Autres hybrides rechargeables

Audi A3e-tron

La future compact prémium plug-in d'audi serait en vente avant la fin
de l'année. A suivre le futur show à Paris le 23 Septembre prochain !
Reste a connaitre le prix ,moins de 40 000 Euros selon la rumeur !
Il n'y a plus qu'a attendre le futur comparatif :Audi A3 e-tron,Chevrolet
Volt et Prius plug-in !!
 
Surprenant que sur un site de voitures électriques on mélange kW et kWh. Il faut lire 8,8 kWh à mon avis, sinon 8,8kW pour alimenter un moteur de 75 kW ça va pas durer bezef :siffle:
 
Audi A3-etron

Si le prix annoncé de 37 000 Euros se confirme,alors cette voiture sera une
sérieuse concurente face à la prius !Reste a connaitre la fiabilité dans le
temps ? Car un moteur "turbo" sera toujours plus sensible à la coupure
et au redémarrage !!
 
Comme St Thomas, j'attends de voir pour me prononcer. Il y a beaucoup trop d'effets d'annonce en ce moment dans le secteur des plug-in Hybrides.
En la matière, la PIP et les chevy Volt-opel Ampéra ont le mérite d'exister réellement et de rouler.
Là on peut se prononcer après un essai bien réel.
 
Volvo V60 Plug-in Hybrid Diesel

La Volvo V60 Plug-in Hybrid diesel une première mondial.
Le tarif est élitiste pour la Volvo V60 Plug-in Hybrid D6 AWD Geartronic en finition Xénium au tarif de 63 710 € sinon le ticket d'entrée au Luxembourg est de 57 207€
Avec un moteur électrique de 70 ch et celle du bloc thermique 5 cylindres Diesel de 2.4 litres de 215 ch puissance total disponible 280ch.
Performance 230km/h en electrique pure 125km/h le 0 à 100km/h en 6,1 s
Autonomie annoncé de 50km poids 1 954 kg
La batterie lithium-ion garantie 8 ans ou 160 000 km de capacité 11,2 kWh
temps de recharge
3,5h en 16A
4,5h en 10A
7,5h en 6A

Le lien pour les spécifications techniques Pdf en Français

L'article

 
Allez les gars, greffez le tel quel dans une Mégane, un p'tit ajout GPL :)-D) et j'en fais mon véhicule pro... :siffle:
 
L'Audi A3 e-tron : moins de 2l aux 100km annoncés. :jap::-D
 
:lecteur: 2 litres pour un étron, c'est au dessus de la moyenne....!
 
  • Like
Réactions: ket
:taistoi:...Nuance, on en avait déjà en partie parlé..........
Mais "stop" puisque cette matière fait cale et n'a pas les propriétés de l'argent !
 
et Renault à Genève , pour une Clio like en 2015 ?

Renault annonce la présentation d'une citadine PHEV à Genève , (pour une mise en production en 2015, non je rêve!, mais plutôt en 2020 , et c'est bien tard ) . Contrairement à VW ou BMW , Renault ne recherchera pas la légèreté ultime , mais mettra l'accent sur l'aero.
Mes infos sont sont ICI
 
Et la 208 hybride ...
 
Ah ok, je pensais que oui.
 
Et surtout elle n'existe qu'à l'état de prototype...

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
 
Hybride, rechargeable, Li-Ion, super-capacités, moteurs roues

Bonjour,

Vous pourrez vous déplacer dans un véhicule Hybride, rechargeable, Li-Ion, super-capacités, moteurs roues, courant 2014 si vous utilisez la ligne 81 des bus parisiens (Châtelet - Porte de St Ouen ), puisque le Syndicat des Transports d'Ile de France (STIF) expérimentera le bus Iveco ELLISUP. (http://www.avem.fr/actualite-bus-el...ide-iveco-revele-ellisup-a-busworld-4508.html)

Cette expérimentation s'inscrit dans le plan de remplacement des actuels bus Diesel, exposé le 16 décembre 2013 par le STIF (http://www.avem.fr/actualite-ile-de-france-le-stif-valide-la-fin-des-bus-diesel-4641.html).

Plutôt sympa, non ?

A+
 
L'essai de la Porsche 918 Spyder par Chris Harris :smile: (en anglais)

Conclusion : un véhicule qui fera date dans l'histoire de l'automobile :champ::dieu:.

Voir enfin la toute fin de vidéo à 13'40" où l'on voit que Chris Harris, en vrai "connoisseur", a tout compris au bonheur de l'hybride rechargeable 8).

Le Moniteur Automobile est tout aussi dithyrambique dans son premier essai du véhicule :bravo:.

Il est d'ailleurs assez paradoxal :hum:, qu'au moment où les hybrides se font de plus en plus rattraper par les véhicules priustoriques sur leur raison d'être première, à savoir l'efficacité énergétique, il semble que la technologie (hybride ou PHEV) soit en passe de devenir universellement adoptée sur des véhicules à l'opposé de la cible initiale des hybrides, à savoir les ultra-sportives : LaFerrari, McLaren P1, BMW i8, prochaines Nissan GT-R et Mitsubishi Evolution, Toyota GT86...

Et de toute évidence, ce n'est pas seulement du greenwashing pour faire baisser les émissions de CO2 du modèle : l'hybride semble apporter un vrai plus en terme de performance, d'agrément de conduite sportive ou tranquille, voire de comportement (4 RM temporaire, contrôle du couple, voire inversion du couple sur les roues,...) :cool:.
 
Hybride rechargeable : mode groupe électrogène ou non ?

J'ai lu récemment les essais de la Volvo V60 PHEV ainsi que de la Porsche Panamera S-E Hybrid par le Moniteur Automobile.

Ce qui pose question, c'est la stratégie de gestion du système hybride différente adoptée par les deux constructeurs, qui apporte dans les deux cas des rapports performance-agrément/consommation convaincants : la Panamera adopte une possibilité de recharge de la batterie par le moteur thermique comme sur la Volt/Ampera (mode montagne), alors que comme sur la PiP, la Volvo ne propose pas ce système.

Quelle stratégie est la meilleure, du puits à la roue bien sûr, mais surtout du réservoir à la roue :hum:?

Intuitivement, de premier abord, j'aurais dit que recharger le véhicule par le thermique était une hérésie énergétique du réservoir à la roue. Mais à la réflexion, ce n'est pas évident du tout. Le MA a réussi a parcourir 300 km en consommant 8,1 l/100 km, avec 3 recharges via le thermique (mode E-charge) sur autoroute, soit moins qu'il aurait pu faire dans les mêmes conditions avec l'hybride normale :-?.

Tout dépend probablement in fine de la longueur et du profil du parcours ciblé. La réflexion est ouverte...:cool:
 
Porsche 918

Et un essai également dithyrambique dans Sport Auto ; La supercar allemande y est décrite comme la meilleure proposition sur ce micro marché (quoique finalement pas si micro que ça quand on sait que tous les modèles à produire sont déjà réservés / vendus pour la bagatelle de 850 000€... ouch! ) , et les sensations à son volant sont paraît-il, inconnues jusqu'à aujourd'hui .
 
Innovations à la pelle pour la BMW i8

La prochaine très désirable BMW i8 sera équipée de phares LED laser, apparemment encore plus économes et efficaces que les LED "traditionnelles".

De plus, elle pourrait être équipée d'une clef intelligente à écran intégré. C'est au conditionnel, car non annoncé par BMW.

Décidément, l'insdustrie automobile allemande innove à tour de bras en ce moment :jap:....

....peut-être un peu trop vite d'ailleurs puisqu'il s'avère que c'est souvent le client qui fait la mise au point :grin:!
 
recharge à l'énergie solaire

Bonjour,

dans l'article suivant (en anglais) http://www.greencarcongress.com/2014/01/20140102-ford.html, vous trouverez une description du système de recharge du Ford C-MAX Solar Energi Concept.
Une animation montre comment ça marche.

Ce système est plombé par trop d'aléas et d'inconvénients pour être réaliste. Au moins a-t-il l'avantage de faire réfléchir.

A+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,714,625
Retour
Haut Bas