Nissan Leaf 2013

J'avais déjà testé la 2012 l'année dernière, une voiture très agréable, mais juste sur une journée, là on va pouvoir mieux se rendre compte. Mais on va craquer oui je pense. En plus on a vendu notre autre voiture et on a besoin de deux donc si c'est pas l'une ce sera l'autre.
 
Bon mon concessionnaire ne sait pas pour l'instant me fournir le mode d'emploi de la Leaf 2013 sous format PDF histoire que je puisse patienter jusqu'en juin.

L'un de vous aurait-il un moyen de me transmettre ?

Merci par avance
 
Essai aujourd'hui essentiellement sur routes nationales et à 90km/h, je suis allé jusqu'au petit frisson de l'alerte vocale qui indique la batterie bientôt vide. Résultat parti avec 100% de batterie, revenu avec 8% restants et 140km parcourus. Pas de clim, musique allumée. L'autonomie affichée en début de parcours était de 160km, elle est optimiste donc.
 
L'estimation est forcément optimiste si tes derniers km avant de t'arrêter étaient faits de manière cool...
Si tu étais en mode sport, l'estimation aurait été pessimiste.
Il te restait probablement 10km.

Tu peux donner plus de précisions sur ton parcours : dénivelé, temps, type de conduite...

Ca t'a plu ou non ?
 
Quand je dis "optimiste" je veux dire qu'elle m'annonce plus de km que ce que je peux en faire. Pour le type de route on a fait quasi que de la nationale et de la rocade (pas à 110).
 
Le seul moment pendant lequel l'ODB m'a semblé optimiste, c'est quand ma femme a pris le volant.
Tu roules à quelle vitesse ? Celle du compteur ?
Ca monte ? Des dénivelés ?
 
Un peu de dénivelés oui, je roulais autour de 95 compteur.
 
Voilà la réponse du service client Nissan concernant ma demande : serait il possible qu'il existe un partenariat entre Renault et Nissan afin que l'on puisse recharger la Leaf dans les garages Renault ?

Innocemment, je me disais que Renault et Nissan travaillent de concert... ZOB

"Pour répondre à votre question, nous n’avons aucune indication de partenariat entre Renault et Nissan pour recharger les Nissan LEAF sur les bornes Renault ; pour le moment cela n'est pas prévu.

En ce qui concerne la recharge de votre véhicule, nous vous invitons à contacter les concessionnaires Nissan agréés les plus proches de chez vous. Vous en trouverez la liste sur notre site Internet www.nissan.fr en cliquant sur l’onglet « Localisez un point de vente » et en renseignant votre code postal ou le nom de votre ville.

Ces derniers possèdent des bornes de recharges auxquelles vous pourrez accéder durant les horaires d’ouvertures des garages."

J'attends la réponse de Renault, mais je ne me fais pas d'illusion, il faudra demander au coup par coup.
 
Et voilà la réponse de Renault :

Vous souhaitez savoir s’il est possible d’utiliser les bornes de recharge du réseau Renault pour votre Nissan Leaf .



Nous avons le regret de vous informer que les bornes de recharge sont mises à la disposition de la clientèle Renault.


C'est quand même un comble que deux sociétés partenaires ne le soient pas dans les faits.
 
Je te propose de les incendier copieusement en leur rappelant ceci :

http://www.automobile-propre.com/2013/09/20/renault-offre-desormais-heure-recharge-jour-ses-concessions/

C’était clairement l’un des maillons faibles du dispositif de Renault autour de la voiture électrique : la recharge en concession. Le constructeur a réagi en offrant désormais une heure de recharge par jour pour les véhicules de toute marque.

Oui, vous avez bien lu : toutes les voitures électriques munies d’un câble de recharge de type 3 côté borne pourront se recharger chez les 370 concessionnaires du réseau Renault participant à l’opération ! Même celles qui ne sont pas des Renault.

:-D
 
Je te remercie de cette intervention.

Je n'ai pas pour habitude d'incendier les gens, mais je me suis permis cette réponse courrielle :

"Bonjour

Je reviens à la charge ayant trouvé cet article :

http://www.automobile-propre.com/20...esormais-heure-recharge-jour-ses-concessions/

Je cite donc une partie de l'article qui me semble clé :
"C’était clairement l’un des maillons faibles du dispositif de Renault autour de la voiture électrique : la recharge en concession. Le constructeur a réagi en offrant désormais une heure de recharge par jour pour les véhicules de toute marque.
Oui, vous avez bien lu : toutes les voitures électriques munies d’un câble de recharge de type 3 côté borne pourront se recharger chez les 370 concessionnaires du réseau Renault participant à l’opération ! Même celles qui ne sont pas des Renault."

Merci de me commenter cet article et de me donner la position officielle de Renault. Si cet article est de l'intoxication et que vous m'apportez un démenti, je n'y verrai pas d'inconvénient. Dans le cas contraire, je me permettrais de signaler ce fait à des associations de consommateur et sur les forums internet.

Je vous remercie de votre attention et de votre réponse."

A suivre donc
 
On a signé aujourd'hui pour une LLD, livraison prévue vendredi prochain (le temps que le dossier soit traité) pour l'Acenta blanche nacrée que nous avons essayé. On a un câble Type 3c / Type 1 livré en plus avec pour se charger sur les bornes publiques.
 
Félicitations fabien

Pour nous, c'est l'attente de la voiture neuve ^^'
Encore 6 semaines à patienter normalement.
 
J'attends d'abord que le dossier soit accepté, il n'y a pas de raison, mais on ne sait jamais. Sinon la voiture est neuve, et c'est moi qui lui a mis quasiment tous ses kilomètres là.
 
C'est plus sûr je pense.

A combien touches tu le LLD si ce n'est pas trop indiscret ? Mise de départ ? Mensualité ? Combien de mensualités ?
 
336€ sur 36 mois, 45000km, pas d'apport et câble type 3c offert.
 
Et voici la réponse de Renault après mon dernier mail :

"Bonjour Monsieur,



Nous avons bien pris connaissance de votre demande. Celle-ci nécessite une documentation complémentaire pour vous fournir une réponse de qualité.



Nous mettons tout en œuvre pour vous répondre dans un délai de 72 heures.



Merci de nous avoir contactés.

Nous vous souhaitons une agréable journée."

Vous remarquerez la faute bien entendu.

Ca progresse et ça les interpelle bien entendu. Reste à connaître la réponse. Ca pourrait être intéressant et permettre d'avoir un point d'appui pour recharger dans le réseau Renault.
 
:rire1: J'adore. Ils sont impayables. :grin:


Par contre, je ne vois pas de faute ? J'ai lu trop vite ? :hum:
 
Nope c'est moi qui suis fatigué et énervé ce soir ^^'

Bon ben moi je trouve cette réponse pas dénuée d'intérêt. Si ça se trouve, je vais me prendre un rateau, mais si on peut obtenir une réponse officielle pour ce genre de recharge, ça donne un appui pour mieux gérer nos recharges.
 
Si tu te prends un râteau, n'hésites pas à contacter Automobile Propre, ils vont apprécier le rétro-pédalage et l'info va remonter aux bonnes personnes chez Renault...
 
Ne t'inquiète pas, c'est prévu et je trouverai l'adresse en temps voulu ^^'
 
Et hop, Renault relance le bordel :

"Vous souhaitez obtenir des informations concernant les bornes de recharge mise à disposition des clients de véhicule électrique.

Pour vous répondre avec précision, nous avons besoin de détails complémentaires concernant votre demande. Pourriez-vous nous communiquer vos coordonnées téléphoniques ainsi que vos disponibilités afin que l’on puisse vous contacter.

Merci de nous avoir contactés."

Visiblement, je ne suis pas sûr qu'ils veuillent laisser une trace écrite... Ca sent pas très bon
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,292,904
Retour
Haut Bas