Système PHEV EV-STORE

Ce type de record ne signifie pas grand-chose à partir du moment où le point de départ et le point d'arrivée ne sont pas à la même altitude : il est facile en France de trouver des routes où on peut faire bien plus de 10 km sans brûler une goutte d'essence !

Pour moi cette opération (à laquelle j'ai participé) contribue à fausser la perception des véhicules hybrides et relève presque de la mauvaise foi.
Le "record" établi lors du parcours du rassemblement lyonnais ne veut effectivement pas dire grand chose du point de vue de l'autonomie électrique de la voiture.

C'était quand même amusant et intéressant de voir qu'on pouvait effectivement y arriver dans des conditions très particulières. Comme je l'ai indiqué, je n'ai d'ailleurs pas réussi. A l'époque, cela avait ouvert le déat sur le nombre de kilomètres que la Prius pouvait parcourir en électrique pur sans démarrer le thermique qui est nécessaire pour assurer certaines lubrifications.

Il a fallu les expériences récentes de Planétaire pour que, sur ce forum, on apprenne qu'une Prius équipée "Plug in" peut rouler plusieurs dizaines de kilomètres sans démarrer son thermique. Il a cependant lui-même indiquer qu'il faut le démarrer au bout de x km maix j'ai oublié la valeur de x.
 
Il n'y a pas d'indication quelque part, concernant la P2.
Certains parlent de 10km.
En pratique en mode VE seul MG2 et MG1 tournent.
Le Psd (les planétaires...) tournent sans effort car seul MG2 bosse.
Donc côté lubrification, vu qu'il y a de l'huile au niveau de ces engrenages (jusqu'à quel niveau ?) on ne doit pas se faire de soucis. Aux US des P2 plug-in doivent avoir plus de 5 ans maintenant.

Par contre le thermique doit voire son huile circuler et l'essence vieillit ai-je lu.
Donc il faut le faire tourner de temps en temps.
A priori, vu que pour la P3 plug-in l'intervalle est de 200km, sur la P2 ça doit être du même ordre de grandeur.

Comme la P3 PlugIn si on fait beaucoup de mode Ev, il vaut donc mieux ne pas remplir le réservoir.
 
Qu'importe le flacon...

...Comme la P3 PlugIn si on fait beaucoup de mode Ev, il vaut donc mieux ne pas remplir le réservoir.
Un réservoir non rempli offre au niveau du carburant stocké une surface d'échange oxydante avec la masse d'air qui le complète, ce qui n'est pas forcément bon pour la conservation des qualités d'origine dudit carburant... (un peu comme une bouteille de vin ouverte : il est préférable de la boire rapidement !).
Ce ne sont quand même pas les quelques kg supplémentaires de carburant qui vont réduire vos performances en EV, non ?:grin:
Sinon n'achetez plus de véhicules pouvant emporter 5 passagers puisque roulant seul à bord 96,5% du temps le fait de prendre un(e) auto-stoppeur(euse) vous ferait apparaître au tréfonds du palmarès SpritMonitor...:eek:
 
Un réservoir non rempli offre au niveau du carburant stocké une surface d'échange oxydante avec la masse d'air qui le complète, ce qui n'est pas forcément bon pour la conservation des qualités d'origine dudit carburant... (un peu comme une bouteille de vin ouverte : il est préférable de la boire rapidement !).
Ce ne sont quand même pas les quelques kg supplémentaires de carburant qui vont réduire vos performances en EV, non ?:grin:
Sinon n'achetez plus de véhicules pouvant emporter 5 passagers puisque roulant seul à bord 96,5% du temps le fait de prendre un(e) auto-stoppeur(euse) vous ferait apparaître au tréfonds du palmarès SpritMonitor...:eek:

Et dire que j'avais réalisé un véritable raisonnement ! :ouioui:
L'idée était que si on consomme peu, afin d'effectuer un renouvellement plus fréquent avec de la fraîche :grin:, ne remplissons pas trop. :champ:

Pour l'oxydation, ne rêvons pas trop, c'est pas encore l'heure. Avec les virages, gendarmes couchés et autres épingles à cheveux, la masse d'air située au-dessus du carburant (égale au tiers du volume de celui-ci quand il est "plein") est joyeusement brassée et communique avec l'air ambiant.

D'ailleurs je me demande si, en mode VE, l'aspiration de ce mélange saturé de trucs hydrocarbonés, aspiration dont est chargée le thermique, ne laisse pas à désirer ?
 
Elle est pas trop bonne, mon idée ?...

C'est bien les gars, vous êtes réactifs, c'est ce que je voulais vérifier, si à votre âge vous étiez capables d'assurer correctement une veille technologique efficace...:grin:
J'avoue que j'aime bien parfois un peu la provoc'...

Bref, pour en revenir à nos moutons (et non "croutons"), la solution serait d'employer un réservoir de carburant fossile à géométrie variable de type "ensouple" dont la forme s'adapterait au contenu pour ne pas permettre la présence d'air à l'intérieur...
Comme cela vous auriez toujours un réservoir "plein", même presque (ou caïman) vide !
Qu'en pensez-vous ? (moi, tout le temps...)
 
Tout vient à point à...

Sans vouloir critiquer le choix d'une belle petite voiture neuve ou pas neuve qui correspond à un besoin légitime, ( encombrement, usage, budget et tout ce qui nous fait prendre des décisions qui nous sont propres )
L'esprit ECOLO qui nous anime, ne nous pousse t il pas au recyclage, dans le but d'économiser les précieuses molécules de notre si fragile planète ?
Toutes ces P2 kittées ou pas, ne sont pas forcément surchargées en joyeux équipages, mais pour bon nombre d'entre elles, elles le sont, et surtout, ont été achetées D'OCCASE, par choix budgétaire ou obligation.
Voiture avec pîlote isolé ou équipage au complet, le choix de l'équipage revient au pilote,
Et je ne vois pas un pilote campagnard demander à des tierces personnes de se rendre chez lui en taxis ou autobus ou TGV, ou autre moyen de locomotion, dans le but de les racompagner chez eux ou les transporter je ne sais ou par voie de covoiturage.
Bien sur c'est une plaisanterie idiote émise dans le but de vous faire réfléchir à vos propos quand vous adressez une observation à quelqu'un que vous ne connaissez pas forcément et dont vous ne connaissez pas le besoin d'usage de son véhicule.

Moralité, pas de beigne, c'est désagréable pour la cible et pour le lecteur;
Ou alors, achevez votre intervention en déridant l'athmosphère en transformant la beigne en tape amicale dans le dos.
Si vous ne savez pas, abstenez vous, et essayez de nous faire sourir.:jap::jap::oops::jap::jap:

Je devrais déjà avoir répondu en grande partie au post précédent #436 :jap:
 
bonsoir je suis en prius 2 dans l allier (pas beaucoup de prius dans ma region)
je suis entre 4.7 et 5.1 litres au cent sur odb .Mes trajets sont 2 allers retours pour le car de 5 kms par jour ;des trajets entre 35 et 40 kms aller dans la semaine pour le travail en nationale,un petit peu de ville.Pendant les vacances un peu d autoroute.Dans ces conditions quel serait le meilleur pack batterie en plug-in et quel serait ma consomation estimée .
 
Bonsoir; pour les trajets de 40 kms c est juste l aller ;je n ai pas de possibilite de recharger sur le lieu de travail elle se fera a la maison
 
Bonsoir,

Donc 80km/jour ?

Si tel est le cas, le minimum est 6kWh, 30km en tout électrique.
Avec un 8kWh, vous arriveriez à 45/50km électriques. Par contre, il faut envisager pour cette configuration le retrait de la batterie OEM.
 
Merci je pense que la 6 kw serait le bon compromi ;par contre existe t il des journees "portes ouvertes" pour pouvoir essayer une prius equipee
cordialement
 
Oui,

Nous allons pas mal bouger cet été et il est également possible de faire un essai sur demande (message privé).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,276,027
Retour
Haut Bas