Vous avez quitté les HSD, ...

tdnamur

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
3 Nov. 2005
messages
3,863
Score de réaction
3,908
Localisation
Namur - Belgique
Véhicule
CX 3
Alors peut-être une petite explication s'impose-t-elle si vous restez actif sur ce forum.

Quelle(s) raison(s), motivation(s) pour changer d'air ?

Me concernant, et en premier, pas de carrosserie aujourd'hui compatible avec mes besoins, envies et souhaits (à savoir pas plus de 4,30 m de long +/- 1,6 de haut et une assise moyennement haute et bien entendu une cylindrée raisonnable sous les 2,0).

Pour l’anecdote, le garage où vous fûtes nombreux à être reçu lors du rassemblement 2006 à Namur est à 100 m de la maison. Et pourtant, en cas de retour chez Toy, je n’y mettrai sans doute plus les pieds.

Trop d’échos négatifs quant aux prix pratiqués (et parfois « hasardeux ») des entretiens.

Pour notre expérience personnelle, lors de la transaction pour un éventuel achat en remplacement de la Prius, nous regardions avec intérêt le Verso en 1,8 essence et boîte auto.

1 – remise de prix tout simplement RIDICULE :evil: pour un client de 6 ans qui n'a jamais rien demandé ou réclamé,
2 – reprise de la Prius HONTEUSE (je l’ai vendue sur internet en 1 semaine chrono pour 30% de plus sans visite, sans essai….) :sad:,
3 – pour tout achat de voiture, j’ai pris l’habitude d’exiger un essai (relativement long et sans personnel de la marque – à prendre ou à laisser) ; alors quand vous souhaitez acheter un 1,8 ESSENCE et BOITE AUTO, NEUF et intérieur TISSU et qu’on vous fait essayer un diesel 2,2 de 80000 kms boîte manuelle cuir et qui couine de partout, cela vous permet vraiment de vous faire une idée de la voiture que vous voulez acheter ! J’ai demandé à avoir un essence en prêt quitte à me rendre à Bruxelles s’il le fallait, ce fut NIET catégorique ; en gros, pas le temps de jouer à cela. :sad: :sad: :sad:,
4 – nous sommes sortis et allés directement chez mon ancien garagiste Sub. Il nous a fait une offre très correcte, et quand j’ai souhaité l’essai, la réponse fut sans hésiter « Je n’ai pas d’essence auto sous la main mais j’irai le chercher à Bruxelles et lundi tu pourras en disposer pour la journée » ce qui fut le cas avec signature à la clé. :D :-D

Comme quoi quand on vit sur ses acquits, on n’est pas certain de gagner à tous les coups. :eek:

Donc je n’ai pas quitté la Prius parce que je n’en voulais plus mais pour beaucoup d’autres raisons qui ne sont pas liées à la technique HSD. :jap:
 
Bonjour
J'ai laissé la Prius 2 à peu près avec le même raisonnement indiqué par TDnamur dans une autre conversation : trop petit, trop bas, trop cher...
C'est comme ça que je suis repassé chez mon ancien fournisseur Nissan que je n'avais quitté que pour la Prius.
Quelle que soit la marque, le prix de l'entretien est toujours un problème. C'est peut-être pire pour les marques fiables : ils ne voient pas souvent le "client" et en profitent.

Le Note 2 est une voiture agréable et bien conçue.
L'ennui, ce sont trois litiges sérieux avec Nissan :
Sur la doc à l'époque de la commande, il y avait des tablettes aux places arrières. Pas de tablettes à la livraison, on me répond que la doc commerciale est toujours marquée comme provisoire, donc ils ne se sentent pas engagés.
L'impossibilité de tracter
Le GPS débile, qui n'annonce pas les grandes directions, mais les rues : "Tournez à droite et prenez la rue Grand Sud avenue de" (sic) alors qu'il aurait du annoncer "prenez la direction de Poitiers".
Sans compter que la partie en italique est prononcée bien moins fort que le reste.
Premier passage en atelier : on a bien constaté, mais on ne sait pas faire.
Après courrier au service clientèle : nouveau passage en atelier qui se mettait en rapport avec le niveau national. Résultat après une journée : pas mieux, on attend qu'on nous dise quoi faire.
Remplacement du poste : pas mieux, pire même, des fonctionnalités des menus et une partie des caméras disparues.
Prochain passage en atelier prévu pour :
- changement de langue et voir si c'est mieux, l'ennui c'est que en anglais le nom des rues n'est même plus annoncé.
- et -tenez vous bien- pour relever ce qui est au dos du nouveau poste de radio !
Comme quoi, on sait ce qu'on quitte ...

Le Vexel parait bien intéressant, reste à connaitre le prix et si l'hybride sera vendu en France.
Sinon je pense à une P3 rechargeable d'occasion.
Je ne fais maintenant en majorité de courts trajets, rarement de longs.

Nous avons regardé l'Audi a3, qui a plus d'autonomie. Belle voiture, mais trop basse et trop chère. Et le concessionnaire est de l'autre côté de Tours...
 
reprise de la Prius HONTEUSE (je l’ai vendue sur internet en 1 semaine chrono pour 30% de plus sans visite, sans essai….)
C'est tout le temps comme ça. Mieux vaut toujours vendre par soit même.

Les 30% c'est la marge du type. OK c'est cher, mais c'est aussi comme ça pour les entretiens... :-D
 
Certes, mais là le gars gagne sur tous les tableaux : la reprise et la vente du neuf.
 
Le concessionnaire n'est pas forcément ton ami alors il faut oublier les gestes généreux sauf rare exceptions .... :grin:
 
Idem j'ai vendu la p2 à mon père car avec 3 enfants en bas age et tout le barda que ca impose, la p2 est devenue trop petite.

du coup j'ai racheté mon ex corolla verso essence boite auto 7 places avec les vitres teintées et le crochet d'attelage que j'avais intallé auparavant.

j'avoue que si toy avait fait sortit un verso hsd, il aurait fait un tabac!

Alors oui la boite mmt de mon corolla verso et archaique mais le plaisir de conduite n est pas tres loin de la prius.

je prefere egalement la position un peu plus sur elevée, le confort des sieges du verso.

seul regret : la conso....en conduisant comme avec la p2 je fais du 9l en ville au lieu de 4.5 avec le hsd...
 
Hello,
:coucou:
au risque de me faire haïr par les papys pépères richissimes :

Oui, les entretiens Toy sont chers...mais ça va avec le prémium de l'époque payé ...

De plus en plus, les PII sont un achat "économique" raisonnés, de quelques jeunes qui ne souhaitent qu'une voiture "sans soucis " ,
la Prius est une voiture EXTRAORDINAIRE.... ment fiable! ( merci aux passionnés et précurseurs de ce Forum:jap::jap::jap:)
les p'tits jeunes (ou les moins jeunes qui préfèrent donner leurs surplus à de bonnes oeuvres...voire qui ont moins de moyens ou d'autres priorités) qui font un minimum d’entretiens rigoureux ont bien raison: le bilan sera très très positif...
Il ne faut pas confondre la "Woiture bien conçue" et des réseaux qui comptent sur la consommation pour (bien) vivre ( ben, oui, j'ai vu des avis sur les concessionnaires qui ne se basent que sur le lavage aspirateur/ café/et autres postes internet pour donner un avis lors de leurs entretiens !!!!...) dans les garages/concessionnaires il y a de tout :
- qui veut un service de qualité saura vite faire son choix:eek:
- qui veux se faire "cocooner" trouvera le marketing qui va avec...
:pardon:

Pour ceux qui sont dans le cycle de la consommation ( changer de voiture tous les 6 mois à deux-trois ans: c'est eux qui impulsent le marché et créent la richesse du marketing et des agences ...) merci à eux eux! ( les vendeurs roulent dans de très grosses cylindrées et dépensent sans compter grâce aux "vaches à lait" ...tel est le terme qu'on apprend en Marketing ...):bye:
 
j'ai vu des avis sur les concessionnaires qui ne se basent que sur le lavage aspirateur/ café/et autres postes internet pour donner un avis lors de leurs entretiens
Et même la plastique des hôtesses de l'accueil.
 
:eek:Et encore là, tous n'ont pas les mêmes goûts et conclusions........
ABONDANCE DE BIENS NE NUIT PAS.........
.........MORNE EST LA VALLEE DEPOURVUE DE RELIEFS.......
..............et puis, les plastiques recyclé(e)s, c'est bon pour le tour de France...!
 
J'ai quitté le HSD car :

-Trop dépendant des conditions météo (ca peut varier de 3.5L/100km à 6L/100km)

-Pas du tout adapté aux petits trajets. (je sors du bureau, vais à la cafétéria qui est à 2km par route à 70 -> 6L/100 en été, en hiver le moteur n'a pas fini de chauffer)

-Le bruit désagréable sur autoroute et forte accélération (il faudrait une accélération progressive jusqu'à Tr/min max au lieu de passer de 2000tr à 5200tr en 1s.)


Mon chéquier attend la 4e génération.
 
J'ai quitté le HSD car :..

Deux point m'interpellent dans ton exposé :

La consommation électrique doit aussi varier avec la saison, non ?

Tu indiques attendre la 4ème gereration (de Pruis, probablement) : cela veut-il dire que la voiture électrique pure ne te satisfait pas complètement?

A+
 
J'ai quitté le HSD car :

-Trop dépendant des conditions météo (ca peut varier de 3.5L/100km à 6L/100km)

-Pas du tout adapté aux petits trajets. (je sors du bureau, vais à la cafétéria qui est à 2km par route à 70 -> 6L/100 en été, en hiver le moteur n'a pas fini de chauffer)

-Le bruit désagréable sur autoroute et forte accélération (il faudrait une accélération progressive jusqu'à Tr/min max au lieu de passer de 2000tr à 5200tr en 1s.)


bien résumé pour ma part.
je ne lui reproche rien au HSD, mais par rapport à mon utilisation, j'ai trouvé mieux.
en tous les cas, je remercie le HSD d'avoir été le moteur le plus fiable, le plus économe, le plus "courageux" que j'ai acheté, ce n'est pas pour rien que j'ai eu deux prius 3 quand même !
 
Dernière modification par un modérateur:
-Pas du tout adapté aux petits trajets. (je sors du bureau, vais à la cafétéria qui est à 2km par route à 70 -> 6L/100 en été, en hiver le moteur n'a pas fini de chauffer)

Certains constructeurs mettent des volets actifs devant les entrées d'air. Je me demande pourquoi Toyota n'a pas encore exploré cette voie... ? Trop peu fiable ? Pas assez performant ? Trop cher ?
 
Deux point m'interpellent dans ton exposé :

La consommation électrique doit aussi varier avec la saison, non ?

Tu indiques attendre la 4ème gereration (de Pruis, probablement) : cela veut-il dire que la voiture électrique pure ne te satisfait pas complètement?

A+

-Ce qui fait le plus consommer en VE, c'est le vent (surtout que la Zoé n'a pas un Cx avantageux).
Qu'il fasse -5° ou 35°, la consommation va varier de +/- 3kWh/100km (de 13kWh/100 en été tu passes à 16 en hiver) ce qui n'est franchement rien (merci le pré-conditionnement)

La voiture électrique pure me convient. Ce qui ne me convient pas, c'est l'infrastructure de recharge rapide/accélérée inexistante. Tu ne peux compter que sur tes points de recharges.
Exemple flagrant, le Leclerc à coté de chez moi. 7 mois que les bornes 7kW sur la parking sont HS. L'accueil ne sait rien, le magasin ne sait pas vers quel prestataire se tourner, bref, ils en ont rien à foutre et c'est partout pareil. Dès qu'une borne est HS, c'est terminé.

Autre exemple, les bornes DBT 50DC/43AC fournies par Nissan. Dès qu'elles se mettent en sécurité, personne n'est compétant pour les remettre en route.


Donc si la 4e gen est convaincante, je retourne chez Toyota.
 
Certains constructeurs mettent des volets actifs devant les entrées d'air. Je me demande pourquoi Toyota n'a pas encore exploré cette voie... ? Trop peu fiable ? Pas assez performant ? Trop cher ?

inutiles : comment veux-tu que le moteur soit chaud sur 2 km de route
 
Je comprends bien les arguments.
Mais dans de telles conditions d'utilisation, seul une électrique arrivera à s'en sortir honorablement, et aucune hybride ne parviendra jamais à tirer son épingle du jeu.
Sauf si elle est plug-in ! :-D

A noter qu'à ce petit jeu :
- Une essence pure consommera plus, et présentera les mêmes problèmes (moteur même pas à temp. à l'arrivée).
- Une diesel sera plus vicieuse, elle s’acquittera apparemment de la tâche sans problème, et avec une conso acceptable, mais en réalité ce sera une bombe à retardement qui pétera à la figure de son propriétaire au bout d'un moment, avec addition salée à la clé...
 
-Pas du tout adapté aux petits trajets. (je sors du bureau, vais à la cafétéria qui est à 2km par route à 70 -> 6L/100 en été, en hiver le moteur n'a pas fini de chauffer)
.

Sauf cas particulier, utiliser une bagnole pour 2 km... je ne pense pas que les constructeurs automobiles visent ce créneau de clientèle :grin:
 
Pourtant, à 2 ou 3km près, on ne doit pas être loin du trajet quotidien d'un bon nombre d'automobilistes français dans les grandes villes.

L’ineptie la plus totale étant l'achat d'une smart diesel pour remplir ce rôle.
 
Dans ce cas , la prius plug in est parfaite pour toi olakeen , elle est hybride , boit peu en principe et pour les petits trajets , elle roule uniquement sur son mode électrique donc pourquoi tu n'essayerais pas une journée une prius III plug in voire une ampera ou volt ... :hum:
 
Haa la PiP.

J'ai déjà essayé quand elle est sortie.

Trop grande pour 1 personne à transporter et trop cher pour 3kWh de plus.

L'ampera oui elle me fait envie mais 2 choses me refroidissent :

1- Le peu de concessions agrées. La plus proche étant Lyon (juste 260km A/R)
2- L'arrêt des ventes en France. Quid de l'entretien et des pièces de rechange ?

Enfin, c'est un model d'occasion qu'il me faudrait mais à plus de 25 000€ pour des modèles 2012, c'est vraiment trop cher.
 
Suite à l'achat de ma Leaf, je me suis retrouvé avec 3 voitures : P2, GS450h, et bien sur la Leaf.

Y'en avait une de trop. C'est avec un petit pincement que je me suis séparé de ma P2 (9 ans et 170.000 km). J'ai hésité avec la GS car celle-ci coute plus cher en utilisation, assurance, entretien.
Mais avec la Lexus, j'ai les barres de toit, coffre de toit, l'attelage et le porte vélo qui vont bien, c'est donc elle que j'ai gardé pour les longs trajets.

La Leaf apporte toute satisfaction dans le quotidien, avec un très bon confort (programmation chauffage, volant chauffant, siège chauffant...).

La Prius est partie dans la famille en Espagne qui lorgnait dessus depuis quelques années.

Mais j'espère que Toyota sortira une P4+ plus intéressante que la P3+ est à ce moment là, je pense que la GS sera remplacée à son tour.
 
Haa la PiP. Trop grande pour 1 personne à transporter et trop chère pour 3kWh de plus ...

Euh trop grande , il ne faut pas trop exagérer , elle fait dans les 4m55 , on ne peut pas dire que cela soit grand et pour une personne , elle va très bien , j'ai bien roulé avec ma prius II quasiment tout le temps seul et je ne l'ai pas trouvée grande vu que les autres voitures sont encore plus énormes ... :hum:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,313,196
Retour
Haut Bas