Toyota Prius + (V, alpha)

Je n'ai jamais été un pilote de rallye emmenant mais plaquette de frein à + de 100 000 avec une voiture auto et 70 000 avec les pneus avant. Mais jusqu'à maintenant je n'ai jamais aimé pousser mes vitesses et faire gueuler le moteur là c pas possible en montagne ou alors explique moi tu prends les cotes à 10 à l'heure avec une multitude de gens derrière. Ça gueule tellement que je laisse même les camionnette me doubler. Je constate que l'on a pas le droit à la critique voir pour Toyota l’amélioration des véhicule. Même chez les concessionnaires ils ont un air résigné comme vous. Bises

Bah si elle te plaît pas changes-en ! Que veux-tu qu'on te dise d'autre ? J'avais une c5 Exclusive avant, super équipée. Mais je n'avais pas confiance: beaucoup de petits problèmes à répétition. Sans gravité puisque la voiture roule toujours.
Mais ça me gonflait alors j'ai changé.

Tu n'es pas obligé d'adhérer au principe du hsd. Tu n'es pas le seul. Mais tires-en les conclusions alors. Inutile de revenir sans cesse avec les mêmes arguments. On 'est d'accord, ça pourrait être encore mieux. mais de l'avis de la plupart ici c'est déjà mieux que chez les autres et ça nous convient. Ne t'étonnes donc pas de ne pas avoir plus de retours allant dans ton sens.

Ce n'est pas grave, ce n'est qu'une voiture. En plus comme elle correcte d'un point de vue écologique en ces périodes de grosse pollution, tu devrais la revendre sans trop de difficulté.
 
En mode POWER+B ma P3 monte très bien les lacets, avec vitesse et efficacité. Incomparable face à ma petite essence boîte manu précédente.

@gpepe: Mets des bouchons d'oreilles ou la radio à fond :grin: et tapes y un peu dedans: tu verra, elle s'en tire très bien! :jap:

Le levier en B présente de l'intérêt pour monter?
 
Je me suis fait des cols sympa cet été avec la P+.
Et franchement elle n'a pas à rougir de mon scenic 3 de 150CV boite auto.
Je l'ai trouvé très sympa au contraire. Me suis même amusé avec des locaux en mode power...
 
Hep Poloo....!!!!

:taistoi:.......Seulement pour descendre les montées.....!
 
Je me suis fait des cols sympa cet été avec la P+.
Et franchement elle n'a pas à rougir de mon scenic 3 de 150CV boite auto.
Je l'ai trouvé très sympa au contraire. Me suis même amusé avec des locaux en mode power...

Ma femme gueulait plus que le moteur...:-D
 
:taistoi: Le hic d'une scène......déménage...!
 
Le levier en B présente de l'intérêt pour monter?

oui, oui!!!

Il remplace ou complète le petit coup de frein que j'ai tendance à mettre juste avant de tourner (quand je monte en mode "bourrin décérébré" j'ai tendance à arriver trop vite...).
 
cépafô

J'ai jamais pris de cours de pilotage... :-D

Mais, depuis que j'ai la P3, j'ai tendance à arriver trop vite dans les virages des lacets.

C'est bizarre, ça ne m'arrive pas avec la voiture du boulot de 3t, 115cV , BVM, Diésel... comprends pas pourquoi... :grin::grin::grin:
 
Essaye de trouver la bonne vitesse et essaye de la garder TOUT LE temps. Exemple , essaye de TOUT monter à 40 kms heure , sans freiner. IL ne sert à RIEN d'arriver à 60 dans le virage , de freiner comme UN bourrin jusqu'à 15 kms heure ET de remettre les gaz. SI IL y a du monde derrière , après 4 virages ils auront aussi compris. C'est pas plus mal.
 
J'ai cru entendre cette discussion hier, autour de quelques bières... Non ?? :grin:
 
TOUT à fait , TOUT à fée :grin:. C'est aussi ce que j'essaye de faire , LA régularité. Ca en fait ch..r plus d'un en côte , mais force est de constater que ceux qui dépassent n' arrivent pas plus vite OU BEAUCOUP plus vite au dessus.
Comme dans TOUS tes essais :D.
J'essaye maintenant UN autre truc que LE beau fils m'a indiqué , LE basculement sur le dessus d'une côte, OU d'une petite montée.
IL n'y a rien à faire , IL faut être appliqué à cette conduite. :jap:
 
Il n'a pas du bien nous écouter :grin:
 
Essaye de trouver la bonne vitesse et essaye de la garder TOUT LE temps. Exemple , essaye de TOUT monter à 40 kms heure , sans freiner. IL ne sert à RIEN d'arriver à 60 dans le virage , de freiner comme UN bourrin jusqu'à 15 kms heure ET de remettre les gaz. SI IL y a du monde derrière , après 4 virages ils auront aussi compris. C'est pas plus mal.

toutafé exact!

Le fond du problème c'est que, sur les 50-60 000kms que je fais à l'année, je n'en fais qu'environ 15 000 avec la P3... Qui a un rapport poids/puissance/tenue de route triplement flatteur par rapport aux voitures boulot. J'ai donc tendance à appuyer trop quand je reprends la P3 après 15 jours à dos de veau poussif...

Et puis... Je vais pousser à 60 pour freiner à 40 juste avant le virage que je vais prendre en accélérant pour me retrouver de nouveau à 60 au virage suivant... Suis loin de descendre à 15, hein :grin: .
 
Et pour la journée, 360 kms, autoroute et à 4 sans vraiment faire attention, on finit à 6,4 ! :grin:

:ouioui:....Je n'aurai jamais pensé que l'hybridation provoquerait aussi rapidement.....
............une telle remontée en flèche de la courbe de la natalité.....!
...................faudrait mieux...... "vraiment faire attention".....!
 
Dernière édition:
réponse

tu m'envoies un chéque pour solder le crédit merci.


Bah si elle te plaît pas changes-en ! Que veux-tu qu'on te dise d'autre ? J'avais une c5 Exclusive avant, super équipée. Mais je n'avais pas confiance: beaucoup de petits problèmes à répétition. Sans gravité puisque la voiture roule toujours.
Mais ça me gonflait alors j'ai changé.

Tu n'es pas obligé d'adhérer au principe du hsd. Tu n'es pas le seul. Mais tires-en les conclusions alors. Inutile de revenir sans cesse avec les mêmes arguments. On 'est d'accord, ça pourrait être encore mieux. mais de l'avis de la plupart ici c'est déjà mieux que chez les autres et ça nous convient. Ne t'étonnes donc pas de ne pas avoir plus de retours allant dans ton sens.

Ce n'est pas grave, ce n'est qu'une voiture. En plus comme elle correcte d'un point de vue écologique en ces périodes de grosse pollution, tu devrais la revendre sans trop de difficulté.
 
Bah non. j'assume mes erreurs, pas celles des autres, désolé. :grin:

ça m'est déjà arrivé de me gourer, de faire le mauvais choix, comme tout un chacun. Et ça m'arrivera encore, ainsi va la vie. :D

En même temps comme je te le disais ce n'est qu'une voiture. Tu ne crois pas que tu te prends un peu la tête avec ça ? Et en plus elle arrive à satisfaire la plupart de ses propriétaires.

Peut-être alors devrais-tu la considérer comme un objet différent cesser d'y chercher une voiture classique ? La conduire autrement, quoi.

Bon enfin, je ne vois pas trop ce qu'on peut te dire d'autre à ce stade.
 
Je pense aussi qu' en montagne je choisirais plutôt une boîte manuelle. J ai fait un tout petit peu de montagne cet été. C est vrai que ça braille. Mais autrement je trouve ma p3 chouette. A oui elle n est pas plus.moi j adore quand elle se met en électrique. Je choisirais bien une p3 rechargeable. Mais le coût de la batterie en cas d avarie me fait un peu peur. Et sur des p3 normales il y a bien des remplacements vers 250000 300000 km.des taxi il est vrai.
 
avant

j'avais des voitures à boite auto qui changeaient de vitesse à 2500 tours. Et si le moteur gueulait en cote j'avais la boite séquentielle c t bien. Voilà.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,823,095
Retour
Haut Bas