Conseils achats/ventes d'occasion

Pour compléter, tu peux également mettre sur ta fiche tes critères de recherches, pour qu'on puisse savoir ce que tu recherches exactement
 
bsr
ok merci
j 'aurais aime que quelqu un me dise quoi verifier avant d 'acheter ma prius !
 
:grin:Salut !
Comme cette question a été posée maintes fois, tu as déjà la réponse à chercher dans les posts
précédents, et pour des précisions complémentaires que tu rechercherais, on est là......!
 
Bsr
Merci de M avoir répondu
mais je n ai pas trouvé !
Si vous pouviez me ré ou c ?
 
Bonjour Noonemy

Je connais dans mon coin une prius bleue. Elle est vendue au même prix que celui énoncé mais n'a que 200000km. Pour le même prix, vous pouvez avoir 100000km de moins. Je ne connais pas l'état de la carosserie de la voiture dont vous parlez, celle dont je vous parle a bien quelques bogs mais reste en bon état extérieur.

Si jamais besoin de renseignements complémentaires, vous pouvez m'en demander plus.

Kat
 
Bon ben voilà je cherche une voiture car la mienne.....
Photo0399.jpg


Vous m'excuserez pour la qualité des photos, car je n'avais rien prèvu :)evil::evil:) donc ni appareil reflex...

Photo0402.jpg


Photo0405.jpg


Je remontais tranquillement chez moi avec mon épouse et ma petite fille que nous ramenions du collège. Une voiture descendait, un peu rapidement (?), petite courbe, coup de frein, la Ford Fiesta a tangué et puis le choc, on ne voit plus rien , les airbags... je n'arrivais pas à ouvrir ma portière... Nous n'avons rien eu tous les trois, la conductrice de l'autre voiture a eu le coup du lapin, car pour ma part j'ai parcouru 8 m depuis l'endroit du choc mais l'autre voiture a quasiment fait un tête à queue et a tapé dans la talus derrière ma voiture une quinzaine de mètres. Les gendarmes ont remarqué que la Ford avait les pneus lisses... La roue qui a tapé a été retrouvée à 10 m devant ma voiture, ce que l'on voit sur la dernière photo c'est un bras de suspension de la Ford...

J'ai besoin de vos conseils... Le garagiste qui est venu l'emporter m'a dit qu'elle était une épave ; qu'en pensez-vous au vu des photos ? Bon si vous connaissez une PII ou à la rigueur PIII dans le Sud Ouest...
Mais aussi, je vais récupérer l'attelage Thule (si je récupère une PII, il me servira, sinon je le revendrai) et je voudrai échanger les sièges en cuir de ma pauvre PII avec les sièges en tissu de celle de ma fille... Est-ce possible et facile à faire ?
 
De tout coeur avec toi; ceci peut nous arriver à tous, il suffit d'être au mauvais endroit et au mauvais moment.

Pour ce qui est de la mise en épave, la valeur des réparation sera sans doute supérieure à la valeur vénale.

J'espère que l'assurance, par le biais de son expert, saura reconnaitre le bon état de ta P2 pour majorer un peu la valeur "standard" de ta voiture.

Pas de blessés, c'est déjà cela mais il y a de quoi être dégouté!
 
moi , un truc comme ça , je demande à ce que l'on amène devant chez moi la même voiture et dans le même état svp. au pire , je demande à ce que l'on récupère tout ou parties du véhicule pour le remettre dans le véhicule de " remplacement" . cela m'est arrivé une foi et ça a marché. bon , j'ai du faire un dossier , pas difficile , je garde TOUTES les factures de mes véhicules et TOUTES les factures d'entretien en CC , preuves irréfutables s'il en est. je crois que l'expert n'en est pas encore revenu. 8)
 
Désolé pour ta belle voiture... Une épave pas de doute pour ça malheureusement. Comme tu n'es pas en tort et qu'il y a un tiers identifié tu as droit à un remboursement à hauteur de la valeur de remplacement, c'est à dire le montant qu'il te faudrait pour acheter une voiture identique aujourd'hui. Bats toi. Je l'ai fait il y a 1 an et j'ai eu gain de cause en étant ferme et sûr de mon bon droit.
Bon courage... Et content que tout le monde soit sain et sauf de ton côté au moins. Solides les prius non ?
 
pas que les prius , allez voir ma galerie de photos , les deux dernières , juste une "touchette" avec un semi remorque. à l'intérieur de la voiture , deux adultes et un bouvier des flandres installé derrière. personne de blessé n'y même le chien.
un accident c'est toujours dommage mais le plus important , pas de mal aux personnes , mon dieu , le reste cela se remplace. :jap:
 
Pour info ma prius avec ce "léger" choc avait besoin de minimum avant démontage de13000 euros de travaux. Donc quand je vois la tienne... Elle sera épave. J'avais également un attelage thule qui roule depuis sur une prius d'un des membres du forum. Pour ce qui est des sièges le transfert est facile à faire. J'avais démonté le siège conducteur pour changer la mousse d'Assise qui était affaissée. Il y a quatre écrous qui tienne le siège. Il faut juste débrancher une cosse qui gère les airbags. Voilà bon courage.
 
Moi aussi je n'étais pas en tort... C'était en décembre 2013. Ma p2 avait 100000 kms , sol pack jbl de juin 2007. Avec le cuir et les vitres surteintées,radar de recul.j'avais même la facture d'achat avec le prix des options. Et ben l'expert m'en donnat 8000 euros...à force de râler j'ai obtenu 500 euros de plus...et je n'ai bien sur pas retrouvé la même voiture sur le marché de l'occasion...
Il avait par exemple osé me dire que le cuir n'est pas une option recherchée sur ce type de véhicule et qu'elle ne justifie donc pas de surcout?!?!
 
L'expert tire toujours les estimations à la baisse. Tu dois t'adresser à ton assurance en direct et faire valoir les articles de loi qui te permettent d'exiger la valeur de remplacement (je peux retrouver les numéros de textes de loi si besoin). En montrant que tu connais tes droits ton assurance devra se coucher.
 
De toutes les façons, les options valent quasiment zéro au bout de quelques années. Donc faut pas s'attendre à ce qu'un expert les valorisent...
 
Une autre manière est de chercher toutes les petites annonces (sur plusieurs sites) correspondant au même véhicule avec des options proches et un kilométrage proche. C'est une bonne évaluation du prix du "marché", sauf si l'échantillon (nombre d'annonces trouvées) est trop petit. Il est toutefois possible de l'aggrandir : en sélectionnant le même véhicule mais avec des options qui diffèrent un peu plus et un kilométrage qui diffère un peu plus, puis faire une règle de proportionnalité (règle de 3) pour le critère "options" et le critère "kilométrage".
Il faut imprimer les annonces (avant qu'elles ne disparaissent), et faire quelques tableaux (voire des graphiques). Un logiciel "tableur" (payant ou gratuit) se débrouille très bien pour ça.

Cette technique a marché à de nombreuses reprises il y a quelques années (retours d'amis).
 
Cette technique a marché à de nombreuses reprises il y a quelques années (retours d'amis).

Merci du conseil pertinent Xenon1. Le garagiste chez qui mon véhicule sera visible m'a donné le même conseil.
 
En France , je ne sais pas , mais en belgique , vous êtes indemnisés par VOTRE PROPRE COMPAGNIE d'assurance. Elle réclame ensuite à la partie adverse le coût d'un accident moyen. Voilà pourquoi ils tirent les indemnités vers le bas. Ils vont en fait toucher plus ou moins 2000 € pour votre caisse. C'est aussi pour cette raison que vous êtes virés de votre compagnie et ce même si vous avez trois accidents même en droit. Si 90 % des clients acceptent sans broncher l'indemnité , il y en a 8 % qui se battent un peu plus pour obtenir un peu plus et les deux derniers % , dont je fait partie , vont à fond pour obtenir bien plus. Bien souvent, en justice , être bien assuré en tous risques et en défense en justice À PAR , donne de très bons résultats. Cela prend du temps quand même , il faut s'armer de patience et d'obstination. Vous êtes en droit d'avoir devant chez vous la même voiture et dans le même état que quelques secondes AVANT le crash. Que l'expert se démène pour vous , tout simplement. Le lui rappeler. Je pourrais vous en raconter des histoires. Ce qui n'est pas mauvais non plus , v´est de prouver encore et toujours les soins que vous avez apporté à votre véhicule , avec des factures d'achat et d'entretien , et plus encore avec des factures de la CC de la marque. :jap:
 
@robain : l'expert est mandaté par ta compagnie d'assurance, pas par toi. Il n'est pas là pour défendre tes intérêts mais plutôt ceux de ta compagnie d'assurance.

Sur le reste je suis tout à fait d'accord avec toi :)
 
Je commence à prospecter car RDV avec l'expert qui va vraisemblablement décreter la "mise à mort" de mpa pauvre Titine....:pleure2::pleure2:

Que pensez-vous de cette annonce, il n'y aurait pas un loup ?
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25668186.html

Je ne sais pas de quelle région tu est. Mais j'ai trouvé une PII de 2008 au même prix mais avec seulement 50 000 km. Cependant elle n'a pas les sièges en cuir. Je te transmet le lien si sa peut t'intéresser.
http://www.leboncoin.fr/voitures/734935344.htm?ca=7_s

Bon courage dans tes recherches et tes démarches j'ai eu à me battre avec un expert aussi l'an dernier pour ma voiture actuelle. Et je sais que ce n'est pas facile !
 
Celle de Saint-Cloud avec 50.000 km semble nettement plus intéressante; ça vaut le coup de prendre un billet de train (600 kms) pour venir la chercher!

Vendue par un particulier (une particulière...) c'est à dire sans la marge d'un garage avec certainement la possibilité d'arrondir 500 euros en dessous...
 
600 km, je n'ai plus l'âge.... :papy::papy: Et dans le choc, je me suis fêlé ou cassé une côte contre la boite à gant centrale...

Il y a pire à Agen... exactement la même que la mienne, mais au prix où je l'ai eu il y un an et demi... et le cuir en moins...
ICI
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,057,807
Retour
Haut Bas