Conseils achats/ventes d'occasion

Pour simple info, voulant vendre ma C3 prochainement, j'ai récemment procédé à un nettoyage de fond en comble extérieur et intérieur de celle-ci. En démontant le fond de coffre puis la banquette arrière de la voiture, j'ai aussi vu des traces de liquide et je n'ai pas de batterie HT ^^
Donc, mon témoignage ne veut pas dire que ça ne vient pas de la batterie HT et/ou 12V, mais qu'en vérité, c'est possible que ce soit un simple liquide qui ait coulé.
 
Prius 3 Lounge - Octobre 2011 84000km

Bonsoir à tous,
Je viens ici dans l’idée d’avoir vos avis sur une voiture que je souhaiterai acheter ce week-end. Je suis actuellement propriétaire d’une P2 sol pack ipa de 2007 et j’envisage de passer à une P3 Lounge.

Caractéristiques de l’annonce :
-Mise en circulation : octobre 2011
-km : 84000
-Model : P3 Lounge noir - avec option régulateur de vitesse adaptatif
-Prix : 12000€
-État : excellent état intérieur/extérieur, pas de rayures ni de choc
-Carnet d’entretien : oui
-Bilan hybride, révision effectué il y as 5 mois.

Pensez-vous que c’est un prix correct? Est-ce que le véhicule a l’air correct?

Merci d’avance pour vos retours.
 
Elle a pas beaucoup roulé. Il faudrait demander si c'était de petits trajets tout au long de l'année ou si c'était la voiture pour aller en vacances une fois par an.
 
Oui effectivement.
Le problème c’est que le véhicule a été acheté à un garage en décembre 2017 et que le garage ne sait pas me donner les infos sur le précédent propriétaire.
 
Pour atteindre 12000 km par an en moyenne, il faut quand même rouler régulièrement et pas seulement partir en vacances à moins d'aller en Sibérie une fois par an ou au Portugal 4 fois par an !

Si on prend un prix catalogue estimé à 33000 euros en 2011 et une décote de 10% par an, on arrive plutôt à une valeur résiduelle estimée de 10000 euros. Ce n'est qu'une estimation qui ne prend pas du tout en compte les conditions du marché de l'occasion pour les Prius.

Autre approche. Si tu prends l'hypothèse de la garder 4 ans jusqu'à ses 11 ans environ comme la Prius 2, tu peux ramener le prix d'achat à un coût de possession annuel. S'il te convient, fonce.
 
Attention à ne pas hésiter trop longtemps car ces véhicules se vendent rapidement!

Pour info, Toyota m'a repris une P3 "dynamic" de 2011 avec 60.000km il y a 2 ans pour 10.000 euros (véhicule de 5 ans).
 
Moi personnellement, je ne foncerai pas.
Déjà première chose, un Check battery avec Hybrid Assistant.
Après on voit en fonction des résultats.
Outre les précautions d’usage ( carnet d’entretien, bilan hybride et un petit check via hybridAssistant ), une estimation personnalisée (gratuite) sur le site de la Centrale des Particuliers est une bonne approche de la valeur marchande du véhicule.
 
oui, mais j'ai comparé la côte sur la centrale et la côte personnalisée sur l'Argus pour mon Auris qui est partie à 13 400 €. Différence de 2000 € entre les 2;12 450 € l'ARGUS et 15 700 € la centrale.Juste pour donner une idée.
 
Merci pour vos réponses !
En contactant Toyota j’ai pu obtenir l’historique complet du véhicule, la voiture à bien roulé régulièrement et a été entretenue chez Toyota.
Il as été acheté dans un garage Toyota en décembre 2017 au prix de 14000€.
La cote lacentrale affine est toujours à 14000€.

Comme ça fait pas mal de temps que je surveille les annonces et que pour ce niveau de finition le prix me semble justifié je vais donc l’acheter samedi.

Quelles sont les dernières vérifications que je peux faire le jour de l’achat?
Est-ce que je peux de moi même vérifier et interpréter les résultats de hybrid assistant le jour même?

Merci encore !
 
@ Inquiet 84
L'argus donne des estimations destinée aux professionnels qui achètent un véhicule.
Si tu fais 12 450 + 20% de TVA tu obtiens 14 900 euros.

La côte La Centrale est plutôt destinée à la vente entre particuliers.

@ Bayklay : vérifier les niveaux de chaque réservoir dans le compartiment moteur (éventuellement le lave glace est facultatif)
Vérifier que tout fonctionne à l'intérieur:
phares, veilleuse, clignotants , essuie glaces, lave glace (très important ça peut signaler un accrochage/accident camouflé), GPS s'il y a, etc..
 
Bin voila c'est fait.

Bonjour,
J'entre ce lundi dans le club avec une Prius 2 10ème anniversaire de 2008,
Je ne suis pas un gros rouleur, alors elle va me faire quelles années, je pense que je serais du style à faire la vidange une fois par an plutôt qu'au kilométrage.
Je vois que le E85 est souvent au sujet sur le forum, alors ma question est : si j'en met est ce que je vais avoir un voyant qui va s'allumer?
 
Il y a une longue discussion sur le sujet E85. Si tu en mets avec au moins 5 litres ou plus de sp95, tu n'auras pas de voyant.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Quand je lis "climatisation automatique", c'est a dire?
Moi qui ne suis pas clim du tout je peux la couper quand même?
 
Oui, on peut la couper. "Automatique" veut dire que la clim asservie toute seul le débit en fonction de la température dans l'habitacle et la consigne que tu as programmée. :grin:
 
Bonjour à tous !

Je viens pour vous faire un retour sur mon achat de la P3 Lounge que j’ai récupéré hier après midi !
La voiture est en très bon état int/ext et est très belle (noir, vitre teintées à l’arrière)
Le régulateur de vitesse adaptatif est vraiment très très pratique (je l’ai utilisé sur tout le trajet (900km) ! J’avais d’aileurs proposé mon trajet en covoiturage et tout les covoitureurs ont trouvé la prius très belle !

Par contre, petit pépin en rentrant chez moi car je me suis aperçu qu’il manquait un cache plastique dans l’habitacle du véhicule.. (voir lien ci-dessous)
J’ai déjà regardé sur le net pour en trouver à acheter mais sans succès..
Est-ce que par miracle quelqu’un aurait une solution pour trouver cette pièce?
Je trouve ça vraiment dommage de la laisser ainsi..



Merci d’avance !
 
Oui Arthur chez toyota je pense qu’il pourront m’aider ! ^^
J’y avais pensé mais j’aurais préféré pouvoir la commander sur le net car le toyota le plus proche de chez moi est à 40km..

Est-ce que vous savez si il y as éventuellement une adresse mail ou on peut les contacter pour faire cette demande?
 
Porte-gobelet interne ou externe?

Bonsoir Bayklay.

Es-tu certain d'avoir "perdu" cette pièce? :hum:
Les photos des consoles que tu présentes sont, sauf erreur de ma part: à gauche un modèle P3 de 2009-2012 et à droite un modèle P3 de 2012-2015.
Vu que tu sembles posséder un modèle 2011, ta console ne devrait pas être équipée de cette pièce qui n'est autre qu'un porte-gobelet externe.

Possédant une version Solar Premium de 2009 (l'équivalent Lounge avec un TOS), ma console centrale ressemble à la photo de gauche, c'est-à-dire que le porte-gobelet est caché lorsque l'accoudoir central est fermé.
Si mon hypothèse est correcte, et si tu possèdes une console qui ressemble bien à la photo de droite, tu ne devrais pas pouvoir verrouiller l'accoudoir.

Tu peux confirmer?

Jacques
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,313,364
Retour
Haut Bas