Prius+ - Révisions / Entretien

Moi je l'ai parfois quand il pleut sa dure 5 mètres et après sa disparait malgré un réglage en CC et pourtant j'ai 112.000 km.
 
Salut à tous , avec mes 118000 km je vient de faire passer en garantie les moteurs de lèves vitre avant , ainsi que les disques et plaquettes arrière pour le bruit de brouette chez toyota drancy.
 
Voiture de un peu plus de 3 mois 7300 kms et toujours pas de bruit de brouette , c'est normal ? 8)
 
Salut,

Ce jour service des 30Mk 309€ à la Sivam Annecy !

Ma femme doit retourner vendredi pour un changement d'enrouleur de ceinture arrière (il ne se rembobine plus). Pris sous garantie :-?
En cause le siège auto pour marmot, ça arrive, mais ce n'est pas normal, d'après le chef d'atelier :jap:

A+
 
Révision des 2 ans à 26000 kms : 303 € ttc chez TOYS MOTORS à LA ROCHE SUR YON.
Enfin la transformation des Bips de marche arrière a eu lieu... un seul Bip, ça change la vie.
Equipe pro à l'atelier, bon accueil, discussion avec le commercial qui m'a prêté une nouvelle Aygo boite auto toute neuve, alors que cela n'avait pas été prévu.
La boite auto est très brutale par rapport à notre boite à variateur....
Quelle douceur ces PRIUS.
 
révision des 120 000 faite ce jour à 121 110 kms
RAS pour 287 euros:jap:
 
pret d un véhicule lors révision

J ai essaye de prendre rdv à la concession toyota à rennes pour la révision de ma p+ qui arrive bientot à ses 15000 km, impossible de les avoir au tel, ils sont débordés : arrivage en concession des nouvelles p+ ?????:evil:


Quequ'un peut il me confirmer le refus d^un véhicule de prêt lors des révisions sachant que la mienne a un contrat d entretien ?
A plus:cool:
 
Vois si c'est bien prévu dans ton contrat et peut être que la CC n' en a pas assez pour tous ces clients :grin:
 
Vois si c'est bien prévu dans ton contrat et peut être que la CC n' en a pas assez pour tous ces clients :grin:

Merci robain mais il me semblait que c était systématique il me semblait avoir lu ici je ne sais plus !:evil:
 
La ou je vais en CC , ils ont des voitures de courtoisie mais parfois , pas assez pour tout le monde. Et y a pas que chez eux , j'ai le même problème, plus grave , mais avec des VUL pour le travail. Par contre en prêt , j'ai déjà eu à l'époque , une prius 2 , un rav 4 , une Carina , une avensis , un peu de tout quoi. Je pense que tu doits t'y prendre plus à l'avance pour " réserver " TA voiture de courtoisie. :jap:
 
1ère révision p+ avec contrat entretien

Effectivement tu as raison. J ai réussi à décrocher mon rdv au bout de 4 appels !,!
C est vrai que c etait les 14 et 15 anvier dates d arrivée des nouvelles p+>???

Mais suprise point besoin de véhicule de courtoisie la fameuse révision des 15000 ne dure en fait que 1 h. Service Duoteck avec 2 techniciens.

Arrivée à 8h15 départ à 9h15 !!

Quid du sérieux dans tous cela ???

A suivre.....:eek:

A +
 
Je dirais même plus ...
(© Dupont-Dupond)
 
1ère révision p+ avec contrat entretien

Première révision faite en 35 mn montre en main, p+ lavée, balaies eg changés gratuitement bien que non prévu au contrat soit disant, accueil chaleureux. Bravo la cc toy de cesson sévigné ! :razz:

Mais quid des contrôles en si peu de temps ?:eek:
 
Ben le système hybride, les freins par ex....:)
Merci pour ta réponse:cool:
 
Les contrôles ils ne les font pas. C'est du pipeau pour justifier le prix excessif...
 
Oui et non :
- Chez Renault, j'ai eu droit à un "pré-contrôle technique" avec "rotules OK", et le lendemain, au contrôle technique : l'une des rotules est KO (trop de jeu, la maladie des Laguna 2).
- Chez Toyota, j'ai eu droit à un petit rapport oral des défauts remontés sur mon véhicule : une erreur mémorisée de "communication ECU" (hum ... très probablement liée à l'OBD2 :siffle:). Mais bon, j'allais pas demander le code DTC non plus ...:wink:
 
Y a t_il un document que l on est en droit d exiger justifiant les points de contrôles réalisés ?
Pour ma part je n ai pas eu de facture car contrat entretien.
 
:siffle:.....En admettant que tu aies ce document, qui coche un entretien non effectué......Qu'en ferais tu....?
 
Je le classerais bien précieusement, il me permettrait de croire naïvement la liste des contrôles mentionnés réalisés ou pas.

Pour répondre à ta question pas grand chose en partant du principe que les cc toy et leur employés sont des gens sérieux.

Faut-il donc en douter ?:eek:

Je voulais juste savoir si qq connaissait les obligations d informations des cc en la matière.
 
:pleure3: Hélas, les Cc Toy et leurs employés, sont des hommes comme les autres,
et agissent suivant leur caractère comme dans TOUTES les autres professions !
Il est dommage que le temps manque et parfois l'argent pour faire constater
en sortie d'atelier ce qui n'a pas été fait, ou fait à moitié, comme l'échange du
liquide de freins......Il est dommage aussi que l'on fasse ici état de ces manquements,
sans préciser que l'on a fermé après sa "bouche"....Perso, suite à mon aventure lave
glace, je suis marqué à l'encre rouge, et tout est fait, et bien fait !
 
Au lieu de demander un papier' faites comme moi, des repères afin de vérifier le travail.

Vous aurez des surprises!
 
je vérifie toujours les niveaux et filtres après chaque entretien et jusqu'à présent tout à toujours été fait sans problèmes sur ma + :jap:
 
Au lieu de demander un papier' faites comme moi, des repères afin de vérifier le travail.

Vous aurez des surprises!

....Et, qu'as tu fait après ces surprises......?
 
@Ageasson (qqes fautes corrigées - cf message suivant) :

Pour Renault : à la 1ere rotule, j'ai payé 30% de réparation (parce que j'ai fait un courrier au service client) et la contre visite gratuite. 2 ans plus tard, 2ème rotule (100% de prise en charge et contre visite gratuite. Les 2 rotules suivantes : idem. Un peu lassant de laisser sa voiture régulièrement pour un défaut de conception connu (surtout par ceux qui font les contrôles techniques). En plus, les rotules des Laguna 2 étaient soudées aux triangles : donc faut changer l'ensemble à chaque fois. A la reprise de ma Laguna 2 par Toy, le jeu d'une des rotules était encore hors norme, et l'autre pas loin ...

Pour Toyota : Je me suis fait une bonne idée du sérieux du garage en discutant ouvertement avec le chef d'atelier. J'ai quand même vérifié les niveaux (pression des pneus incluse)

C'est un bon test d'ailleurs :
- Dégonfler une roue (passer sous la pression mini) juste avant d'arriver au garage ... En prenant un petit gonfleur avec manomètre avec soi (et en évitant de le laisser en évidence dans le véhicule).
- Ne pas oublier de tester : soit devant le garagiste, ou bien après reprise du véhicule et revenir pour dire que votre véhicule tire d'un côté si la pression du pneu n'a pas été remise à une valeur correcte.

A une époque, il y avait même des ateliers qui regonflaient les pneus de secours / galettes (petit garage VW en région parisienne il y a presque 20 ans ... oh le :papy:).
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,912,652
Retour
Haut Bas