pompe hybride hors garantie du système hybride!!!

Oui mais s'il a perdu du liquide c'est qu'il y a une fuite !
Qu'est-ce qu'on entend par "contacts" ?
Sont-ce ceux qui alimentent la pompe si elle est électrique ?
Sont-ce les surfaces de contact entre pompe et bloc moteur ?
Si la fuite de liquide vient d'un pb de joint "plat" ou torique ou spi il peut y avoir eu dégradation de matière qui a provoqué la fuite...
 
Les dernières nouvelles

La pompe de rechange est arrivée chez Toyota Colmar mais ils n'ont pas encore la réponse de Toyota France pour savoir qui va payer la réparation alors ils gardent la pompe en attendant. Si j'avais pu l'avoir mercredi, ma voiture aurait été réparée aujourd'hui mais j'ai été contraint d'annuler le RdV que j'avais chez le mécano de quartier. C'est donc rapé pour le W-E de Pentecôte qui arrive.
Si Toyota prend en charge le coût de la réparation, j'accepte que Colmar touche à ma voiture. Si c'est à mes frais, il n'en est pas question !

[HS1] Pour la révision des 180 000, j'avais signalé que le roulement de roue AVG était à changer. Ils m'on dit qu'ils allaient vérifier pendant la révision et qu'on prendrait RdV après pour le changer. Jusque là, OK tout était logique. Quand j'ai repris la voiture, ils m'ont dit que ce n'était pas le roulement mais un plastique détaché sous l'avant qui vibrait. 5mn après je suis retourné chez Toyota Colmar. 15mn et un vrai essai sur route (et non roues pendantes) après, tout le monde était d'accord : c'est bien le roulement de roue AVG. Après 2 semaines d'attente et un RdV annulé par Toyota Colmar, j'ai réglé la question en trois jours et au tiers du prix Toyota. [/HS1]

[HS2] Quand Toyota Colmar a une voiture en révision, ils ne recherchent même pas la présence de codes erreur. C'est quand même le BA ba du métier. [/HS2]

Un énorme merci à priusfan et philiprius pour leur réactivité
 
En tout cas, merci pour ces précisions, Speedy, parce qu'étant donné ma situation géographique, j'ai le choix entre 3 garages Toyota: Obernai (env. 25 km), Colmar (env. 35 km) et Strasbourg (env. 50 km jusqu'à Hoenheim). Il y en avait un à Châtenois, nettement plus près pour moi, mais je ne crois pas qu'il existe encore. Grâce à toi, je viens d'éliminer la deuxième solution. :grin:
 
Je suis assez content de ARS la Meinau. Tout au moins pour l'entretient courant, étant donné que je n'ai pas eu de problème technique les 12 ans que je travaille à Strasbourg :grin:

Mais le meilleur service, on le trouve à Achern, à 25 km de Strasbourg!
 
Bon à savoir, merci. :jap:

Achern, ça commence à faire un peu loin pour moi (75-80 km), mais si ça vaut le déplacement, pourquoi pas? Ont-ils des véhicules de prêt (en immat' normale, pour l'étranger)?
 
Suite de l'histoire

La bonne nouvelle c'est que Toyota (Colmar, France ou les deux ?) prend en charge la réparation. La mauvaise c'est que je ne sais pas quand.

850km à faire ce WE... et pas en Prius !
 
La fin de la garantie constructeur ne signifie pas qu'elle est terminée,dans le cas du rappel de pompe (pièce défectueuse où le devenant) la garantie légale prend le relais
articles1641 et 1648 du code civil pour faire valoir ses droits;elle couvre le véhicule à vie
dans le cas d'une panne anormale la participation est fixée au prorata du kilométrage et de l'année du véhicule
 
Oui, mais c'est payant. Environ 0.50 Euro/km, essence comprise. Ils ont par exemple l'Auris Hybride. A réserver d'avance.

Ah, ça fait un peu cher ne serait-ce que pour rentrer chez moi. Mais en prévoyant une balade et un Kaffee und Kuchen à Baden Baden... :cool:

La bonne nouvelle c'est que Toyota (Colmar, France ou les deux ?) prend en charge la réparation. La mauvaise c'est que je ne sais pas quand.

850km à faire ce WE... et pas en Prius !

Content pour toi. :jap:
 
[HS1] Pour la révision des 180 000, j'avais signalé que le roulement de roue AVG était à changer. Ils m'on dit qu'ils allaient vérifier pendant la révision et qu'on prendrait RdV après pour le changer. Jusque là, OK tout était logique. Quand j'ai repris la voiture, ils m'ont dit que ce n'était pas le roulement mais un plastique détaché sous l'avant qui vibrait. 5mn après je suis retourné chez Toyota Colmar. 15mn et un vrai essai sur route (et non roues pendantes) après, tout le monde était d'accord : c'est bien le roulement de roue AVG. Après 2 semaines d'attente et un RdV annulé par Toyota Colmar, j'ai réglé la question en trois jours et au tiers du prix Toyota. [/HS1]
:sad: :evil:

Il n'y a pas qu'au information qu'on dit que certains garages sont des voleurs, ce qui va plaisir à MDD et même si cela déplait à la pie.
Ici les faits parlent d'eux mêmes.
 
L'auteur cherchera à mettre tous les mots necessaires pour donner un sens à sa phrase.
La grand mère retire sa correction,
Et elle relie le plus souvent possible ses phrases dans le but de faciliter la compréhension de qui veut les lire, sans chercher à traduire.:jap:
 
Dernière édition:
:dispute:Mais en effet, même si ce n'est que pour leur faire plaisir, je vais finir
.........DANS LE ROUGE. (St Emilion SVP)
Je dois humblement reconnaître que trop souvent certaines professions comptent
dans leurs rangs trop de participants se prenant pour des aspirateurs à gros sous.
Sans doute veulent ils suivre l'exemple de ceux qui humectent leur palais avec du Bourbon !

(même mon ordi s'y met en refusant une taille inférieure !!!)
 
un peu de rouge pour Notre Ami La Pie
Regarde un peu ce que disent les modos avant de pourrir toutes les discussions avec tes cours de "Grand Mère".
Merci par avance.

[FONT=&quot]
Note modo : nettoyage de la discussion en cours.
Les intentions de "pourissage de fil" et autres provocations (notamment politiques) ne sont pas souhaitées ici.
Le fil est sous surveillance. Merci de bien vouloir vous recentrer sur le sujet.
Laurent E.
[/FONT]
 
:coucou: :eek: sur ma PII de 2006 vendue à un particulier,problème :les vitesses ne s'enclenchent pa (D,N..) aucune info
pas de problème si l'on remet le contact 1/4 d'heure après et rebelotte la fois suivante , un problème de 12V sans doute , j'en profite pour vous dire que j'ai écrasé mon retro droit en rentrant dans mon garage ,délai de remplacement 5/6 jours , assurance OK ouf ? ;-):papy:
 
prix réparation pompe a eau

j ai payé 357 eur
la pièce est à 60-70 eur je pense
vu le prix de la réparation et si c'est un défaut de conception ou si cela fait partie de la garantie8 ans du système hybride j'aurais bien aimé me faire rembourser

je me renseigne en attendant

si qn a des infos je suis preneur

ps : en lisant les posts c est vache d annoncer 6000 eur de réparations surtout si vous voyez la tête de la pièce.pfff pour la petite histoire j ai eu mal à la récupérer a savoir si c'était la pièce défectueuse c'est une autre histoire...
 
Regarde un peu ce que disent les modos avant de pourrir toutes les discussions avec tes cours de "Grand Mère".
Merci par avance.

Je viens de découvrir une amabilité tout à fait inutile.
Si on ne m'aime pas, on m'ignore. et si on ne me comprend pas, on m'ignore encore plus.

Ageasson a compris depuis longtemps que je suis taquin, et m'amuse, et il me renvoie la balle de façon intelligente, aimable et complice.
Chose que j'apprécie beaucoup chez lui, et dont certains feraient bien de s'inspirer.:jap: :jap:
 
La cause de ta panne, c'est la pompe à eau électrique du système hybride ?

Code erreur P0A93, je connais bien pour l'avoir pratiqué...
 
Bonjour,
Véhicule récupéré hier après remplacement effectivement de cette pompe.
Seul hic ma Prius à été achetée chez Toyota France et ici à la Réunion on me demande le courrier de Toyota France leur indiquant la prise en charge de la panne.
J'ai donc du laisser un chèque de caution de 366,84€.

Ma question est simple, comment joindre le SAV Toyota autrement que par le numéro 0800 ? En effet mes lignes téléphoniques ne sontpas ccompatibles avec ce numéro donc je cherche l'équivalent en +33.... Merci. :jap:
 
D'habitude, c'est le garage qui demande la prise en charge, pas le client.

Dans mon cas il avait fallu attendre le passage d'un expert avant de réparer.
Si tu as une facture, je serais curieux de connaître le prix de la pompe.
 
Désolé je n'ai eu aucun document. Pour le chèque de caution je n'étais pas particulièrement chaud mais c'était le seul moyen de récupérer rapidement le véhicule.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,045,715
Retour
Haut Bas