus moins 5000 euros! Pas enthousiastes pour louer les qualités de la Prius (c'est quand même très spécial vous savez...) et quand je leur ai dit qu' on n' allait pas faire affaire à ce prix de reprise, ils m' ont dit au revoir sans insister le moins du monde. A croire qu' ils ne sont pas intéressés à la vente.
Je vais vendre ma voiture à un particulier, mais celà peut durer un peu, et en attendant je suis heureux de lire ce que vous en dites!
Je l' ai essayée, bien entendu, et je suis conquis!

Bonjour et bienvenue :cool:

Cela confirme en tout cas que cette voiture s'achète plus qu'elle ne se vend.

Pour une fois que c'est le consommateur qui décide, il ne faudrait pas s'en priver :jap:

J'ignore pourquoi le réseau est aussi timoré avec la Prius, j'avais imaginé qu'ils touchaient moins de marge, mais il semble que non.

Ou alors ils craignent que si le succès de la Prius est trop massif, cela ne fasse de l'ombre à leurs diesels spécialement développés pour le marché européen en général et notamment français ?

Quoi qu'il en soit ne te laisse pas impressionner, à partir du moment où tu es convaincu que tu souhaites franchir le pas (et ne compte pas sur nous pour t'en dissuader) je t'assure que certains concessionnaires sont très heureux de vendre leurs Prius :grin:
 
Bonjour et bienvenue :cool:

Cela confirme en tout cas que cette voiture s'achète plus qu'elle ne se vend.

Pour une fois que c'est le consommateur qui décide, il ne faudrait pas s'en priver :jap:

J'ignore pourquoi le réseau est aussi timoré avec la Prius, j'avais imaginé qu'ils touchaient moins de marge, mais il semble que non.

Ou alors ils craignent que si le succès de la Prius est trop massif, cela ne fasse de l'ombre à leurs diesels spécialement développés pour le marché européen en général et notamment français ?

Quoi qu'il en soit ne te laisse pas impressionner, à partir du moment où tu es convaincu que tu souhaites franchir le pas (et ne compte pas sur nous pour t'en dissuader) je t'assure que certains concessionnaires sont très heureux de vendre leurs Prius :grin:
Merci de ses encouragements, je persévère, et j' espère vendre rapidement ce ciesel (excellent au demeurant, pour un diesel) dont je suis las! Peut-être est-ce un effet région Parisienne: concessionnaires pas très nombreux, et vendeurs en pleine euphorie (plusieurs yaris et Rav4 par semaine, m' a confié le vendeur qui m' a fait essayer la belle hybride)...Donc pas besoin de faire d' efforts.
 
Bonjour à tous! Je suis nouveau sur le forum et j' ai appris énormément en peu de temps gràce à vous.
J' ai décidé d' acheter une Prius (une de plus bientôt donc!) mais je suis très étonné par Toyota: réticents pour dire le moins! Ils me reprendraient correctement ma voiture (parfait état, carnet d' entretien etc...) si j' achète une Avensis, mais pour la prius, non! Argus moins 5000 euros! Pas enthousiastes pour louer les qualités de la Prius (c'est quand même très spécial vous savez...) et quand je leur ai dit qu' on n' allait pas faire affaire à ce prix de reprise, ils m' ont dit au revoir sans insister le moins du monde. A croire qu' ils ne sont pas intéressés à la vente.
Je vais vendre ma voiture à un particulier, mais celà peut durer un peu, et en attendant je suis heureux de lire ce que vous en dites!
Je l' ai essayée, bien entendu, et je suis conquis!

PFfff, j'ai eu le même problème fin 2004 (à l'époque, y'avait 6 mois d'attente !)
Ils n'avaient même pas de Prius a essayer et voulait me vendre une avensis D4D de direction (plus chère que neuve par mandataires !). J'ai été voir ailleurs.

A mon avis, les comerciaux ont des objectifs (donc primes) de ventes plus difficiles à atteindre avec Avensis que la Prius.
Le problème avec Prius, c'est qu'une fois qu'on a essayé la tuture... on la veut.
L'autre problème... c'est qu'après 2 ans je n'arrive pas en m'en lasser.
 
Concernant les ventes de Prius en France, je pense qu'elles devraient être boostées par un nouveau phénomène (dont je bénéficie) : son arrivée dans les flottes d'entreprises et administrations.
Dans le Groupe pour lequel je travaille, elle est arrivée en début d'année et nous passons commande. Le plus difficile est le changement de mentalités: abandonner le mazout et les françaises si "chères" à notre coeur et à notre image de groupe français.
Mais l'aspect environnemental (base de notre métier) et une certaine lassitude (pour être poli) à l'encontre des Peugeot, Renault ou Citroen qui passent plus de temps au garage que sur la route (bravo les dti, hdi et multiplexages...) ont raison des plus réticents. C'est plus facile pour moi de les convaincre!
Le responsable flotte local de Toyota se frotte les mains: Coca cola, administrations (ville, conseil général et régional): tout le monde en veut.
Plus il y en aura, conduites par des gens qui ne roulent pas seulement le dimanche, plus il s'en vendra! En attendant les hybrido-diesels français. D'ici là, Toyota aura pris 10 ans d'avance!
 
Grâce toujours à notre source anonyme et au club Prius des Pays-Bas voici les derniers chiffres de vente.

:cool:La totalité des ventes de véhicules hybrides par Toyota depuis 1997 a dépassé en avril le million. :)

Cela inclut les deux versions de Prius qui contribuent à plus de 72% mais aussi les RX400H (Harrier au Japon) à hauteur de 8%, les Camry 5%, les highlander 6% (US - Kluger au Japon), les GS450H (1%), le reste des ventes étant réparti sur 6 modèles vendus exclusivement sur le marché japonais.

Les chiffres de vente en Europe pour le mois de mai sont encore inconnus.

Les statistiques de vente au Japon en avril placent la Prius en 14ème position avec un total annuel de 24.031


1) carolla : 10.198 (45.238 aux USA)
2) witz : 7.814 (10.949 aux USA)
3) fit : 6.077
4) passo : 5.945
14) prius : 4.138 (24.009 aux USA)
23) mark X : 2.704 (camry améliorée) (50.126 aux USA)
26) auris : 2.487

Aux USA tous les records sont écrasés avec un 36101 hybrides vendues en mai et un total de 119.154 hybrides vendues depuis le début de l'année. Les ventes se répartissent comme suit :

24009 Prius en mai - Total annuel 77498
6853 Camry, 3312 Hylander, 1746 RX400h, 181 GS450h
:jap:
 
PFfff, j'ai eu le même problème fin 2004 (à l'époque, y'avait 6 mois d'attente !)
Ils n'avaient même pas de Prius a essayer et voulait me vendre une avensis D4D de direction (plus chère que neuve par mandataires !). J'ai été voir ailleurs.

A mon avis, les comerciaux ont des objectifs (donc primes) de ventes plus difficiles à atteindre avec Avensis que la Prius.
Le problème avec Prius, c'est qu'une fois qu'on a essayé la tuture... on la veut.
L'autre problème... c'est qu'après 2 ans je n'arrive pas en m'en lasser.

Effectivement, je pense qu' ils poussent leurs diesels (très bons au demeurant mais émetteurs de particules inévitablement) au détriment du modèle hybride. Par contre, on a progressé: on peut, facilement, essayer une prius, et les ateliers sont très disposés à louer les qualités de fiabilité de la Prius avec une sincérité qui ne trompe pas!. Bonne nouvelle pour Toyota, il semble que j' aie trouvé un acheteur pour ma voiture diesel (une bonne affaire pour lui) et que je vais pouvoir signer un bon de commande pour une Prius "de base" (pas Pack)...le bonheur en principe la semaine prochaine. Reste à connaitre les délais de livraison, car je pars en Bretagne en Juillet!
 
Je ne suis pas certan que ce soit passionnant! Mais je suis content! J' ai commandé ma Prius Sol tout court (le GPS et la radio sont très chers...Livrable demain, gis foncé atlas! Ravi et impatient. Je l' aurais voulue verte mais là, un mois d' attente (idem chez deux concessionnaires) Les Français ne veulent que du gis ou du noir apparemment. J' ai une petite réticence; je conduis depuis 1965 (eh oui...) et je n' ai jamais eu d' accident, mais ma précédente voiture était noire, et je me suis fait percuter (à l' arrét au feu ou au stop) trois fois en trois ans, ce qui ne m' est jamais arrivé avec des voitures de couleur (rouges en général). La Macif m' a confirmé avoir observé cette tendance...Je peux toujours lui peindre l' arrière en orange fluo, comme les bouts d' aile des avions écoles...Mes impressions très bientôt!
 
...Mes impressions très bientôt!
Tu as trouvé LE speudo. Comme toi je suis passé de la corolla GAZOLE à
la prius.

En lisant ton message je revis les premiers jours de découverte.

Petit veinard !

Pour te faire pacienter, un manuel de découverte en deux volumes.
En attendant qu'il soit parfait pour être en ligne,
je te l'envoie sur un simple MP à achabien (avec ton adresse e-mail).
 
Les Français ne veulent que du gis ou du noir apparemment.
Non, mais les garagistes/concessionnaires ne commande que du gris et du noir (le blanc, c'est pas assez cher...), quelques soit les marques de véhicule (sauf les trucs à image genre ferrari et porsche... ).
Car la langue ne permet pas de faire le difficile: noir, c'est noir, et pour le gris, si il ne vous plait pas, y a le noir.
ça simplifie également la gestion de l'espace scénique de présentation, et ça permet de faire sérieux (le costume du vendeur, il est gris ou noir, pas vert à motif bleu, ni marron à line orange!) et homogène. L'éclairage n'est pas trop difficile à faire, et la disposition reste facile, puisqu'on a a ranger que des gris et des noirs, au lieu d'accomoder deux rouges (différents), trois jaunes et un vert.
Rien de pire pour rater une vente que le "j'aime bien votre 905, mais je l'aurai voulu de la couleur jaune de la 807 à coté, parce que là, le jaune 905 c'est vraiment pas ça"... le client a trouver un mouton à cinq pattes, chez le même concessionnaire, et sur le même plateau: une voiture et une couleur!
Avec le gris & noir, pas de risque: certes le gris est peut-être plus sombre ou plus clair, mais ça reste gris et c'est très neutre.

Imaginons un instant les xara vert bouteille (un vert assez foncé, ça plait bien aussi, c'est sombre, sérieux, mais avec un peu de vert) avec la teinte des twingo vertes (amandes, voire vert d'eau!): invendable, diriez vous...

C'est pas la même clientèle: y a les jeunes (couleurs pétantes, voitures pas chères), et les "senior" (voitures chères, sérieux, respectables... couleurs pas zazou!)
Donc, en affichant le moins de couleur possible en concession de vente, on évite de générer le client chiant (qui veut la couleur de la corolla sur la twingo: si il ne voit pas la couleur, il ne peut pas la réclamer: l'idée lui vient moins facilement) et on facilite l'écoulement du stock.

Une prius à la façon starky & heutch... bien rouge avec la bande blanche, c'est envisageable sur commande, mais pas pour mettre en vitrine si on doit en écouler beaucoup. Et à la général Ly, non plus: orange avec une belle croix bleu sur le toit...

Donc les garagistes ont pris l'habitude de faire leur commande en gris & noir.
Du coup, les clients pressés roulent en gris & noir.
Donc on a beaucoup de voitures grises & noires.
Donc ce qui se revend beaucoup, c'est le gris & noir... et ainsi de suite!
 
Non, mais les garagistes/concessionnaires ne commande que du gris et du noir (le blanc, c'est pas assez cher...), quelques soit les marques de véhicule (sauf les trucs à image genre ferrari et porsche... ).
Car la langue ne permet pas de faire le difficile: noir, c'est noir, et pour le gris, si il ne vous plait pas, y a le noir.
ça simplifie également la gestion de l'espace scénique de présentation, et ça permet de faire sérieux (le costume du vendeur, il est gris ou noir, pas vert à motif bleu, ni marron à line orange!) et homogène. L'éclairage n'est pas trop difficile à faire, et la disposition reste facile, puisqu'on a a ranger que des gris et des noirs, au lieu d'accomoder deux rouges (différents), trois jaunes et un vert.
Rien de pire pour rater une vente que le "j'aime bien votre 905, mais je l'aurai voulu de la couleur jaune de la 807 à coté, parce que là, le jaune 905 c'est vraiment pas ça"... le client a trouver un mouton à cinq pattes, chez le même concessionnaire, et sur le même plateau: une voiture et une couleur!
Avec le gris & noir, pas de risque: certes le gris est peut-être plus sombre ou plus clair, mais ça reste gris et c'est très neutre.

Imaginons un instant les xara vert bouteille (un vert assez foncé, ça plait bien aussi, c'est sombre, sérieux, mais avec un peu de vert) avec la teinte des twingo vertes (amandes, voire vert d'eau!): invendable, diriez vous...

C'est pas la même clientèle: y a les jeunes (couleurs pétantes, voitures pas chères), et les "senior" (voitures chères, sérieux, respectables... couleurs pas zazou!)
Donc, en affichant le moins de couleur possible en concession de vente, on évite de générer le client chiant (qui veut la couleur de la corolla sur la twingo: si il ne voit pas la couleur, il ne peut pas la réclamer: l'idée lui vient moins facilement) et on facilite l'écoulement du stock.

Une prius à la façon starky & heutch... bien rouge avec la bande blanche, c'est envisageable sur commande, mais pas pour mettre en vitrine si on doit en écouler beaucoup. Et à la général Ly, non plus: orange avec une belle croix bleu sur le toit...

Donc les garagistes ont pris l'habitude de faire leur commande en gris & noir.
Du coup, les clients pressés roulent en gris & noir.
Donc on a beaucoup de voitures grises & noires.
Donc ce qui se revend beaucoup, c'est le gris & noir... et ainsi de suite!


Alors du coup:" noir c'est noir, il n'y a vraiment plus d'espoirs.....":grin::grin:
 
C'est curieux cette histoire de facteur aggravant sur la couleur noire, mais j'avoue que je ne me suis jamais autant fait "pousser" que depuis que j'ai ma prius noire début 2006... sur Paris, bouchons obligent, visiblité restreinte dans les tunnels de notre cher périphérique etc...
 
Pour compléter les informations données ci-avant, voici la synthèse des ventes européennes à fin mai 2007. Cette information est toujours issue du site au club Prius des Pays-Bas .

En Europe, 2642 Prius ont été vendues soit comme en avril environ 50% de plus que le même mois de mai en 2006. Le total depuis le 1er janvier est maintenant égal à 13384.

En France, selon toujours notre source néerlandaise, nous en sommes à 2006 à fin avril soit 434 de plus par rapport à fin avril. On reste sur un rythme légèrement supérieur à 40O Prius par mois ce qui donnerait en prospective 2007 des ventes d'environ 5000 Prius comme l'an dernier.

La Grande Bretagne reste leader avec un peu moins de 30% du marché européen.

Les ventes en Europe n'ont pas décollé comme aux Etats-Unis. Sera-ce pour le mois prochain ?


:jap:[/quote]
 
400 c'est la moyenne des ventes de prius par mois depuis le début de l'année ( environ 2000 prius )

:jap:
 
Il est très difficile de savoir à quoi correspondent les chiffres obtenus par différentes sources : il peut s'agir des immatriculations, des commandes, des livraisons, etc... Cela n'a qu'une influence négligeable sur le long terme mais peut changer beaucoup les chifres d'un seul mois.

:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,528,655
Retour
Haut Bas