ici , c' est un fourretout

:grin:Pour le moment, il vaut mieux que ce soit toi qui l'évite.....!
 
C'est les vendeurs de pneus qui vont faire la tronche !

Quand retour vers le futur est sorti, j'étais loin de m'imaginer qu'on arriverait a créer cet "overbord" réellement. En tous cas, que je le connaitrais de mon vivant.

Comme quoi, l'évolution technique va très très vite.
 
Hoverboard : il faut la piste qui va avec !

Train à sustentation magnétique : 3 lignes fonctionnent déjà (dont 2 depuis 10 ans et plus, en Chine et au Japon).

Pour que çà marche, faut que le sol ait des propriétés (électro) magnétiques suffisantes. Pour les trains actuels (et projets) : Il faut des (électro) aimants dans le(s) rail(s) porteur(s).

Le fabricants de pneus ... et de roues pour skateboard et roller n'ont donc aucun soucis à se faire : Il n'est pas né, le jour où on équipera les routes, les skateparks ou autres pistes de rollers d'(électro)aimants :grin:

C'est toujours drôle de lire ce genre d'articles, qui fait dans le "sensationnel" sans donner aucune explication. C'est probablement pire que de ne pas en parler :sad:
 
:coeur:......Tout homme normalement constitué plane en aimant........!
 
Un peu à la bourre, mais pour la Hoverboard, je crois qu'il y a de l'azote liquide (c'est pour ça la vapeur) qui permet à la planche d'être en mode supra conducteur et se tenir au dessus de sol. Le sol n'est pas contre pas du béton. En tout cas, si c'est sans trucage, bah prouesse technique et bravo !
 
P'tit coup de gueule.

Je parlais avec une collègue qui voulait changer sa voiture. Fortement intéressée par l'A3. Le vendeur Audi lui parle de l'E-tron hybride (elle m'a bien répété le mot hybride, et lui assure une autonomie de 60 kms en électrique…

Paf ! Réaction de ma collègue qui me dit "qu'est-ce tu veux que je fasse avec 60 kms ?"

*

Mais p….. comment voulez-vous que les ventes décollent. Seuls les gens qui s'y intéressent vraiment seuls passent à l'hybride. La clientèle potentielle et béotienne en la matière n'est pas captée par les vendeurs ou quoi ?

*

Plus symptomatique encore. J'ai fait un petit sondage sur un forum en demandant si les gens envisageaient de passer à l'hybride (quelque soit la marque ou le type d'hybride). Eh bien 3 réponses en deux mois alors que le forum est l'un des plus fréquentés en la matière (automobile). Et sur les 3 réponses, une classique de préjugé à hurler de rire* "…c'est chiant à mourir, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur…" qui prouve que pour cet intervenant l'hybride est associé à UNE voiture et une seule.

Et puis 5 réponses sur un forum où section secondaire peut voir certains de ses sujets atteindre plus de 1000 pages, ça vous donne une idée de ce que les gens intéressés par l'automobile en ont à faire des hybrides.

*

Je dérive, mais comment voulez-vous qu'avec en plus le discours des vendeurs on arrive à sortir du tout thermique ?
 
Ce qui me parait évident, c'est le niveau d'ignorance systématique au sujet de l'hybridation.

Bien entretenue d'ailleurs par certains constructeurs - français notamment - piétinant allégrement les différences entre les modes d'hybridation, faisant passer pour l'équivalent d'un full hybride des véhicules qui ne l'ont pas été.
 
On ne demande pas à un Commercial de savoir ce qu'il y a sous le capot... mais de raconter des histoires, voire des bobards pour vendre quelque soit le produit.

:-D
 
Très fort !

Entre-temps j'ai relancé le sujet.
.et devinez quoi !!!

Alors du coup je ne sais vraiment pas si une hybride répondrait au besoin pour un tel kilométrage...si c'est pour faire 3 bornes par jour en mode électrique et le reste en mode thermique essence, ça me met le doute quand même

ÉDIFIANT !!!
 
Ça rassure de voir que "les gens", ils se renseignent avant de mettre 1.000 €, 10.000 €, 30.000 € ou plus dans un objet qu'il veulent utiliser régulièrement, qui doit démarrer au quart de tour quoi qu'il arrive et qui doit rouler à 130 km/h...
 
Bah, ce n'est pas étonnant...

Parmi le commun des mortels qui est plus ou moins entouré d'automobiles (voire en conduit carrément :grin: ), combien connaissent le principe de fonctionnement d'une boîte de vitesse??? 1%, 5%???

c'est l'habitude, pas la connaissance qui prime. Et vu que l'hybride casse les codes et les habitudes communément admis... Il y a largement de quoi être complètement perdu 8) 8) 8).
 
Ca n'empêche à personne de se documenter, de lire. que ce soit avant, pour s'aider à prendre des décisions ou simplement en savoir plus, ou bien après, pour être sur de son fait et employer l'engin au mieux.

D'ailleurs, je suis assez stupéfait de constater combien quasiment personne ne lit les modes d'emploi, de quoi que ce soit...
 
Tout à fait d'accord avec les modes d'emploi. Livres totalement inutiles , les fabricants feraient de terribles économies. Soit. Ou plus tôt , ainsi soit il :grin:. J'ai le même problème , au lieu de raconter du n'importe quoi , souvent je dits aux gens , prenons VOTRE mode d'emploi et regardons ensemble ce que dit le fabricant et bien souvent les réponses sont , " oui mais ON m'a dit que .......... " ben vous savez quoi ? Continuez à croire ON m'a dit que , lui , il sait bien. Que d'incompétence et d'ignorance. C'est triste. Heureusement qu'il y a quand même le PTC avec des gens bien :jap:
 
C'est tout à fait ça !

Il a aussi le :
- "mais comment on fait ceci cela" ?

Et moi de répondre :
- "tu as regardé le mode d'emploi" ?
- "euh non, pourquoi?"...
 
Y en a qui regarde le mode d'emploi mais ne le lisent pas. D'autres le lisent mais ne le comprennent pas 8):evil::sad:
 
Ouais mais bon, là... on peut plus rien pour personne :coolman: Il y a des cas, des fois, franchement, faudrait qu'ils soient obligés de passer un permis pour la moindre petite chose...:-? :evil:


Exception : les modes d'emploi "traduits" du chinois au français avec ces merveilleuses petites machines traductrices automatiques. Selon que l'on est bien ou mal luné ce jour-là, on peut trouver ça savoureux ou horripilant !

D'ailleurs, tous les étudiants chinois en France se trimballent avec ces petits ordinateurs traducteurs, et ils osent te soutenir mordicus, à toi français avec un minimum d'instruction, que ce que dit la machine est la bonne formulation :grin:
 
A propos de mode d'emploi

Salut à tous !

Parfois les modes d'emploi français ne sont guère mieux :

J'ai une Peugeot 406 achetée neuve en 2000, dont le régulateur de vitesse n'a pratiquement jamais fonctionné correctement, malgré la lecture du mode d'emploi Peugeot.

J'ai eu l'explication seulement le mois dernier (après 15 ans) : j'ai essayé de faire fonctionner ce satané régulateur Peugeot comme celui de la Yaris HSD, et ça marche !

Conclusion : c'est le mode d'emploi Peugeot qui est complètement faux:sad:

Fred.
 
Ou créer une formation " mode d'emploi" à ceux qui rédigent les mode d'emploi ? :grin:

Mais... Vous allez me dire, quelle formation pour ceux qui les lisent ? :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,144,665
Retour
Haut Bas