Le site WEB du Prius Touring Club Rassemblement Jura 2018  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les véhicules qui nous intéressent > Toyota RAV4 Hybride > >RAV4 Hybride - Général
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

>RAV4 Hybride - Général Tout ce qui n’est pas accessible dans les sous-forums

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/11/2018, 18h49   #361
jclaudej
Participant
modèle: Rav4h

J'aime: 0
Remercié 21 fois dans 11 messages
Par défaut

Bonjour,

Après 4500 km mon avis est plutôt positif.

Les points positifs :

Confort presque 1200 km dans la journée sans mal de dos ou fatigue excessive
La place pour les passagers arrière
Le volume de chargement
La consommation en ville et sur petites routes

Les points négatifs :
La consommation sur autoroute avec 4 personnes à bord sans bagage et une vitesse max de 135 km/h compteur la consommation moyenne est de 8,5 l/100 ce que je trouve important en comparaison avec ce que je lis sur ce forum. Je précise que j'ai une conduite coulée et que j'anticipe pour solliciter au minimum mes freins.
L'ensemble multimédia GPS pas à jour et liaison smartphone pour utiliser des applications présentes sur mon samsung A8.
Le site Toyota qui n'est pas conviviale et surtout aucune information du constructeur sur la disponibilité des mises à jour (il font beaucoup mieux chez Renault)

J’avais oublié, lorsque je rappel la vitesse en mémoire dans le régulateur de vitesse la rampe d’acceleration est trop courte ce qui engendre une mise régime élevé du moteur.
Dommage qu’il ne soit pas possible de régler cette rampe.

@ suivre...................
jclaudej est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2018, 21h22   #362
jogger
Participant hyperactif
modèle: RAV4 h dynamic blanc pur 4x2 ex Prius3

J'aime: 853
Remercié 1 190 fois dans 657 messages
Par défaut

Je confirme: 865 km avalés sans fatigue.

Pour les 8,5l sur autoroute, cela peut paraitre beaucoup compte tenu de la faible conso en ville et sur route mais je me demande quel véhicule de 1700 kg, en essence, en automatique, style SUV (prise au vent), 197 cv peut consommer moins surtout avec un tel agrément de conduite ?

J'attends de réponses!
jogger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2018, 22h10   #363
Robain
Prius Touring Club

modèle: prius +

J'aime: 5 736
Remercié 3 652 fois dans 2 320 messages
Par défaut

Et encore , tu as oublié 4 personnes sur la route dans ton calcul .
jogger (05/11/2018)
Vieux 06/11/2018, 09h30   #364
jclaudej
Participant

Par défaut

Bonjour,

Pour information, mon ancien Koleos 4x4 de 1800 kg consommait 1l de moins dans les mêmes conditions.
Je ne critique pas mon RAV4 mais je dis simplement qu’il est difficile de concurrencer un diesel sur voies rapides et ceci même avec une motorisation hybride sensée être vertueuse.

@ suivre......
Vieux 06/11/2018, 10h17   #365
jogger
Participant hyperactif

Par défaut

Peut-être à vitesse stabilisée mais autrement pourquoi tous les taxis Parisiens sont passés à l'Hybride?

Je fais environ 1/3 de route 1/3 d'autoroute et 1/3 de ville et je n'ai pas remis à jour un des "trip" depuis 36.000 km: il indique une conso de 6,7l...
Vieux 06/11/2018, 10h44   #366
jclaudej
Participant

Par défaut

Surement parce qu'ils roulent essentiellement en ville et comme je l'ai écrit dans les avantages de l'hybride il y a la consommation en ville et je dirai que sur le réseau secondaire le résultat reste positif.
Maintenant pour des personnes qui font beaucoup de trajets autoroutiers, de mon point de vu, le diesel reste moins gourmand.

Il y a une logique à cela, sur l'autoroute il y a peu de freinage donc de faible récupération d'énergie.

@ suivre....

Dernière modification par priusfan ; 06/11/2018 à 12h12 Motif: citation intégrale post précédent
Merci à jclaudej de la part de :
jogger (06/11/2018)
Vieux 06/11/2018, 13h33   #367
pmlgeek
Participant
modèle: Rav4 h AWD lounge noir ex Prius 2

J'aime: 28
Remercié 26 fois dans 15 messages
Par défaut

C'est également mon avis, sur autoroute c'est un peu gourmand mais quel confort ! En ville et sur route les conso baissent tout de suite.
pmlgeek est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à pmlgeek de la part de :
Robain (06/11/2018)
Vieux 06/11/2018, 15h16   #368
philsw
Participant hyperactif
modèle: RAV4 awd

J'aime: 81
Remercié 648 fois dans 408 messages
Par défaut

Plus généralement l'autoroute est faite pour des vehicules aerodynamiques, ce qui exclus plus ou moins d'office tout vehicule haut et avec un mauvais Cx ( on sait faire haut avec un bon Cx mais le SCx sera toujours pas terrible et donc surconsommation inutile). En limitant la vitesse ( 120 maxi) on limite l'explosion de cette surconsommation mais c'est tout.
C'est pour ca que je rigole toujours de voir tellement d'allemands avec leur Cayenne ou Q7 de fonction tartiner à 160 ou plus sur les Autobahn . Un non sens ...mais comme ils payent souvent meme pas leur carburant
Vieux 02/12/2018, 16h13   #369
stripsky
Junior
modèle: Yaris h

Remercié 0 fois dans 0 messages
Par défaut

Bonjour,
Bon, je suis allé tester un Rav4 AWD finition "exclusive" une édition limitée visiblement. 30K Km.
C'est sympa, mais…
Ca pousse, il y a de la place, le coffre est grand mais pas géant comme on peut l'attendre, la faute au bac de coffre au bout qui gâche tout (et qui fait cache misère à la batterie en vrai).
Ensuite, c'était tout de même un peu bruyant, plus que ma Laguna 3 au niveau de la route (pas du moteur évidemment).

Ca consomme quand même pas mal alors que je fais partie des meilleures notes sur tous mes véhicules sur spritmonitor.

L'équipement est bon, la caméra de recul et le radar en complément sont indispensables.

Au chapitre des pingreries…
Pas de réglage aux lombaires sur les sièges
Pas de ventilation à l'arrière
Vitre à impulsion uniquement côté conducteur
Je trouve que l'électrique est poussif pour relancer tranquillement sans solliciter le thermique (quand on sait qu'on va avoir x km de descente ensuite qui vont recharger la batterie) alors qu'avec la Yaris de Madame ça glisse tout seul.
La qualité des plastiques très moyenne bien qu'acceptable avec le pseudo cuir moussaÿ
La qualité de la moquette qui attrape la merde sans la relâcher !!

Le régulo adaptatif, mouais, bof. En dessous de 40km/h il ne fait de toute manière plus effet

Bref, je vais continuer avec mon vieux DCI encore quelques temps et quand il sera vraiment rincé on regardera pour une hybride.
Le dispositif hybride c'est bien, mais c'est surcoté face à la même version essence ou diésel et surtout, il y avait un CX5 diésel VD (5K Km) dans le showroom et là ça a juste torpillé le rav4. Au même montant on n'est clairement pu dans la même cour.
stripsky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2018, 21h02   #370
philsw
Participant hyperactif

Par défaut

donc tu as commandé un CX5 ?
C'est vrai que c'est un SUV globalement très sympa mais ca reste un diesel ( pollution supérieure quelque soit les déclarations officielles de Mazda ,surtout qu'on ne sait pas comment ca vieilli tout ca...chez PSA, Renault , VW etc les taux de pollutions deviennent important avec les années..mais tout le monde s'en moque seul compte les chiffres "à neuf" ).
Pour le bruit de roulement oui le RAV4 est pas top , enfin ca dépend pas mal des pneus.
Pour les plastics ou la moquette je vois pas le soucis par contre et le cuir intérieur sur la version exclusive peut être en couleur ( pas chez Mazda) et le seuil de coffre est 10 cm plus bas et malgré la petite marche dans le fond le volume est supérieur .
Mais il y a bcp de pingreries c'est vrai surtout niveau éclairage intérieur . Toutefois un réglage lombaire existe bien tout comme une sortie de chauffage pour les places arrières ( sous les sièges avant ). Manque un réglage en hauteur passager
Vieux 03/12/2018, 12h38   #371
stripsky
Junior
modèle: Yaris h

Remercié 0 fois dans 0 messages
Par défaut

Non je ne l'ai pas commandé, je reste sur une future hybride, je n'ai pas encore trouvé chaussure à mon pied.

Pour la moquette, il suffit de comparer à d'autres, celle proposée sur le Rav est indigne du placement tarifaire. J'ai la même dans la Yaris de Madame...

Pour la sortie de chauffage (ou plutôt de ventilation) il est intéressant d'en avoir une aux pieds comme c'est le cas depuis 1492 dans toutes les autos, mais aussi des buses centrales (ou latérales au choix) ce que ne propose pas le Rav4 et c'est bien dommage (en plus des vitres électriques sans impulsion...)
stripsky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2018, 14h39   #372
priusfan
Prius Touring Club

modèle: RAV4 HSD, Pijot iOn, ex RX400h, ex P3, ex P2

J'aime: 3 163
Remercié 7 131 fois dans 1 767 messages
Wink

Mouai, ces buses de ventilation manquent sur le Rav4.
j'avais envisagé de récupérer l'arrière de la console d'un NX (et la tubulure correspondante) pour pallier à ce manque, mais finalement je n'en ai pas vraiment le besoin car après avoir voyagé pendant canicule à l'ar de mon rav4 (suite hernie discale), la clim était suffisante.

à propos de NX, savez vous qu' il n'y a qu'un feu de recul et une seule loupiote de feu de brouillard!!!! (un de chaque coté comme sur P3)...

au moins sur le rav4 on en a 2 pour chaque fonction....

Dernière modification par priusfan ; 03/12/2018 à 21h11 Motif: feu de brouillard pas mar bord d'aile
priusfan est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à priusfan de la part de :
tdnamur (03/12/2018)
Vieux 03/12/2018, 15h14   #373
jogger
Participant hyperactif

Par défaut

Je pense que l'on trouve des défauts au RAV4 lorsque l'on en a pas car, à l'usage ce n'est que du bonheur.

En tous cas c'est mon avis et c'est un plaisir chaque fois que je le conduis.
Merci à jogger de la part de 7
Gégé67 (04/12/2018), Jpaul (05/12/2018), Lephilo (03/12/2018), prius02 (04/12/2018), priusfan (03/12/2018), remora56 (07/12/2018), Robain (03/12/2018)
Vieux 03/12/2018, 21h08   #374
jogger
Participant hyperactif

Par défaut

Comme Priufan j'ai eu l'occasion de voyager (environ 300 km) à l'arrière de mon RAV en pleine chaleur, en Juillet, et aucun problème pour la clim.

C'est comme la clim gauche ou droite, je trouve cela inutile vu le volume du véhicule, au premier rond point 'intérieur du véhicule se trouve brassé de toutes façons...

Le principal est d'avoir une clim efficace et qui ne joue en rien sur la conso contrairement à d'autres véhicules; j'ai même un ami qui m'a avoué couper sa clim lorsqu'il effectue un dépassement pour garder de la puissance!
Vieux 03/12/2018, 22h53   #375
Robain
Prius Touring Club

modèle: prius +

J'aime: 5 736
Remercié 3 652 fois dans 2 320 messages
Par défaut

y en a ici qui ont un insigne RINO tatoué quelque part celle la , elle est juste pour rire hein.
Vieux 04/12/2018, 10h06   #376
jogger
Participant hyperactif

Par défaut

C'est "rosse" comme blague!
Vieux 04/12/2018, 18h00   #377
philsw
Participant hyperactif

Par défaut

Pour les mesquineries c'est hélas du Toyota typique Les commandes non éclairés par exemple c'est meme une honte...surtout qu'a coté de ca on a droit a des buses de lave glace chauffantes sur certaines versions ( va comprendre la logique la ...ca doit etre du japonais medieval...) .
Pour le chauffage clim arriere par grilles specifiques c'est vrai que ca semble un manque mais dans les faits pour avoir fait recement un voyage à l'arriere d'une grosse VW qui avait ca...ben ca n'a pas servi à grand chose car on avait quand meme trop chaud ( flux tres faible ) . Et les bouches de sortie sous le sieges sont par contre loin d'etre généralisées actuellement ( il n'y a pas de petites economies et rares sont les vehicules qui ont ca en dessous d'un certain tarif !).
Dans le genre eclairage d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi les manettes derriere le volant ( clignotants, essuie glace...) ne sont jamais ou tres rarement éclairé . Dans le temps j'avais ca sur mes Lancia et c'etait un vrai plus ( les grilles de ventillation etaient aussi eclairées......y compris les grilles de ventilaiton arrieres.. )
Vieux 06/12/2018, 10h52   #378
scavenger
Junior

J'aime: 6
Remercié 10 fois dans 6 messages
Par défaut

Cela fait un an que j'ai mon RAV4 hybride en version lounge; j'en suis très satisfait mais il manque au regard du prix : le repli des rétro automatique, l'éclairage nocturne des boutons de commandes, l'éclairage d'angle via les antibrouillards , et surtout le lève vitre automatique à une impulsion des vitres avant. On trouve tout ça sur une dacia légèrement au dessus du moyen de gamme. Pour le coup, ça me gave un peu.
scavenger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2018, 11h41   #379
Le Sboob
Participant

J'aime: 5
Remercié 14 fois dans 11 messages
Par défaut

Effectivement les cdes des vitres à impulsion manque. J'avais çà sur mon Verso et sur les 4 vitres
Pour les rétros.... N'ayant jamais testé cette option elle ne me manque pas trop.
L'éclairage des commandes et boutons aurait été normal pour la finition Lounge
Vieux 06/12/2018, 14h14   #380
Gégé67
Prius Touring Club

modèle: RAV 4 HSD AWD Lounge

J'aime: 233
Remercié 340 fois dans 159 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par scavenger Voir le message
... mais il manque au regard du prix : le repli des rétro automatique, l'éclairage nocturne des boutons de commandes, l'éclairage d'angle via les antibrouillards , et surtout le lève vitre automatique à une impulsion des vitres avant. Pour le coup, ça me gave un peu.
C'est juste pour que achètes le modèle 2019 : Toyota lui a sans doute ajouté tout ou partie de ce qui te manque, mais il aura aussi ôté d'autres trucs. Le commercial se fera une joie de te montrer le repli des rétroviseurs pour que tu signes. Mais il manquera autre chose que tu ne verras pas avant livraison.

Il ont fait le même coup avec la PIII MC et sans doute aussi la PII. Il faut susciter l'envie, au besoin en utilisant la frustration.
Gégé67 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages