Les ventes de Prius

Pas mal pour une voiture qui a 4 ans d'âge !
4 ans de recul c'est bien pour confirmer ce que la "garantie 8 ans" pouvait laisser espérer, à savoir que le nouveau concept n'est pas un nid à problèmes.
 
551 prius vendues en novembre contre 553 avensis et cela malgrès un équipement, un choix de moteur et une gamme plus que reduite pour la prius face à l'avensis, c'est pas mal du tout.
 
Ventes de Prius 2007 : belles performances !

Aux Etats-Unis, il s'est vendu 181221 Prius, soit une augmentation de 68,9% par rapport à 2006 !;)
http://www.toyota.com/about/news/corporate/2008/01/03-1-sales.html

En Europe, le site du club Prius des Pays Bas indique 31923 Prius vendues, contre 22575 l'année dernière, soit un accroissement de 41 % !:ovation:
http://www.john2211.nl/Hybride_verkoop.htm

Si on fait un zoom sur les pays européens:photo:, la France améliore légèrement son score de l'année dernière, mais perd sa superbe première place européenne de 2006 au profit du Royaume Uni, qui creuse nettement l'écart. A noter également, l'Allemagne qui fait +50% cette année.

Au Japon, je crois que l'année a été bonne également (tu as les chiffres Priusfan ?).

En bref, la Prius vieillit très bien comme les grands crus ! :champ:

A la lumière de la prise de conscience marquée par le Grenelle de l'Environnement et en l'absence de nouveautés marquant des ruptures technologiques, elle apparaît au terme de 2007 de plus en plus moderne et toujours aussi visionnaire dans le paysage automobile actuel !:bravo:
 
Toujours selon mon informateur anonyme, voici quelques chiffres qui confirment et complètent les tiens.

Pour ceux que cela intéresse, un petit décompte des ventes de prius au Japon :
En décembre 2007 : 12ème place au classement des meilleures ventes avec 3.820 voitures (en baisse importante par rapport à l’année dernière : 71.1)

2007 : 11ème au classement des meilleures ventes avec 58.315 en hausse par rapport à 2006 : 120.01)
2006 : 22ème avec 48.568 ventes (111.2)
2005 : 26ème avec 43.670 ventes (73.1)
2004 : 17ème avec 59.761 ventes (350.7)
2003 : non classée car introduite en fin d’année 14.742

Total Japon prius 2 : 225.056

Le véhicule le plus vendu au Japon en 2007 a été la carolla (hors auris qui ne marche pas très fort) 147.069, suivi de la witz : 121.377 et de la fit : 116.561.

Aux USA :
2007 : 181.221
2006 : 106.971
2005 : 107.897
2004 : 53.886

Total USA prius 2 : 449.975

En France d’après le site prius.fr : 13.323 prius sont en circulation au 10 janvier 2008.

D’après Moteur nature, site qui n’a plus rien à voir avec la nature et qu’il serait souhaitable de rebaptiser Moteur diesel, il y aurait eu 5074 prius immatriculées en France en 2007 contre 638 à la civic hybrid.
 
Dommage...

Si on fait un zoom sur les pays européens:photo:, la France améliore légèrement son score de l'année dernière, mais perd sa superbe première place européenne de 2006 au profit du Royaume Uni, qui creuse nettement l'écart. A noter également, l'Allemagne qui fait +50% cette année.

Quel dommage que l'on ai pas de contact la-bas, personne ne va régulièrement au royaume -uni ?
 
Peut-être que quelqu'un parlant la langue d'Agîtantlance pourrait nous apporter des contacts tels les mousquetaires le colier de la reine ?
:-D
 
Peut-être que quelqu'un parlant la langue d'Agîtantlance...:-D
Est-ce que quelqu'un parlant la langue de Less Polluter pourrait nous expliquer l'astuce? :cool::cool:

Est-ce que ça aurait un rapport avec un de ces nombreux trucs "incontournables" dont j'arrive à faire le tour tous les jours?
 
A vot'service. :jap:

agiter = to shake
une lance = a spear

Agitantlance (sans le î, LessPolluter :-D ) = shake spear = Shakespeare.

L'humour de Less Polluter est celui d'un étranger polyglotte qui voit (et entend) des tas de choses dans la langue que nous ne remarquons même pas...
8)
 
:non::Traduction Auvergnate:
" to shake a spear "......" J'attend ton chèque ! "....:ouioui: :):moqueur:
On espère, aspire et agit en silence !
 
Dernière édition:
Quel dommage que l'on ai pas de contact la-bas, personne ne va régulièrement au royaume -uni ?
Je vais demander à ma fille des statistiques complètes qu'elle pourra recueillir auprès de son concessionnaire puisque c'est également une priussienne...
Mais il me semble que sur le forum il y avait un tableau d'origine hollandaise qui donnait ces stats.:cool:
 
Merci Shadoko!
Je ne risquais pas de trouver:
- je n'étais pas parti dans la bonne direction
- spear ne fait pas partie de mon vocabulaire courant
- agitant, pour moi, c'est shaking.

Ça me rappelle un ancien collègue qui avait l'habitude de dire de quelque chose de remarquable, ou bien en attente d'achèvement (deuxième sens), "c'est debout dehors". La première fois j'avais sèché comme hier...

Gérard, si tu passes par ici, :jap:
 
:cheveux::horreur: D'aprés RMC, les ventes Toy auraient baissées de 25% !
:hehe:..savent pas encore qu'il faut reculer.....
POUR MIEUX SAUTER :moqueur:
 
les ventes de prius en janvier 2008 en france: 446 (+34%) et en europe: 3398 (+49%).
A titre de comparaison, en france en janvier: 468 avensis, 1059 auris (+147%!).
 
Mouais, bof, ce n'est qu'un effet de mode (a t on dit chez PSA en renonçant à leur hybride). :-?
 
Je rentre d'une semaine de vacances à Los Angeles. Le nombre de Prius en circulation est incroyablement élevé. Grosses concentrations à Beverly Hills (pas vu de Clio:cool:) et dans les banlieues "huppées" type Santa Monica, Newport Beach...

J'y ai vu globalement moins de grosses américaines qu'en Floride ou a NY. Même vu une Yaris!!!

Malheureusement, même en m'y prenant 3 mois à l'avance, pas moyen d'avoir une Prius chez Hertz (il y en avait sur le parking pourtant...). J'ai pris une Camry (modèle labélisé "green"). Assez décevante en finition mais spacieuse (type 607) et pas trop gourmande, même avec un prix assez élevé de l'essence (plus de 3 € / gallon).
 
Ventes France février 2008

La Prius a été vendue à 361 unités et fait une progression de 38,8% par rapport à février 2007.

Je suis convaincu que sur le moyen terme, elle va bénéficier indirectement de l'effet bonus-malus :cool:.
 
Ventes européennes : ça démarre fort !

Le site du Prius Club des Pays Bas vient de publier les résultats des ventes européennes sur les deux premiers mois de 2008 :
http://www.john2211.nl/Hybride_verkoop.htm

Et bien, on sent un net décollage ! :smile::mrgreen::lol::champ:

La France à 887 ventes talonne l'indétrônable Royaume Uni, et est sur une base annuelle double de l'an dernier !:super::yeah:

Pour d'autres pays c'est un véritable boum !:shock::jumproll:
Quelques exemples 2007 (12 mois) / 2008 (2 mois)
Pays Bas : 2229 / 793
Espagne : 985 / 508
Belgique : 864 / 369 (*)

Et encore d'autres scores très encourageants !:cool:

(*) : ils ont du passer les aides à 10 000 € au moins pour que ça décolle comme ça !:wink:
 
C'est 4000 € en Belgique, je crois ! Mais l'entretien n'est plus gratuit !
 
Les détails de la loi en Belgique, jusqu'à 4350,00€. Décidement la France est bien frileuse non ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,287,474
Retour
Haut Bas