Prius 4 - Pannes et défauts constatés

Un conseil: étendre les recherches dans d'autres zones de la voiture. On est persuadé que le bruit vient d'un endroit précis mais parfois il provient d'une autre zone.

J'ai eu le cas, le bruit venait de tableau de bord et il s'agissait des lunettes de soleil qui vibraient dans le compartiment en haut du pare brise!.

Un dernier conseil de prudence: il vaut mieux être deux pour chercher pour que le conducteur garde un oeil sur la route ...
 
Un conseil: étendre les recherches dans d'autres zones de la voiture. On est persuadé que le bruit vient d'un endroit précis mais parfois il provient d'une autre zone.

J'ai eu le cas, le bruit venait de tableau de bord et il s'agissait des lunettes de soleil qui vibraient dans le compartiment en haut du pare brise!.

Un dernier conseil de prudence: il vaut mieux être deux pour chercher pour que le conducteur garde un oeil sur la route ...

le coup des lunettes qui bougent, je me suis fait avoir aussi :D

Sinon dans la série défaut : un truc que j'ai constaté sur la mienne, c'est l'afficheur tête haute dont la projection" vibre" sur chaussé dégradée.
J'ai regardé, il y a une sorte de film souple au niveau du trou dans le tableau de bord et quand on appui dessus ça fait bouger l'affichage. Du coup je me demande si ça ne le fait pas plus quand il fait chaud et que le plastique "ramolli" avec le soleil.
J'en parlerai à Toyota quand j'irai les voir pour mon "clicliclic" au freinage regénératif
 
Ce ne sont pas des vibrations, car ça se produit même à l'arrêt, thermique éteint.
 
Réponse non pertinente à supprimer
 
Dernière édition:
Ce ne sont pas des vibrations, car ça se produit même à l'arrêt, thermique éteint.
:grin:...Mais tu ne précise pas si tu étais dans, ou hors de la voiture.....suivant ce que tu fais, cela pourrait jouer ...!
 
Il ne reste plus que le grillon en chair et en os.:grin:
 
:grin: Ou un joyeux moinillon en chaire et en noce.......!
 
je ne comprends pas , des grillons en haut de seine. :eek: c'est à cause du réchauffement climatique :-D:grin: bon , c'est juste pour rire hein.

suis dehors quand même.
 
J'ai trouvé d'où provient le grillon dans ma P4. Ca ne vient pas du tout de la voiture, mais de la prise /transfo que je branche sur l'allume cigare ! :-D

Une merde chinoise que je vais changer, vu qu'elle ne recharge pas suffisamment rapidement mon portable.

Soulagé !
 
Bonjour,

Je rencontre un petit problème (3 fois en 15 jours) avec le régulateur adaptatif sur ma P4, après déconnection suite à freinage, il est impossible de le relancer et le "set" ne s'affiche plus à l'écran. Même en coupant le régulateur et le relancer, celui ci refuse de fonctionner!
La seule solution est d'arrêter la voiture, et de redémarrer....
Avez vous déjà rencontré ce problème ? Ca ressemble à un bug informatique, mais ce régulateur est tellement pratique que ce bug est un peu énervant!

@+
Daniel

Bonsoir,

Je pense avoir élucidé l'origine de mon problème : cela s'est produit une nouvelle fois il y a 2 semaines, et je me suis aperçu que j'étais en mode "B". J'utilisais quelques fois ce mode afin d'être plus efficient lorsque j'arrivais à un rond point, et j'ai dû oublier de repasser en "D"!
Depuis je n'utilise plus ce mode et le pb ne s'est plus reproduit.

@+
Daniel
 
Bonsoir,

Je pense avoir élucidé l'origine de mon problème : cela s'est produit une nouvelle fois il y a 2 semaines, et je me suis aperçu que j'étais en mode "B". J'utilisais quelques fois ce mode afin d'être plus efficient lorsque j'arrivais à un rond point, et j'ai dû oublier de repasser en "D"!
Depuis je n'utilise plus ce mode et le pb ne s'est plus reproduit.

@+
Daniel


Sauf erreur de ma part le mode "B" n'est pas plus efficient pour la récupération d'énergie que l'appui sur la pédale de frein. Il est juste là pour avoir plus de frein moteur en descente, voir sans régénération si la batterie est pleine.
J'attends les contradicteurs, mais je pense que cela n'a pas de sens de jongler avec le mode B sur la route, il suffit juste de doser son freinage.
 
:papy:..Chacun conduit à sa convenance......
Perso, j'utilise de plus en plus le mode B sur ma PII, le joystick se manoeuvrant instinctivement
avec le petit doigt. Le ralentissement ainsi obtenu, évite de freiner en ville et à l'abord des ronds points......
Sur les routes à 90, il est aussi utile pour économiser disques et plaquettes.....
Sur Autoroute, je n'en ai pas trouvé l'emploi.........
 
:papy:..Chacun conduit à sa convenance......
Perso, j'utilise de plus en plus le mode B sur ma PII, le joystick se manoeuvrant instinctivement
avec le petit doigt. Le ralentissement ainsi obtenu, évite de freiner en ville et à l'abord des ronds points......
Sur les routes à 90, il est aussi utile pour économiser disques et plaquettes.....
Sur Autoroute, je n'en ai pas trouvé l'emploi.........


C'est clair que chacun conduit à sa convenance.
Alors de mon côté sur route à 90 et quand c'est possible, j'anticipe et je freine le plus longtemps possible sans dépasser le max de la régénération, et donc sans toucher aux plaquettes et en récupérant un maximum d'énergie. :D
 
essaie une X de conduire SANS utiliser les freins. si tu utilises les freins , c'est que c'est mal géré , donc , l'énergie utilisée pour arriver au début du freinage est .......perdue.

c'est un peu comme sur ce forum , il n'est pas utile de citer le message auquel tu réponds quand il est juste au dessus de ta réponse. merci.
 
:grin:....Oui Strauss, mais là, il faut avoir le pied très sensible....Il est vrai que pour un valseur......;)
 
Petit soucis aujourd'hui. Le voyant de non mise de ceinture du passager avant s'est mis à partir en alerte sonore et visuelle.
Madame avait sa ceinture bouclée bien entendu. Le fait d'enlever la ceinture et la remettre ne changeait rien.

D'abord de manière ératique (comme si il y avait un mauvais contact) et quand j'étais sous les 90 km/h compteur. Puis finalement tout le temps avant que le son ne se coupe. L'alerte sur le tableau de bord est restée. Je vais contacter mon concessionnaire mais quelqu'un a-t-il déjà eu ça ?
 
une connection sous le siège déboîtée ? apres le passage de l'aspirateur ? peut-être ? :eek: ou la connection dans le siège :-?
 
Les plaquettes peuvent effectivement intervenir sans dépasser le max, exemples: température batterie, charge déjà importante de la batterie...

Quoiqu'il en soit, l'usage du mode B, diminue l'efficacité de la recharge par rapport à l'usage du frein "électrique", car le thermique fait d'avantage de frein moteur...:-?
 
Bonjour

Je reviens ici sur le problème de l'avertisseur de ceinture non attachée. Le problème a pu être identifié. Il s'agit de l'attache ceinture de sécurité côté passager qui est défectueux. Le garage va demander une prise en charge sous garantie puis commander la pièce. Je retournerais faire le remplacement après réception de l'attache. En attendant le bip a été désactivé via la valise, seul le voyant clignote c'est déjà moins stressant sur la route.
 
Ma P4 m'a fait un truc bizarre hier :

Elle s'est mis en mode "Stop & Start". C'est à dire que le thermique tournait dès la moindre sollicitation de l'accélérateur. Et même un peu à l'arrêt.
Comme quand la batterie est déchargée, sauf que là elle était pleine au 3/4.


Je faisais un parcours en ville, circulation fluide. Du coup ma consommation pendant 15 min a été de 8 litres au 100 (à 100% E85), contre 5 litres habituellement.
Impossible de passer en EV.

Au bout d'un moment, je me suis garé, et j'ai arrêté le véhicule puis je l'ai redémarré. Pareil.

1 km plus loin, j'ai réussi à passer en EV à un feu, et je suis reparti comme ça. Je suis sorti du mode EV 30 secondes après en accélérant un peu fort, et le phénomène a disparu. 8)

Bizarre non ?

Avez vous déjà constaté ce phénomène ? :eek:
 
Ma P4 m'a fait un truc bizarre hier :

Elle s'est mis en mode "Stop & Start". C'est à dire que le thermique tournait dès la moindre sollicitation de l'accélérateur. Et même un peu à l'arrêt.
Comme quand la batterie est déchargée, sauf que là elle était pleine au 3/4.

Avez vous déjà constaté ce phénomène ? :eek:
Bonjour:jap:
Une surchauffe de la batterie de traction peut provoquer ce phénomène, le système limitant drastiquement la décharge et la charge dans ce cas, et tant que la température n'est pas redescendu suffisamment le mode dégradé persiste.
Hybride assistant, entre autre, permet visualiser et d'anticiper une telle situation!:cool:
Mais est ce bien ça?? :-?
 
C'est possible car la Prius était garée en plein soleil, vitres fermées.
Bien vu.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,304,529
Retour
Haut Bas