bruits de vibrations désagréables

coup de gueule

:sad:dsl de repondre si tard mais malgres touts vos conseils je ne parvient pas a regler ce bruit a l'avant droit c'est quand meme inquietant de voir que les garages toy ne maitrisent pas totalement leur sujet a propos de ce gnere de desagrement qui ne sont pas si anodins que ca

sinon pour le grincement a l'arriere je confirme c'est bien la fixation de la banquette oblig" de remetre regulierement du silicone8)

merci toyota peu mieux faire niveau finnition:coolman:

pour le bruit avant GAUCHE cette fois ci je pense que jai resolu le mien apparemment c'etait le couvercle du boitier de fusibles sous le capeau qui avait été remit juste posé par :evil:les gars :grin:de l'atelier:evil:

et oui derniere chose les plastiques du tableau de bord, c'est de la merde et je reste poli (dilatations retractations avec le chaud frod sans parler des marques on peu ecrire son prenom a l'ongle!!

c'est juste :sad:chiant sur une voiture aussi moderne
 
Salut, sur une Prius III d'un peu plus d'un an (mais que je n'ai que depuis 2 mois), j'ai ce problème de grincement qui commence à m'énerver fortement...

tableau de bord, avant droit...

mais le bruit s'arrête simplement en appuyant sur la partie en haut à droite de la "porte" de la boite à gant inférieure. Je vais donc essayer d'insérer un feutre ici pour voir...

Globalement, c'est ce qui ma le plus choqué en regardant la Prius III: cette boite à gant en plastique dur, avec sa grosse crémaillère façon jouet Lego, apparente.
Pas le moindre tissu ou moquette pour essayer d'atténuer les bruits.
 
@winbe

J'ai le même bruit que toi, à droite du tableau de bord, mais il se produit en dessous de 5 ou 6 degrés seulement.

Il est vrai que le plastique est loin de celui d'une Audi mais il est fait à base de matières végétales et non de pétrole....

Ceci n'excuse pas les bruits qui auraient certainement été réduits avec quelques centimes de mousse au bon endroit.

Ce qui est étonnant c'est que de nombreux cas de bruit au tableau de bord droit ont été signalés et que rien n'a été trouvé pour y remédier.

la Prius fait remarquer les bruits d'autant plus qu'elle est silencieuse; je ne me souviens pas si ma 2CV, il y a 40 ans, faisait du bruit car le moteur couvrait tout (même l'auto radio en grandes ondes!).
 
j'ai des bruits qui viennent de l’aération droite aussi..

je pensais pas que ca venait de la, mais en ouvrant la boite a gant et tout, c'était l'aération...
 
Bruit non homogène du moteur électrique

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'ai l'impression que le "bruit" du moteur électrique n'est plus régulier.

Cela arrive lorsque j'accélère en mode tout électrique au-delà des 25 km/h.

C'est un peu comme s'il y avait un deuxième "rapport" sur le moteur, avec un sifflement un poil plus prononcé.

Pensez-vous que ce soit le fonctionnement normal ?
 
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'ai l'impression que le "bruit" du moteur électrique n'est plus régulier.

Cela arrive lorsque j'accélère en mode tout électrique au-delà des 25 km/h.

C'est un peu comme s'il y avait un deuxième "rapport" sur le moteur, avec un sifflement un poil plus prononcé.

Pensez-vous que ce soit le fonctionnement normal ?

Un petit UP
 
Est-ce reproductible?
Si c'est le cas faut voir Toyota. car sur les P II je n'ai pas ce que tu décris.
il y a sur MG2 (moteur électrique) un réducteur à 2 étages.
J'ai un doute : les experts confirmez-vous?
 
+1 pour la vibration à l'avant droit ! Pas encore eu l'occasion d'analyser le phénomène de plus près . Je cible pour le moment soit la grille d'aération ou la grille du haut parleur ......

Bientôt la révision des 45.000 ...... En parlerais à l'atelier ;)

A suivre ....
 
Est-ce reproductible?
Si c'est le cas faut voir Toyota. car sur les P II je n'ai pas ce que tu décris.
il y a sur MG2 (moteur électrique) un réducteur à 2 étages.
J'ai un doute : les experts confirmez-vous?

Oui c'est facilement reproductible. Je soupçonne un choc léger sous la partie avant de la voiture d'être à l'origine du problème. Depuis, et parallèlement au bruit provenant du moteur électrique, j'ai constaté un sifflement du moteur thermique lors des accélérations.
Je dois passer chez Toy cette semaine pour la révisions des 90.000 km. Ca me donnera l'occasion de signaler tout ça.
Je vous ferais part de ce qu'ils me diront.
Bien cordialement.
 
Oui c'est facilement reproductible. Je soupçonne un choc léger sous la partie avant de la voiture d'être à l'origine du problème. Depuis, et parallèlement au bruit provenant du moteur électrique, j'ai constaté un sifflement du moteur thermique lors des accélérations.
Je dois passer chez Toy cette semaine pour la révisions des 90.000 km. Ca me donnera l'occasion de signaler tout ça.
Je vous ferais part de ce qu'ils me diront.
Bien cordialement.

Rien d'anormal d'après le garagiste, ça me rassure.
 
....
Cela arrive lorsque j'accélère en mode tout électrique au-delà des 25 km/h.

C'est un peu comme s'il y avait un deuxième "rapport" sur le moteur, avec un sifflement un poil plus prononcé.
....

Si ça peut te rassurer, j'ai bien également un changement de hauteur du sifflement électronique sur ma Prius 2 à partir d'une certaine vitesse, alors qu'il n'existe pas sur la Prius 1. J'ai toujours considéré ça comme normal...
 
Je pense qu'il s'agit simplement du surtenseur qui passe en mode de puissance plus élevée. Ne pas oublier que la tension des batteries n'est que 202 V, alors que les moteurs électriques sont alimentés en 500 et 650 V suivant ce qui leur est demandé...
 
D'après certaines docs il y a, sur prius 2, deux fréquences de hachage : 5 et 10 khz.
Elles sont dans le domaine audible.
Il se peut que le système change de fréquence pour minimiser les pertes dans les igbt ou selon l'élévation de tension nécessaire.
La tension en question n'a pas de seuil, à mon avis. Sur P2 j'avais publié un graphique montrant ce ratio d'élévation. Elle varie en fonction de la vitesse des moteurs MG.
Elle est commune à MG1 et MG2. Donc probable qu'elle est élevée à la plus haute dont ces deux moteurs ont besoin.
 
Dernière édition:
Bonsoir,

J'ai une prius neuve depuis 15 jours mais j'ai un bruit qui provient du côté avant droit du tableau de bord. Quand je tourne soit à gauche soit à droite j'ai un objet dans le tableau de bord qui tape soit à droite soit à gauche. Comme si une pièce sur l'avant droit du tableau de bord était mal fixée et se balade quand je tourne. Avez-vous déjà eu le même cas?
Par avance merci
 
Bonjour,

Tu peux remonter aux messages #101 #102 et #103 (tout en haut de cette page) pour constater que tu n'es pas le seul!

Il y a cependant une différence c'est que ce bruit se produit lorsqu'il fait froid...

Il faut toutefois penser à regarder dans le compartiment de l'étui à lunettes, prés du rétroviseur, des cas ont été signalés et réglés en calant ce qui se trouve à l'intérieur.
 
Merci.

J'ai remarqué aujourd'hui qu'en portant mes lunettes de soleil, il n'y avait plus de bruit. J'ai posé un "papier bulle" à l’intérieur de l’étui. Après un petit tour d'essai (avec les lunettes dans l'étui) toujours pas de bruit. Je pense donc que le bruit provenait des lunettes qui se baladaient dans l'étui du plafond et non du tableau de bord. Je vais voir dans les prochains jours si cela se confirme.
 
Je suis heureux d'avoir pu régler ton problème.

Les bruits ne viennent pas toujours d'où on pense!

Si en dessous de 5° tu as un bruit à droite du TDB, on pourra dire que c'est normal car jusqu'à présent personne ne sait pourquoi....
 
Merci.

J'ai remarqué aujourd'hui qu'en portant mes lunettes de soleil, il n'y avait plus de bruit. J'ai posé un "papier bulle" à l’intérieur de l’étui. Après un petit tour d'essai (avec les lunettes dans l'étui) toujours pas de bruit. Je pense donc que le bruit provenait des lunettes qui se baladaient dans l'étui du plafond et non du tableau de bord. Je vais voir dans les prochains jours si cela se confirme.

J'ai eu la même chose, c’était dans le porte lunettes au plafond, comme quoi défois un bruit ne vient forcement pas du véhicule.:jap:
 
La Prius est tellement silencieuse qu'il m'arrive parfois d'entendre le "tic tac" de ma Swatch en roulant.

Il est évident que sur ce genre de voiture le moindre bruit est perceptible.

Quand je pense qu'il y a 40 ans j'avais du mal à entendre mon autoradio sur ma 2 cv !.
 
Merci.

. J'ai posé un "papier bulle" à l’intérieur de l’étui.

:idea:Si tu mets tes bulles au boulot, gardes en au moins une !
..........Sinon tu n'auras plus rien à coincer !
 
Bonjour a tous

dans ma jeunesse un copain surnommé "la suie" avait pour habitude de dire

Que sa R8 tournait comme une horloge ,en effet dans les virages a gauche

Puis a droite nous pouvions percevoir un tic tac assez bruyant,en fait le

Farceur avait introduit une bille dans le cendrier.:jap::jap:
 
Je pensais qu'il faisait référence à sa tendance naturelle à faire 360° une fois pas jour ...
 
bonjour à tous, juste pour continuer à somatiser avant d'acquérir ma prius mc 2012, certains ayant le même modèle que celui que je vais avoir, constatent ils ces dizaines de bruits parasites? grincements sous tdb côté passager, bruits divers et tremblements, je vous avoue qu'à vous lire tous, je me mets à regretter sérieusement d'avoir choisi ce véhicule. Alors, ces Minors Changes sur la dernière version 2012 quels sont ils?
j'avais pourtant bien lu que Toyota avait fait des efforts sur le prius depuis les modèles 2010 2011 quant à l'isonorisation de l'habitacle, la tenue de route, et les finitions...Je m'aperçois qu'il n'en est rien.
Alors j'avoue être super content de m'imaginer au volant dans dix jours, et d'entendre tous ces tremblements, grincements, portières arrières creuses et fragiles, etc.
Merci de rassurer ainsi les futurs acquéreurs...moi qui étais sûr d'avoir fait le bon choix, ayant cherché la voiture la plus fiable possible, je me dis qu'au final j'aurais du choisir tout...sauf une prius mc 2012...on va bien dormir avec tout ça...merci à vous tous...
 
Tu peux toujours annuler ta commande et acheter un Tracteur Diesel Irrespirable

(oui ok c'est pas très constructif mais bon... c'est sorti tout seul)
 
ça ne réponds pas à mes interrogations, mais rassure toi, j'ai aussi le sens de l'humour...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,352,891
Retour
Haut Bas