Auris Touring Sports HSD

Il y a une chose qui peut vous rassurer, c'est que l'effort maximal sur la transmission sera limité par l'adhérence des pneus. Pour une poussette devant, c'est assez proche de ce qu'on a quand on accélère pied au plancher. Pour un poussette derrière c'est un peu plus.
 
Ben oui ... c'est prévu pour ! :grin:

Ceci dit, 2 remarques pour faire avancer le schmilblick :

- la photo est celle d'une transmission auto lambda (d'après celui qui l'a publiée)
Le principe reste le même : une bête cale, qui n'a rien à voir avec le reste de la transmission.
- sur nos HSD, la position parking peut s'activer en dessous d'une certaine vitesse, qui semble déjà élevée (je n'ai plus le chiffre en tête, il traîne sur ce forum bien sûr, mais où ... c'est du genre 3 km/h en ordre de grandeur).
Le seuil est de 10 km/h !
Ce qui signifie que le dispositif est capable d'encaisser un sacré choc !
Au point que personne n'a osé essayer à ma connaissance, en tout cas sur du bitume :cool:
Je voulais essayer sur neige, mais j'ai oublié ... ce sera pour la saison prochaine peut-être.
Je l'ai déjà testé (par accident) : ça secoue effectivement ! :grin:
 
Hid

Ça y est , les kit xénon sont arrives ce matin: celui pour la Prius ( posé cette am) faudra voir ce que ça donne de nuit ..
ET celui pour l'auris, testé ce soir et c'est ok, ça fonctionne bien et les pleins phares aussi donc.

Tout est plug n play est un jeu d'enfant à installer .

Et du coup, bonne nouvelle car les ballasts sont tellement petits que sur l'auris , je vais pouvoir installer sans percer le capuchon arrière du phare pour tout faire ressortir, c'est à dire qu'il y a la place dans le bloc phare , sous les prises des ampoules de tout y glisser (ballasts, faisceaux prises) donc rien à refaire sortir du bloc optique donc pas de trou dans le cache à faire . Et surtout aucune intégration et passage de fils à faire, impeccable!

Et pour info les deux kits livrés m'ont coûtés frais de port + douanes/taxes(compris dans fdp) 60€les deux !

Au lieu d'avoir des ampoules hir2 9012 pour l'auris, j'ai eu des hb3 9006, d'où un doute mais ça se monte et ça fonctionne donc tout bon!

Kit xénon xentec d'ebay 35w 5000k slim ballasts


Restera a tout valider en utilisation de nuit, mais de toute façon si ça ne convien pas , le retour à l'origine se fera très simplement .
 
cela semble tout bon !!
pourrais-je avoir les references exacte ?

:jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir,

Les références seraient appréciées !
Et peut être une ou plusieurs petites images de l'installation :oops:

D'avance merci...
 
Dès que je l'installe sur l'auris, j'essaye de prendre des photos mais à mon avis on y verra pas grand chose..mais c'est d'une simplicité , il suffit de raccorder les prise qui vont ensemble entre elles, c'est à dire, installer l'ampoule xénon à la place de celle d'origine, la brancher au faisceau du ballast(2prises) , brancher le ballast sur la prise de l'ampoule de la voiture et c'est tout

Le lien vers celui de l'auris:

http://www.ebay.com/itm/Xentec-Supe...Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item2a3373483d


Sinon sur eBay, il faut chercher kit hid 9012/HIR
 
Protections : Inutiles pour les "bêtises" des autres, utiles pour les vôtres

Les barres de protections :
- Ne vous protègent que très rarement des coups de portes des autres véhicules (regardez le dessin du profil extérieur à l'axe de rotation d'une porte et vous comprendrez aisément pourquoi).
- Peuvent, dans certains cas, vous protèger de vos ouvertures contre des obstacles verticaux (poteaux, colonnes, arbres, ...).

Donc, si vous et vos passagers font attention, c'est presque totalement inutile (et moche ... surtout celles de Toy qui sont noires). Par contre, si vous vous méfiez de vous même ou de vos passagers, cela peut être utile.

Je n'en pose plus, car à chaque fois j'ai une bosse soit au dessus soit en dessous des protections :-?
Sur mon Auris, j'ai une bosse sur l'aile avant (sur le plat au dessus du passage de roue) dû a une portière ar. de ces saloperies de 4x4 :evil:

donc totalement inutiles
 
Salut à tous,

Saviez vous que depuis le 1er avril (commande véhicule neuf après cette date), toutes les Auris ST sont livrées avec le nouveau système audio Toyota Touch 2 ?

Nouvelle interface plus moderne et arrivé du Screen Mirroring permettant d'afficher l'écran du smartphone sur l'écran de la voiture (en plein écran).

Cette nouvelle fonctionnalité permet d'utiliser les applis GPS pleinement, il est aussi possible de lire une vidéo plein écran et le son sur la voiture à l'arrêt uniquement (pour la sécurité).

Il y a également écrit "Compteur avec écran digital" sur la liste des équipements, Toyota aurait il enfin ajouté l'affichage de la vitesse en numérique en plus de l'aiguille ?

Comme je vend ma P+ pour passer à cette Auris, je me renseigne.
 
Bonjour.

J'ai constaté que de nombreux possesseurs d'auris touring sport HSD sont d'anciens possesseurs de prius +.
Serait-il possible de créer un sujet : de la prius + à l'auris touring sport HSD.
Cela permettrait de synthétiser les avis, les motifs et les retours d'expérience.
 
Tapis de coffre

Bonjour,
Feu Vert propose un tapis de coffre Acapulco en promotion : caoutchouc noir, 80×120 cm, à 7,90 euros. J'en ai acheté un exemplaire, qui s'adapte assez bien à l'Auris TS.
Voir page 11 du catalogue : http://www.feuvert.fr/0/D/book2014_op3.html
 
Bon, je vais commandé mon Auris TS lundi, pouvez vous me conseiller pour les barres de toit ?

C'est pour monter des portes vélos sur le toit, le porte vélo AR revient beaucoup trop cher car il faut faire installer l'attelage. Et pour l'utiliser 2 fois par an, c'est pas rentable.

Est ce que les barre Toyota valent le coût ou vaux mieux se tourner vers de l'adaptable genre Thule ?
 
:horreur: Les vélos, avec les barres Thulé, tu les tue......ils se barrent et tu les vois s'envoler...!
 
Les Thule ne seront pas moins chères... Négocies les avec le véhicule, ils te feront sans doute un bon prix...
 
Ben non justement, ils sont plutôt pingre sur les remises des accessoires ! :(
 
essaie encore : j'ai négocié l'attelage à 1€ (sans doute encore une taxe quelconque ineffaçable) et dessus, tu peux adapter n'importe quel porte-vélo boule qui est tout de même bien pratique
 
Dernière modification par un modérateur:
Ben pas facile, le commercial m'a déjà baissé l'Auris Style peinture métallisé à 24 500€ neuve avec frais de mis à la route, tapis de sol velours, roue galette et vitre AV sur-teintés.
Ça fait déjà presque 20% de remise en comptant le bonus écologique, je n'ai plus trop d'arguments pour négocier plus.

De plus, il me loue une Yaris Hybride pendant les 2 mois d'attente à 250€ par mois, ce qui n'est pas cher du tout.

Si ton commercial t'a offert l'attelage, c'est qu'il se rattrape sur une remise qu'il ne t'a pas faite, ou alors tu est très fort en négociation :cool:. Ils ne vendent jamais une voiture à perte, faut pas rêver.
 
@ Vince007, belle négociation! Sur des prestations bien utiles en tout cas ! La roue galette , faut que j'aille la commander chez Toyota ...
 
Oui, bravo Vince_007 pour la négo de l'auris TS, et qui plus est pour la loc. de la yaris hybride !
 
pas payé plus cher mais j'ai pas demandé de roue galette (pour quoi faire ?) ni vitres AV surteintées. par contre, tapis velours et attelage.
 
Quand tu auras crevé et te seras rendu compte que le kit de réparation n'arrive pas à colmater la fuite, tu sauras à quoi sert une roue galette :razz:

Cela m'est arrivé avec l'Auris il y a quelques mois. Depuis j'ai acheté non pas une roue galette, mais une bombe anticrevaison à 5 € (celle que j'avais déjà m'avait sauvé la mise).

On dit qu'on crève une fois tous les 10 ans voire moins en moyenne ... c'est sans doute vrai, mais c'est juste une statistique. J'avais crevé il y a 3 ans avec mon précédent CR-V, qui lui avait une roue galette, heureusement : ayant crevé sur autoroute j'avais dû rouler à plat pour me mettre en sécurité, et le pneu était fichu.

Il y a des crevaisons irréparables (flanc percé en particulier).

Donc, à quoi sert de mettre en doute l'utilité d'une roue galette ?
 
D'accord avec Grigou une galette est plus sécurisant qu'un pneu "réparé" à l'aide des produits et la pompe
De plus, le pneu crevé (sur bande roulement) peut être réparé par un pro et certains produits implique le remplacement du pneu et le nettoyage de la jante (si elle est encore en bon état)

Ma dernière crevaison date de mon Honda HRV (99) 2x de suite en 3 semaines et sur 2 pneus différents, tous deux réparés
J'étais bien contant d'avoir un galette

C'est pour cet raison que mon assurance auto prend en charge toutes les crevaisons et réparations
un technicien se déplace et remplace le pneu :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,077,481
Retour
Haut Bas