Prius 4 - Les essais de la presse automobile

Consummer Repoprts

Encore un article qui encense la Prius 4

Pour les plus pressés , allons tout de suite à la conclusion :
"Of course, it's only the most efficient mass-produced vehicle among non-electric cars: Tesla's Roadster achieved the equivalent of 119 miles per gallon back in 2011. But unlike an electric car, the Prius doesn't need lengthy plug-in times to recharge its battery, and while Audi's A3 hybrid gets 80 MPG in the right conditions, the Prius gets 52 MPG in almost all conditions. We're all looking forward to the 67 MPG equivalent Toyota Mirai, but until hydrogen fuel cell cars hit the streets, hybrids will keep raising the bar for vehicle efficiency."
 
Bonjour,

la revue australienne 'australiancar' donne un avis positif sur la P4.
Parmi les points négatifs mentionnées, je suis étonné que le montant de pare brise soit gênant. Les autres me semblent tout à fait secondaires.
dans les points favorables, il y a du lourd : consommation, sécurité.

http://australiancar.reviews/reviews.php#!content=guide&make=Toyota&model=Prius&gen=1493

et le site donne aussi une description technique sympa :
http://australiancar.reviews/reviews.php#!content=review&make=Toyota&model=Prius&gen=1493

et un lien vesr le communiqué de presse autralien :
https://www.pressroom.com.au/press_...ID=2&navSectionID=6&categoryID=1000&kitID=372

bonne lecture, dans la langue d' Arthur Phillip
 
Ceci dit , au pays des kangourous , près d'une voiture sur 2 est une Toyota. Et y a longtemps qu'ils ont compris les australiens. :jap:
 
Il faut attendre l'avis des Mongols. :grin:
 
....Parmi les points négatifs mentionnées, je suis étonné que le montant de pare brise soit gênant.

Toutes les Prius ont des montants de pare-brise énormes. Sur ma Prius 2, je le trouve assez gênant car plusieurs fois il m'a masqué, à l'approche de ronds-points, une fois un cycliste puis une moto.

Ceci dit , au pays des kangourous , près d'une voiture sur 2 est une Toyota. .....

Une voiture sur deux, peut être par quand même.
Disons que c'est un gros
1/3 du marché pour Toyota,
1/2 du marché pour Holden (GM) plus Ford,
et le reste du marché pour tout les autres.
 
Je ne sais pas si cette vidéo d'essai a été signalée ici, mais j'ai tout d'abord eu très peur : essais conjoints d'un Volvo XC90 hybride de 400 CV et d'une P4 (!!!!!!!), en prime par un "pilote" professionnel...
Et bien non, les essais étaient juxtaposés sans aucune comparaison.. A voir ici La P4 s'en sort très bien....
 
:pardon:..Sponsorisation Yahoo......!
 
Pourquoi n'y a t-il pas de tuyaux orange sous le capot?
J'ai remarqué aussi que les câbles HT ne sont plus aussi "marqués"...
 
Je pensais pourtant qu'il s'agissait d'une norme de sécurité pour éviter des accidents suite à un contact avec la haute tension.

Elle est peut-être en basse tension :grin: 12v
 
J'ai trouvé le temps de soulever le capot, hier soir : confirmation, plus d'orange (même mécanique ! :grin: ) mais les câbles HT sont noirs ainsi que les connecteurs. Je ferai une photo plus tard. Puisque vous parlez 12V, la batterie est toujours une 45Ah, mais ce n'est pas le même type que la PII... mais c'est une batterie classique... à première vue. En tout cas Toyota a peur qu'elle se décharge , car dans le manuel, de très nombreuses recommandations pour éviter de la décharger
 
Je crois que c'est noté dans tous les manuels de toutes les voitures. :jap:
 
Sur ce manuel, non... Il n'y a que la densité de l'électrolyte suivant la charge et les intensités de charge (rapide ou lente):jap:

Tu veux sa photo ? :grin:
IMG_1537.JPG
 
Je ne sais pas si cette vidéo d'essai a été signalée ici, mais j'ai tout d'abord eu très peur : essais conjoints d'un Volvo XC90 hybride de 400 CV et d'une P4 (!!!!!!!), en prime par un "pilote" professionnel...
Et bien non, les essais étaient juxtaposés sans aucune comparaison.. A voir ici La P4 s'en sort très bien....

Une belle coquille au montage à 3:00, on y voit un compteur qui n'est pas celui de P4 !!!!
 
Je l'avais vu aussi j'ai même repassé pour être sûr ^^
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir fait ça d'ailleurs.
 
Bonjour,

Un comparatif entre Prius 4, Cactus (Diesel) I3 (Rex) et Audi E-tron, qui se déroule en 2 parties :

En ville (100km)
http://www.caradvice.com.au/431925/...oyota-prius-economy-comparison-test-part-one/


Pour résumer en ville après 100 km :

I3, conso essence : 0 - conso électrique 16,7 kWh au 100.
Etron : 3,9L/100 (dont 49Km en EV) - autonomie restante : 542Km
Prius : 4.0L/100 (67% en EV) - autonomie restante : 827Km
Cactus : 5,4L/100 - autonomie restante : 840Km

Routes / autoroutes (200km) :
http://www.caradvice.com.au/433059/...oyota-prius-economy-comparison-test-part-two/


Pour résumer routes et autoroutes après 100km et 200 Km :

100Km :

BMW i3 – 0.0 litres
C4 Cactus : 4.4L/100 - autonomie restante 1001km
Toyota Prius : 4.5L/100 - autonomie restante 824km
Etron : 4.6L/100 - autonomie restante 557km

200Km :

BMW i3 : 3.6L/100
C4 Cactus : 4.2L/100 - autonomie restante : 1060Km
Prius : 4.4L/100 - autonomie restante : 772Km
Etron : 4.4L/100 - autonomie restante : 574Km
 
Pour ceux qui n'ont pas de problèmes avec la langue de Shakespeare.

2 très bons essais détaillés :



 
Dernière modification par un modérateur:
bonjour
dans Auto Pluche un reportage sur des utilisateurs de P4 :satisfaits surtout le chauffeur de taxi...et pour finir une remarque du journaliste : une diesel serait plus intéressante ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,304,573
Retour
Haut Bas