Opel Ampera

L'autre soucis etant qu'importer une voiture en Suisse ( c'est pas l'europe !) peut causer des soucis administratifs .
Sinon pour le bonus , peut importe l'origine d'achat c'est la domiciliation de la carte grise qui importe ( ma p3 viens d'Allemagne) . Ah oui il faut aussi prouvé qu'on a bien aquité la TVA ( j'ai du joindre la preuve de l'administration fiscale pour le payement du bonus).
 
En tout ce, aux états unis elle plaît, j'en ais croisé pleins (plusieurs par jour), enfin des chevrolet volt, dans toute la Californie. (de san Francisco à los angeles)

Et je ne parle même pas du nombre perturbant de Prius. Sans dépasser celui des pickup tout de même.
 
Oui sauf que le salaire moyen américain est presque de 4000$/mois et si on travaille dans le secteur de l'IT, les 6000$/mois sont jouables pour un junior...

Alors pas étonnant de voir autant de ces voitures la bas.

Le budget Twingo en France correspond à une Ampera au US.
 
Alors là je pensai avoir une opportunité intéressante de la part d'opel suisse pour l'achat d'une ampera ... si si je teste toute les possibilités au cas ou il y a des offres ... alors là pour les 150 ans d'opel , opel faisait ... fait ... a fait ... ou fera ... un rabais de ... 27 % sur toutes sa gamme de voitures , véhicule de l'année style opel mokka compris ... :ovation:

Sauf, sauf ... devinez quoi ... la fameuse AMPERA .... si si , elle , elle ne peut pas avoir le rabais ... :dispute:

Pourquoi , je l'ignore , j'attends depuis presque une semaine et demie que l'on me contacte comme opel me l'a promis mais évidemment les promesses des vendeurs hein , vous savez ou on les reçoit ... :Noel1:

Donc je confirme donc avec une certitude de près de 100 % , opel et chevrolet ne veulent pas vendre leur high end car ... :lafete:

Je défie un concessionnaire d'opel de me vendre une ampera à 27 % de rabais plus reprise de véhicule dans les jours qui viennent , à la rigueur , semaines je ne suis pas contre hein (au cas ou il n'y aurait pas de stock disponible et qu'il faut importer des us ) , le premier qui le fait et qui le fait pour de bon ... aura mes félicitations pour ses compétences de vendeurs de voitures , j'offrirai même un bouquet de fleur à sa douce moitié ... :ouioui:

Concessionnaire opel , à vos marques ... prêt ... je vous attends ... :ordi:
 
:grin: Un bouquet de fleurs.......!!! Ben mon vieux, tu pourais le lui dire ! Peut être que son homme te fera venir
une Ampéra sachant qu'il pourra t'offrir, sans bourse délier, le bouquet que sa femme lui refilera à l'occasion !
 
Ben mon vieux agecanonix ... tu sais .. je lui offre déjà mes sous , alors , un bouquet de fleur ce n'est pas la mer à boire mais un petit extra et c'est une façon de parler vu que certains concessionnaires toyota ont offert je crois un bouquet de fleurs à chaque douce moitié de l'acheteur ... moi j'ai eu droit à une bouteille de champagne et des remerciements ... :ouioui:

Sinon je suis très très sérieux , je ne vois pas pourquoi opel refuserait de faire bénéficier l'ampera de ce qu'elle donne à tout ses véhicules y compris le nouveau mokka sorti à peine quelques mois , hein ... :ordi:

Donc blague à part , je réitère ma demande ... concessionnaires opel , contactez moi et vendez moi une ampera au rabais de 27 % pour fêter les 150 ans d'opel plus la reprise et vous aurez mes remerciement et mes sous ... :ouioui:
 
150e anniversaire, 27% de remise. Logique !!!
 
...vendez moi une ampera au rabais...

Ponchour, che suis vendeur Opel und che peux fous fendre une Ampera au rabais : La Trabant ZE ! Fous pédalez und la foiture afance. Wunderbar !!

Bon, je vais aller me coucher, j'ai trop réfléchi, là :grin:

++

Anor
 
... concessionnaires opel , contactez moi et vendez moi une ampera au rabais de 27 %

Là, tu n'es pas sympa avec le comptable en chef de la General Motors : le pauvre se remet à peine de l'infarctus qu'il a eu en découvrant le coût de production de la Volt, et tu veux l'achever en lui demandant un rabais alors qu'ils la vend déjà à perte !

Y'a-t il un défibrillateur dans la Volt ?
 
Ponchour, che suis vendeur Opel und che peux fous fendre une Ampera au rabais : La Trabant ZE ! Fous pédalez und la foiture afance. Wunderbar !!

Bon, je vais aller me coucher, j'ai trop réfléchi, là :grin:

++

Anor


C'est le foutage de gueule ou quoi ... , faut pas pousser la plaisanterie en remerciant un rigolo mais une trabant éléctrique , cela s'est vu sauf erreur , mais de grâce si vous voulez vous amusez avec le bouton .. j'aime ... faite le ailleurs dans le bistro ... :dispute:
 
Là, tu n'es pas sympa avec le comptable en chef de la General Motors : le pauvre se remet à peine de l'infarctus qu'il a eu en découvrant le coût de production de la Volt, et tu veux l'achever en lui demandant un rabais alors qu'ils la vend déjà à perte !

Y'a-t il un défibrillateur dans la Volt ?


Je suis sympa et faut pas me chercher , dans toute la suisse on a droit à des panneaux plublicitaire hypergrand format vantant les 150 ans d'opel et le rabais de 27 % sur TOUTE LA GAMME OPEL Y COMPRIS LES NOUVEAUTES mais PAS L'AMPERA ... faut pas me prendre pour un demeuré et un crétin ou un autre rigolo débile , c'est opel suisse qui le fait pas opel france et alors pour le reste , j'aimerai que vous ne polluez pas le topic AMPERA avec des remarques graveleuses sinon direct BISTRO .... :dispute:

Merci de me respecter et de respecter le topic dédié , pour faire HS vous avez bien floodé le coup avec les c zéro à 99 euros puis 149 euros , pour ma part , je ne l'ai pas fait et je respecte les membres , que la réciproque soit pareille .... :silence:
 
Holala !!! Hey doucement, il faut se détendre un peu :grin: Je rebondissais juste sur le morceau de phrase "vendez moi une Ampera au rabais". Ce n'étais pas une attaque personnelle. Les gens de ce forum, pour la très grande majorité, sont d'excellente compagnie et ont beaucoup d'humour. J'ai voulu faire partager une partie du mien mais il semblerait que ce ne soit pas du goût de tout le monde. :oops:

Je ne voulais vraiment pas m'attirer tes foudres, c'était juste pour rire. Pardon si je t'ai offusqué. Je peux supprimer le message si tu le souhaites.

++

Anor
 
De toute façon , le duo ampera / volt , aucun concessionnaire ne veut en vendre , aucun ne veut contacter le client , la direction ne veut pas vendre non plus , bref , blague à part pour certain , on nous refait le coup de la saturn EV1, elle avait séduit était en avance , se raproche de ce que le duo ampera / volt est sauf que , là on a un moteur essence de plus , il fallait bien cela pour essayer de vendre et puis , cela ne fait que de me donner envie de booster de plus en plus ma prius en additionnant un pack batteries pour avoir une autonomie un peu plus grande , mais pour mon malheur , elle est encore sous garantie donc je dois attendre mais il faut quand même dire que 27 % de rabais sur une voiture de 51 000 frs c'est pas si peu et si en plus reprise d'une quinzaine de milliers de frs pour ma voiture , cela fait dans une dizaine de milliers de francs pour l'ampera , donc le prix d'un boost batterie ... :taistoi:
 
remarques graveleuses sinon direct BISTRO .... :dispute:......

:lecteur: Oulala !.....Le Bistrot signale que le Français a assez d'adjectifs pour choisir, et ne pas employer celui qui ne convient pas.
Son sol n'a en effet pas besoin de gravier et les remarques licencieuses ou bassement grivoises n'y ont pas droit de cité !.........;)
 
C'est pas bien bientôt fini oui ... non mais ... si pas bistro alors ou , poubelle ... donc vous savez quoi faire ... :dispute:
 
:dispute: Hep !....MOLO....On ne s'entend plus ici, surtout que çà résonne dans la poubelle.........
Mais celà me donne une idée en ce qui concerne un nom à trouver pour un jeune poulain....Il est
splendide mais il faut se méfier de son caractère et de ses ruades.......
Et bien, je vais le baptiser IKA...........:siffle:
 
Je suis sympa [...]

Cool Raoul... je comprends bien que l’ambiguïté de la pub Opel frise le mensonge et, à ta place, je serais dépité, voire furax comme toi. Note bien que je ne t'ai pas traité de débile et sois sûr que j'ai bien compris que tu parlais de la Suisse. Navré que ma plaisanterie, destinée à détendre l’atmosphère ait été incomprise.

Maintenant, si tu trouves un document publicitaire ou l'Ampéra n'est pas exclue de l'offre, tu as la voie judiciaire! (je suppose qu'en Suisse il y a des lois sur la publicité mensongère)

D'autre part, tu auras peut être quelques personnes se séparant de leur Ampéra pour cause de troisième enfant ou par déception pour le produit qui ne leur correspondrait pas.

Accessoirement, il y a quand même un truc qui m'intrigue : OPEL avait fêté ses 100 ans en France en 1997 ou 1998. Peut être s'agissait il de 100 ans d'automobile et maintenant des 150 ans de l'entreprise?

A+
 
Ouh là ! Où est passé le légendaire flègme helvétique ? Enfin, celui que les britanniques ont du déposer dans leurs coffres forts (puisque c'est ce qu'ils ont de plus précieux). Grosse houle sur le lac Léman ! Quelle tension et intensité (choses qui se mesurent en Volts er Ampères - c'est pour pas finir à la poubelle) !

Ben libre à eux de pas accorder de rabais.
 
Bah oui libre à eux de ne pas accorder mais alors il ne faut pas non plus penser que les suisses qui paient leurs tutures toujours au maximum sans rechigner soit encore de mise , fini tout cela , on en a marre d'être une vache à lait des importateurs , des vendeurs qui ne pensent que puisqu'on est suisse , on est riche donc on vous vend un véhicule plein pot , fini cette époque ... :ouioui:

ET puis ici , maintenant , même les importateurs commences à faire des rabais conséquent , exemple renault bon pas la zoé pas encore produite et vendue et sans doute invendable cause location de batterie qui coûte plus cher que la voiture au bout de quelques mois mais les autres , cela chute les prix donc on voit bien que les prix sont surfait et que plus personne n'a envie d'acheter quand on voit le prix à l'étranger pour la même voiture ... :hehe:

Donc pour rester dans l'ampera , comme dit avant et redit et je ne le redirai plus , cela ne sert à rien , là on a compris ... PERSONNE D'OPEL SUISSE NE VEUT LA VENDRE ET CELA EST PLUS QUE CLAIR sauf bien sûr si tu veux la PAYER PLEIN POT et cela personne n'en n'a envie car le PRIX EST SURFAIT tout comme la PRIUS PLUG IN HELAS .... voili voilou ... :Noel1:
 
Et un bon kit pour transformer ta Prius II en rechargeable ? Pour moins cher tu aurais une très bonne voiture assurant encore de belles années de service, en attendant que l'offre se démocratise ?
 
Donc pour rester dans l'ampera , comme dit avant et redit et je ne le redirai plus , cela ne sert à rien , là on a compris ... PERSONNE D'OPEL SUISSE NE VEUT LA VENDRE ET CELA EST PLUS QUE CLAIR sauf bien sûr si tu veux la PAYER PLEIN POT et cela personne n'en n'a envie car le PRIX EST SURFAIT tout comme la PRIUS PLUG IN HELAS .... voili voilou ...
Paradoxal car la Suisse a toujours eu de l'avance par rapport au reste de l'Europe en matière de dépollution automobile. Sauf que l'initiative ne venait jamais des constructeurs mais du législateur.
Cela se pouvait et passait comme une valise des devises par la frontière :grin: car le surcoût des systèmes d'injection et autres cata n''était pas aussi grand que dans le cas de l'Ampéra. Là y a Zoll de poche qui dit halt !
 
Suggestion...

Pour contenter tout le monde : Si tu ne parcoures que 20 km par jour en Volt/Ampea revends une partie des batteries à un possesseur d'HSD qui sera content de les adapter pour pouvoir upgrader ses NiMh à faible coût...
Et ta Volt/Ampera te coûtera moins cher... :grin:
(humour)
 
Pour contenter tout le monde : Si tu ne parcoures que 20 km par jour en Volt/Ampea revends une partie des batteries à un possesseur d'HSD qui sera content de les adapter pour pouvoir upgrader ses NiMh à faible coût... Et ta Volt/Ampera te coûtera moins cher... :grin:
(humour)

Hum le grin j'aime pas trop hein , mais je fais 30 km par jour , surtout 25 km de plus pour que le moteur de la prius soit chaud au moins de temps en temps , sinon c'est 11 km par jour si je ne veux pas chauffer le moteur ce qui est mauvais à la longue donc oui , une électrique me sied mieux mais ... j'ai le problème de charge à domicile et travail , je ne sais pas si mon employeur serait d'accord de faire office de chargeur pour mon véhicule soit dit en passant on a des dizaines et des dizaines de scooter électrique alors pourquoi pas , j'ai bien déjà fait ceci pour mes scooter électriques mais j'arrête les scooters électriques car je n'arrive plus à respirer correctement dans les bouchons d'ou le recours à un véhicule de plus en plus , d'ou l'offre de l'ampera qui était pas mal du tout mais .... j'ai encore trois ans de garantie sur la prius donc je ne peux pas mettre un boost maintenant ... :ordi:
 
j'ai encore trois ans de garantie sur la prius donc je ne peux pas mettre un boost maintenant ... :ordi:

Je ne sais pas si les concessionnaires Toyota sont attentifs à ça.
D'autre part, j'ai lu que les kits comme le EV-STORE 2008 (ex Bientôt électrique) sont aisément déposables avant de conduire la voiture en révision.

Cordialement
 
Je ne sais pas si ils sont déposable ou pas , le problème est que j'ai trois mains gauche et que plus souvent je casse que je répare donc pas question pour moi de faire un démontage et remontage , autre soucis , il faut aller en france et pas de réparateurs chez moi au cas ou cela tombe en panne et comme je n'ai aucune intelligence dans l'électronique , je suis plug and drive , je doute que je puisse faire cela par moi même ... :p
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,489,435
Retour
Haut Bas