Toyota Prius + (V, alpha)

Sûrement pour éviter la surchauffe. Si tu arrives à tenir 10 minutes, félicitations, perso, 50 secondes et ça me brûle. Dommage qu'il n'y ait pas la possibilité de mettre moins fort. Lorsque qu'il y a un bouton bien séparé par siège, généralement il y a un low et un high pour un même siège comme sur P3 Lounge, là je m'étais en low et je supportais plus longtemps et le dossier avait le temps de chauffer. Sur la P+, en 50 secondes, le dossier n'a pas le temps de chauffer.
 
Hier , petit déplacement. Mise en marche des sièges chauffant.....pour voir et savoir. Temps de route trente minutes + ou -. Il faisait froid dehors et humide , très humide , nous sommes dans le nnnooorrrddd. 👍
Le système ne c'est pas arêté par contre , on dirait voir , ou plutôt sentir , que ça " régule " .
Il y avait bien longtemps que je ne m'en étais servi.
Ca marche pas mal , mais sans plus. De toute manière avec la buée , clim et chauffage obligatoire pour voir clair.
Pareil pour le retour sous une pluie battante , essuie glace à fond. 😜
Je pense avoir utilisé les sièges chauffant , 8 ? 10 X ? Bonne question .
 
Bonsoir mes amis,
utilisez-vous le régulateur de la même manière que moi sur route limitée à 80 ... je laisse le régulateur sur 50 et à chaque lever de pied ...la voiture freine toute seule... C'est un peu la conduite
en "e-pedal" des voitures électriques... Sur autoroute je mets le régulateur sur 90 et je roule à 130 dans tous les cas le ralentissement est important au simple levé du pied... et permet d'éviter de toucher au frein...
qu'en pensez-vous...?... Est-ce bon ou néfastes.... mécaniquement...
La conduite en circulation devient très agréable...les virages enchaînés...sans toucher aux freins ...puisque je gère tout d'une seule pédale... c'est super relaxant...on peut même hausser le rythme...

Votre opinions...les amis...
 
Sauf que , en freinant jusqu'à la limite plaquettes , tu recharges PLUS et PLUS vite la grosse batterie . 👍
 
Je n'ai jamais utilisé le régulateur de vitesse à cette fin, je ne l'utilise que sur l'autoroute ou dans les descentes pour éviter de continuer à freiner.
Sur le plan mécanique, il ne se passe rien, c'est un simple ralentissement utilisant le principe de la régénération.
Sinon, je préfère utiliser le frein afin de pouvoir ajuster le ralentissement selon les besoins.
 
Bonsoir mes amis,
utilisez-vous le régulateur de la même manière que moi sur route limitée à 80 ... je laisse le régulateur sur 50 et à chaque lever de pied ...la voiture freine toute seule... C'est un peu la conduite
en "e-pedal" des voitures électriques... Sur autoroute je mets le régulateur sur 90 et je roule à 130 dans tous les cas le ralentissement est important au simple levé du pied... et permet d'éviter de toucher au frein...
qu'en pensez-vous...?... Est-ce bon ou néfastes.... mécaniquement...
La conduite en circulation devient très agréable...les virages enchaînés...sans toucher aux freins ...puisque je gère tout d'une seule pédale... c'est super relaxant...on peut même hausser le rythme...

Votre opinions...les amis...
Pour moi le risque n'est pas au niveau mécanique pour la voiture mais au niveau de la sécurité : ok ça freine en levant le pied mais attention à ce qui se passe une fois la vitesse de consigne atteinte : ça ne freine plus, voire même ça réaccelere!
Ça demande une sacré vigilence !
 
Mon inquiétude était vraiment la mécanique... et l'usage important des freins... Pour la vigilance... c'est un coup à prendre...
 
Mes amis... Après deux questions vous avez mérité d'en entendre une troisième... Comment nettoyer le filtre du ventilateur de la batterie HT ... située sous le siège passager... et... vous préconisez... nettoyage ou... remplacement....? La légende précise que la longévité de la batterie en dépend...
 
Bonsoir à tous, j'ai glissé un œil sous le siège... passagère... sans passagère... un peu de tenue... et la... stupéfaction ... il y a une simple grille pour protéger l'accès au ventilateur de la batterie HT...
J'étais persuadé qu'il y avait un filtre type papier...
Qu'avez vous sur la votre...?
Merci
Bonne soirée...
 
Mes amis... Après deux questions vous avez mérité d'en entendre une troisième... Comment nettoyer le filtre du ventilateur de la batterie HT ... située sous le siège passager... et... vous préconisez... nettoyage ou... remplacement....? La légende précise que la longévité de la batterie en dépend...
Tu trouveras un aperçu ici. Je ne l'ai pas fait, mais Bambou15 devrait être capable de t'en dire plus.
 
Merci je vous entrer en contact avec lui...
 
Merci pour ce conseil.
Ça semble normal...
cordialement
 
C'est ce que tu constates sur ta voiture... ou est-ce une analyse personnelle...?
Merci
Je ne les ai pas encore utilisés cette année sur ma P+. C'est l'impression que ça me donnait l'année dernière, ça chauffait, puis rien, ça se refroidissait, puis au bout d'un moment, ça réchauffait. Je vérifierai cet hivers.
 
:jumproll: ......entre les pattes.....il n'y a pas que les bonnes Bolognaises pour se réchauffer.....!
 
Il paraît que le boeuf bourguignon c'est meilleur réchauffé 😁
(Valable pour tous les plats longuement mijotés)
 
Quel plaisir de vous croiser les amis...bon weekend à vous...
 
:jumproll: ......entre les pattes.....il n'y a pas que les bonnes Bolognaises pour se réchauffer.....!
Entre nos pattes...?....nos boules...bolognaises... pas faux...Ageasson... comme à l'accoutumée...
 
Dite petite question, j'ai souvent de long voyage a faire (plus en ce moment) mais souvent je part pour 30 a 90 jours parfois plus.
Si la batterie HV se vide comment la recharger? on recharge la 12V et on allume simplement le thermique?
J'ai lu qu'il y a parmi vous qui mettent des chargeur solaire sur le parebrise relié directement a la batterie 12V vous avez un modèle spécifique?

Merci
 
Si ta batterie HT est vide, tu ne vas pas pouvoir la recharger (il faut un chargeur spécial et la procédure qui va avec), ta voiture repartira sur un plateau. La batterie risque d'être aussi bien endommagée.
Il faut à tout prix éviter ce genre de situation.

Cependant elle doit pouvoir tenir 3 mois à condition que tu l'ais parquée avec une batterie la plus chargée possible pour minimiser les risques.
Sinon il faut la prêter à un voisin. ;)
 
Si ta batterie HT est vide, tu ne vas pas pouvoir la recharger (il faut un chargeur spécial et la procédure qui va avec), ta voiture repartira sur un plateau. La batterie risque d'être aussi bien endommagée.
Il faut à tout prix éviter ce genre de situation.

Cependant elle doit pouvoir tenir 3 mois à condition que tu l'ais parquée avec une batterie la plus chargée possible pour minimiser les risques.
Sinon il faut la prêter à un voisin. ;)
D'accord merci pour l'explication, a oui c'est ennuyant ça du coup faut toujours demandé a quelqu'un de la démarré quelques minutes
 
ben non , tu la recharges au MAXIMUM avant de la stationner pour une longue période.
Au pire , tu t'occuperas PLUS de la petite batterie 12 volts. voila.
 
J'ai déjà régulièrement laissé la Prius+ 30 jours sur un parking sans que personne n'y touche. Le seul conseil du concessionnaire était de débrancher la batterie 12V pour ne pas avoir de problème au démarrage.
Je l'ai fait à chaque fois, et jamais aucun souci.
Par contre la débrancher dans le coffre, puis escalader les rangées de sièges pour sortir par une porte avant pour refermer manuellement, ça fait bizarre
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,707,279
Retour
Haut Bas