pompe hybride hors garantie du système hybride!!!

C'est une bonne nouvelle en effet. Mais rien n'empêche quand même de se faire préciser le périmètre du système hybride qui est réellement garanti. Cela évitera de se poser des questions lors d'un éventuel problème et un tas de démarches qui prennent du temps et mettent les nerfs à fleur de peau.
 
j' ai reçus un courrier de toyota france n'ayant pas de scanner a porté je vous le tape .
:avocat:
Nous faisons suite à vos courriers qui ont retenu notre meilleure attention et à nos différents entretiens téléphoniques.

nous tenons à vous exprimer nos sincères regrets concernant les difficultés que vous avez rencontrées récemment sur votre prius.

Nous vous confirmons que le remplacement de la pompe à eau de l'inverseur ne rentre pas dans le cadre de la garantie hybride du véhicule.

Toutefois, aprés enquète effectuée auprés de votre réparateur agréé, LEADER CAR, afin de préserver votre fidélitédans la marque, nous avons le plaisir de vous confirmer un geste commercial exceptionnel correspondant a une prise en charge partielle de la réparation de votre véhicule.

En conséquencen nous vous demandons de bien vouloir prendre contact pour les modalités avec votre réparateur agréé auquel nous transmettons une copie de notre correspondance.

Souhaitant vivement conserver votre confiance en la marque.
Formule de politesse et fin

Donc Toyota france a pris la pompe a eau = 106 euros HT
et le garage a déduis le prix de la pompe de la facture = 106 euros
Ce qui me fait une facture a 325 au lieu de 510 ( environ)

Je suis satisfait qu'un constructeur réponde favorablement même s'il a fallu être patient 2 mois avec coup de téléphone, courrier recommandé + mail
et le forum qui a circulé chez toyota france et europe à bien aidé car nous avons sommes tous possesseurs et futur possesseurs de prius ou autre chez toyota.

Point négatif
pour Toyota c'est que la pompe ne fait pas partie du système hybride dommage car elle contribue au bon fonctionnement.

Pour le garage
La facture je suis passé de 6000(avant confirmation) ensuite 740 puis 475 et la dernière 510 pour finir à 325 tout déduis.
Je vous remercie
 
Voici donc un élément "officiel" à apporter au dossier "liste des pièces prises en charge ou non au titre de la garantie du système hybride", en regrettant bien évidemment que cette pompe se situe dans la deuxième catégorie.
Par contre, je ne comprends pas : comment ta facture peut passer de 510 à 325 en ôtant seulement 106 :eek: ?
 
Point négatif pour Toyota c'est que la pompe ne fait pas partie du système hybride dommage car elle contribue au bon fonctionnement.
Point très négatif ! Je ne dois pas être seul à me sentir floué par Toyota. Prétendre que la partie hybride est garantie 8 ans sans préciser ce qui l'est exactement puis affirmer qu'un élément essentiel au bon fonctionnement de ladite partie hybride n'en fait pas partie, j'appelle ça une tromperie. Ayant déjà eu à faire à ce genre d'agissement de la part du constructeur je saurai ma'en souvenir et le faire savoir.

En effet des lettres recommendées demandant la liste exacte des éléments s'imposent, copie organismes de défense des consommateurs et de repression de fraudes.

Pour le garage
La facture je suis passé de 6000(avant confirmation) ensuite 740 puis 475 et la dernière 510 pour finir à 325 tout déduis.
Je vous remercie
Je comprends que tu sois content. En effet la tactique de : 'vous allez mourir' puis finalement 'on ne vous coupe qu'un bras' a parfaitement fonctionné.

Je suis d'autant plus revolté que je suis certain qu'au sain de Toyota il n'y a pas unanimité sur cette affaire. Ayant discuté avec quelqu'un très impliqué dans la partie technique pour qui la pompe fait intégralement partie du système hybride, puisqu'elle ne sert qu'à assurer le réfroidissement d'un de ses éléments essentiels, j'ai le sentiment que c'est une pièce très fragile avec laquelle on sera très nombreux à avoir de problèmes d'où la tentative de la sortir du périmetre de la garantie et nous en faire assumer le coût.

Un vieux dicton dit : quand on sait pas de quoi il s'agît, il s'gît forcemment d'argent. Et quand bien même il ne s'agisse pas d'argent, ben il s'agit de chopper celui qui l'a piqué ...
 
Tout à fait d' accord, un courrier en recommandé avec copie à des associations de consommateurs fera réfléchir, je pense, TOYOTA.
Une question par contre si quelqu'un peut répondre: aux USA y a t' il eu ce genre de problèmes et si oui comment a t 'il été résolu?
 
Par contre, je ne comprends pas : comment ta facture peut passer de 510 à 325 en ôtant seulement 106 :eek: ?

Parce que c'est 106 € HT, si tu ajoute la TVA, tu obtiens 126 € et des poussières. :wink:

Mais tu as raison, ça ne suffit pas.
 
pompe hybride

:D bonjour à tous
hier je suis allé au Mondial de L'auto où j'ai rencontré sur invitation et ce pendant plus d'une heure au salon de réception des responsables des services :clients,AV....de Toyota France
j'ai abordé différents problèmes sur les Prius,et en particulier la pompe hybrides,il m'a été confirmé qu'elle ne faisait pas partie de la garantie
que c'est un geste purement commercial,seuls les batteries,cables de liaison et inverter sont en gros ? garantis
j'ai aussi constaté que la pompe (en la détaillant de visu et en la "touchant"me semblait de construction disons légère d'aspect
il m'a été remis un petit cadeau et une brochure de 50 pages où les Directions des différents services sont cités :Commercial,AV,produits,prix..
j'ai aussi lu un article qui parle d'un certain Johann ? client Prius sur un essai de la plug-in
ils connaissent bien sür le Club et lisent le forum:coucou::papy:
 
Pour passer de 510 a 325 euros toyota france a prix la pompe a 106 euros et le garage a fait un geste du prix équivalent de la pompe , de ce qu'il en ressort avec le responsable entretien c'est toyota qui a fait pression pour que le garage face un geste, il s'assoie sur 106 euros toyota ne faisant pas payer la pompe.
Toyota a décider de ne pas faire entrer cette pompe dans la garantie, cela ne nous semble pas logique mais c'est eux qui fixe et liste les pièces sous garantie il faut saluer leurs gestes mêmes si entre la marque et la concession il y a un peu de friture.8)
 
[...] c'est eux qui fixe et liste les pièces sous garantie [...]
Non, justement là où le bat blesse c'est que personne n'a eu connaissance de quelconque liste des pièces garanties ou pas.
 
...; mais c'est eux qui fixe et liste les pièces sous garantie il faut saluer leurs gestes ...

Non, pas d'accord.
Pour moi tout cela semple ilogique. Ce n'est pas un employé de Toyota qui fixent unilatéralement quelles sont les pièces garanties ou pas.

Ici on a une interprétation abusive de personnes (dont il faudrait connaître le nom) chez Toyota Europe ou Toyota France, car ils jouent simplement le pourrissement ou la lassitude du client.

Comme je l'ai dit il y a des gens pas très compétents dans des bureaux loin du Japon qui sont en train de faire du tord au nom de la marque - si cela continu.
 
c'est quand même le constructeur qui fixe quelle pièce est prise en garantie, je suis d'accord que pour nous c'est illogique 8)

mais nous ne sommes pas les décideurs Toyota france ma écrit, le garage me la confirmé et philiprius a demandé au salon de l'auto a une personne du service client .
Ne pas être d'accord c'est le cas nous l'avons fait savoir et cela a fonctionné j'espère que ceux qui auront la malchance d'avoir le même problème que moi pourrons avoir une prise en charge de la pompe de l'inverser . Maintenant c'est a toyota et a ses ingénieurs de décider et a nous de faire savoir que cela ne nous convient pas.
 
Il y a encore une autre chose qui m'étonne. A relire cette discussion et d'autres traitant des problèmes d'application des garanties il semblerait que les garagistes ont un mot à dire dans chaque dossier. Alors comment faire pour avoir la chance de tomber sur un qui défend la cause du client ?
 
Ici on a une interprétation abusive de personnes (dont il faudrait connaître le nom) chez Toyota Europe ou Toyota France.


.
:eek: je pense que c'est le Directeur de produit , Mr BI....T qui doit pouvoir
apporter une réponse sur les éléments hybrides garantis:coucou::papy:
 
Y'a pas un juriste dans le club ?

je suis content que tataragne voit enfin sa situation se débloquer. Cependant, ce flou sur les garanties n'est pas admissible. Être obligé de dire merci après avoir été baladé pendant 2 mois, ce me ferait bien c...

Franchement, je trouve que Toyota file un mauvais coton en France : communication médiocre sur l'hybride (en comparaison des belges qui se défoncent), compétence technique des ateliers parfois discutable (combien de fois c'est le club qui apporte la solution à un atelier, sur les paramétrages de la voiture en particulier ).

A mon humble avis:
- la simple publicité suffit à engager le commerçant (Toy france), sinon, la pub est mensongère.
- Plutôt que de demander sur quoi porte la garantie, il faudrait obtenir raison en justice, preuve à l'appui (les pubs) en menaçant de faire un max de bruit.

Le club a-t-il les statuts juridiques pour ester en justice, en son nom, ou avec un membre ?
 
Je crois vraiment que Toyota aurait tout intérêt à communiquer plus - très - précisément sur ce qu'il entend par garantie du système hybride, même si ce qu'il définit dans le carnet d'entretien permet déjà d'en cerner les contours.
Parce que si on reprend la définition du mot hybride, qui est la résultante de l'association de deux espèces ou de deux systèmes, la garantie pourrait tout aussi bien devoir couvrir l'intégralité du bloc moteur, non ? 8)
 
Mes respects !
J'ai parfois tendance à croire au Père Noël, mais là je reconnais humblement je suis battu à plates coutures ... :D

En tous cas, nos amis suisses du canton du Valais n'ont aucun problème de maintenance avec leur Prius, puisqu'il font entretenir leur hybride à Sion. :jap:
 
Mes respects !
J'ai parfois tendance à croire au Père Noël, mais là je reconnais humblement je suis battu à plates coutures ... :D

Hum... vaut p'tête mieux que j'arrête le => :grin:
 
Finalement, tu as raison : Kia garantit ses voitures 7 ans, alors pourquoi Toy ne garantirait-il pas TOUTE la Prius 8 ans ? Un sursaut d'orgueil du premier constructeur mondial serait apprécié !
 
Comme indiqué par Nikkor :jap:, la définition se trouve dans le carnet de garantie et d'entretien :
---------------
1. Garantie Hybride
Cette garantie couvre tous les défauts provenant de la fabrication ou du montage pour toute utilisation normale dans un délai de 8 ans à concurrence de 160.000 km, sans limitation de kilométrage pour la première année pour les composants Hybride suivants:
- Batterie haute-tension du système Hybride
- Dispositif de contrôle électronique de la batterie haute-tension Hybride - Centrale électronique de contrôle du système Hybride
- Inverseur et convertisseur du système Hybride
- Transmission du système hybride
----------------
Reste à voir ce qui compose la "Transmission du système hybride".

Hors sujet, mais ça m'a donné l'occasion de relire la Charte de satisfaction client qui figure dans le même carnet, et donc de m'offrir une bonne rigolade.
 
Merci. Effectivement sont-ce les moteurs-générateurs électriques et le psd ?
 
En tout cas avec la P3 on a perdu la garantie de la transmission :evil: !
 
Bon, ben apparament c'est vu.
Sur ce je vais vaquer à d'autres occupations ... ( j'ai une pompe a eau à faire prendre en charge aussi :coolman: ).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,003,669
Retour
Haut Bas