Dans les médias

Encore dans les médias :

Une autre accélération incontrôlable... En Norvège

Trois jours après l'incident signalé en Californie, le conducteur norvégien d'une Toyota Prius dit avoir été victime d'une accélération incontrôlable de son véhicule qui l'a obligé à heurter la rambarde de sécurité pour pouvoir s'arrêter. "Nous avons reçu l'appel d'un conducteur qui disait que sa pédale d'accélérateur s'était bloquée" a déclaré un responsable de la police locale près de Kristiansand, dans le sud de la Norvège. Selon les premières indications, il roulait alors à plus de 100 km/h sur une autoroute et sa vitesse maximale aurait atteint 176 km/h. Toyota a dépêché une équipe sur place pour examiner la Prius et peut-être rencontrer le chauffeur. "Il est trop tôt pour se prononcer sur le motif de l'incident. Ce serait dangereux de spéculer à l'excès", a déclaré le porte-parole de Toyota Norvège. "Mais nous comptons bien tirer cette histoire au clair", a-t-il dit.
Par A.C. (avec agence) le 15 mars 2010 à 07:25
 
:jap: Fallait s'y attendre aprés un tel battage.....les petits malins vont se faire nombreux........:sad:
 
:pascontent::cheveux: Et bien , j'avais bien tort d'avoir de mauvaises pensées !
Vu l'électronique embarquée, particulièrement coompliquée de la Prius, il parait que, quand
le régime monte ainsi tout seul, les freins ne répondent plus, le passage en N devient impossible
et la direction se bloque.......
On peut aussi dire que dans les pays froids, si l'on ne veut pas geler vif et que l'on règle le température à plus de 20°, le thermique se met à tourner à fond la caisse sans pouvoir assurer
le dégivrage. On n'y voit donc plus rien, les freins sont innopérants sur le verglas, passer en N
ne sert donc à rien ........et le temps de régler la température plus bas.........
Qui va nous la faire celle là.............!!!...............:nonnon::violon::siffle:
 
Quand la Prius s'embarde
pour l'arrêter y a que la rambarde
... à 176 km/h ... !!!

P... c'est du solide pour que le gars soit encore là pour en parler.

Vont finir par me faire flipper ...
 
C'est une Prius 2. Sur ce lien il y a deux photos.
Après le frottement contre la glissière:

slir


Ouf je suis rassuré, c'est une Pack.:grin:

Par contre pas trouvé de traducteur norvegien -> français ou english

A+ ;-)
 
Merci, Ian51

Donc voici une traduction d'un paragraphe d'un autre lien:

Vendredi est venu des experts du siège européen de Toyota en Belgique à Kristiansand d'enquêter sur l'accident et la voiture pour parler au conducteur.

- Nous avons une théorie selon laquelle les tapis de sol n'a pas été installé conformément aux règlements et qu'il est venu en contact avec la pédale de gaz », précise le directeur général Lars-Erik AROY à Toyota Norvège NTB.

Il ne va pas nier que l'on parle d'une erreur de production, mais a dit qu'il n'est pas enregistré erreur avec l'accélérateur sur les voitures du type et de l'année de modèle qui a été impliqué dans l'accident de jeudi.

AROY a souligné que la faute qui aurait dû se produire avec la voiture le jeudi, est l'un de l'entreprise a rappelé les véhicules pour la dernière fois.
 
:D Des voitures qui mangent la glissière, on en voit tous les jours.
A 175 km/h, ça arrache un peu plus, et l'auto se retrouve rarement dans le bon sens. Là, le type allait à moins de 70 km/h :-D
 
P.... avec leurs conneries ma mienne commence à ralentir, accélérer, pas freiner, plus que d'habitude. Elle devient chèvre !!!
 
B'soir,

Pour les féneants :cliquez ici.

À quand l'autocollant:

"CE N'EST PAS MOI QUI ROULE COMME UN CON - C'EST LA PRIUS QUI LE FAIT TOUTE SEULE!!!!"

Bonne soirée,
Krouebi
 
Rayonnement electromagnétique

Bonjour à toutes et tous,
Intervenir dans un forum est une première pour moi, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique ou non, je compte sur les modérateurs pour me rappeler à l'ordre le cas échéant.
Que pensez-vous de l'étude de Next-Up sur le supposé ou réel Rayonnement Electro Mécanique (REM) de notre toto ?
Ci-joint le lien : http://web2.next-up.org/email.php?id=1509&cv=k1NkttvNDBELHhM3OAgA
Info ? Intox ?
 
Next-up = ?

:D http://www.afsset.fr/upload/bibliot...92/lettre_Afsset_Next-up_droit_de_reponse.pdf
Est-ce que ce monde est sérieux ? Une pseudo ONG écologiste d'obédience anglo-saxonne qui critique tout sauf la marche à pieds nus (oubli coupable des exhalaisons et flatulences néfastes du marcheur exclusivement nourri bio)... Nos Prius ne sont donc plus que des quatre places (contacter d'urgence nos assureurs respectifs) et nous avions oublié que nous ne devions pas utiliser GPS, radio et téléphone ! 8)8)8)8)8)8)8)8)8)8)8)8)8)8)8) Le Christ est mort, Jules César est mort, Napoléon est mort... moi-même, je ne me sens pas très bien :-? :-D
 
Mon père cheminot a la retraite n'ai pas encore mort pourtant il a subit beaucoup plus de rayonnement qu'une personne a bord d'une Prius :eek:, puis c'est pas grave ce n'ai pas moi c'est une de mes filles qui est a la place du rayonnement :rigolade::rigolade::rigolade: .:jap:
 
@Jl limoges

un extrait du site que tu indiques:

Le problème essentiel provient du type de courant qui est non seulement en moyenne tension, non pas continue, mais en alternatif 50 Hz ou 60 Hz, donc générant des champs magnétiques de Basses Fréquences très importants ce qui est exactement le cas de la Prius Hybride de Toyota.


Ceci est faux.

Ce n'est pas du 50 ou 60 hz entre les cables des Prius.
S'ils ont relevé une telle fréquence, c'est que leurs mesures ont été polluées par le champ électromagnétique du secteur (edf).
Au rayon des détails ils mélangent allègre-ment les 3 versions de Prius.

A+ ;-)
 
:grin:...Décidemment, c'est la journée des anciennes discussions !
Il me semble que ce sujet a été abordé et discuté il y a un sacré bout de temps,
y compris les incidences possibles pour les pacemaker (?)
Qui s'en souvient ?
 
C'est bien évidemment possible, mais il ne faut pas oublier que la Prius 3 et l'Insight ont amené de nouveaux acquéreurs à se tourner vers le véhicule hybride ; le forum s'élargissant à de nouveaux visiteurs, il est donc normal que les discussions soient de temps à autres récurrentes.
 
victimes de rayonnement

Bonsoir.

Moi également je rayonne de bonheur chaque fois que je dois conduire la

Prius,et je pense que beaucoup des présents sur se forum en sont

victimes.:jap::jap:
 
Oui bonne lecture ... mais on a pas la réponse. Ma fille de 2 ans étant sous l'endroit suspect d'après next-up, je me pose légitiment des questions.

Rester sous les seuils européens (qu'on sait plus influencés par les lobbies que par les scientifiques, c'est comme les pesticides d'ailleurs ...) n'est pas une garantie de 0 impact sur la santé.

Les cocktails de CEM, pesticides et autres, ça ne permet pas d'affronter dans de bonnes conditions les 60 à 80 que nos enfants sont censés vivre dans des conditions correctes de santé.
 
Oui bonne lecture ... mais on a pas la réponse. Ma fille de 2 ans étant sous l'endroit suspect d'après next-up, je me pose légitiment des questions.
:D Mettez d'urgence votre fille SUR l'endroit suspect, ça ira déjà mieux !
Réponse idéale : "Vendez tout" ! :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,352,548
Retour
Haut Bas