Prius 2 - Première panne !

Ma femme a trouvé un compromis. On l'a répare et on la vend pour prendre une yaris récente. Un bon gros crédit. Cette fois, c'est définitivement un adieu à mon rav4 :evil:
 
Oh que si. J'en tiens un. Il est parfait pour moi, proche de mon ford. Il ne lui manque que l'attelage. Mais j'avoue que 22000 sans aucune garantie, je flippe. La p2 m'a tellement dégoûtée que je n'oserai plus acheter à un particulier. Et les prix en concession sont inatégniables pour moi.

J'y suis allé ce matin en mettant 30 000 sur la table, avec mon ford et la prius pour une yaris basic et un rav4. Aucun geste commercial et les prix flambent. Donc, il n'y aura que la yaris, tant pis, il n'y a pas mort d'homme non plus.
 
C'est pas comme ça qu'il faut le comprendre :jap:

Oui, je suis blazé et je crois que c'est un sentiment normal. J'ai de très nombreux projets financiers en cours (dont 35000 € de travaux dans une maison que nous venons d'acheter) et cette panne, je ne m'y attendais pas. Avant d'acheter une voiture, je l'étudie. Et avec votre expérience, je savais que la seule grosse panne qu'elle aurait, c'est la batterie. Et du coup, je savais, sauf malchance, que ça n'arriverait pas avant un bon moment. J'aurai largement préféré que la batterie ht lâche, elle serait repartie pour 10 ans. Même si la somme pique aussi.

J'adore la p2, comprenez le bien. Malgré ma petite colère intérieure, je ne quitterai pas l'hybride toyota, mais oui je suis dégoûté. Elle a remis des choses en questions.

Tout ça pour dire que, s'il vous plaît, il ne faut pas se sentir agressé dès que quelqu'un dit un peu de mal de la P2 :-D
Je suis un sentimental, mais choses je les aime, tout ce que je fais, tous ce que j'ai me tiens à coeur. Me séparer d'un de mes biens, c'est un déchirement à chaque fois. C'est un peu ridicule oui en effet.


Sinon, je vais essayer d'allé faire un tour avec dans la journée, en lui branchant ha.
 
Disons que, en ce qui me concerne, ta réaction semblait disproportionnée.
C'est comme si je disais, mince, ma voiture a eu une panne, je jette l'éponge, je vais vivre en hermite au sommet d'une montagne.
Bon, pourquoi pas, mais à première vue on ne voit pas bien une relation directe entre la cause et l'effet.
Tu sembles indiquer finalement un enchaînement des évènements qui explique ta réaction, mais à première vue c'était abrupte.

La seule chose que je peux te suggérer, c'est de prendre quelques précautions quand tu t'engages dans des projets importants, c'est de garder des sous pour des impondérables.
Une voiture peut toujours tomber en panne, ou tu peux avoir un autre souci par ailleurs et les banques ne te suivrons pas toujours. Or, il va falloir continuer à vivre...

Je n'ai jamais eu de P2, mais j'ai eu aussi des véhicules âgés ou kilomètrés et le risque de la panne ou de remplacement des pièces coûteuses augmente avec chaque minute et chaque kilomètre. J'ai eu à me débarrasser de 2 voitures parce que le risque de les garder devenait pour moi trop important.
 
Celle la , elle est forte quand même. :-? Çe n'est certes pas le sentiment général constaté sur le PTC.
Comme quoi tout arrive dans la vie.

Il a le droit d'être dégoutté vu sa mésaventure. Pourquoi ce message ? Il s'en fout lui du sentiment général du PTC.
 
:papy:..
...Non, ce n'est pas un droit....!..

...mais simplement une réaction normale, naturelle et classique devant un évennement
particulièrement contrariant. Le fait de lui rappeler un sentiment presque général,
ne peut que le faire réfléchir et minimiser l'importance exagérée de sa réaction.....!
 
Faut débattre les copains. Il arrive lors de soucis, que je sois un peu trop fort dans mes réactions, c'est tout 8)

Bon, je viens de faire un bon trajet avec mon bb et aucun souci. Ok, j'ai roulé très soft.
J'ai enregistré ha, donc je vais le poster sur une autre plateforme, car la vidéo fait 50mo.

Je vais faire un test batterie. Si je trouve 😁
Edit : il dure combien le test ?
 
Il a le droit d'être dégoutté vu sa mésaventure. Pourquoi ce message ? Il s'en fout lui du sentiment général du PTC.

Tout le monde à le droit , bien sûr et temps mieux.
Mais la , je trouvais que soit , les mots sont , soit mal placés , soit mal utilisés . Ca se limite à cela.
Après , qu'il râle , comme moi :D , c'est tout à fait normal. :D :jap:
 
Allez un petit HS de râleur. Après , vous vous ferez votre propre idée sur la chose.
J'achète , non , je mets sur la route en septembre 2017 un PRO ACE TOYOTA PSA. Il a un peu plus de 60000 kms aujourd'hui. Achat NEUF bien entendu. Garantie 5 ans et 150000 kms.
Je vous passe le nombre de rappels , merci TOYOTA Quand même. :jap:
J'aurais acheté chez Peugeot ou Citroën que je serais PEUT ÊTRE dans la MER.. .
MAIS , Il y a plus grave.
Alors , nous avons , en roulant , perdu un gros boulon support moteur. Un boulon qui passe au travers d'un silent bloc. Je vous passe les détails.
Je peux vous faire un cours sur la caméra arrière et le troisième feu stop central.
Le véhicule VUL étant tôlé.
avant hier , je vérifie le niveau d'huile bien qu'il soit équipé d'une sonde " électronique " je remets quand même un demi litre d'huile.
Je constate aussi qu'il manque du liquide dans le vase d'expention , je me trouve sous le minimum de plus ou moins 15 millimètres. Donc , je remets jusqu'à 10 millimètres sous la ligne du maximum. BOn , la couleur du lisuqide dans le vase me paraît douteuse , mais bon , il faut partir travailler.
Un de mes gars remarque quelque chose de bizarre et plonge la main vers le bas moteur et remonte une pièce ,solide, qui trainait là.
trop fort , on dirait un support de quelque chose , mais quoi ? Et pire encore , d'où ça vient. :eek: nous devrions être sur la route vers nos clients qui nous attendent.
Allez , en vitesse à la CC. BOn , chez eux , la vitesse , ils ne connaissent pas déjà. Il faut attendre.
Après recherche sur des éclatés de pièces , il s'avère que c'est une protection devant le filtre à mazout. Le gars me demande ,vous avez remplacé le filtre à mazout vous même ? Je lui répond ben oui , Entre deux entretiens ICI , je passe mon temps à remplacer ce que vous avez déjà fait vous même. Non mais sans blague , il est con lui ?
De me demander d'attendre le mécano pour voir ce qu'il en est. Je lui rappelle le coup du gros boulon du support moteur.
Rien à faire , il faut mettre le véhicule sur un pont pour vérifier dessous ce qui se passe.
Diagnostic , les boulons ne sont plus la , donc , il faut mettre en commande.
Le support est à place dans le véhicule et sera remis en place le 6 juillet.
Je me demande si c'était pas un véhicule vendu en kit à monter soit même.
Et je râle comme pas possible. Vous connaissez TOUS se sentiment d'avoir mis le prix et les moyens pour être tranquilles et être quand même emmerdés.
Çe n'est pas pour cette " erreur de la nature" que je vais mettre TOUT toyota en mal. Ma seule erreur est d'avoir acheté ce véhicule estampillé TOYOTA monté dans une usine PSA. JAMAIS avant , mais c'était AVANT , nous n'avions connu telles mésaventures avec des TOYOTA HI ACE made in Japan. C'est juste un constat.
Ceci étant dit , ça roule quand même TRÈS bien, ça pousse fort quand il y a besoin. On est bien dedans , c'est confortable. Il consomme moins de gazout.
Il est beau et tout et tout. Juste peut être la qualité de l'assemblage. Sûrement d'ailleurs.
Signé , le gros râleur. :grin:
 
Tu as tout de même statistiquement moins de chance d'aller au garage en panne avec une Prius 2 qu'avec une voiture française par exemple.
Et puis la P2, ça reste une voiture qui commence à se faire vieille et aucune n'est fiable à 100%. Pour faire des pourcentages, il faut des cas positifs mais aussi des négatifs malheureusement.
Ensuite, je ne sais pas quel est ton budget que tu envisageais pour le rav4 mais tu peux en trouver autour de 18k. Il y en a même un a 13500 en occase.
 
Pour le moment, le rav sera dans 4 ans. D'abord ma P2 car j'en ai urgemment besoin. Puis je veux qu'elle roule ma petite vieille.

Pour stopper la petite discorde que j'ai lancé :sad:, je m'excuse d'avoir eu de mauvais propos envers la P2, l'hybride, toyota ....
C'est bon je suis pardonné :jap: :-D vous le voyez pas, mais je suis à genoux là

Il va falloir faire un gros ménage dans dans ce topic, désolé :oops:
 
BOn , il va falloir se rencontrer pour mettre les choses au point tous les deux mon gars :grin:
Mais bien sûr qu'il faut critiquer , quand c'est juste , c'est juste.
Après BOn , il faut trouver les justes mots et sur un fofo , çe n'est pas facile , il manque les intonations zaussi 8) :jap:
 
Si ça fonctionne, voici le lien de la vidéo.
Je ne sais pas si cela vous sera utile, mais au cas où

https://youtu.be/WE0lGLLUukw

Bonjour ami Larsouilleurs et merci pour cette vidéo qui en dit long et qui a très bien fonctionné. On espère quand même que nos Amis-Ingénieurs du forum nous donneront quelques détails sur ce test avec H.A. surtout pour ceux qui, comme moi, n'en ont pas encore fait l'expérience ni l'usage...ce qui ne saurait tarder. Merci aussi à eux tous de te remonter le moral car c'est vrai que quand on n'est pas très fortuné une panne n'est pas la bienvenue; mais avec TOYOTA et tous les Amis du forum, tout finit par s'arranger ! Vive notre super-forum et bon courage Ami Larsouilleurs !!!:razz:
 
Notre ami priusfan m'a confirmé, que pour l'instant, la batterie est en bonne santé. :-D
 
Je prendrai des bouteilles avec des bouchons de liège. :grin: déjà , c'est meilleur. :jap:
 
Direct, comme ça et sans coup de semonce tu proposes le Champagne :cool: toi tu sais recevoir pardi :-D
 
Pas le champagne , de la mort subite bouchonnée , c'est quand même autre chose hein :jap:
 
Il fait un détour par liège mais pas par Reims
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,136,754
Retour
Haut Bas