Prius III Plug In

Je ne suis pas vraiment sûr que la batterie de traction sur une P2 et une Plugin soient exactement les mêmes. :grin:

Sinon les prix que j'ai indiqué sont approximatifs.
 
Mon assurance me demande pour assurer une prius rechargeable le prix de la batterie :eek: 8). Ou on peut dénicher cette information. Merci.

Alors... je ne comprend vraiment pas le sens de cette question ?
Depuis quand une assurance sollicite son éventuel futur client sur le montant de .... quoi que ce soit ! hormis le montant de la prime !!
 
Ce n'est pas banal en effet.
Pour un accessoire on comprend, mais là c'est un équipement de série.

Sinon, la réponse est chez le concessionnaire.
 
Cet assureur se comporte comme s'il considerait la batterie de traction comme un accessoire ... C'en est pas un. Elle fait partie intégrante de la voiture. Tout cotation commence par la prise en considération du prix catalogue de la voiture. Donne lui, pendant qu'on y est le prix du moteur. Celui des essuie glaces aussi, voire des lève vitres.
 
Certains assureurs imaginent que tous les véhicules plus ou moins électrifiés ont la batterie en location.
Ils demandent donc le prix de la batterie pour connaître le prix total du véhicule à indemniser en cas de sinistre. (Cf : Renault ZE).
La 'com Renault fait beaucoup de dégâts :sad:
 
  • Like
Réactions: Geo
Certains assureurs imaginent que tous les véhicules plus ou moins électrifiés ont la batterie en location.
Ils demandent donc le prix de la batterie pour connaître le prix total du véhicule à indemniser en cas de sinistre. (Cf : Renault ZE).
La 'com Renault fait beaucoup de dégâts :sad:

Même si cela est le cas, pourquoi poser la question au client ??
jusqu’où sera l'engagement du client dans la réponse apportée ?
Et d'ailleurs, la réponse doit-être verbale, écrite, officielle (document du constructeur)...
 
Même si cela est le cas, pourquoi poser la question au client ?? (1)


jusqu’où sera l'engagement du client dans la réponse apportée ?
Et d'ailleurs, la réponse doit-être verbale, écrite, officielle (document du constructeur)...(2)
(1) : parce qu'ils n'y connaissent rien et qu'ils sont intoxiqués par la 'com Renault.

(2) : il faudra fournir une facture d'achat mentionnant clairement que le le prix de xx.xxx euros inclut la batterie de traction.

Le tout, am(très)ha bien sûr :wink:
 
J'ai la réponse et effectivement ils ont dégainés trop vite sans regardé les spécifications de la voiture, il l'ont pris pour une électrique avec batterie en location :evil: :sad:. Ca donne envie de changé d'assurance ...
 
Tous les mêmes , te faire payer un Max et te payer un minimum lors d'un sinistre :evil:
 
Bonjour,
je cherche des autocollants sur les phev pour affirmer ma différence dans le style de la 2 CV (Ceci n'est pas une voiture... C'est un art de vivre). Je sais c'est puéril 8) :jap:
 
Bonjour,
Révision des 30 000kms (2 ans) de ma P3PI par la concession d'Angers:
-vidange moteur, huile 0W20,
-changement filtre à huile et filtre à pollen,
-vidange et purge liquide de frein,
- plus les controles et mise à niveau préconisés.

Le tout pour un montant de 241,2€, incluant une remise de 10%,voiture lavée (extérieur).
 
Coffre et sous coffre

Bonjour,
Roulant en Prius 3, et ayant roulé en ion pendant 2 ans, j'envisage de changer m prius pour une rechargeable maintenant que les prix sont corrects en occasion.
Mais j'utilise en permanence le volume du sous coffre sur ma prius (j'ai remisé le plancher amovible) et la prius rechargeable n'est viable pour moi (avec 2 enfants en bas âge) que si je peux faire la même chose.
D'où ma question :est-ce que sur la plugin le sous coffre est disponible, ou est-ce qu'il est utilisé pour les batteries ?
Merci par avance à celui qui pourra me répondre.
Je précise que j'ai cherché en vain des images sur internet permettant de répondre à mon interrogation.
 
Bonjour,
Roulant en Prius 3, et ayant roulé en ion pendant 2 ans, j'envisage de changer m prius pour une rechargeable maintenant que les prix sont corrects en occasion.
Mais j'utilise en permanence le volume du sous coffre sur ma prius (j'ai remisé le plancher amovible) et la prius rechargeable n'est viable pour moi (avec 2 enfants en bas âge) que si je peux faire la même chose.
D'où ma question :est-ce que sur la plugin le sous coffre est disponible, ou est-ce qu'il est utilisé pour les batteries ?
Merci par avance à celui qui pourra me répondre.
Je précise que j'ai cherché en vain des images sur internet permettant de répondre à mon interrogation.

Salut,

Le sous coffre est considérablement réduit par les batteries et il n'y a plus de roue de secours non plus. Il reste de quoi ranger quelques bricoles mais rien à voir avec la PIII non plug-in.

Didier
 
Merci!
Ca ne m'arrange pas :cry:
L'absence de roue de secours j'y suis habitué car j'ai une prius avec TOS mais si on ne peut plus utiliser le volume du sous coffre c'est vraiment dommage car il est trop peu haut d'origine.
 
Le sous coffre n'est pas disponible sur la PI, il est utilisé pour les batteries!
Il y a juste une trappe pour ranger le chargeur et quelques bricoles.
Le coffre est donc plus petit, surtout moins haut, que sur la P3 non Plug In.
On peut malgré tout ranger le cache bagage au même endroit.
 
J'ai envoyé un lien où, en descendant un peu, on voit la photo du sous-coffre, ou de qu'il en reste !8)
 
gallery-3.jpg
 
Merci pour la photo. On la retrouve plus ou moins dans la doc de la voiture en page 5 mais tellement petite que je n'étais pas certain. En posant la question sur le forum je n'ai plus de doute, merci à vous tous.
 
J'ai donc acheté une prius rechargeable après avoir hésité entre l'auris et la lexus ct 200h 8). Je remercie donc ici tous ceux qui ont bien voulu répondre a mes questions et mes doutes :jap:(ça fait un an que j'hésite :-?)
Après un mois d'utilisation et plus de 1000 km (j'ai pas vidé encore le réservoir :grin:), voila mon retour d'expérience :
voiture silencieuse a basse vitesse mais après :-? (manque de joints et autre insonorisants), c'est vrai que je viens d'une vel satis qui est une cathédrale à 130 km/h.
construction et assemblage correct mais matériaux très léger (la tole de la portière qui vibre lorsqu'on la claque, ça fait bizarre) et je ne parle pas des plastiques qui est une honte, il suffi que je les regardes pour qu'il ce raye.
Le système multimédia est sympa m'est n'est pas abouti et à la logique toute japonaise, la sono jbl est correct mais manque de punch (je rêve d'un caisson de basse, d'une égalisation de volume entre fichiers et d'une recherche digne de ce nom).
La mesquinerie de toyota sur les options alors qu'elles sont juste désactivés (les lignes de la caméra de recul ou ou l'allumage automatique des phares par exemple), j'ai fait désactivé le bip de recul et de ceinture, ça va mieux pour mes oreilles mais mon concessionnaire n'est pas chaud pour faire joujou avec la valise, dommage je sent qu'il y a du potentiel de ce coté là.
Autrement elle est confortable (plus que la vel satis sur les ralentisseurs, si si) et le moulinage est supportable mais ça fait bizarre pour les gens qui ne connaissent pas le système. La limite des 90 km/h en EV devrait plutôt vers 100 km/h, c'est rageant je déclenche le moteur parfois pour un kilomètre par ce que je suis monté a 95 km/h ou alors un point dur sur la course de l'accélérateur en EV.
J'ai acheté un un canedas de bagage pour le cordon de recharge, nickel.
Voilà je stoppe ma prose pour le moment. wait and see ...
 
ça baisse déjà

Bonjour,
Les nuits sont moins chaudes (18°)et voilà que ce matin j'ai 21,4 d'autonomie pour un même parcours.
Çà a baissé petit à petit en partant de 24kms en moyenne tout cet été.
C'est fou que ça diminue déjà j'imagine même pas les moyennes dans le Nord de la FRANCE.
Si la nouvelle P4 rechargeable a vraiment 50 kms d'autonomie EV (donc 30 en hiver) j'ai hâte qu'elle arrive vu que c'est mort pour la nouvelle chevrolet VOLT.
Vivement le 8 septembre pour la présentation à Las Vegas.
Bonne journée à tous.
 
Ben moi c'est l'inverse, prius PHR d'occasion acheté avec une autonomie de 15 Km, elle a remonté a 17 km au bout de 2500 km. Il faut savoir que le concessionnaire peut remettre a zéro "l'apprentissage de la conduite du conducteur par la voiture" mais batterie pleine, je l'ai fait une fois mais batterie déchargé donc aucun gain, je verrais ça au prochain entretien.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,334,901
Retour
Haut Bas