Autres hybrides rechargeables

A genève, les hybrides rechageables allemands sont légion. A noter l'utilitaure / monospace Mercedes Classe V. Pas sur que le côté rechargeable intéresse les artisants (en tout cas, pas les taxis, qui roulent en permanence).

A+
 
Voici un deuxième plein de diesel fait avec ma Volvo V60 Hybrid plug-in. 4,30 l/100. Mon style de conduite n'as pas changé, et je l'ai appris au volant des pionnière Hybrid Prius. A parcours presque identique je tournais autour de 4.6 l/100.
Au démarrage, à la reprise du Diesel, aucune secousse, tout se fait en douceur.
Pour l'utilisation journalière pour le boulot, là où le thermique démarrai sur le contournement autoroutier de Genève (à 93 km/h), ici tout se fait en électrique (jusqu'à 125 km/h pas encore testé)
 
Oui ce serait intéressant (et important) de savoir combien d'électricité tu avais apporté via la prise pour obtenir cette valeur.
 
Apparemment aucun gain en consommation réelle sauf à payer le gazole moins cher par rapport à l'essence et puis , entre 4.7 et 2.9 pour la prius PHR , y a pas photo question consommation , la prius est meilleure ... :grin:

C'est l'éternel soucis des phev , il faut pour avoir des consommation très basse que la voiture doit rouler en mode électrique au maximum , c'est vu pour le mitsu par rapport à ma prius II ... :hum:
 
Apparemment aucun gain en consommation réelle sauf à payer le gazole moins cher par rapport à l'essence et puis , entre 4.7 et 2.9 pour la prius PHR , y a pas photo question consommation , la prius est meilleure ... :grin:

C'est l'éternel soucis des phev , il faut pour avoir des consommation très basse que la voiture doit rouler en mode électrique au maximum , c'est vu pour le mitsu par rapport à ma prius II ... :hum:
Attention!!! Entre 4.7 et 2.9, la différence est que je ne l'ai pas encore utilisée comme j’utilisai la Prius. Ne pas oublier non plus que ses moyennes sont sur la totalité des kilomètres. Pour le moment je roule pour le plaisir.
Ce que je peux déjà dire, c'est que pour mes déplacements pour le travail, là où je consommais environ 1.2 l/100 en Prius, avec la Volvo c'est 0.0 l/100. De plus je peux avoir du chauffage à l'intérieur (chauffage électrique) et rouler à 100 km/h sans que le thermique ne démarre.
Pour info: 50 km d'autonomie (un peut moins quand il y a le chauffage) et 125 km/h en propulsion électrique
 
Citroën Aircross rechargeable (concept)

Bonjour,

comme on le pressentait sur ce forum, PSA avait envie de rebondir sur sa techno 'hybrid 4' pour faire des rechargeables à essence pour le marché chinois.

Donc, voilà le premier concept :
http://www.greencarcongress.com/2015/04/20150408-aircross.html


D'ailleurs, ce serait bien de faire comme dans la rubrique véhicules hybride, un sujet "Véhicules hybrides rechargeables pour 2015, 2016, etc ..." . Mesdames messieurs les modos, qu'en pensez vous ?

A+
 
J'ai été appelé par des clients travaillant dans les bureaux d'étude PSA, l'an dernier.
Ils ont été très surpris
Et nous avons parlé de ma Rebel Mobile, de ses capacités EV et PHEV, et comment celà fonctionne, et ce que j'arrivais à faire.

Il semblerait qu'ils s'en soient inspirés , à lire la logique de fonctionnement et la distance en EV de leur véhicule.
 
PSA qui imite les japonais !

Ils doivent bien rire comme on riait d'eux il y a quelques dizaines d'années.
 
En tous cas, je cherche toujours chez psa une hybride-essence. :cry:

Malheureusement, ils traînent pour sortir un modèle (je sais que ça coûte une fortune) mais à force d'attendre, ils vont rater le wagon de l'hybride et de l'hybride rechargeable. C'est dommage.
 
La question est probablement : Est-ce qu'ils y croient ?

Il y a de nombreux échecs dans les hybrides, au moins en Europe.

Honda assure le service minimum, Ford n'a pas importé le C hybride, PSA a abandonné le 3008, ... Il ne reste guère que Toy qui tient le coup malgré l'échec de la Prius 1 et de la P3 rechargeable.
On attend de voir ce que vont donner les Mitsu et les Vag.
Renault a dit qu'ils n'y croyaient pas.
La prudence semble de rigueur surtout si Toy rafle quasiment toute la clientèle.
 
Ils ont enfin compris !!!

... que leur architecture tout imparfaite qu'elle soit s'y prêtait bien (ne vous ai-je déjà pas dit qu'il suffisait de virer l'engin agricole et le remplacer par un plus noble - ils l'ont fait ... pour la Chine) il "suffit" de mettre de plus grosses batteries. Comme sur la V60 plug-in ...

Et comme VW et Benz s'engouffrent dans la brèche (non pas vraiment qu'ils y croient - suffit de voir le rendement de la GTE ... - mais pour faire baisser le CO2 de leur gamme, obligation faite par l'UE) il faut que PSA y aille aussi. Certes, à reculons mais quand même.
 
il faut que PSA y aille aussi. Certes, à reculons mais quand même.

:grin:De toute manière, ils sont parés.....!
Depuis le temps qu'il nous font du Cinéma, ils ont bien une caméra.....de recul...!
 
Eolab : C'est prêt, pas le marché !

Selon Renault, l'Eolab serait prête, mais pas le marché.

Eolab, c'est l'hybride rechargeable de Renault dont le prototype fonctionnel a été présenté en fanfare en septembre & octobre 2014.

Je me demande si Renault ne prend pas les français (en tous cas ceux qui s'intéressent aux nouveautés automobiles) pour des nigauds ?
  • A la présentation de l'Eolab, Renault avait affirmé que l'industrialisation ne serait pas possible avant 2020, mais que certaines des technologies employées pourraient être rapidement utilisées sur certains véhicules. On en avait pris bonne note (cf ce fil, à partir du message #140).
  • Renault vient de se faire prendre, la main dans le pot de miel des aides publiques : Création artificielle de filiales sans presqu'aucun employé, ceci pour dépasser allègrement le plafond de 100 millions d'euros de CIR (Crédit Impots Recherche), ceci pour financer (entre autre) l'Eolab.
Parmi ces deux points, lequel pousserait donc Renault à changer de discours ?
On se demande bien pourquoi Renault n'a pas analysé cette situation AVANT d'investir des dizaines (voire des centaines) de millions d'euros d'argent public dans une hybride rechargeable ? Pensaient-ils vraiment que le marché allait littéralement exploser en 2 ou 3 ans ?
On se demande aussi pourquoi Renault ne consacrerait l'Eolab qu'à la France ? Et l'Europe ? Et le reste du monde ?

Au final, la France compte maintenant ses deux principaux constructeurs à ne pas croire à l'hybride (rechargeable ou non) et à baisser les bras : Fin des hybrides-diesel et abandon de l'hybride-air côté PSA, et cette annonce concernant l'Eolab côté Renault.

Liens :
Automobile propre
Caradisiac
Autosphere le blog
 
Bonjour,

que Peugeot cède au court termisme pour sortir de l'ornière ça peut se comprendre. Mais que Renault ne soit pas capable de voir plus loin, c'est plus grave et cela montre que leur PDG n'est pas stratège en tout (contrairement à ce que son coquet salaire pourrait laisser espérer).
Je souhaite que l'Etat fasse son job chez Renault (sans trop l’espérer, hélas).

Pourtant l'Eolab me semble véritablement intéressante par sa recherche de simplification.

A+
 
Le PDG de Renault n'est qu'un commercial et un acheteur. Il l'a déjà prouvé et les clients de Renault l'on bien vu. Ils rament dur maintenant chez Renault pour rattraper sa "stratégie". Alors on va pas lui rapprocher de ne pas avoir de vision à long terme... :-?
 
Bmw x1 Phev

Bmw va présenter au salon de Frankfurt un modèle 2 roue motrices et comme avant une 4 roues motrices.
Mais la nouveauté sera en avant première une X1 PHEV(pour 2016).

La guerre entre les hybrides(Toyota/Lexus) et les PHEV(Germain) ne fait que commencer.
 
c'est pas toyota qui a vendu à bmv8) la technologie hybride 2 ? en échange de petits moteurs bmv diesel ? :eek:
 
bmw tourer hybride

Bonjour,

Quelqu'un connaitrait-il le prix de lancement du BMW tourer serie 2 edrive?
J'ai trouvé des tarifs supposés sur internet mais variants de 38000(site ampériste) à 44000
Avec le salon de francfort il y a peut être une fourchette plus précise.

Bonne journée à tous
 
bmw tourer 2 rechargeable

Bonjour
je suis passé hier chez bmw et le prix sera de 38950 euros version lounge BVA6
la disponibilité debut 2016
Par contre la puissance fiscale est 7-8 cv ce qui va influencer à la hausse l'assurance.
Confirmation des 41kms EV
capacité brute batterie 7,7 kwh
capacité nette 5,7 kwh
contenance reservoir essence passe à 36 litres
capacité coffre 400 litres
la version lounge n'a pas la caméra de recul (que les capteurs ) ni HUD ce qui fait rajouter des options.
Elle est éligible au bonus 4000 euros
Bon dimanche à tous
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,368,126
Retour
Haut Bas