P3 Entretien par soi même

Voici les différentes références mises par le concessionnaire pour la révision des 60000 kms :
Filtre purificateur d air : 87139yzz16
Filtre a air : 1780137021
Joint de vidange : 9008043037
Filtre a huile : 04152yzza6
Huile 0w20: hys0w20
Liquide de frein : 0880880025

Voilà
 
question a propos de la vidange

bonjour ma Prius 3 a 75 000 km je veux faire la vidange moi meme
je voudrais savoir s'il y'a un voyant qui va s'allumer pour me signaler l'entretien?
Si oui a quoi ressemble t'il?
merci pour vos reponses:-D
 
A ma connaissance aucun voyant n'est prévu pour le programme d'entretien.

Il est vrai que pour la révision des 75.000 il est juste prévu une vidange, un filtre à huile et peut être un filtre d'habitacle.

C'est peut être l'occasion de lui mettre de la 0 w 30!

Attention tout de même à ce que la mise à jour de l'inverter ait été faite.
 
merci

Merci pour ta reponse rapide'je vais vidanger avant de partir en vacance
j'ai dejas fait la mise a jours de l'inverter,et trop tard j'ai deja acheter l'huile de la 5w30 elf prestigrade
 
rectification

bonjour
pour le moteur j'ai pris de l'huile elf evolution 5w30 ,huile Toyota et aussi de la 5w30 la difference ses 35€ les 2litres
j'ai regarder sur le forum une video qui montre une personne faire la vidange et il réinitialise un compteur d'entretien
 
Ce ne serait pas une video americaine ? Ce qui expliquerait cela.
Pourquoi de la 5w30
 
reponce

Bonjour
j'ai regarder dans le manuel il préconise de la 5w30 et j'ai telephoner a Toyota ou j'entretien ma prius il mettent de la 5w30 ,pas de la 0w30
donc voili voilou pour l'huile:-D
ok pour le compteur de maintenance
 
On ne doit pas avoir le même manuel alors.

dans le mien il est indiqué:

"Utiliser de la 0 w 20, si exceptionnellement vous mettez de la 5w30, il faudra revenir à la 0 w 20 lors de la vidange suivante"

Ceci étant la plupart des garage Toyota utilisent de la 5 w 30 ce qui ne veut pas dire qu'ils ont raison!

Pour la P2 il est recommandé de a 5 w 30: pourquoi, je n'en sais rien....
 
et hop

salut
J'adort discuter huile
j'ai effectivement lut la meme chose sur le manuel,je voie pas pourquoi je vais mettre de l'huile qui coute un bras alort quand la jète tout les 15000 km et le moteur et moin solliciter qu'une formule 1
et tant quand respecte les caractéristique constructeur sa va bien pour moi et mon porte monnaie:razz:
 
:dispute: Celles qui nous gouvernent nous coûtent deux bras bien
qu'elles soient de mauvaise qualité, que le bouchon soit à gauche ou à droite !
Résultat, nous sommes frits à nous faire conter des salades !
 
salut
J'adort discuter huile
j'ai effectivement lut la meme chose sur le manuel,je voie pas pourquoi je vais mettre de l'huile qui coute un bras alort quand la jète tout les 15000 km et le moteur et moin solliciter qu'une formule 1
et tant quand respecte les caractéristique constructeur sa va bien pour moi et mon porte monnaie:razz:

peut être parce que ton moteur s'allume s'éteint fréquemment, ça serait déjà une bonne raison.
et cette huile ne me coûte pas un bras, c'est comme tout, je cherche à trouver le meilleur prix.
 
Mais laquelle mettre...
La est la question.
:coolman:

On passe bien du temps a pinailler pour le pneu, sa dimension et son type... Mais l'huile ca adouci, ca fluidifie, ca grise un peu...
 
huile

bonjour a tous
pas mal l'huile moi j'ai dejas mon bidon donc je ferais la vidange avec cette huile.
S'est un problème que le moteur tourne souvent??
S'est notre 1er hybride on fait pas de concourt de consommation,on roule point
 
Bonjour,

Ma prius va être au repos pendant un mois, y a fil des précautions à prendre?
Dois je débrancher la batterie 12v? La batterie de traction plutôt vide ou pleine?
Merci

A déplacer si pas déjà la bonne section
 
Aucun souci.
Juste désactiver le smartkey, mais sur la P3 je crois que c'est automatique...
 
Bonjour,

Ma dernière révision (complète 60 000 km) chez Toyota pour 280 € date d'un an et demi.
Pour celle des 75 000 km (juste vidange + filtre à huile) j'envisage d'aller chez Norauto. Car cette fameuse révision complète chez le concessionnaire avait duré 20 minutes chrono entre l'entrée et la sortie de l'atelier et j'ai des doutes sur la qualité de la prestation.
Ce matin j'ai vérifié le niveau du liquide de refroidissement qui est bon dans le récipient de l'inverseur mais n'apparaissait pas dans le haut transparent du radiateur. J'ai du rajouter un litre de liquide de refroidissement.
Alors sachant qu'il n'y a pas de fuite (mon garage est carrelé) je me demande si les vérifications sont bien faites lors des entretiens, surtout que les repères sur le côté intérieur du radiateur ne sont pas faciles à voir.
Maintenant peut-être qu'un an et demi, surtout en E85, peut justifier l'évaporation d'un litre de liquide de refroidissement ?
J'aimerais avoir vos avis et vous en remercie par avance.
 
Révision classique (huile + filtre et différents contrôles),faite chez Toyota, 132€ pourquoi aller chercher ailleurs si c'est pour avoir des doutes sur la qualité des prestations.
Au moins les pièces utilisées sont de qualité, sans parler de tout ce qui est contrôlé sans qu'on le sache, contrairement aux centres autos qui se contentent du minimum.
 
Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une Prius 3 Lounge de 11/2009 depuis un mois, j'ai beaucoup regarder ce forum "très intéressant" et je souhaite faire ma 1ère vidange "les 75000 kms" et concernant l'huile il est mentionné de la 0W20 or j'ai toutes les factures d'entretient et jamais ils n'ont mis de la 0W20 chez Toyota (c'est de la 5W30).
Dois-je vraiment mettre de la 0W20 qui est à 10€/L et pas facile à trouver ou puis-je continuer avec de la 5W30?

Merci
 
Bon le débat sur l'huile va recommencer, MDD, retrousses tes manches! :p
 
Bon ok j'arrête.
J'avais déjà retrousser mes manches et tout lu:cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,142,078
Retour
Haut Bas