Prius+ - Révisions / Entretien

huile de vidange moteur

Je croyais que désormais tous les garages mettaient de la /0/20
à la demande de Toyota France comme le préconise le manuel.:sad:
 
C'est en train de se faire; il faut que les garages s'équipent de cuve car cette huile arrive en vrac en camions citerne.

D'ici à ce qu'il y ait prochainement un supplément de tarif pour la 5w30 qu'on ne trouvera plus qu'en bidons de 2 litres!!! :grin:
 
Bonjour
Je ne dois pas être dans le bon fil:oops:
Ma p+ a reçu des petites tâches de goudron sur les bas de portes, y a t_il un produit miracle pour les faire disparaître et sans danger pour la peinture ?
Merci:cool:
 
Le mieux est d'acheter un dégoudronnant au rayon produits auto et d'essayer sur une petite surface pour commencer.

Les polish font souvent l'affaire également.

Ne pas utiliser de scotch brit :grin:
 
Goudron

+1 pour l'essence F. Tu tamponnes les traces de goudron avec une microfibre imbibée d'essence F, et 30 secondes après, tu frottes délicatement, et ça part sans problème.
 
C'est sûr que les dégoudronnant vendus en bombe contiennent certainement la même chose que ce que vous indiquez (en beaucoup plus cher!) mais cela évite des erreurs...
 
sinon, il y a la toile émeri, ça enlève bien le goudron, mais ça raye un peu :grin:
 
Bonjour
Je ne dois pas être dans le bon fil:oops:
Ma p+ a reçu des petites tâches de goudron sur les bas de portes, y a t_il un produit miracle pour les faire disparaître et sans danger pour la peinture ?
Merci:cool:

moi j'achéte du dégraissant en grande surface je le mets dans un vieux pulvérisateur 5 ùminutes après tu peux essuyer la carrosserie sans problémes
 
sinon, il y a la toile émeri, ça enlève bien le goudron, mais ça raye un peu :grin:

:lecteur: ....et pourquoi pas au marteau et burin.....?. Même si au Japon on aime riz..!
Il faut se faire une raison et changer le panneau de carrosserie.....ou la voiture ..!
 
Le W40 ou autre dégrippant est aussi très utile, surtout sur les plastiques, car il ne ternit pas et même relustre la matière.
 
Je croyais que désormais tous les garages mettaient de la /0/20
à la demande de Toyota France comme le préconise le manuel.:sad:

Donc il faut que je râle ? car ils m'ont mis de la 5W30...



J'ai de la résine de pin qui a coulé sur ma P+, il y a quelques mois.
Je pensais avoir le temps pour l'enlever mais rien à faire...
Vous avez une solution ???
 
vidange moteur

la 5/30 est tolérée mais le manuel préçise qu'à la suivante il faut mettre
de la 0/20(meilleure fluidité à froid). Mais puisque Toyota France préconise
la O/20 pourquoi s'en priver d'autant que le thermique ne risque pas de chauffer à part peut-être dans le désert par 40 à l'ombre.8)
 
Bonjour
Je ne dois pas être dans le bon fil:oops:
Ma p+ a reçu des petites tâches de goudron sur les bas de portes, y a t_il un produit miracle pour les faire disparaître et sans danger pour la peinture ?
Merci:cool:

Bonsoir le forum

Ayant depuis peu une nouvelle Auris HSD Touring Sport nacrée ou blanc perle, je suis souvent confronté au problème de taches de goudron.
J'utilise un produit simple et bon marché, de l'ouate + de l'huile d'olive = EXTRAT !
 
Alternative à la térébenthine : Piquer le dissolvant de Madame !

Pour la résine ( de pin :grin:) : essence de térébenthine.

Si vous n'en avez pas sous la main, j'ai une solution :

Piquer le dissolvant pour vernis à ongle de Madame :-D Surtout qu'il en faut très peu (à moins d'avoir laissé sa voiture tout l'été sous les pins :-?).

Comme c'est très agressif pour certains vernis / peintures de véhicules (donc ... à vos risques et périls) :
- Soit il faut le diluer avec de l'eau (30% de produit, 70% d'eau) et tamponner avec coton imbibé. Laisser agir 15 minutes. Nettoyer avec une éponge douce et de l'eau.
- Soit l'appliquer pur au coton tige sur chaque tache de résine (sans que ca coule ailleurs) et laisser agir moins de 5 minutes. Nettoyer avec une éponge douce et de l'eau.

Essayé sur ma TS blanc pur. Ca a marché du tonnerre sans laisser aucune trace (même après plusieurs mois) :jap:
 
Je me suis trompé :grin:

J'ai pris des fonds de colorants... :grin:

135754db7ee3c6fe1.jpg


Je suis sortit, et je suis déjà loin......
 
Pour la résine de pin , quand c'est dur , on peut en faire de la poudre. 8) de la poudre de perlimpinpin. Demandez à AGEASSON vous allez voir ou lire :grin::grin::grin:
 
:hehe: Tant que tu y étais, tu aurais pu donner le N° du post........
Remarques, depuis et pour moi, j'ai solutionné le problème. Je range bien
toujours ma Prius sous un pin, mais j'ai baptisé l'arbre Denis............
:pardon:.....et tout le monde sait que Denis Papin.........:yeah:........... :marteaux:
 
Dernière édition:
Remarque, depuis et pour moi, j'ai solutionné le problème. Je range bien toujours ma Prius sous un pin, mais j'ai baptisé l'arbre Denis............
:pardon:.....et tout le monde sait que Denis Papin.........:yeah:........... :marteaux:

Si ça ne marche pas, tu pourras toujours faire appel à la mère ... Denis ! :moqueur:
 
:papy: Bien çà, je n'y avais pas pensé......
Mais, ne "risque je "pas de rayer la peinture avec l'amère deux nids......?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,358,735
Retour
Haut Bas