pompe hybride hors garantie du système hybride!!!

Ah oui ! Et du coup, comme le reste à surchauffé il est pas un peu fragilisé le système hybride à cause d'un truc qui n'a semble-t-il rien à voir avec ?
 
Visiblement tout s'est arrêté avant que ce ne soit fatal ... au système hybride 8)

La pièce en question qui n'est autre que la pompe de refroidissement du système hybride fait partie du système hybride (il suffit d'appeler un ou deux garages toyota différents pour leur demander la pompe à eau de l'inverseur pour s'entendre répondre "celle du système hybride"), d'autant que le devis semble assez clair à ce sujet.

Toyota France prenez vos responsabilités svp avant que d'un système génial avec une garantie rassurante, on ne passe à un système génial dont on sait qu'on ne le garantira qu'en cas de client vraiment très très mécontent et opiniâtre :evil:

Un geste commercial comme le mien (et john ace) serait le bienvenu pour M. Tataragne.
 
Etait-ce un geste commercial, ou bien la stricte application de la mise en oeuvre de la garantie ?
 
Encore quelques affaires de ce genre et la nouvelle que les garanties Toyota sont bidon va se répandre, elle sera relayée et finira par faire autant de bruit que celle des accélérateurs ... A Toyota de voir.
Pendant ce temps les KIA sont garanties totalement 7 ans ...
 
Encore quelques affaires de ce genre et la nouvelle que les garanties Toyota sont bidon va se répandre, ...
C'est déjà commencé ici.
Faut dire qu'il faut être gonflé pour annoncer que la pompe du système hybride ne fait pas partie du système hybride.
A partir de là tout est possible. Etes-vous certain que la batterie en fait partie ?
C'est pourtant ce qui nous avait rassuré à l'achat de la voiture.
 
Il y a bien plusieurs pompes à "eau" sous le capot.
Une mécanique entrainée par courroie pour le thermique
Une électrique pour le système hybride qui tourne tout le temps
Et une électrique pour envoyer la chaleur dans le radiateur de l'habitacle, pas le choix sinon dès que le thermique s'arrête, plus rien.

A+ ;-)
merci pour cette liste ;
donc seule la première n'est pas couverte par la garantie 8 ans vue qu'elle ne concerne que le thermique.
 
J' ai envoyé un recommandé au directeur de toyota france, car comme vous le dite c'est a ne rien y comprendre , :evil:système hybride garantie 8 ans:evil: , je vous tiens au courant pour la réponse,et je me réserve le droit si rien n'est fait d'envoyé un petit courrier avec toute l'histoire a quelque journaux et association de défense des consommateurs, ce qui dommage c'est que je l'adore cette voiture :oops:
 
Sur conseil je viens d'envoyer 1 copie du recommandé et du devis au service client de toyota france et europe, aprés j'attaque le japon8)8):grin:
 
Pour revenir à la pompe de l'inverter défaillante il faut savoir que les premières séries de la II ont potentiellement un défaut. Le modèle a été changé (kaizen oblige !) en cours de production puis modifié plus en profondeur pour la III (en particulier contrairement aux II, elle ne tourne pas à fond, tout le temps.).

780cut.jpg


Superbe analyse du problème avec coupes de l'ancien et du nouveau modèle ici :
==> http://www.techno-fandom.org/~hobbit/cars/ipump/

Alexandre
 
merci alexb
donc toyota a bien recus mon recommandé et j'ai un numéro de dossier
Je vous tiens au courant dés que j'ai des news
a+++
 
Bonjour
Toyota france vient ma appeler hier donc ,ils ne prennent pas en charge la pompe a eau du système hybride elle n'en fait pas parti ils ont dit, j'aurais tout essayé ils ont quand meme demandé au garage de faire un geste , j'aurai la réponse la semaine prochaine si il y a geste commercial ou pas.

Je suis quand même refroidie, maintenant repartir sur une hybride j'hésite , une panne peut arriver, mais quand le constructeur garantie une partie 8 ans et qu'en fait il n'en est rien c'est a ne plus leur faire confiance je souhaitai parti sur une auris HSD, je pense maintenant me diriger vers un moteur tfsi et dsg 7
Que dire de plus:eek: si j'espère que la parti hybride n'as pas trop chauffé
Merci a tous pour vos conseils et participation bon week-end:cool:
 
Bonjour, Tataragne

Vraiment désolé pour la réponse fournie par Toyota.

Et étonnant qu'ils aient juste répondu au téléphone à ton recommandé.
De plus je vois pas en quoi ce serait au garage de prendre en charge une partie des frais dûs à la panne d'une pompe électrique ! Seulement s'ils avaient abusé sur des frais comme la recherche de la panne.

Merci de nous donner la suite de ta mésaventure.

A+ ;-)
 
Je pense qu'une lettre a une association de consommateurs pourrait faire changer d'avis Toyota, et une assistance juridique serait bien utile pour conseiller.
Bon courage
 
Je pense aussi que Toyota devrait préciser exactement sous forme de liste exhaustive, et a priori, les pièces qui sont du domaine du système hybride et donc couvertes à ce titre par la garantie. Cela éviterait les faux espoirs, les déconvenues, et les interprétations aléatoires d'un concessionnaire à l'autre.
 
Selon ce que j'en sais ce qui est garanti 8 ans est : batterie haute tension, moteur électrique et faisceau haute tension...

Le reste est garanti 3 ans ou 100,000kms
 
Oui, merci. Comme cela, on sait à quoi s'en tenir :wink:
 
Pas d'accord avec cette fin de non recevoir. De qui chez Toyota, d'ailleurs.
Avez vous le nom de celui qui vous appelle au téléphone. Une réponse par écrit et signée est la moindre des choses, quand on a écrit soit même. Si non, il faut considéré qu'ils n'ont pas répondu ou qu'ils ne veulent pas répondre car ils ont un problème pour répondre.

Le constructeur peut dire ce qu'il veut en saucissonnant la garantie, mais si il y a des clauses abusives, il faut le dénoncer.

Evidemment, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Il y a sur la Prius une partie Hybride qui vient s'ajoute à une partie thermique. Les deux ne doivent pas impliquer un risque de panne doublé, qui n'est indiqué nul part dans les pubs de la marque ou ailleurs. La garantie fait la différence entre thermique et hybride et offre 8 ans sur l'hybride dont cette pompe fait partie et ne peut être dissocier.
Moi j'envisagerai d'aller devant le juge si les palabres dépassent les limites sans résultats.
Avant tout une nouvelle lettre avec mise en demeure de recevoir une réponse sur ce qui est hybride ou pas dans la Prius.
Et si cette pompe ne fait pas partie du système hybride, de quelle système elle assure le refroidissement ?
 
Selon ce que j'en sais ce qui est garanti 8 ans est : batterie haute tension, moteur électrique et faisceau haute tension...

Le reste est garanti 3 ans ou 100,000kms
j'ose espérer que l'électronique de puissance et tout ce qui la commande est inclus.

Faute de quoi, c'est une garantie virtuelle qui est utile seulement quand on n' en a pas besoin.

De toute façon, pour inspirer confiance aux éventuels futurs acquéreurs, il y a AMHA un gros loupé quelque part de la part de toy.
 
Les deux ne doivent pas impliquer un risque de panne doublé, qui n'est indiqué nul part dans les pubs de la marque ou ailleurs.
En règle générale, non, on ne trouve pas ça dans les pubs.8)
 
j'ose espérer que l'électronique de puissance et tout ce qui la commande est inclus.....

J'ose aussi. Et c'est d'ailleurs ce qui m'a étonné ici. Les codes d'erreur concernaient non pas les IGBT (donc l'électronique de puissance) mais les moteurs électriques !
D'autant plus étonnant que les IGBT privés de refroidissement montent bien plus vite en température que les moteurs.

En plus de la portée de l'expression "système hybride", il y a donc cette deuxième "zone d'ombre".

A+ ;-)
 
Cette pompe HS refroidit quand même ... le client.

Mais elle a l'inérêt à marcher, la pompe ou la garantie. Tout refroidi que suis je bous déjà rien qu'à l'idée que cela puisse m'arriver.

Ayant déjà goûté au plaisirs des nondits des garanties Toyota je suis révolté par cette attitude.

Je propose de faire 2 sondages :

1e) Lors de l'achat de votre Prius vous a t on précisé avec exactitude quels éléments étaient couverts par la garantie de la partie hybride (8 ans) ?

2e) Lors de la proposition de souscription de l'extension de grantie à 4, 5 ou 6 ans vous a t on précisé clairement qu'il ne s'agissait pas d'une garantie constructeur et que certains éléments garantis par le constructeur ne l'étaient pas par cette extension ?

Pour moi il y a là une tromprie et volonté manifeste de tromper par ommission.

:sad:
 
Pour l'extension de garantie, il y a un contrat qui en précise la portée et les limitations. Comme tout contrat de ce type, il n'est pas facile à comprendre mais il a le mérité d'exister.

Pour la garantie initiale, je n'ai reçu aucun document lors de l'achat de ma Prius en avril 2005.

J'ai maintenant dépassé depuis longtemps les limites des deux garanties car ma voiture a parcouru plus de 210000 km.

Je pense que les propriétaires dont les voitures sont encore garanties devraient réclamer à leur concessionnaire ou à Toyota France un exemplaire du contrat correspondant. Seul ce type de document peut apporter des éléments précis sur ce sujet. J'invite les futurs acheteurs à réclamer un exemplaire du contrat avant la signature de leur bon de commande.

Comme toujours dans ce domaine des garanties, il se confirme qu'il ne faut faire confiance qu'à sa propre analyse des textes et que les commentaires, annonces, publicités des vendeurs se révèlent trompeurs et mensongers.

La lecture attentive des documents permettra de découvrir ce que Toyota entend exactement par une garantie du système hybride. Si la pompe de refroidissement du système n'en fait pas partie, je considérerai que j'ai été trompé lors de mon achat même si cela n'a plus d'importance en ce qui concerne ma voiture. J'en tiendrai compte lors de son remplacement.

Je suis très content de ma Prius, de sa longétivité, et de l'accueil reçu dans toutes les concessions que j'ai fréquentées pour les révisions. Je tiendrai compte également de cette expérience de confort et de fiabilité mais je me méfierai du ou des contrats proposés par une marque qui se révélerait malhonnête sur l'étendue des prestations qu'elle annonce.
 
1e) Lors de l'achat de votre Prius vous a t on précisé avec exactitude quels éléments étaient couverts par la garantie de la partie hybride (8 ans) ?
La réponse est inévitablemement : non.
La définition des garanties standards est définie au dos du bon de commande, je n'y ai rien trouvé sur la garantie spécifique de la partie hybride.
Si on ne fait pas confiance aux déclarations ou publicités du constructeur, on peut même se demander ce qu'il en est.
 
Je crois que Pont Vert a raison : si tous les membres de ce forum dont la Prius est encore sous garantie envoient un courrier à Toyota France, pour réclamer la définition exacte de la garantie du système hybride, en rappelant dans ce courrier le cas fâcheux de Tataragne, cela permettra d'une part de connaitre la portée de la garantie, et d'autre part, qui sait ? d'infléchir la position du constructeur face à ce genre de panne.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,391,245
Retour
Haut Bas