Essuie-glaces

Les gicleurs, du capot peuvent être avantageusement remplacés par des gicleurs apposés sur les balais.

J'ai réalisé ce montage sur une de mes voitures et le résultat est très bon.

Le gicleur vient de peugeot 405, Smart, ou VW LT28.

François.
 
Oula !!! Beaucoup trop technique pour moi :oops:
Je me contenterai du coup de l'épingle et de demander le remplacement si possible a mon concessionnaire.
 
Je me contenterai du coup de l'épingle et de demander le remplacement si possible a mon concessionnaire.
Ce n'est probablement qu'un problème d'encrassement.
Prendre un fil très fin en laiton, on en trouve aux rayons bricolage ou décoration, et ramoner les buses.
Pour le réglage, les épingles courantes sont souvent trop grosses pour rentrer dnas les buses, une solution peut être d'utiliser les épingles dont on se sert pour agrapher des documents sur les murs en platre.
 
Je n'ai pas regardé sur la PRIUS, sur certains véhicule, le démontage est très rapide, tu peux les laisser tremper dans du vinaigre blanc.

L'effet est naturel.

François
 
Première constatation les essuies glaces sont d'un autre temps. :cry:
  • L'essuie glace du coté conducteur ne monte pas jusqu'en haut du pare brise au moins 4 cm de perdus.
  • L'essuie glace du coté passager est ridicule.
  • L'essuie glace arrière est acceptable car il y a les rétroviseurs :eek:
Monsieur Toyota maintenant il faut copier il y a largement mieux en la matière.
 
Un petit aparté mais en rapport quand même.
Je viens de mettre du liquide lave glace de chez "Aux Champs" qui aurait des propriétés hydrofuges, comme le Rain-X. Il est d'un blanc un peu laiteux, empeste la pastis. Ca sent assez fort. Surtout que je déteste l'anis. Ce qui n'est pas grave en soit. Ce qui l'est plus c'est qu'il semble déclencher une petite réaction oculaire mais pour ce qui est de chasser les goutes d'eau ça l'air de tenir ses promesses (testé juste en ville, on verra sur la route).
 
...Il ... empeste la pastis.
Complètement hors sujet, mais si tu te fais arrêter pour un contrôle, tu vas bénéficier d'un a priori défavorable.
C'est quoi comme "réaction oculaire" ?
Sinon, je ne me plains pas d'une réduction du champ visuel, je crois même que j'ai mis un essuie-glace un peu plus petit, ça ne me gêne pas plus que le montant à droite par exemple.
 
Pas constaté de défaut rédhibitoires pour moi mais je mettrais des essuie-glace souples quand ceux-là seront à changer.
 
J'ai mis des Valeo souples (ceux conseillés sur ce forum) mais je ne trouve pas le résultat très probant. Cela vient probablement du fait qu'ils ne correspondent pas à 100% au pare-brise de la Prius.

Quant au lave-glace, j'ai testé une marque discount. Bien mal m'en a pris ! Ca avait tendance à mousser et à laisser un film gras sur la vitre, limite dangereux de nuit avec les reflets des phares des autres voitures.
 
Mon produit lave-glace

Pour moi, pas de compromis pour bien voir la route quelques soit les conditions.
Après avoir tester plusieurs produits, je trouve que le meilleur liquide lave-glace, que j'utilise depuis des années hiver comme été, est le Technic anti-pluie -20° de marque Boréal.
Je le trouve chez Carrefour en bidon de 5 L.
 
Pas constaté de défaut rédhibitoires pour moi mais je mettrais des essuie-glace souples quand ceux-là seront à changer.

Bonjour,

Première sortie sous la pluie ce matin (en Normandie).

Balayage correct côté conducteur, un peu juste côté passager.

On aurait pu augmenter légèrement la taille du petit essuie-glace.

Sinon, les vitesses sont bonnes.

Reste à voir la dégradation dans le temps, mais globalement satisfait. :cool:

Lazare
 
Collecteur d'eau bouché

Bonsoir !

C'est la troisième fois que le collecteur d'eau sous les essuie-glaces se bouche du côté gauche. :sad:
Le symptôme : au premier virage à gauche une bonne quantité d'eau accumulée change brutalement de côté, et ploutch !

Le trou est tellement petit qu'il ne faut pas grand chose pour l'obturer.
A droite, une petite trappe permet de nettoyer sans démontage, mais à gauche il faut enlever les bras d'essuie-glaces, sortir la garniture, et le trou est caché sous le mécanisme.
J'ai déjà démonté deux fois, ça va bien... :evil: Cette fois, je vais percer la garniture à la scie cloche en face du trou, un obturateur, et j'aurai ma trappe d'accès ! :jap:

Rémy

 
évacuation bouchée.

bonjour,
si j'en juge par certaines de tes photos, tu aurais peut-être ,parfois, intéret à bacher ta prius :grin:.
 
Cela expliquerait peut-être le fait que lorsque la voiture est restée à l'arrêt sous la pluie, il y a une grosse trainée d'eau qui nous suit au démarrage suivant.

Je n'ai pas encore vérifié où se cachait cette eau.

A suivre...
 
Liquide lave-glace

:coucou: Bonjour,

Petite précision:

Le liquide lave-glace Boréal Technic* repousse-pluie toutes saisons (jusqu'à - 20°) et à partir de 80 km/h est conditionné en bidons de quatre litres (dixit volume adapté aux contenances des réservoirs) et non 5 l.
* 7,40 € chez Carrefour aujourd'hui.:jap:
 
lorsque la voiture est restée à l'arrêt sous la pluie, il y a une grosse trainée d'eau qui nous suit au démarrage suivant.

:-? l'eau aussi s'accumule dans les garnitures d'ailes et dégouline à l'arrêt sous la voiture;-):papy:
 
Pour le liquide lave-glace, j'en suis resté à la solution classique: le liquide démoustiquant à la belle saison et le liquide antigel en hiver.

Les liquides déperlants apportent un plus à haute vitesse sous la pluie, mais ils laissent des irisations gênantes en conduite de nuit et ont tendance à favoriser la condensation en buée par temps froid.

En résumé: je préfère ralentir sous la pluie battante et avoir un pare-brise net le reste du temps.
 
Eau du robinet + 4 pressions sur le distributeur de produit vaisselle et c'est parti.L'hiver à cela j'ajoute de l'alcool à bruler.:jap:
 
Non même pas peur!!!!Pour le RAV gardé 6 ans rien de bouché ni mes anciennes trapadelles, pourtant elle est assez dure la flotte chez moi.Remarque à vol d'oiseau je suis à 2000 mètres de la centrale du Tricastin et si de temps en temps ils nous font le coup de la fuite radioactive autant ça détartre.:pascool:
 
ha enfin quelqu'un qui me comprend.Merci.:lol:
 
...et si de temps en temps ils nous font le coup de la fuite radioactive autant ça détartre.

Ca débactéricide aussi, mais si le taux est trop élevé, la radioluminescence pourrais gêner la conduite de nuit :grin:

Dans ce monde, il n'y a hélas rien de parfais (qui a dit la Prius ?)
 
Bonsoir !

C'est la troisième fois que le collecteur d'eau sous les essuie-glaces se bouche du côté gauche. :sad:
Le symptôme : au premier virage à gauche une bonne quantité d'eau accumulée change brutalement de côté, et ploutch !

Le trou est tellement petit qu'il ne faut pas grand chose pour l'obturer.
A droite, une petite trappe permet de nettoyer sans démontage, mais à gauche il faut enlever les bras d'essuie-glaces, sortir la garniture, et le trou est caché sous le mécanisme.
J'ai déjà démonté deux fois, ça va bien... :evil: Cette fois, je vais percer la garniture à la scie cloche en face du trou, un obturateur, et j'aurai ma trappe d'accès ! :jap:

Rémy


Bonsoir !
Suite de mon Post de juillet et fin du problème de d'évacuation d'eau, avec perçage au bon endroit et bouchon artisanal...:grin:



Cordialement,
Rémy
 
Balayage correct côté conducteur, un peu juste côté passager.
On aurait pu augmenter légèrement la taille du petit essuie-glace.
Lazare
L'essuie-glace passager est vraiment trop petit,il laisse trop de surface non nettoyée et sur de nombreux véhicules il y a un balayage croisé(les essuie-glaces vont l'un vers l'autre).
Cela apporte une plus grande surface de pare-brise de nettoyée coté passager, merci M. Toyota de modifié cette configuration.
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,339,354
Retour
Haut Bas