Prius III Plug In

Non je ne suis pas d'accord.

Un GPS embarqué Tomtom est à des lieux du machin Toyota.
-------------------------

Question d'appreciation alors parce que mon gps de la P3 me semble encore moins mauvais que le truc TT qui etait dans le scenic de loc ( modele integre avec commande sous la main :evil: !!! sur la console centrale ). Par 2 fois le TT nous fait balader dans la campagne simplement parceque la definition de trajet le plus rapide etait pas clair ( pour moi et ma femme) . Et je parle pas l'impasse dans laquelle il nous a conduit ( pourtant vieille rue qui semblait etre comme ca depuis longtemps). J'ai par ailleurs un TT de 2 ans pour notre autre voiture et la aussi il y a des couacs je trouve.
Alors oui le gps de la P3 est pas top mais mais entre l'ecran minuscule ( 4 pouces) et les erreurs de navigations du TT... je serais pas categorique pour dire que la navigation toto soit si mauvaise...
 
J'en ai vu une ce matin exposée dans une foire à Bâle (Suisse) pour un prix de ..........65000 CHF, soit env. 53500 € :evil::evil: c'est possible comme prix, même en finition extra de luxe présidentiel ?
 
Même avec toutes les options, ça me paraît difficile. A moins qu'ils n'aient monté de série un kit EV-STORE en plus des batteries existantes??
 
Question d'appreciation alors parce que mon gps de la P3 me semble encore moins mauvais que le truc TT qui etait dans le scenic de loc ( modele integre avec commande sous la main :evil: !!! sur la console centrale ). Par 2 fois le TT nous fait balader dans la campagne simplement parceque la definition de trajet le plus rapide etait pas clair ( pour moi et ma femme) . Et je parle pas l'impasse dans laquelle il nous a conduit ( pourtant vieille rue qui semblait etre comme ca depuis longtemps). J'ai par ailleurs un TT de 2 ans pour notre autre voiture et la aussi il y a des couacs je trouve.
Alors oui le gps de la P3 est pas top mais mais entre l'ecran minuscule ( 4 pouces) et les erreurs de navigations du TT... je serais pas categorique pour dire que la navigation toto soit si mauvaise...

Un truc tout simple indisponible sur le GPS toyota embarqué :

-La recherche par code postal !

J'ai failli le manger le truc cet été.
Je veux programmer la destination pour Rochefort-Sur-Mer et bien non, il ne connait pas.

Je rentre alors Rochefort, non plus ! Il me sort Rochefort en terre, Rochefort en truc, Rochefort sur Mars mais aucun Rochefort dans le 17 !!!

Ça me fait encore bouillir !
 
Et en recherchant la Corderie Royale dans les PDI ? Pourtant Rochefort est une ville qui existe bel et bien... C'est bizarre :eek:

++

Anor
 
Un truc tout simple indisponible sur le GPS toyota embarqué :

-La recherche par code postal !

J'ai failli le manger le truc cet été.
Je veux programmer la destination pour Rochefort-Sur-Mer et bien non, il ne connait pas.

Je rentre alors Rochefort, non plus ! Il me sort Rochefort en terre, Rochefort en truc, Rochefort sur Mars mais aucun Rochefort dans le 17 !!!

Ça me fait encore bouillir !

Effectivement rageant. D'ailleurs dans le meme genre il ne connait pas meribel motarret ... Bon apres sur le TT du scenic on a pas trouver cannes la bocca non plus du premier coup...
La recherche par code postal est surement tres bien mais encore faut il le connaitre !!! Pour meribel j'aurais eu aucune idee !!
 
J'en ai vu une ce matin exposée dans une foire à Bâle (Suisse) pour un prix de ..........65000 CHF, soit env. 53500 € :evil::evil: c'est possible comme prix, même en finition extra de luxe présidentiel ?

Les toyota sont hors de prix en Suisse !! Mais il est vrai que le service est compris dans le prix pour 5 ans il me semble.
 
Maintenant vous comprenez pourquoi on râle et que les vendeurs ne se pressent pas pour vendre sauf plein pot ... :p

Ps : à ma connaissance que deux niveau pour la prius plug in mais les écarts sont monstrueux ... :evanoui:
 
LMe voilà revenu du sud-ouest alller-retour plus quelques ballades là-bas en PHR
Je la découvre en prioritė (avec plus de 1200 km de parcourus vers et dans ce sud-ouest) en mode full-hybrid HV et roulant toujours en mode ECO et batterie de traction chargé au départ. Je n'ai pas eu l'occasion de recharger dans cette région, c'était prévu.

Quelques semaines auparavant , j'avais fait le même trajet autoroute en P2 avec le régulateur en permanence réglé sur 117 km/h au tachymètre voiture et j'avais consommé quelques 5 l/100 avec du SP98 de Total.

J'ai donc réalisé le trajet identique avec le même carburant SP 98 de Total et régulateur également réglé sur 117 km/h en PHR. Et là, J'ai consommé 4,1litres/100km en mode HV permanent +Eco mode.

https://picasaweb.google.com/bruno....key=Gv1sRgCMO18fOXyf2f0gE#5789083940932718818


Au retour, nous étions 3 et inévitablement assez bien chargés et n'ai consommé que 4,4 l/100 km en roulant à 120 km/ h au tachymètre de la voiture ( très longtemps, j'étais à 4,3 l/100 mais le dernier tiers du parcours pénalise un peu plus) La semaine précédente, en P2 et avec quelques bagages, j'avais roulé seul à 117 km/h au régulateur et consommé 5,2l/100 ( l'autoroute semble plus souvent remonter dans ce sens, il me semble, qu'à l'aller). Dire qu'on s'ennuie un peu dans cette voiture ne serait pas faux..car je roule un peu comme un TGV lorsque celui-cii a des ralentissements sur la voie...On est loin du fun des conduites bien vivantes mais gaspillantes de mes voitures d'autrefois. Elle se prend même un tantinet plus sérieuse que ma P2 qui reste une voiture bien sympa d'ambiance dans les voyages d'agrément. Mais l'époque n'est plus la même et nous vivons, je crois, une certaine mutation dans l'esprit de la conduite d'une voiture! Quand même, vivement quelques vents d'automne pour m'éclater un peu sur une planche à voile!

Concernant l'autonomie électrique, j'étais parti aussitôt en full hybrid avec le plein de charge de 21,5 km et rapidement une baisse d'autonomie EV vers quelques 15 km d'autonomie restante ,je crois bien, est survenue, mais que j'ai conservé ensuite tout le temps et même cette capacité s'est accrue en fin de parcours après avoir quitté l'autoroute pour lequel je n'ai quasiement jamais à freiner à cette vitesse!

https://picasaweb.google.com/bruno....key=Gv1sRgCMO18fOXyf2f0gE#5789084007205228258

Tout le temps, là-bas, j'ai roulé en full hybrid (parfois quelques EV City pour le caprice) et je consommais 4 à 4,1l/100 km. Et ma charge en EV se reconstituais facilement de quelques km, surtout grâce au freinage. J'ai essayé de récupérer en mode EV+mode ECO,pensant conserver la charge disponible en EV comme cela avait écri dans un post de forum, mais je n'ai pas vraiement trouvé de différence avec la récupération en mode HV +mode Eco qui bonifie également et tout autant la capacité de km en mode EV. Je suis donc reparti du sud-ouest avec une charge EV de quelques 11km et elle s'est reconstituée aux alentours de 14 km à l'arrivée et ayant seulement utilisé le mode EV dans les aires d'autoroute, allez...un peu pour la frime, je le reconnais!

Car maintenant que je suis revenu, je vais donc utiliser en ville le mode EV au maximum et pas pour de la frime! Mais déjà, je puis dire que ce voyage fut très satisfaisant ,très agréable et très confortable et silencieux à notre goût. Et je suis ravi de ces bien basses consommations, malgré la clim'et la ventilation utilisées au cours de ces belles journées. Seules nous manquaient ces vitres teintées de la P2 , dont il est évident qu'elle sont bien nécessaires quand on voyage vers le sud avec un soleil qui vous chauffe et vous ébloui l'habitacle sur le côté. Mais elles équiperons notre PHR dès mardi prochain.

Concernant le GPS que je ne connaissais pas au regard de celui priustorique de ma P2 de 2005, finalement, ça va très bien aller et je vais pouvoir me passer de mon GPS nomade. Il est vraiment bien ce GPS Touch & Go + !!! Les panneaux de bifurcations d'autoroutes sont très lisibles.Les voies à prendre sont indiquées et le gadget des photos réelles de mon Garmin dernière génération ne sont pas si essentielles que cela, mais plutôt cette lecture extrêmement claire des panneaux de direction reproduits et indiqués (mais qui empêchent parfois de bien lire à ce moment précis le panneau de limitation de vitesse en vigueur écrite sur l'écran et je trouvais ce masque gênant, par exemple à un certain niveau du périphérique nord de Bordeaux où ça change par moment de 90 à 70 et peut- être bien avec des radars à la clé! )Bien sûr, il manque l'affichage de la vitesse GPS, mais activant l'alarme de dépassement de vitesse au-delà de 5km/h par rapport à la limitation de vitesse,j'estime que je suis averti si je frôle la vitesse limite réelle GPS. L'écran 6,1" est suffisant . L'alarme radar est désactivée ( elle est décochable )...mais sont ils bien chargés ? et il n'existe pas de signaux d'alerte de zone dangereuses.


Voilà,excusez-moi d'avoir été long et banal : je ne dois pas apprendre grand chose chose à ceux qui sont déjà habitués à la P3, mais j'ai pensé que la comparaison de mon passage direct entre la P2 et la PHR pouvait éclairer ceux qui voudraient faire le pas..et il n'y a pas photo...c'est une voiture,quant à moi, qui ma définitivement conquis, ainsi que mes proches.Une fois acquise,cette voiture, on ressent comme une grande tranquillité d'esprit , sachant que l'on dispose de tout et du meilleur qui se fait aujourd'hui, et on n'a vraiment pas envie de revenir en arrière!

le HUB,c'est vraiment très agréable! La suspension nous a semblé plus douce et plus confortable que la P2. D'accord, au début, je regrettais la stabilité de la direction (comme un rail sécurisant) des pneus 16 pouces de la P2...mais à la fin du voyage, je n'y pensais plus et j'appréciais la plus grands finesse de ressenti du volant. Alors, est-ce que c'est pareil avec une P3 classique? Je l'ignore, mais ce qui est certain, c'est que,rien qu'en hybrid, cette PHR est déjà très convaincante, plus que je ne le pensais et c'est peut- être dû à sa nouvelle batterie !

Maintenant,le quotidien de la ville, les petits trajets en EV et avec quelques gouttes d'esence par-ci par-là éventuellement, c'est quand même une nouvelle et toute autre casquette pour cette voiture et qui va prendre, je l'espère, tout son sens, surtout avec ces prix aujourd'hui de l'essence à la pompe que je trouve bien élevés en cette rentrée! Partir en ville avec 21,5 km d'autonomie EV, ce n'est plus la même chose que les trois fois rien en tout EV de la P2 ! C'est substantiellement suffisant pour notre quotidien. En rentrant hier de nos 560 km et ayant 14 km d'autonomie restante, la voiture à été rechargée en 1 h... Le temps de ranger et vaquer à nos affaires.

Non,ce dont j'ai peut-être de la difficulté à évaluer sont les chiffres de temps restant pour obtenir une recharge a nouveau pleine sur secteur.Comme je recharge la batterie sur le pouce, sans passer par le minuteur qui lui est dédiée, lorsque c'est écrit 1h5 pour le temps de recharge, cela signifie 1 h et 30 minutes! Quand c'est écrit 1h, ça va et je suppose que 30 minutes nécessaires équivalent à 0,5 c.a.d la moitié d'une heure. Mais allez calculer un temps de recharge de 1 h 42...cela ne veut pas dire 42 minutes, mais 0,42 % d'une heure, soit environ 20 minutes, je suppose. Bref, même si la recharge s'arrête d'elle-même, j'aurai préféré un habituel décompte d'horlogerie pour aller débrancher la voiture de jour quand ce n'est plus utile !

Petite anecdote.: après 800 km ( j'en suis déjà vers les quelques 1300km je crois bien!)j'ai vérifié le niveau d'huile: l'huile était claire et toute transparente : cela change bien de mes voitures d'occasion d'autrefois dont l'huile était plus sombre après avoir roulé, même après une vidange !

La couleur bleue céleste est belle. Seuls les moucherons qui viennent s'y écraser lui donnent des traces de confitures de framboises par-ci, par- là, témoins du carnage opéré: sur ma P2 noire, ça ne voyait pas ! Par contre, je trouve cette peinture métallisée bleue au vernis bien plus solide (est- ce une fausse impression?) que celui de ma P2 noire et je suis donc moins inquiet que je le craignais !

Comme d'hab' je ne croise pas plus d'une Prius classique sur la route au cours des mes 5-6 heures de trajet. La Prius n'est vraiement pas une voiture connue des Français !!! Curieusement, la pub pour les portes ouvertes hier de Toyota n'appuyait pas spécialement en faveur de la PHR, pas même une photo dans la brochure! Et tous les prix étaient affichés en mensualités...nouvelle façon de vendre les voitures et faire oublier le prix en général...ce n'est pas comme cela que je fonctionne : je préfère savoir combien va me coûter réellement une voiture à l'achat, l'acheter une fois pour toute et ne plus y revenir, plutôt que de nébuleuses mensualités au regard du coût réel de la voiture et qui , surtout, pomperaient touts les mois le quotidien de notre compte courant !

Promis, je ferai , j'essaierai maintenant de faire des message plus courts que ceux-la probablement forts ennuyeux !

L'ensemble de mes photos:
https://picasaweb.google.com/bruno.revol/PriusRechargeable?authkey=Gv1sRgCMO18fOXyf2f0gE
 
Merci.

En effet, la conduite en HV avec batterie pleine est différente.
Je n'avais pas de scangauge mais je suppose qu'il doit avoir une dizaine d'ampere qui se balade.
 
Nouvelles façon de vendre des voitures

Nouvelle façon de vendre les voitures et faire oublier le prix en général...

Après les entreprises les particuliers se mettent à la location longue durée entretient, assurance et assistance incluse dans une proportion importante (30% pour Toyota parait-il) Investir dans une voiture neuve n'est pas un bon placement. Les voitures louées sont ensuite revendues d'occasion comme ç'est déjà le cas pour les loueurs de voiture en courte durée.
 
Le député de ma circonscription joint par mail me conseille d'écrire (par mail, pas besoin de timbre ni d'enveloppe...) à Monsieur BROTTES, député, Président de la commission développement économique à l'Assemblée Nationale fbrottes@assemblee-nationale.fr

Suite aux post #1369 à 1375, Je viens d'avoir la réponse de François Brottes suite au mail que j'ai envoyé le 7/9, je vous fais une copie de la réponse :

Monsieur,
Tout d’abord je vous remercie d’avoir bien voulu me faire part de vos remarques relatives à la proposition de loi relative à la tarification progressive de l’énergie. Soyez assuré que, même si elles ne pourront être pleinement satisfaites, celles-ci seront prises en compte lors de l’examen du texte par l’Assemblée Nationale.

Permettez-moi néanmoins de vous rappeler que cette proposition de loi qui engage la transition énergétique par la réduction de l’énergie consommée par les ménages en les incitant à la sobriété énergétique et à améliorer l’isolation des logements a également pour objectif de lutter contre la précarité énergétique tout en répondant à la hausse prévisible des prix de l’énergie et la répartit plus équitablement.

En voici les principales mesures :

• Un forfait de base personnalisé va être mis en place à l’aide de plusieurs critères : le nombre de personnes occupant le logement, sa localisation ainsi que le mode de chauffage. Soyez assurés que les situations liées à la possession d’équipements particuliers (tels que du matériel médical, une voiture électrique etc…) et à l’âge seront prises en compte.
• Trois niveaux de bonus-malus (un bonus et deux malus) lui sont appliqués, correspondant à trois niveaux de consommation d’énergie (« basique », « de confort » et « de gaspillage »). Le dispositif sera ainsi parfaitement équilibré puisque les bonus et les malus viendront se compenser.
• Grâce à ce texte, nous allons élargir le nombre des bénéficiaires du tarif social qui sera porté de 600 000 à 4 millions de personnes. En outre la mesure tant attendue de la trêve hivernale généralisée sera enfin instaurée.
• La tarification progressive sera bien évidemment adaptée à la situation des ménages les plus modestes et permettra de mieux identifier ceux qui ont besoin d’être accompagnés pour rénover leur logement. Le « droit au chauffage pour tous » sera ainsi mieux garanti grâce à un dispositif d’accompagnement personnalisé dont les modalités de mise en œuvre seront précisées dans un prochain texte de loi à l’initiative du Gouvernement.
• Nous avons pleinement conscience du fait que les locataires ne sont pas responsables de la mauvaise isolation du logement qu’ils occupent et ne doivent pas être pénalisés par la tarification progressive. À l’inverse, les propriétaires doivent être incités à mieux isoler les logements qu’ils louent. C’est pourquoi la proposition de loi prévoit que les locataires pourront déduire du loyer la part du bonus-malus due à la mauvaise isolation du logement. Par ailleurs, nous veillerons à ce qu’un locataire peu vertueux ne puisse se retourner contre son propriétaire.

J’espère, à ce stade, avoir répondu à vos interrogations. Comme vous pourrez le constater, nous allons mettre en place un nouveau modèle qui permettra à chacun d’agir pour réduire sa facture, et vise ainsi à rémunérer les économies d’énergie tout en étant les plus justes et les plus équitables possible.

Je vous prie de croire, Monsieur, à l’assurance de considération distinguée.
 
Investir dans une voiture neuve n'est pas un bon placement.

Certainement...mais...le renouvellement plus fréquent des véhicules n' entraîne-t-il pas à une spirale de frais supplémentaires dans l'acquisition d'options bien tentantes et pour des prix de voiture sans cesse à chaque fois un peu plus élevés que masquent des mensualités qui en adoucissent le choc ?

Une voiture d'occasion,certes se vend mal et c'est souvent une perte sèche contrairement à une voiture neuve rapidement revendue..certes...

...mais Il faut toutefois reconnaître qu'aucun achat de voiture n'est un investissement

et peut-être que gérer et mettre en sourdine les tentations de la dépense, face à la séduction du renouvellement de véhicules à chaque fois plus tentant, en terme d'options ajoutées et souvent onéreuses , est peut-être une prudente rambarde contre la dépense..D'ailleurs si les concessions ne s'y retrouvaient pas financièrement, elles n'encourageaient pas vraiment ce système.
La question est de savoir si l'acheteur également s'y retrouve...certes en agrément de nouveautés, mais pas forcément en terme de dépenses globales..sinon la concession serait-elle vraiment gagnante hormis la fidélisation de sa clientèle ? Peut-être? Pour ma part, je n'aime grever sur le compe courant toute sorte de crédit ou location. Je préfère tourner la page, une fois pour toutes, l'achat effectué en fonction des disponibilités accumulées , car je serai sinon trop tenté de voir et d'avoir chaque fois les nouveautés ...
 
Location versus vente

Si les concessions ne s'y retrouvaient pas financièrement, elles n'encourageaient pas vraiment ce système.
La question est de savoir si l'acheteur également s'y retrouve...

Que ce soit en vente directe ou en location les concessions s'y retrouvent toujours (c'est le principe d'un commerce bien géré).
En cas de location c'est l'organisme de location qui achète la voiture pour la louer au client.

Intérêts de l'opération : On connait à l'avance ce que va coûter la voiture pendant toute la durée de la location car les mensualités sont fixes. Reste la consommation (conforme aux prévisions) les péages, les parkings et éventuellement les pneus à changer mais je ne pense pas les user avant d'atteindre les 45 000 kms du contrat. Changer de voiture tous les 3 ou 4 ans permet de rouler en sécurité et sans trop de risques de panne.
 
:ouioui: La voiture n'est en effet un investissement que pour ceux qui en usent comme outil de travail. Un crédit est à ce
moment là concevable, car l'outil se paye par son travail......
Tous les autres crédits, disons presque tous, pour achat de véhicule sont des "pousse à la dépense", basés sur les défauts
d'envie....etc..... Ils n'ont de bon que le soi disant "faire marcher l'économie" et, pour moi, sont acheter la peau et l'ours
sans arme pour le tuer !
Il est bien fini le temps où l'on achetait quand on avait "les sous", ou ce que l'on achetait durait et ou l'on trouvait
d'autres satisfactions que celle de dépenser........
Mais, ce que nous vivons irat jusqu'où...?
 
J'ai connu quelqu'un qui ne parlait que par la location :
habitat
voiture

Et puis, un jour, les affaires allant moins bien, il a fini par faire comme moi: payer cash avec le disponible.
car, il a été à la limite de n'avoir plus rien, car , à la suite d'un coup dur, pas de dispo pour payer la location.
Dans ce genre de circonstance, t'a pas de sous, t'a pas de toto, et tu prends le train ou tu marche à pied.

Depuis ce jour, comme par hasard, il fait comme moi, il achete, et il use, et il garde sa plus vieille voiture en cas de besion de dépannage.

L'alerte l'a rendu prudent :jap: :jap: :jap:
 
Habitat / Voiture

Pour l'habitat l'achat (si on en a les moyens) est un bon investissement (à condition de ne pas acheter n'importe ou et n'importe quoi) car un logement peut prendre de la valeur avec le temps et (pour l'instant) il n'y a pas de taxation des plus values sur la résidence principale.

Mais une voiture c'est tout le contraire car ça se dévalue au fil du temps et des kms.

Autant placer la valeur d'achat et la conserver comme épargne de précaution.
 
Le conseil de Bernard est sûrement et certainement très sensé...
mais on ne me refera pas et je rejoins, malgre tout, Chris sur son fonctionnement. J'ai cherché de la qualité et quelque chose qui puisse durer comme cette PHR ...tout dépend donc maintenant comment je vais l'user!
Et s'il faut un jour changer la batterie, eh bien on changera la batterie!
Il y a comme un souci pointu de préservation quand on achète pour de bon,
chose qu'on a peut-être pas, quand on n'est que de passage sur telle ou telle voiture que l'on loue...c'est un état d'esprit différent et qui rejoint même une certaine conduite de survie et d'économie. Un tien vaut mieux que deux tu l'auras...

Quant à placer ailleurs la valeur d'achat ...ça peut être également très aléatoire et aussi incertain que des montagnes russes, si on est mal conseillé! La crise économique, nous n'en connaissons actuellement peut-être que la partie émergée de l'iceberg?
 
Epargne de précaution

Avec les plafonds actuels (19 125 € pour le livret A et 12 000 € pour le LDD) il y a largement de quoi placer le prix d'une voiture en épargne disponible et non imposée pour ceux qui n'aiment pas les risques.

Changer de voiture tous les 3 ou 4 ans ne me parait pas être "de passage" dans une voiture mais seulement pouvoir suivre les améliorations réelles correspondant à mon usage du moment.

En restant sur un modèle hybride Toyota j'ai le choix entre plus petit (Yaris) ou plus grand (Prius ou PHR) ou coffre plus grand (Auris 2013 ou break Auris) ou je peux même changer de marque si je trouve mieux ailleurs.
 
Retour conso

De retour d'un week end en normandie,voici quelques infos.
Départ samedi avec 3/4 de charge (15km d'autonomie) et environ la moitié d'essence .Si il est possible de mantenir la charge sur autoroute ,dès que l'on est en ville la charge diminue ...Perte d'autonomie E.V.Dimanche après midi .(je n'ai pas pu recharger).Promenade; puis plein hiers soir :35l pour 1010km !!soit 3,46 l/100.(3.4l à l'ODB).Retour ce midi par la nationale sans autonomie E.V. 3,6 l à l'ODB(240 km au partiel).
Pas mal pour une voiture de 1440 kg.et qui n'émet pas de particule !!!
 
I

Belles performances,Olivier 95, bravo!
Je suppose majoritairement en mode HV (%) et....en mode Eco ?
Quel carburant la voiture as-t-elle reçu: SP 95 ou SP 98
et de marque ou pas ?
Merci!

Petites observations supplémentaires de ma part sur la PHR :

Je ne connaissais pas le confort très appréciable du réglage lombaire électrique du siège conducteur (bouton situé en avant)

https://picasaweb.google.com/bruno....key=Gv1sRgCMO18fOXyf2f0gE#5789562143264043874

Mais le siège passager n'en dispose malheureusement pas.

J'ai été frappé, par contre, de l'inconfort concernant le pied gauche, qui dispose de moins de place sur l'emplacement qui lui est dédié que ce dernier en présente sur la P2.

https://picasaweb.google.com/bruno....key=Gv1sRgCMO18fOXyf2f0gE#5789562483767991938

Ça y est, ce soir la PHR à reçu des films Llumar -second degré (30%)-sur tous les côtés, sauf à la lunette arrière verticale qui, étant naturellement déjà plus teintée, n'a reçu qu'un film de seulement de 15%, premier degré. Je prendrai quelques photos dont je rajouterai bientôt le lien sur ce message. Mais cela reste présentable, je crois bien,avec ce bleu et puis, le GPS fonctionne normalement, chose que je craignais,malgré les mises en garde du manuel du propriétaire. (le second degré de ces films Llumar contient de l'aluminium)!
Le tout m'a quand même coûté quelques 490 € ! Mais c'est un réel confort contre le soleil latéral, surtout quand on fait des trajets nord-sud.

P.S. L'adhesif blanc de forme carrée et situé sur la vitre arrière pour rappeler les 3 ans de garantie a dû être retiré pour la réalisation de cette opération : désolé pour la pub de Toyota!

Quelques clichés:

https://picasaweb.google.com/bruno....key=Gv1sRgCMO18fOXyf2f0gE#5789908239074418258

https://picasaweb.google.com/bruno....key=Gv1sRgCMO18fOXyf2f0gE#5789910902021063986

Tout l'ensemble est là:
https://picasaweb.google.com/bruno.revol/PriusRechargeable?authkey=Gv1sRgCMO18fOXyf2f0gE

C'est sûr, ça fait un peu plus sévėre, mais le confort visuel, même la netteté de la vision latéral et de derrière y gagneNt par cet absence d'éblouissement. La clim' aura peut-être même des chances d'etre moins fortement sollicitée surtout lorsqu'il s'agit d'une conduite en mode EV !
.
 
A piano

Trajet en mode H.V.à 95%, et en mode ECO.
Pour le carburant:du SP 98 de station service (esso ou elf).
Pour le confort c'est mieux que l' auris HSD.Pour le niveau
sonore pas de problème avec la sono JBL !
 
Tien, c'est vrai ça, j'aurai pu faire qu'une moitié de teinte, ayant souvent un soleil de gauche en descendant et encore à gauche en remontant ! :hum:
 
Installation de la prise secteur

Je me faisais beaucoup d'inquiétudes pour l'installation électrique
qui répond finalement à des critères de normes de protection assez simples.

J'ai veillé à ce que l'usage quotidien ne détériore pas le cordon et sa prise
En les maintenant accrochés.

https://picasaweb.google.com/bruno....key=Gv1sRgCMO18fOXyf2f0gE#5789778512163568786

J'ai encore de la difficulté à apprécier le temps de recharge. Hier soir, cela m'indiquait 1h3 sur le tableau de bord de la voiture (j'avais environ 14 km d'autonomie EV restante, or il m'a semblé que cela se soit terminė plus tôt qu'une heure.

Il serait d'ailleurs intéressant que je puisse étalonner le temps réel pour chaque tranche tranche d'horaire. Ce n'est pas tant pour minuter la fin de le recharge que de dégager la voiture de son cordon ombilical pour ainsi aller la ranger aussitôt ailleurs!

J'ai quand même un doute quant à la vocation de cette voiture pour des entreprises concernant le mode à usage tout EV et dont la distance reste bien courte pour une recharge bien longue ! ( moi, ça me convient parfaitement en tant que particulier), mais pour une entreprise qui ne peut absoluement pas recharger cette voiture sur une borne de recharge à prise rapide (puisque ce n'est pas prévu, il me semble) elle doit donc attendre 1h30 pour une recharge qui aura été totalement vidée pour de si minuscules km par l'un quelconque des professionnels qui s'en sera servi ! Autant que cette entreprise investisse dans des véhicules électriques dédiés aux petits trajets, mais avec une plus grande autonomie EV et avec un nettement plus court temps de recharge! C'est réellement le point faible de cette voiture que de ne pas pouvoir bénéficier des bornes de recharge rapides! ! Franchement, ce véhicule me paraît plus intéressant pour un usager particulier en milieu presque ou totalement urbain et dont le temps est peut-être plus souple et moins compté.

Par contre, en tant qu'hybride, avec une batterie de traction bien chargée, elle semble probablement plus économique à l'usage qu'une P3 classique. C'est peut-être alors pour cet usage inavoué qu'elle sera souvent utilisée chez des professionnels, voire des taxis !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,314,229
Retour
Haut Bas