Essuie-glaces

Sur les docs US on voit que le montage des essuie glaces est différent du notre, le moteur est situé à droite, le bras côté droit est différent (on dirait qu'il y a une articulation supplémentaire), etc.

Quelqu'un a-t-il un avis sur la chose ? :jap:

A+, Rémy
 
effectivement c'est le cas..
La loi doit imposer un certain pourcentage de balayage entrainant un systeme plus sophistiqué sur lequel le balais s'allonge ou se raccourci...
 
Sur les docs US on voit que le montage des essuie glaces est différent du notre, le moteur est situé à droite, le bras côté droit est différent (on dirait qu'il y a une articulation supplémentaire), etc.

Quelqu'un a-t-il un avis sur la chose ? :jap:

A+, Rémy
Oui, ça marche très bien aussi sur les Prius des origines. :grin:

17491d24e6739b6.jpg
 
Les Prius Américaines sont équipées, à l'instar des Scénic Renault, d'un essuie-glace côté passager à double pivot qui entraîne une trajectoire de l'extrémité du balai non circulaire.

La conséquence est une meilleure couverture sur un pare brise très incliné comme celui de la Prius.

Autre solution pour mieux couvrir ce type de pare-brise: les essuie-glaces antagonistes (PSA) ou le mono-bras à géométrie variable (Mercedes).
 
Le Monobras de chez Mercedes me plaisait vraiment (sur une 230E W124), et effectivement couvrait à lui tout seul une énorme partie du PB, et surtout, ne laisse pas une trace au niveau de la jonction de 2 essuis-glaces...
 
Il est possible de mettre des modèles plus longs qui laissent un angle non essuyé moinsimportant..
J'utilise actuellement des Valeo Silencio X-TRM qui font 4 à 5 cm de plus et couvrent bien la courbure du pare brise car ils sont très souples.
Je n'ai pas la référence précise mais si ça intéresse, je peux vous la donner
 
:coucou: Bonjour,

Ce ne seraient pas des Valéo Silencio XTRM UM 702 65 cm pour le conducteur et UM 600 40 cm pour le passager ? :eek:

Et pour l'arrière, UM 600 en 45 cm (40 cm d'origine) ? :eek:
 
Remplacement des balais d'essuie glace

:coucou: Bonsoir Mishu,

Exact; à l'époque j'avais noté ces renseignements intéressants. :jap:

Mais je n'ai pas encore eu (Prius stationne en garage couvert) le besoin de les changer. :cool:
 
Bonsoir,

Je viens d'installer ces fameux valéo XTRM et j'ai pu les tester sur un
week-end de pluie, j'en suis très satisfait.
 
Balais TOYOTA OPTIFIT GENUINE

Je me suis retrouvé dans la situation, en l'espace de 10 jours, où le balai conducteur n'essuyait plus. :cry:
Comme je traite le parbrise avec Rain-X, je me disais que ce n'était pas un problème, en faîte si : la raclette s'est découpée mais cela ne paraissait pas.
Je passe chez Toy et demande les 3 balais, ils n'ont que les 2 avant :evil:
WIPER BLADE en 400 et 650 mm.
Peut-on compter dessus au moins 1 an ? :eek:
(Je viens de voir la pastille bleu qui virera au blanc quand il sera HS)
Sur le balai côté chauffeur, il y a un spoiler, aucun côté passager :eek:
Le balai est monté avec le spoiler vers l'avant, c'est logique, :cool:
mais cela donne une allure bizare à l'ensemble étant placé sous le bras de l'essui-glace
Ce ne serait pas plus logique qu'il soit sur le bras des essuis-glaces :eek:
L'appui est divisé à chaque articulation mais le bras ne vient pas perturber l'appui ...

Un petit détail : en juin, j'ai rempli à 75% le réservoir de lave-glace anti-moustiques, :vitre:
Je pensai pouvoir attendre qu'il soit vide pour le remplacer par du produit d'hivers, mais il était presque encore à 50% :cadeau:
et aux premières températures basses, le produit a gelé :froid:
Donc me voilà parti avec mon sèche-cheveux :yeah: pour dégeler les durits et remplacer le produit par du "divers" :mrgreen: plus adapté :-D
mais cette fois je n'ai mis que 50%, à peine, du réservoir :papy:
cela suffira bien pour 4 mois.
Je ne me laisserai plus prendre à trop remplir :nonnon:

:silence:

Meilleurs voeux à tous :confettis:
 
Dernière édition:
bonjour

après avoir été très déçu comme d'autres ici des valeo xtrm (c'est drole le nom me fait penser aux x-trem de philips) j'ai pris un pack 1er prix pour 206 chez norauto pour 15e et si je dois les changer dans 6 mois je n'aurais pas de regrets
 
Hello :jap:

J'ai + de 90 000km et bientôt 4 ans, je vais changer mes essuies glaces. J'ai acheté des Valeo mais je ne me souvient plus ce sont lesquels mais c'est ceux conseillé dans le catalogue chez Norauto.

Le truc, c'est que j'arrive pas à enlever les essuies glaces d'origine 8)

J'ai bien vu la petite languette à appuyer, mais je peux tirer dans tout les sens je n'arrive pas à les enlever et là j'ai mal aux doigts :cry:

Des ptits conseils ?
 
Pas facile à expliquer, il faut soulever la languette et pivoter l'EG......pour le faire glisser vers la base
 
Merci, c'est effectivement ça, mon frère me l'a fait du premier coup (car il en a déjà changé dans sa vie 8) )et moi qui tirait au lieu de le faire descendre vers la base .... :sad:
 
balais d'essuie-glace siffleurs (position arrêt)

pour info : les balais "BOCH" (voir la photo) ne sont pas adaptés à ma Prius 2007. La forme de la partie métallique entraîne un sifflement en "position arrêt" à partir de 50 km/h...

 
J'ai utilisé 2 jeux d'essuie glaces Bosch Aerotwin

bee6217144014493596a1484374c6174.jpg


Moyennement content. Très peu de temps après le montage ils n'essuient plus très bien. On dirait que la pression sur la glace n'est pas suffisante mais surtout ils laissent de mini trainés fines comme si de micro-brèches se formaient sur la lame qui n'essuyait plus rien à cet endroit. Étrangement au même endroit pour les 2 jeux. Je commençais à me dire que ce pouvait venir du pare brise.

Mais non. Je viens de poser un nouveau jeux de Bosch classiques et c'est le jour et la nuit. Ils essuient impec. Reste à voir la tenue dans le temps.

Côté enclenchement dans le bras c'est pas très franc donc à surveiller.
Je vais faire attention au bruit mentionné plus haut.

Côté esthétique : en passant aux Aerotwin je trouvais bizarre la vue d'énormes bulles enfermant la fixation, maintenant je trouve bizarres les classiques.
 
J'ai profité de la pluie abondante de ce soir pour voir ce qu'il en était. Eh bien, ce n'est pas sur que les Bosch classiques soient meilleures. J'ai vu les bourlets en question commencer à se former. Pare brise ? Ceci dit les frais sont bien plus efficaces.

Par contre petit aerotwin passé de l'avant à l'arrière s'avère assez efficace.
 
Après avoir lu les derniers nessage, je suis allé voir un peu plus haut et je suis tombé sur ceci :
(...) j'ai pris un pack 1er prix pour 206 (...) et si je dois les changer dans 6 mois je n'aurais pas de regrets
Moi aussi, j'en ai même une paire de secours. Ma Chère et Tendre ayant une 206, cela servira forcément tôt ou tard à l'une ou à l'autre !
 
bonjour,

je voudrai bien tester des essuie glace Bosch, mais impossible d'en trouver... ?
 
Idem

Déja monté ce genre de produit, et ç'est identique aux complets, en résultat (d'ailleurs, de mémoire, j'avais fait changer les trois, lors d'une ballade en Belgique:-D), et ç'est le type de produit que m'avait mis le garage J....( bien le bonjour à eux d'ailleurs, n'est-ce pas Thierry..)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,273,674
Retour
Haut Bas