Essuie-glaces

Premiers tests, ça essuie à la perfection, reste à voir si ça tient dans le temps!

Je les ai reçu également dans les délais.

Ca se monte sans trop de problème, il faut prendre son temps quand même.

Attention de bien repérer à quelle extrémité du bras se trouvent les encoches dans le caoutchouc.

Ne pas hésiter à retirer les bras de la voiture, c'est plus confortable.

J'ai remarqué que ces lames sont un peu moins larges à l'embase que la monte d'origine P3.

il ne pleut pas, je testerai plus tard.
 
J'ai commandé les caoutchouc hier chez Toyota, prix: 9€ pour celui passager et arrière, 15€ celui conducteur. C'est ultra facille à changer et c'est moins cher que de remplacer l'essui glace entier...(prix de l'essui glace conducteur avec spoiler, env 50€)
 
Mes balais d'essuie glace fonctionnent encore très bien!
 
:grin: Bibougt ne les humidifies pas, et pourtant...........:hehe:
 
J'ai commandé les caoutchouc hier chez Toyota, prix: 9€ pour celui passager et arrière, 15€ celui conducteur. C'est ultra facille à changer et c'est moins cher que de remplacer l'essui glace entier...(prix de l'essui glace conducteur avec spoiler, env 50€)

C'est quoi ce caoutchouc ?
 
:pardon: Mais tout simplement la lame caoutchouc de l'éssuie glace..!
 
Je les ai reçu également dans les délais.

Ca se monte sans trop de problème, il faut prendre son temps quand même.

Attention de bien repérer à quelle extrémité du bras se trouvent les encoches dans le caoutchouc.

Ne pas hésiter à retirer les bras de la voiture, c'est plus confortable.

J'ai remarqué que ces lames sont un peu moins larges à l'embase que la monte d'origine P3.

il ne pleut pas, je testerai plus tard.

Bon, je fais un retour au final.

Et bien ca vaut rien :cry:, ces lames se sont mise rapidement à essuyer de plus en plus mal, mais surtout sont devenue extrêmement bruyantes, avec un phénomène de raclement sur le pare-brise, sauf sous des trombes d'eau.

Verdict, c'est pas cher mais ca ne vaut pas plus :pastop:.
 
Le balai coté conducteur commence à fatiguer, j'en recommande de ce pas.
 
Je n etais pas déçu par les valeo silencio XTRM mais seul HIC le prix:sad: durée 2 ans mais pas encore mort :cool: pourtant pastille jaune "à changer!!!"
Je me suis pris les balais bosch essuie glace aerotwin un peu mois chère (leclerc auto) au cas ou pour effectuer le controle technique.
40mm
et 65 mm
 
BONSOIR,

Sur la Prius 3, les essuie-glaces ont un spoiler spécifique.
Faut-il aller chez le concessionnaire pour les acheter?
Merci
 
Il me semble que chez TOYOTA on ne change que la partie en caoutchouc et non le balai complet.
Sur RAV 4 et YARIS il en est ainsi.
Cette solution est intéressante car elle conserve le balai d'origine et revient bien moins cher que de remplacer l'ensemble pour un résultat tout aussi efficace.
 
salut
un bon plan en ce moment chez feu rouge
ne cherchez pas a comprendre pourquoi le pack est + cher que 1+1 c'est par ce que c'est plus ecolo 8)
 
Il me semble que chez TOYOTA on ne change que la partie en caoutchouc et non le balai complet.
Sur RAV 4 et YARIS il en est ainsi.
Cette solution est intéressante car elle conserve le balai d'origine et revient bien moins cher que de remplacer l'ensemble pour un résultat tout aussi efficace.

Je maintiens ce que j'ai dit; pour moi le "bon plan" est de ne changer que la partie caoutchouc et non l"ensemble...
 
Balais d'essuie glaces

Bonjour.

Je confirme que je suis très content des balais "Feu rouge"..........qui me font environ un an.

1 x 66 cm et 2 x 45 cm pour environ 30E.

Des 45cm remplacent avantageusement les 40cm d'origine à l'avant et à l'arrière, vraiment trop courts, sur ma P II.
 
Je paye mes caoutchouc 8€ pour un an et c est impeccable.
 
Remplacement raclettes

:coucou: Bonjour,

Remplacement cette semaine des raclettes avant sur Yaris (hors-sujet ?)

En ce moment, remise -25%, chez Toyota. :cool:

Coût, posées et TVAC : 18,08€ :cool:

Correct,non ? :jap:
 
:grin: C'est vrai qu'il faut de bon pneus pour ne pas partir......
...en essuie glaces !
 
Comme je n'ai pas vu de sujet traitant de mon problème, je viens vous l'exposer ici...
Je me demandais s'il fallait des balais d'essuie-glace particuliers pour la Prius 2, parce que j'ai mis des balais qui vont à plusieurs modèles de voiture, comme ceux qu'on peut acheter chez Feu Rouge, mais j'ai de grosses traces sur mon pare-brise, surtout côté conducteur.
Dans le sens aller (position de repos vers le bord "vertical" du pare-brise), aucun problème, c'est net, mais au retour, j'ai toujours des traces, comme sur de vieux balais ou un pare-brise très sale, et c'est encore pire dans la zone ou le balai côté passager a inversé sa course. J'ai carrément l'impression que le balai conducteur ne touche même pas le pare-brise à cet endroit.
J'ai essayé des balais Bosch, des balais "Feu rouge", rien n'y fait. Mon pare-brise est-il déformé ? Les "bras" qui tiennent les balais sont-ils à régler ? Avez-vous eu le même problème ?

Merci pour vos réponses zéclairées !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,325,982
Retour
Haut Bas