Verrouillage automatique des portières

Oui, moi je cherche plutôt le modèle qui ne déverrouille pas sur la position P ...
 
Il te suffit de remonter un tout petit peu le fil de cette discussion...

http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=214684&postcount=27

C'est celui que j'ai acheté il y a déjà quelques mois et qui fonctionne très bien. Pas de déverrouillage au passage en P (ce que je voulais), déverrouillage en cas de freinage d'urgence + allumage des feux de détresse.
 
en résumé, déverrouillage sur P : japonais (fonctionne que sur Prius)

déverrouillage quand on coupe le contact : chinois ( fonctionne aussi sur Auris et Yaris)
 
Euh... non, je ne crois pas qu'on puisse résumer comme ça. Le bidule que j'ai acheté, c'est celui que proposait Hortevin sur le site de Rakuten au Japon. Il ne se déverrouille pas au P, mais seulement quand on coupe le contact.
 
Y a-t-il un modèle qui n'allume pas les clignotants à l'ouverture d'une portière ?
 
le mien n'allume rien à l'ouverture d'une porte
(modèle chinois)
 
Pour résumer le mien
Warning en cas de freinage d'urgence.
Ouverture par appuie sur P.
Ouverture en cas de freinage d'urgence.
Pas de clignotement des feux à l'ouverture.
 
Boîtier commandé le 16 mars sur www.carsets.co.uk pour 19€.

J'ai un numéro de suivi mais le site est entièrement en chinois. Pas facile de suivre le colis.
 
Boîtier commandé le 16 mars sur www.carsets.co.uk pour 19€.

J'ai un numéro de suivi mais le site est entièrement en chinois. Pas facile de suivre le colis.

Je l'ai commandé aussi sur ce site, en faite ça vient de Singapour, j'utilise l'application "Parcel" sur iPad pour suivre mes colis venant de l'Asie. Il faut compter 2 semaines pour le recevoir.
 
Reçu aujourd'hui le plug odb du site carset, résultat après une petite tournée pour le test, le modèle correspond au modèle chinois, le déverrouillage s'effectue quand on coupe le contact, et non avec le bouton P (c'est ce que je voulais) résultat bien content.
 
Merci au forum qui m'a permis de connaître ce boîtier.

Je viens de le recevoir ce matin (presque 3 semaines d'attente). Il vient du site Carset pour 19 euros. Les portes se ferment au dessus de 20 km/h et s'ouvrent en coupant le contact.

Cette fonction manquait vraiment sur une voiture d'un tel prix. Ca se fait sur des voitures bien plus modestes.
Félicitations aux Chinois pour avoir réaliser un tel truc. Il faudrait que les constructeur se penchent un peu sur le fait de pouvoir faire évoluer sa voiture comme on peut le faire de nos jours avec nos smartphones.
 
Commandé jeudi 4 avril à 16 euros pour une Prius + sur Carsets.co.uk (cité dans post #154 de DHK94450 et par Tho-Radia). Pour ceux pour qui le chinois, c'est du chinois, Google traduction fonctionne très bien !
 
Bonjour,

Depuis que j'utilise ce boîtier, j'ai constaté 2 bugs sur la voiture.
La première fois, il a fallu que j'appuie plusieurs fois sur Start pour pouvoir passer en D.
La seconde fois, la voiture a démarré mais le tableau de bord et l'affichage tête haute étaient éteints pendant tout mon trajet.

Peut-être que tout cela n'a rien à voir avec le boîtier mais je n'avais encore rien vu de tel depuis plus de 3 ans.
 
Si ça peut t'aider, je l'ai acheté sur le même site que toi, et je n'ai aucun souci comparable au tien, ton problème est régulier ? Si oui, teste sans le boîtier pendant quelque jours pour voir si le problème persiste. Tu as une prius de quelle année ??
 
Dernière modification par un modérateur:
Jamais eu ce problème...

Le seul bug que j'ai rencontré, est que parfois le verrouillage ne s'effectue pas.
C'est p-ê dû au fait que j'ai également un ScanGauge de branché, via une prise en Y...

Le déverrouillage par contre est exécuté à chaque arrêt du système... même si les portes ne sont pas verrouillées !
 
Même sans ScanGauge j'ai parfois ce même problème mais cela reste rare, ça doit venir du module.
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai une question stupide.
Avec un ODB2 plug ELM327 et Torque, cela ne pourrait pas remplacer le module de fermeture ?
 
Je ne pense pas que cela soit une question stupide.

J'ai un module de fermeture des portes en roulant, mais aussi un ELM327. Il manque encore la prise multiple (cordon en Y permettant de brancher 2 modules à la prise ODB, comme utilisé par frg62). Je l'ai commandé ici : http://www.carsets.co.uk/wholesale/elm327-2-in-1-converted-cable-obd2-extension-cable.html tout comme mon module de fermeture en roulant que voici, et que j'ai déjà reçu : http://www.carsets.co.uk/wholesale/obd2-can-bus-speed-lock-device-for-toyota-nissan.html . Du coup, je n'ai pas encore installé l'ELM327

De ce que j'ai pu lire sur le forum, pour moi, le module ELM327 ne fait que remonter des information vers Torque, ou en recevoir de lui pour changer un état, pour par exemple remplacer le bip discontinu de marche arrière par un seul bip, comme le ferait le mécano Toyota avec "sa valise" . Outre changer un "état", Torque lit des information transmises par l'ELM327 (exemple pour afficher un compte-tours, ou une température d'eau etc).

Un module "fermeture en roulant" est capable de prendre plusieurs décisions suivant la situation : fermer les portes dès que les 15 km/h sont atteints, mais aussi et surtout les rouvrir en cas de forte décélération (autre état se traduisant au final par le déverrouillage). Pas sûr que Torque soit capable de prendre des décisions suite à un événement du genre "s'il y a une forte décélération, je déverrouille les portes". Il faut donc passer à la caisse :cry: :cry: :cry:.
 
J'ai fini par recevoir le câble en Y de chez Carset (exactement celui du lien de Toyanto décrit 2 messages au dessus). Je n'ai pas encore essayé de brancher les deux sur la Prius +. Ce qui m'a freiné : en courbant raisonnablement les fils du Y, il y a 10 centimètres d'encombrement au droit de la prise ODB. Et l'ELM 327 dépasse de 9 centimètres de la prise. Heureusement que le module "fermeture automatique des portes en roulant" est du genre discret. Je vais essayer d'installer le tout le week-end prochain et vous dirai ce qu'il en est. J'ai pu chargé Torque lite sur mon vieil Alcatel OT-990, reste à voir si la bestiole daigne communiquer avec l'ELM327. Yapuka !
 
Effectivement, je n'ai aucun problème avec cet adaptateur. :cool:
Comme déjà dit auparavant, je l'ai fixé à l'aide d'une lanière fabriqué à partir de bandes de velcro autocollantes (face "tissu" collée à la face "crochets").

Si on regarde sous le volant (faut se pencher), on remarque bien la courbe des deux câbles du Y, mais en pratique, les genoux ne les touchent jamais, donc c'est nickel !

Faudra que je pense à faire des photos, ce sera plus clair...

EDIT : les photos (ok, qualité pas top :oops: , mais on distingue ce qu'il en est).

picture.php


Agrandissement, où l'on repère mieux la bande velcro :

picture.php
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,785,224
Retour
Haut Bas