Auris - Général

C'est bon, le bilan de santé hybride vient d'être fait par la concession, gratuitement comme prévu, et rien à signaler, tout est ok, donc la garantie des batterie est prolongée d'un an ou 15000km
 
Ce serait chouette d'avoir une copie de la feuille de bilan hybride ...
Juste pour voir s'il nous entube pas ...
 
A chaque fois je l'ai la copie, mais il y a pas grand chose dessus, aucun chiffre, juste des Ok partout
 
Oui, je pense que les CC préfèrent mettre des OK plutôt que des données chiffrées, ceci afin d'éviter des mécompréhensions, voire de mauvaises interprétations.

Par contre, un Scangauge ou bien un dongle OBD-II couplé à une appli de smartphone, permet de relever des données chiffrées sur la batterie HT.
 
Par contre , toutes les données sont d'office envoyées directement chez TOYOTA via l'ordi de la valise. Le Mecano doit attendre que la communication soit terminée avant de débrancher la voiture. :jap:
 
Ne pouvant pas créer de nouvelles discussions :eek: je poste ici.
Toyota rappelle plus de 8.000 voitures en Belgique et au Luxembourg

Toyota Belgium rappelle quelque 8.385 voitures en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg, annonce-t-il ce mercredi. Les modèles concernés sont les Auris Hybrides fabriquées entre mai 2010 et mai 2014 ainsi que les Grand Prius+ fabriquées entre novembre 2011 et novembre 2014.

"Certains paramètres du logiciel de gestion hybride pourraient entraîner la détérioration des transistors de commande des moteurs électriques. Si cette situation se présente, plusieurs témoins s'allumeront et le véhicule pourrait entrer en mode de sécurité", explique Toyota.

Les propriétaires des véhicules concernés recevront prochainement une lettre afin de les inviter à se rendre chez leur concessionnaire pour effectuer une mise à jour de ces logiciels.
 
Heureusement que j'avais acheté la roue galette, sinon aujourd'hui ça aurait été dépanneuse. J'ai roulé à plat quelques kilomètres sans m'en rendre compte, du coup pneu HS, et obligé de changer les 2 vu l'usure et l'age des pneus. J'ai commandé 2 Toyo Nanoenergy 2 chez Norauto, ils les auront mercredi. En attendant je vais rouler avec la galette mais du coup obligé de rester en ville.



Salut, tu peux donner des précisions sur ta galette, ça m'intéresse! :D
 
Je viens de ressortir la facture pour te répondre, c'est une roue de secours d'Auris 2 car c'est la même que pour la 1 et elle était moins chère. J'en ai eu pour 156,47€ la roue + la vis de fixation dans ma concession Toyota. La référence de la roue est 4260005810 et elle vaut 140,30€. Par contre je ne peux pas te donner la référence de la vis de fixation car celle qu'ils m'avaient commandé n'allait pas alors ils en ont pris une sur une occasion de leur parc donc à voir avec ta concession pour trouver la bonne vis.

Elle rentre très bien sous le bac du coffre et s'adapte parfaitement en cas de crevaison
 
J'ai l'impression que le centre de gravité assez bas, dû à la batterie HT, a du sérieusement contribuer à ce que la caisse ne se retourne pas, mais reste bien à plat pendant sa pirouette à 520° !!!

Reste que cela tient du miracle qu'il n'ait percuté personne, et que personne ne lui sois rentré dedans, une fois arrêté.
 
Si mon Auris intéresse quelqu'un j'ai mis une annonce:

http://www.leboncoin.fr/voitures/857305090.htm?ca=15_s

Je ne suis pas décidé à 100% à la vendre car j'en suis très content, mais j'ai pas envie qu'elle prenne trop de kilomètres car après elle ne vaudra plus grand chose. Alors je tente, pas envie de la brader, soit elle part à un prix qui me convient soit je la garde. Et j'ai vu une IS300h qui me plait bien, donc pourquoi pas.
 
Ton raisonnement n'est pas le bon. C'est en gardant sa voiture le plus longtemps possible qu'elle coûte le moins cher.
 
Hier, aller / retour au salon de Francfort, donc l'occasion aussi d'essayer l'Auris sur l'autoroute allemande, et franchement je m'attendais à pire avec la boite CVT, mais c'est pas si mal. Elle est bridée électroniquement à 180km/h réel, soit environ 190km/h compteur, et elle les atteint très facilement. Pour les atteindre elle reste haut dans les tours mais une fois à 190km/h le régime moteur redescend tout seul pour se stabiliser vers 3000tr/min et maintenir la vitesse (même le régulateur fonctionne une fois à fond!!). Du coup c'est pas mal pour une vitesse de croisière car ça ne fait pas souffrir le moteur vu qu'on reste bas dans les tours, et une conso entre 9 et 10 litres à 190km/h stabilisé, c'est correct je trouve.

 
Euh depuis quand l'auris a une boîte CVT ... :hum: ... ce n'est pas une honda .... :grin:
 
9/10 litres à 180 c'est pas mal et bravo pour la position des mains au volant:cool:

A la vitesse là il faut rester un minimum concentré, surtout qu'à partir de 180 le volant tremble, surement l’équilibrage des pneus


Euh depuis quand l'auris a une boîte CVT ... :hum: ... ce n'est pas une honda .... :grin:

Oui je sais que c'est pas une vrai CVT mais c'est pareil
 
équilibrage des roues

Effectivement problème d'équilibrage des roues où déformation pneumatique plus dangereux à grande vitesse:jap:
 
Ca vibre uniquement à partir de 180 donc ca ne me dérange pas, il y a qu en Allemagne qu on a le droit d y rouler et j y vais pas souvent
 
Jeudi soir j'ai été faire le rappel pour la reprogrammation du système hybride, en 30 min c'était fini. Et hier j'ai fait 150km avec, j'ai vu aucun changement.
 
Bonjour à tous !

Je vais récupérer une auris la semaine prochaine si tout va bien
J'ai déjà lu beaucoup de topics sur ce forum qui regorge d'informations, mais j'ai un doute sur le point suivant: qui pourrait confirmer que les jantes 15p se montent dans problème à la place des jantes 17 pouces ?
 
j'ai une Auris 1 de 2010 avec jante 17 pouces pour l'été et 15 pouces pour l'hiver. J'avais posté une photo des jantes sur le forum.
Cela est passé tout juste...à vérifier lors du montage.
 
Pour l'Auris 2, il semble qu'on peut mettre des 16 pouces sur une auris 17 pouces, mais pas des 15 pouces.
Pour l'Auris 1 c'est à vérifier.
 
j'ai une Auris 1 de 2010 avec jante 17 pouces pour l'été et 15 pouces pour l'hiver. J'avais posté une photo des jantes sur le forum.
Cela est passé tout juste...à vérifier lors du montage.
Est ce qu'il s'agit des jantes 15 pouces de l'option proposée par Toyota au catalogue de l'auris?

Je ne veux pas me retrouver avec des jantes inmontables :)
 
Je pense que toutes les jantes en 15" ne passent pas si t es en 17" d origine, c est un peu une chance sur 2, le plus sûr est de prendre du 16", c est ce que j ai et ça passe bien
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,908,358
Retour
Haut Bas