Toyota Prius IV ? Souhaits, espoirs, supputations et autres spéculations.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
une chouette version "sportive" à 200ch, ça l'ferait bien...

Heuuu... Non.

Ce n'est pas la vocation de la Prius. Pour avoir 200 ch et un comportement "sportif", il y a Lexus.

J'espère aussi qu'ils n'auront pas trop augmenté la puissance du HSD.
La course à l'armement est tout sauf utile.

"Qui peut le plus, peut le moins, mais mal". Certain.e.s reconnaîtront peut-être la citation... :wink:
 
34 km/h ???

En mode EV ? Avant qu'il ne déclenche alors ?

Moi en mode normal j'arrive à rester en EV jusqu'à plus de 70 ???

Tout à fait! C'est quand on appuie sur EV. Au delà de 34Km/H le mode EV n'est plus disponible; même si la voiture est très souvent "d'elle-même" en EV à des vitesses bien supérieures.
 
autonomie électrique

5 km en mode électrique, ça me parait exagéré, car :
1/ ce n'est pas le but d'un hybride non rechargeable (nuisible au rendement global voire à la longévité des batteries);
2/ Toyota n'a jamais annoncé d'augmentation de capacité de la batterie.

Effectivement le mode électrique dès qu'on le forçe est contre productif. Par contre pourquoi pas un thermique plus coupleux style mondéo hybride.8):-
 
Tout à fait! C'est quand on appuie sur EV. Au delà de 34Km/H le mode EV n'est plus disponible; même si la voiture est très souvent "d'elle-même" en EV à des vitesses bien supérieures.
34 km/h, c'est quand le thermique n'est pas assez chaud, en tout cas sur la P3.
Quand tout est à température, la limite est portée à 49 km/h.
 
34 km/h, c'est quand le thermique n'est pas assez chaud, en tout cas sur la P3.
Quand tout est à température, la limite est portée à 49 km/h.

Intéressant. Je vais tester ça! :jap:
Je n'ai jusqu'ici utilisé le mode EV que pour sortir d'un parking en silence, au démarrage, et il ne m'est jamais arrivé de l'utiliser à chaud. Merci pour l'info!
 
Il y a peut être deux carrosseries :eek:, cette information de l'Argis qui date donnait la photo de la Prius du dessus comme une plug in et la version simple était différente :eek:.

On en saura plus bientôt. :jap:

http://www.largus.fr/francfort/nouv...guo-entre-lhybride-et-le-plug-in-6434385.html

Si je regarde bien l'article, il y aurait donc deux prius IV plug in dans les photos données des prius de l'avion. J'ai du mal à le croire non ?

En tout cas, je la trouve belle, j'ai un poil plus de mal avec l'arrière, mais faudrait que je la vois pour de vrai.
 
Donc mon tuyau n etait pas creve.
Elle sera bien a Francfort (voir le FB de Toyota)
 
Surtout, si tu as d'autres tuyaux de la même source, n'hésites pas. :-D :wink:
 
Quoi que......... Le sigle PTC , ce serait pas une P3 devant une P + comme Toyota avait présenté l'engin á l'époque ? Plus longue , plus large et plus haute. :grin:
 
Encore une bonne réponse :-D

Et la photo présenté par Toy, sur sa page (pour ceux qui n'ont pas FB):

11960052_930571120333535_4428999460947034532_n.jpg

En fait, vous avez sans doute vu qu'il s'agit d'un feu arrière et le bandeau qui s'allume lors d'un freinage, comme sur la photo que nous pensions être du Photoshop ?

KnYj1uG.jpg


Jan :jap:
 
Oui. :D

La question est : est-ce que la largeur du 3ème feu stop est dépendante de la puissance du freinage ?
 
Ben non , en prius on ne freine pas :grin::grin::grin: il va donc très peu servir. Et c'est juste pour rire hein. :grin:
 
Non, y'a pas de feu sur toute la largeur :grin: :grin: . C'est 1/ un photoshop, 2/ la photo sombre est une voiture rouge : l’arrête n'est pas assez lumineuse pour être un feu stop (ou alors personne ne verra qu'il s'allume :cry: ).
 
il faut quand même un 3eme feu de stop qu'on n'aperçoit pas au niveau de la vitre du hayon
 
Je verrai bien un feu aussi large :-D

Le changement de feu en cas de choc ferait mal au porte monnaie par contre....
 
Le feu qui fait tout le tour, c'est effectivement du Photoshop assez grossier.

La photo officielle, c'est juste le feu normal, pas celui des freins. Celui-là (freins) doit reprendre celui de la P2/P3, c'est à dire avec un 3ème feu sous le bequet arrière.
 
Oui, la photo dans l'avion a été retouché, pour montrer les feux de stop.
Maintenant, le becquet entier sert-il de feux de stop, ou pas ! Difficile de le dire.
Mais on voit ce genre de feux sur des Mercedes ! Donc, c'est tout à fait faisable de retrouver ce genre de design, sur la Prius ! Pourquoi pas !
 
Ben il est dans l'ovale vert, à la verticale du logo de la marque :

278655e873c623da1.jpg
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,711,372
Retour
Haut Bas