Conseils achats/ventes d'occasion

De mon point de vue, pas de problème. Privilégie les véhicules les plus récents, le kilométrage compte moins à condition qu'il reste raisonnable (moins de 180kkm).
 
oui ton analyse est bonne, essaye toutefois le véhicule et vérifie que la batterie garde sa charge quand tu roules, n'hésite pas a écraser l'accélérateur pour voir si la puissance est toujours là,lacher le volant en ligne droite pour voir si elle tire pas à gauche où a droite etc.
>Moi qui fais pas mal d'autoroute je vois souvent des P 2 qui me filent le train voir me doublent par contre en montagne je ne sais pas ce qu'elle vaut. De toute façon meme avec une P3 tu feras pas la course de cote du ballon d'alsace avec.:grin:

Moi je pense que ça peut être une bonne affaire car si le carnet d'entretien est réellement à jour avec une visite annuelle, ce n'est pas une voiture qui a été laissée à l'abandon pendant des mois.

Le revêtement de sol côté conducteur a l'air assez usé ce qui va dans le sens d'une utilisation régulière... sans tapis de sol.

Le professionnel peut éventuellement apporter quelques renseignements sur l'ancien propriétaire. Bon nombre de retraités font moins de 4000km par an avec leur voiture en ne l'utilisant que pour des petits trajets.


Merci pour vos avis, je reviens avec un peu de retard (we en montagne sans connexion, j'ai d'ailleurs croisé quelques Prius 2 ou 3 sur les routes en lacets, comme quoi!).
Il se trouve que la P2 à 66k aurait pu être une bonne occasion mais hum... Lors de l'essai, décharge très rapide de la batterie et écran tactile capricieux, puis out pour de bon. Elle avait dormi au moins 1 an avant cette mise en vente, aux dires du vendeur, qui n'était pas le propriétaire et qui n'avait pas encore reçu les documents d'historique de la voiture. Voilà voilà.
Quant à la P3... Superbe état mais 15000 euros, faudra que j'y pense un peu plus...
 
Que l'écran tactile soit capricieux c'est pas un soucis. C'est pas très onéreux à réparer.

Pour la batterie, si elle fait le yoyo en perdant/gagnant une barette en moins de 30 secondes, elle est à réparer.
 
oui ton analyse est bonne, essaye toutefois le véhicule et vérifie que la batterie garde sa charge quand tu roules, n'hésite pas a écraser l'accélérateur pour voir si la puissance est toujours là,lacher le volant en ligne droite pour voir si elle tire pas à gauche où a droite etc.
>Moi qui fais pas mal d'autoroute je vois souvent des P 2 qui me filent le train voir me doublent par contre en montagne je ne sais pas ce qu'elle vaut. De toute façon meme avec une P3 tu feras pas la course de cote du ballon d'alsace avec.:grin:

La P2 fait plus que tenir les 130 :) on monte aisaiment (pour peu que le bruit ne soit pas votre ennemi) a 160-170.
 
Très honnêtement, je ne me rappelle pas. Je me suis focalisé sur la batterie qui faisait le yoyo...
 
P2, p2, p2!

Bon, le temps ayant mûri mon projet, je ne recherche que des P2 maintenant!
 
Dans cette gamme de prix, une P2 me semble le bon choix. Si possible moins de 120000 kms (pour limiter l'usure de certains organes) mais surtout la moins ancienne possible. C'est en effet le temps qui constitue le principal ennemi.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Le choix c'est resserre

Bonjour,
Et bien me voila en quête de ma Prius d'occasion, mon budget est de 7500 euros, je passe en mode recherche active. Des conseils sur les versions ou années à éviter..
Je suis dispo en MP pour des suggestions....:-?
 
Liquide non identifié

Bon, j'ai été voir une P2 aujourd'hui et m'en remets une fois de plus à vos lumières pour un détail un peu bizarre.

Véhicule pack IPA de 2007 parfaitement entretenu avec 145000km au compteur. A toujours dormi au garage. CT vierge en mars 2018, bilan hybride OK en juin 2018, historique limpide avec factures à l'appui (entretien chez Toyota, avec disques, plaquettes, batterie 12v changée une fois, etc.). J'applique en bon élève les conseils du forum pour les vérifications, les niveaux de liquide sont OK, le liquide de refroidissement est d'une belle couleur rose.

Condition impeccable autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Pendant l'essai la voiture se comporte bien, les équipements sont fonctionnels.

Sur ces entrefaites je lève le cache de fond de coffre pour vérifier la roue de secours et d'éventuelles infiltrations et je vois ça:

180716070816497912.jpg


Il s'agit d'une substance collante et assez épaisse avec une vague odeur d'huile ou de graisse. En regardant on ne sait pas trop d'où cela vient mais un coup d'oeil permet de voir que la coulée va jusque la batterie HT (ou en vient?):

180716070816957715.jpg


Bref n'y connaissant pas grand-chose, un peu perplexe... Le couple de retraités à qui appartient la houature n'avait jamais soulevé le cache du coffre, ils m'ont dit qu'ils iraient demain chez Toyota pour demander. En même temps, elle a toujours été entretenue en concession et d'ailleurs, vu l'historique, elle en sort et ils ont fait le bilan hybride pour lequel, j'imagine, ils ont eu accès à cette partie du véhicule! Alors, quézaco d'après vous?


edit: malgré la meilleure volonté du monde je ne parviens pas à ce que les images soient directement visibles dans mon post sans cliquer sur le lien, désolé!
 
edit: malgré la meilleure volonté du monde je ne parviens pas à ce que les images soient directement visibles dans mon post sans cliquer sur le lien, désolé!
Pour voir les images sans cliquer, il ne faut pas être logguer sur PTC. :grin:
C'est un peu le monde à l'envers...8)
 
Cela ressemble à de l'huile moteur: un bidon d"huile mal fermé aurait peut-être laisser échapper de l'huile?
Je suis dans ma session du ptc (la preuve, je réponds) et je vois bien les images sans cliquer
 
J'ai aussi pensé à un bidon mal fermé, mais dans ce cas là il y aurait des traces sur la moquette. Et le proprio se rappellerait, soit du bidon, soit du remplacement de la moquette. :eek:
 
:lecteur:...Je ne pensais pas que ces traces éveilleraient autant la curiosité...
...Il faut, en ce cas, prélever un échantillon et le faire analyser..
..on ne sait jamais.....explosifs secrets....confiture de contrebande...
....................pourquoi pas sang humain....?....:horreur:
 
il faut goûter ! :grin:

C'est ce qu'on faisait autrefois, avec l'électronique. :grin:
Depuis, on nous dit qu'on a plus le droit de faire quoi que ce soit, sans gant, sans masque, sans lunette, sans habilitation....,sinon :sad:
 
si ça tombe , ce n'est qu'un soda qui a coulé d'une bouteille mal refermée posée sur le siège arrière.
l'enquête est ouverte. :-? d'autres propositions ? :-D:grin::grin:
 
Pour voir les images sans cliquer, il ne faut pas être logguer sur PTC. :grin:
C'est un peu le monde à l'envers...8)

pour être visibles elles le sont :evil: :grin:

Après avoir vu ce que ça donnait en me déconnectant du site pour lire le fil du discussion, je me suis dit que j'allais les redimensionner! C'est chose faite à l'instant, désolé pour le scrolling occasionné. :-D



il faut goûter ! :grin:

:lecteur:...Je ne pensais pas que ces traces éveilleraient autant la curiosité...
...Il faut, en ce cas, prélever un échantillon et le faire analyser..
..on ne sait jamais.....explosifs secrets....confiture de contrebande...
....................pourquoi pas sang humain....?....:horreur:

Non seulement la P2 est écologique mais elle fait du miel!



J'ai aussi pensé à un bidon mal fermé, mais dans ce cas là il y aurait des traces sur la moquette. Et le proprio se rappellerait, soit du bidon, soit du remplacement de la moquette. :eek:

Sans rire, je me suis moi aussi fait la réflexion qu'il devait s'agir d'un bidon renversé ou un truc du genre sur le moment. C'était tellement dur et collant que ça a dû se passer il y a longtemps! Mais tellement inattendu que j'ai eu une petite hésitation. En raisonnant logiquement (moi qui n'y connais certes rien) je me disais naïvement que rien ne pouvait couler à cet endroit si ce n'est la batterie, mais je n'avais jamais rien lu de tel dans mes recherches et j'imagine qu'une fuite de batterie se sent à la conduite mais doit aussi être sacrément plus corrosive que cette drôle de gelée que je voyais!
Les propriétaires sont entrés en contact aujourd'hui avec leur garage Toyota qui leur a dit que ce n'était pas la peine de se déplacer car il n'y a rien qui puisse fuir dans le coffre.

En tous cas celle-ci était la bonne, je la récupère en fin de semaine. :D

Merci à tous pour les conseils!
 
Il s'agit d'une substance collante et assez épaisse avec une vague odeur d'huile ou de graisse. En regardant on ne sait pas trop d'où cela vient mais un coup d'oeil permet de voir que la coulée va jusque la batterie HT (ou en vient?)
Alors, quézaco d'après vous?

C'est peut être un vernis ou une cire qui a été appliquée en dessous du coffre et qui serait remontée en passant à travers le "pansement" qui a l'air un peu décollé d'un côté. Ce genre de produit est également injecté dans les corps creux pour la protection anti corrosion. Une autre hypothèse serait une injection pour palier à un éventuel défaut d'étanchéité (eau dans le coffre et dans l'emplacement de la batterie 12V).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,735,045
Retour
Haut Bas