Le site WEB du Prius Touring Club Rassemblement Jura 2018  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les véhicules qui nous intéressent > Ampera Volt
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/08/2018, 23h22   #1521
Lephilo
Prius Touring Club

modèle: RAV4H 2WD Lounge Ex Auris TS Style

J'aime: 247
Remercié 504 fois dans 265 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par priusfan Voir le message
Par contre j'ai reçu des pubs ciblées pour la e-pace de jaguar. Comprenne qui pourra!!!!
Tu dois avoir un look british sortant des bois après une chasse au renard.
Vieux 28/08/2018, 23h28   #1522
Robain
Prius Touring Club

modèle: prius +

J'aime: 5 720
Remercié 3 644 fois dans 2 314 messages
Par défaut

ET , il a le chien qui va avec
Vieux 29/08/2018, 00h19   #1523
Pizzabad
Prius Touring Club

modèle: Prius 4 Lounge / Prius PHV

J'aime: 2 123
Remercié 2 172 fois dans 845 messages
Par défaut

J’ai un ami qui vient de commander un Kona EV pour remplacer son Ampera. C’est peut-être un choix à évaluer. Il reste le pb du délai de livraison...
Pizzabad est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à Pizzabad de la part de :
Lucien Gaulard (29/08/2018)
Vieux 29/08/2018, 15h42   #1524
Lucien Gaulard
Participant trés actif
modèle: Ampera

J'aime: 69
Remercié 351 fois dans 129 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pizzabad Voir le message
J’ai un ami qui vient de commander un Kona EV pour remplacer son Ampera. C’est peut-être un choix à évaluer. Il reste le pb du délai de livraison...
Oui je l'ai vu en véhicule d'exposition mais impossible à essayer...actuellement je suis en plein flou vu tout que j'ai visité. Il y a aussi la reprise car un rapide tour sur la centrale me donne une cote de près de 20k€ pour mon Ampera. C'est probablement surestimé pour attirer l'annonceur mais on est tout de même loin des 9500€ proposés...
Lucien Gaulard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2018, 16h39   #1525
Pizzabad
Prius Touring Club

Par défaut

Non mais entre 16 et 18 kE serait une bonne base pour le prix de départ de ton Ampera.

Selon les infos, pour le Kona, c’est 3 mois d’attente et pas de véhicule en essai.

Peut-être serait-il intéressant que tu te rendes au Mondial de Paris pour voir ces nouveautés absentes encore des CC... et de profiter des remises du salon...
Vieux 29/08/2018, 21h22   #1526
Lucien Gaulard
Participant trés actif

Par défaut

J'en ai parlé entre autres au commercial Mitsu qui me dit qu'il n'y aura pas de remises sur l'Outlander PHEV 2019 même au mondial de l'auto....
Sinon concernant l'Outlander PHEV je me demande s'il est possible d'avoir l'affichage numérique de la vitesse ? Quand j'ai fait l'essai je n'ai pas trouvé parmi tous les boutons disponibles un moyen d'afficher la vitesse en dehors du tachymètre à aiguille traditionnel situé à droite du tableau de bord.
Vieux 30/08/2018, 00h05   #1527
BenBzh
Prius Touring Club

modèle: P3 dynamic 17" 06/2010 et P+ pizzaLounge ;-)

J'aime: 459
Remercié 166 fois dans 108 messages
Par défaut

Citation:
Selon les infos, pour le Kona, c’est 3 mois d’attente et pas de véhicule en essai.
Salut, je suis passé voir ce Kona par curiosité, le vendeur, annonce un délais de 4-5 mois.
Et idem, impossible d'essayer le véhicule avant.
Concession de Rennes.
BenBzh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2018, 18h09   #1528
Geo
Prius Touring Club

modèle: Avait une Prius II ...

J'aime: 454
Remercié 196 fois dans 129 messages
Par défaut

Citation:
Et le fait qu'on ne peut pas tracter avec. Quand on n'a qu'une voiture au foyer, c'est un handicap.
Geo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2018, 08h56   #1529
Lucien Gaulard
Participant trés actif

Par défaut

Bonjour,
J'ai récupéré mon Ampera en parfait état de marche et je goûte à nouveau au plaisir de sa conduite.
Diagnostic: le faisceau du capteur de niveau du liquide de refroidissement était HS. J'ai du batailler ferme (ce qui n'est pas normal) pour que ce soit pris en charge par la garantie Voltec, mais finalement c'est OK. J'en ai profité pour changer les 4 pneus et à présent l'Ampera est prête à être vendue
Merci à Lucien Gaulard de la part de :
Pizzabad (06/09/2018)
Vieux 06/09/2018, 19h42   #1530
Robain
Prius Touring Club

Par défaut

et pourquoi pas la garder ?
Vieux 07/09/2018, 09h12   #1531
Lucien Gaulard
Participant trés actif

Par défaut

Citation:
Envoyé par Robain Voir le message
et pourquoi pas la garder ?
Je suis d'accord.
C'est un véritable crève-cœur de s'en séparer mais elle a 6,5 ans et la garantie VOLTEC est de 8 ans donc si j'attends, plus personne n'en voudra vu le prix exorbitant des réparations de tout ce qui touche à la HT. Par ailleurs je crains une diminution des CC qui peuvent la réparer.
Donc s'en séparer est un choix de raison. Ayant fait le tour du marché EV et PHEV, à l'instant t, si je ne veux pas avoir l'impression de régresser le seul choix est de prendre un véhicule électrique pur car l'Ampera reste, et de loin, le meilleur véhicule plug-in hybride.
C'est un avis personnel qui ne tient compte que de mes besoins, donc "no offense meant"
Merci à Lucien Gaulard de la part de 3
Pizzabad (07/09/2018), Robain (07/09/2018), wind13 (07/09/2018)
Vieux 07/09/2018, 19h38   #1532
Robain
Prius Touring Club

Par défaut

oui mais GM est avec toi , cette voiture est avant tout une Chevrolet , non ?
Vieux 07/09/2018, 20h15   #1533
Lucien Gaulard
Participant trés actif

Par défaut

Citation:
Envoyé par Robain Voir le message
oui mais GM est avec toi , cette voiture est avant tout une Chevrolet , non ?
C'est tout à fait exact et c'est ce qui explique le délai de prise en charge de la réparation par la garantie Voltec.
J'ai appelé le service clients Opel et j'ai appris plus tard que l'Ampera relevait à présent de Chevrolet et qu'il fallait donc avoir l'accord de Chevrolet pour qu'ils acceptent de prendre en charge la réparation. Initialement le chef d'atelier avait reçu une réponse négative d'Opel qui n'en a effectivement plus rien à faire de l'Ampera donc si je n'avais pas insisté c'était pour ma pomme...Je pense que cette situation ne va pas aller en s'arrangeant d'où ma décision de passer à autre chose.
Merci à Lucien Gaulard de la part de 2
Pizzabad (07/09/2018), Robain (07/09/2018)
Vieux 27/10/2018, 12h26   #1534
Lucien Gaulard
Participant trés actif

Par défaut De l'Ampera à l'I3

Bonjour,
Depuis 3 jours je suis passé d'Amperiste à I3iste.
Ce changement entraîne des aspects positifs mais aussi négatifs que je vais essayer de lister:
Négatif:
- Dans l'I3 une seule plage d'heures creuses est programmable alors que dans l'Ampera on pouvait en programmer jusqu'à 7 il me semble. C'est vraiment problématique pour moi car j'ai 3 périodes d'HC par 24h et je suis donc obligé de choisir celle de nuit pour que l'I3 soit chargée le matin: je trouve ça complètement idiot et pas très réfléchi.
- Les portes arrière ne sont vraiment pas pratiques pour mon usage
- Bien qu'ayant pris l'option Harman-Kardon, je trouve le son moins bon que dans l'Ampera
- Un seul niveau de régénération au freinage, plus fort que le mode L de l'Ampera, ce qui empêche de s'approcher doucement d'un feu rouge par exemple.
- Le contact à la route est vraiment différent de celui de l'Ampera: on dirait qu'il y a de la colle sur les pneus quand on essaie de tourner le volant. Je suppose que c'est une question d'habitude mais bon, au premier abord c'est pas top.
Positif:
- L'autonomie électrique est environ 3x plus grande que l'autonomie max de l'Ampera ce qui permet de ne pas surveiller constamment le niveau de sa batterie.
- L'interface utilisateur dans la voiture tout en n'étant pas terrible (une déception pour moi) est tout de même plus moderne que celle de l'Ampera.
- L'éclairage nocturne est bien meilleur que celui de l'Ampera (pas difficile)
- L'habitabilité avant est vraiment appréciable et comparée à l'Ampera on n'a plus ce montant avant gauche qui cachait tout
- Les sièges bien qu'étant assez durs sont assez agréables et en ce qui me concerne je les préfère à ceux de l'Ampera
- Il y a un essuie-glaces arrière
- La maniabilité de l'I3 est supérieure à celle de l'Ampera et les 400kg de moins sur la balance la rendent beaucoup plus nerveuse. Du coup je roule en mode "ECO PRO+" censé être le plus "bridé" mais qui me convient parfaitement alors que dans l'Ampera j'étais toujours en mode Sport.
- La connection de l'I3 au site et à l'appli. "Connecteddrive" est vraiment un plus. On a plein d'infos sur la voiture et sur la consommation, on peut gérer la charge et le pré-conditionnement grâce à son téléphone, c'est vraiment pratique. Seul bémol la galère que ça a été pour établir cette connection : il y a encore du travail de développement à faire de ce côté là !
- L'I3 est assez efficiente comparée à l'Ampera: sur mon trajet habituel j'arrive à des consommations de 9kWh/100km, un chiffre que je n'ai jamais vu sur l'Ampera quelques qu'aient été les conditions.
- La possibilité de charger rapidement (50kWh) sur des bornes adaptées est un plus par rapport à l'Ampera. Chez moi je charge toujours à 16A mais j'ai du acheter un chargeur type 2 puisque l'I3 a une prise type 2. Du coup je mettrai en vente mon chargeur type 1 16A Clipper Creek qui ne m'a jamais lâché (si quelqu'un est intéressé...).

Voilà mes premières impressions qui vont surement évoluer avec le temps. Mon histoire avec l'Ampera est terminée et je remercie ceux qui ont partagé leurs expériences ici et qui m'ont aidé quand il y avait des problèmes.
Merci à Lucien Gaulard de la part de 13
genfutures (01/11/2018), JeanB (27/10/2018), Mister MMT (28/10/2018), nikkor (27/10/2018), Old-Jack (28/10/2018), Pizzabad (27/10/2018), Pont Vert (27/10/2018), priusad (29/10/2018), priusfan (27/10/2018), ricouskim (28/10/2018), Robain (27/10/2018), wind13 (30/10/2018), zeffix (03/12/2018)
Vieux 27/10/2018, 21h22   #1535
panda94
Moderateur

modèle: BB IQ...et CH R

J'aime: 1 665
Remercié 1 142 fois dans 501 messages
Thumbs up

Merci pour ton commentaire. As tu le "prolongateur" d'autonomie?
Pour avoir conduit les deux , j'avais bien aimé. Le prix de la I3 m'avait "calmé "😉
panda94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2018, 00h21   #1536
Lucien Gaulard
Participant trés actif

Par défaut

Non pas de REX pour moi...comme dit plus haut je n'ai que très peu utilisé le REX de l'Ampera pendant les presque 7 ans que je l'ai conduite.
Merci à Lucien Gaulard de la part de :
panda94 (28/10/2018)
Vieux 28/10/2018, 00h43   #1537
Pizzabad
Prius Touring Club

Par défaut

Bon Lucien que dire... Merci d’avoir partagé avec moi cette belle aventure. N’hésite pas à rester traîner par ici, tu nous feras plaisir de partager tes impressions de cette voiture attachante.
J’ai également failli craqué pour la i3 mais le manque d’humilité des «*vendeurs*» de BMW m’ont fait abandonné ce choix, ainsi que la politique commerciale qui est 0 ristourne sur la voiture que je trouvais trop chère en neuf pour ce qu’elle est...

Dommage car j’ai dépensé autant d’argent chez Toyota pour la PHV comme quoi tant pis mais tant mieux car je trouve quant même la i3 petite de l’extérieur. Mais je la trouve tellement spacieuse. Une belle ambiguïté qui aurait pu me convaincre quand même !

En tout cas, nous avons passé de sacrés moments avec l’Ampera, une voiture à sensations. Je te souhaite la même chose avec ton vaisseau spatial. Essaie de mettre quelques lumières vertes sur le tableau de bord pour faire comme la Volt
Vieux 28/10/2018, 09h34   #1538
Lucien Gaulard
Participant trés actif

Par défaut

Bonjour Pizzabad,
Oui ça a été sympa d'échanger avec toi sur l'Ampera qui est une voiture formidable malgré ses quelques défauts. Comme dit plus haut je m'en suis séparé parce que je n'avais pas le cran de tenter l'aventure jusqu'au bout...
En ce qui concerne l'I3, effectivement ça manque de lumières vertes , et je découvre au fur et à mesure ses possibilités. Je dois dire que c'est BMW qui m'a fait la meilleure offre globale et je voulais une électrique pure car à mon avis l'Ampera reste la meilleure PHEV. Ceci dit l'I3 est déjà dépassée avec la sortie du Kona 64 kWh mais c'est la vie...
Au plaisir de te lire ici ou ailleurs
Merci à Lucien Gaulard de la part de 2
JOPRIUS59 (01/11/2018), Pizzabad (28/10/2018)
Vieux 02/12/2018, 17h08   #1539
genfutures
Participant hyperactif
modèle: autre

J'aime: 1 633
Remercié 1 624 fois dans 862 messages
Unhappy GM arrète le Voltec

Bonjour,

GM arrête la production de ses hybrides rechargeables ( Volt et Cadillac CT6).
Sources , en anglais des USA :
- https://www.greencarreports.com/news...uction-in-2019
- https://www2.motorauthority.com/news...ineup-for-2019
Je ne sais pas si la Buick Velite 6 hybride rechargeable (marché chinois) est concernée. (cet été, son lancement avait été reporté).

Green car Report essaye de comprendre les causes du faible succès commercial de cette Volt, pourtant manifestement très aboutie ( https://www.greencarreports.com/news...ybrids-balloon ) Le concept d'hybride rechargeable serait mal compris du public, conséquence de la communication du constructeur et des médias.

En toute rationalité, ce serait intéressant de repositionner le bilan environnemental global des hybrides rechargeables vis à vis des électriques à 'grosse' batterie.

A+
genfutures est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2018, 08h41   #1540
frg62
Prius Touring Club

modèle: Prius 3 Sol Barcelona Red

J'aime: 121
Remercié 1 634 fois dans 740 messages
Par défaut

Le problème ne serait-il pas tout simplement que le prix des carburants n'est plus assez élevé aux USA, pour que ce type de véhicules ait du succès ?

L'économie roulant à fond les manettes chez eux, je crains fort que les masses n'aient plus trop envie de faire des efforts contraignants pour la planète.

Surtout après que Trump leur ait dit que le réchauffement climatique fait partie des fake news...

(Commentaire caricatural et sarcastique, j'en conviens, mais je soupçonne qu'il contient un fond de vérité !)
frg62 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages