Exonerations des cartes grises

Mickayers t'a pourtant linké le post où tu trouveras tous les documents nécessaires (à imprimer) pour ta demande de remboursement.

Je ne vois pas trop ce qu'il te faut de plus ?
C'est sur le 2e post de la première page de ce fil.
Pas trop compliqué et pas la peine de critiquer l'ergonomie de ce forum (parfois compliquée je l'avoue) ou les intervenants dans ce cas précis.
 
Mickayers t'a pourtant linké le post où tu trouveras tous les documents nécessaires (à imprimer) pour ta demande de remboursement.

Je ne vois pas trop ce qu'il te faut de plus ?

ce sont les documents a fournir lors de la demande de CG moi j ai deja payé donc j imagine que la procedure n esty aps la meme, je me vois mal retourner a la pref et exiger un remboursement sur place bref pas grave merci quand meme
 
Oui il ne faut pas trop critiquer ce forum, il faudrait ce poser la question y a t'il un autre forum ou il parle de cette fameuse exonération pour les hybrides, de plus c'est un forum et non autres choses.:jap:
 
ce sont les documents a fournir lors de la demande de CG moi j ai deja payé donc j imagine que la procedure n esty aps la meme, je me vois mal retourner a la pref et exiger un remboursement sur place bref pas grave merci quand meme
Pourquoi ?
En lisant ce fil ça semble pourtant très envisageable. Apparemment ça se joue aussi à l'humeur du guichetier...
Et même si ils ne te remboursent pas sur place ils seront quand même bien obligés de te donner la bonne adresse pour envoyer la réclamation.

Si ton auto a été injustement immatriculée en E.S il faut qu'elle soit changée, pour être en conformité avec le type de véhicule (E.E). Ceci entraîne forcément le remboursement du trop perçu donc.
Avec les documents imprimés, un peu d'insistance, y a aucune raison que tu ne sois pas remboursé et ton certificat d'immatriculation corrigé.
 
ok je vais tout imprimer et je vais essayer ainsi on verra bien

j irai vendredi matin je vous tiendrais informés
 
:jap: Mes excuses s'y je t'ai vexé........MAIS tu sembles ne pas comprendre ou écouter
ce que l'on te dit, et , quand je lis que tu te vois mal retourner à la Préfecture, je me
demande si tu te sens un homme ou une marionette !
Quelques Posts plus haut, j'ai dit que j'avais payé ma carte grise lors de la demande.
Quand je suis allé la chercher j'ai eu un remord et j'ai demandé la gratuité. Malgré
le regard révolver de la guichetière, j'ai poliement insisté, et du coup elle a consulté
Chef et papiers pour convenir que j'avais raison. La carte grise a été rectifiée et son
remboursement a eu lieu 3 semaines aprés.
Le papier consulté est en posséssion de toutes les préfectures et sous préfectures.
Les employés sont nos employés,..........Ce sont nos impôts qui les payent !
Ils nous doivent respect et assistance, .......et surtout travail correct !
Alors, retournes à la préfecture, et demandes (pas exige) le remboursement.
Je ne pense pas qu'il y ait encore un imprimé spécial pour celà, en tout cas, pas ici,
et ce qui est valable à Saint Flour l'est aussi à Lorient !
La, ou le seul fautif, dans l'histoire, est l'employé qui a mal fait son travail, et non toi !
Tu as raison et tu n'as pas à te mettre à genoux devant eux !
Salut !
 
:jap: Mes excuses s'y je t'ai vexé........MAIS tu semble ne pas comprendre ou écouter
ce que l'on te dit, et quand je lis que tu te vois mal retourner à la Préfecture, je me
demande si tu te sens un homme ou une marionette !
Quelques Posts plus haut, j'ai dit que j'avais payé ma carte grise à la demande.
Quand je suis allé la chercher j'ai eu un remord et j'ai demandé la gratuité. Malgré
le regard révolver de la guichetière, j'ai poliement insisté, et du coup elle a consulté
Chef et papiers pour convenir que j'avais raison. La carte grise a été rectifiée et son
remboursement a eu lieu 3 semaines aprés.
Le papier consulté est en posséssion de toutes les préfectures et sous préfectures.
Les employés sont nos employés, c'est nos impôts qui les payent !
Ils nous doivent respect et assistance,et surtout travail correct !
Alors, retournes à la préfecture, et demandes (pas exige) le remboursement.
Je ne pense pas qu'il y ait encore un imprimé spécial pour celà.
La ou le seul fautif dans l'histoire est l'employé qui a mal fait son travail, et non toi !
Tu as raison et tu n'as pas à te mettre à genoux devant eux !
Salut !

ya pas de mal, ben je penses que la il faudra quand meme remplir l imprimé pour modifier la CG que j ai recu ce midi (demandée hier) bref
enfin apres tout j en sais rien, j ai imprimé tous les docs de la page 1 et advienne que pourra

je reviendrais pour le feedback
 
A propos demande a ton concessionnaire Toyota il doit avoir le papier des numéro de série dont la cg est gratuite et en même temps demande comment ils font avec cette préfecture.:jap:
 
:jap: Dis Ian, quelle est cette histoire de N°......?
Toutes les Prius sans exeption sont concernées, sauf si elle a été achetée
avant que la gratuité soit accordée........et encore, celà reste à prouver !
 
Dernière modification par un modérateur:
jamais vu plus brouillon que ce forum :/
Tu ne dois pas en fréquenter beaucoup, ou bien tu as de la chance de n'être tombé que sur les meilleurs. :rigolade:

Mais il est vrai que les trop nombreux hors-sujet et/ou les gens qui ne se donnent pas la peine de chercher la bonne discussion (ce qui leur éviterait souvent d'avoir à poster car ils y auraient trouvé la réponse qu'il cherchent) ne facilitent pas la tâche.
 
Tu ne dois pas en fréquenter beaucoup, ou bien tu as de la chance de n'être tombé que sur les meilleurs. :rigolade:

Mais il est vrai que les trop nombreux hors-sujet et/ou les gens qui ne se donnent pas la peine de chercher la bonne discussion (ce qui leur éviterait souvent d'avoir à poster car ils y auraient trouvé la réponse qu'il cherchent) ne facilitent pas la tâche.

raté je suis tres forum :D

je suis juste surpris que l on ne puisse pas creer de nouveaux threads, il ya evidemment une mine d info enorme sur ce forum, mais ne pas laisser la possibilité de creer de nouveaux threads, doit creer des discussions dans un topic "approchant" du coup lors d une recherche google ou a meme le forum on ne tombera probablement pas dessus

apres effectivement revers de la medaille, ca fait des topics en pagaille dont + de 80 % seraient crees inutilement

avouez que les topics de + de10 pages ne donnent pas envie de tout lire franchement non?
 
:pardon:SALUT Tibz......
Tu trouves ce Forum brouillon....?.... Ben, que serait-ce, si tout le monde pouvait créer en veux tu, en voilà !
Tu réagis un peu comme un Parisien qui débarque dans nos montagnes et se plaint de l'odeur des vaches, car
il est habitué à celle délicieuse du Métro !
Non, ce Forum n'est pas brouillon.....Il est simplement troublé par les gars dans mon genre qui pondent des HS
partout, car ils se sentent chez eux, contrairement aux autres Forums que je ne qualifierai pas par pure politesse !
Nous sommes ici entre amis, et nous permettons de nous faire amicalement des remontrances, de discuter non moins
amicalement et de dire poliement ce que nous pensons !
Pour en revenir à toi, qui est toujours le bienvenu, tu ne nous a proposé que ton problème de carte grise, qui était,
que tu le veuilles ou non, déjà solutionné dans le fil adéquat........Alors, voyons, qui y a t-il qui ne va pas ?
Ben oui, la flemme de consulter.....Il te faudrait poser une question et avoir illico la réponse sans te donner
la peine de chercher......Ben, si c'est une question basique, faut voir un Forum basique subventionné par la Pub,
ce qui n'est pas notre cas....Ouvres les yeux et voies la différence!
Amicalement !
 
Ne le prends pas mal mais ce forum a un cœur :coeur:, euh une âme, comme le dit ci bien notre cher poète, considéré un peu comme notre Panomarix, oui le druide d'Asterix .:jap:
 
je disais juste mon point de vue

mais vu comme a chaque fois je me fais descendre je commence a bien comprendre a quel point je suis le bienvenue ...

et franchement tes metaphores a la con merci quoi

est ce que je me permet de faire des suppositions sur ce que tu es?

un coup jsuis un gosse maintenant un parigo , je me sens vraiment le bienvenu ....
 
Ca ne fait que 6 mois que je consulte ce forum environ. Mais je vais prendre (un peu) la défense de Tibz sur ce coup là.
Le Forum du Prius Touring Club est une vraie mine d'information mais c'est aussi un vrai bordel.

L'ergonomie et la lisibilité de ce forum laisse franchement à désirer pour le petit nouveau. A force de le consulter, on fini par s'adapter, par comprendre sa (non-)logique... mais c'est quand même assez fastidieux.

Ce topic en est un exemple parfait.
Il existe bien un sujet similaire dans le sous-forum général "carte grise" qui parle de ce même sujet.

Au final on a de quoi s'y perdre... 8)

Evidemment quand un sujet nous intéresse vraiment, l'info est là. Et en temps que lecteur/chercheur on se doit (c'est mon avis et je le partage) de tout lire.
Surtout que dans ce cas précis il n'y a pas non plus 500 pages de topic, et l'essentiel de l'info se retrouve facilement en première page (de l'autre topic dédié).

Mais pour participer à énormément de forums le problème est général, surtout sur les forums très importants et populaires.
Ils deviennent vite complexes.... trop peut-être...
 
je disais juste mon point de vue

mais vu comme a chaque fois je me fais descendre je commence a bien comprendre a quel point je suis le bienvenue ...

et franchement tes metaphores a la con merci quoi

est ce que je me permet de faire des suppositions sur ce que tu es?

un coup jsuis un gosse maintenant un parigo , je me sens vraiment le bienvenu ....

bonjour tibz, ce forum est le seul sur lequel j'ai choisi de m'inscrire et de participer car j'ai l'impression d’être en compagnie de personnes bien élevées ouvertes d'esprit et constructives qui ne s'envoient pas des noms d'oiseaux au moindre désaccord ou autre.... ce qui est la plupart du temps le cas sur les autres forum auto.
bref si tu ne te sens pas à ta place... va voir ailleur:jap: ou alors expose tes arguments sans agressivité mal placée:jap:
cordialement. jp
 
c est quoi le prob lui peut m attaquer car il est "poete de ce forum" et moi je dois encaisser et ne rien dire meme si ca ne me plait pas ?

je n ai pas aimé sa premire metaphore je n ai rien dit, à la seconde je reagis, et loin de moi l idee de dire qu il est con donc je ne l attaque pas

je vois pas ou est le mal, il dit ce qui ne lui plait pas, je dis ce qui ne me plait pas

c est pas comme ca que ca se passe IRL ?

t1 serieux vous etes sicks les mecs detendez vous quoi
 
[HS]
Je n'apprécie que moyennement l'agressivité de Tibz56, mais je trouve comme lui que le forum manque parfois de clarté, je l'ai déjà dit dans un sujet où je parlais de Wiki.

Par contre, je trouve qu'il vaut mieux avoir un sujet de 10 pages que 10 sujets d'1 page qui parlent de la même chose.

Il est d'usage sur certains fora de rassembler l'information dans le premier post, celui qui ouvre le fil.
[/HS]
 
:pardon:SALUT Tibz......

Tu réagis un peu comme un Parisien qui débarque dans nos montagnes et se plaint de l'odeur des vaches, car
il est habitué à celle délicieuse du Métro !

je suis sensé le prendre bien ? me suis je permis de le juger sur ses posts ?


bon ok puisque tout le monde y va de son ptit grain de sel tels de gentils petits chiens bien dressés, je comprend le message, merci juste de m indiquer le pseudo du moderateur de ce forum et c est promis vous n entendrez plus parler de moi

bonne continuation (juste entre vous)

edit : belle modification de priusfan qui n assume meme pas ses propos en les editants dans la foulée nan mais LOL
 
c est quoi le prob lui peut m attaquer car il est "poete de ce forum" et moi je dois encaisser et ne rien dire meme si ca ne me plait pas ?

Il faut pas exagérer, deja tu ne le connais pas et ce n'ai pas le genre de la personne.

Après Sandoli a surement raison, il y a pas mal d'info qui ont été remise en première page, mais il en faudrait peut être un peu plus, mais cela demande un gros boulot et il y a un bureau sur ce forum, et les décisions seront prise surement lors d'une prochaine réunion après discussions, peut être.

Le bureau je vous mais le couteau sous la gorge, hein :grin:.:jap:
 
obv je ne le connait pas mais lui non plus, donc je n admet pas specialement me faire marcher sur les pieds comme cela, rien de plus

d ailleurs c est plutot a ceux qui viennent mettre de l huile sur le feu que j en veux plutot qu a lui, on peut tout a fait ne aps etre sur la meme longueur d onde

je deplore que vous me jugiez aussi vite, mais je ne vais pas me formaliser pour autant

ian51 pourrais tu m indiquer le pseudo ou l email de quelqu un du bureau ? ce serait tres aimable a toi
 
[HS suite]

et bien justement, cette discussion est fort bien documentée, dans la mesure où le mode opératoire est clairement rappelé en tout début.
je ne ferai pas de commentaire sur l'attitude du breton tête de ???????
[/HS]

J'avais pas vu ton message, c'est ce que j'ai dit dans celui plus haut, peut être faudrait t'il faire quelques modifs.

Je crois que tibz56 n'a pas bien compris comment marchait ce forum, j'ai l'impression qu'il va être bani :eek:, c'est vrai que ce forum ne fonctionne pas comme les autres.:jap:
 
@tibz56

Ma réaction va dans le sens de ian51; je pense que lorsque tu connaîtras mieux notre poète, tu constateras qu'il n'y a jamais de méchanceté ni d'attaque dans ses propos, juste un peu (et même beaucoup) d'humour.... je vais même aller plus loin et dire que, sans lui, ce forum perdrait beaucoup.

Je souhaite que tu apprennes à mieux le connaître pour n'en penser que du bien comme pratiquement tous les acteurs de ce forum.
 
:idea:Tibz ! Tibz.....Au lieu de te focaliser sur la phrase qui te gêne,
tu aurais du bien lire la suite et tu aurais compris que je parlais en ami........
Heureusement d'ailleurs, car quand je râle, j'ai le bec plutôt dur !
Si mes mots t'ont donné l'impression que je te marchais sur les pieds c'est
sans doute uniquement parceque tu les estime trop ou que tu fais un sacré
complexe d'infériorité. Tu sais, il n'y a rien de plus pénible, quand on acceuille
un nouveau, que de lui voir refuser l'ambiance absolument à part de ce Forum
qui n'est pas un lieu ou l'on dit n'importe quoi uniquement parceque on en a envie,
et ou l'on se conduit comme si l'on y résidait depuis longtemps.
Je te le répète, tu es le bienvenu car tu as sûrement de bonnes choses à
nous apporter et de bonnes choses à prendre.......saches te conduire en ami
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,568,570
Retour
Haut Bas